Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Fealynn juste comme ça, je ne sais plus si tu avais vu, ma SF m'avait refilé le conseil du yaourt au lait, en attendant que tu aies ton traitement, si ça peut t'aider ? ;)

• Big up !
Réactions : Fealynn
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Bon, nouvelle action pour espérer ne pas (trop) dépasser le terme, j'ai acheté un ballon pour faire des exercices qui favorisent la descente du bébé 8)
J'ai pensé à toi @Nettle d'ailleurs en l'achetant vu que tu m'avais dit que tu en avais fait pas mal ;)

Ça sert à rien tous mes trucs parce que mininous est toujours bien au chaud, mais bon à chaque nouvelle idée ça me redonne de l'espoir :innocent:

Et au fait pour celles qui en faisait, vous avez fait quoi comme exercices ? J'ai vu sur internet que faire des cercles avec le bassin c'était top :lunette:

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Bon et bien si je ne peux pas encore faire un peu de sport je peux toujours aller marcher, c'est mieux que rien! :happy: Du coup cet aprem, première sortie avec l'écharpe de portage (la sling de jpmbb). Et bien c'était trop cool! Il faut que je prenne le coup de main pour la mettre (en espérant que le petit monstre ne va pas me vomir dessus à chaque fois... :cretin:) mais c'est quand même bien chouette ce truc! Note à moi même pour la prochaine fois: ouistiti est une bouillote, pas besoin du gilet. J'ai crevé de chaud en vrai!

Sinon je suis en colère contre chéri ce soir. Oui parce que Monsieur est vraiment trop fatigué après sa journée de boulot. Et moi? Bah apparemment moi c'est quand même pas pareil! :mur: Du coup quand je lui demande juste de donner le biberon en début de soirée (je lui mets le petit dans les bras et je lui donne le biberon tout prêt, même pas besoin de se lever... ) et bien on dirait que je lui demande un effort surhumain! :facepalm: Si j'ai bien compris un truc le jour de sortie de neonat, c'est que son boulot passera toujours avant nous. Oui parce que je ne vous avais pas dit?! Le matin ou j'ai appris que ouistiti pouvait rentrer à la maison, le chéri est venu nous chercher pour nous ramener à la maison, et une demi heure plus tard il était reparti au boulot. J'étais donc toute seule pour les premières heures de bébé chez nous (non non pas stressée du tout, surtout en sortant de néonat...)! Surtout que c'est lui qui gère plus ou moins ses plannings quoi. Bref. Il a pleins de qualités mais des fois il me gonfle. :slap:

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Pompoen 2 jours de congé paternité? :eek: Je pensais que les Hollandais étaient plus avancés que ça à ce sujet.
Ici depuis le début de l'année 2017 le congé paternité est passé de 15 jours à un mois complet. Et ils ont en projet apparemment de donner le même temps aux pères que le congé de la mère (16 semaines). Alors que niveau social le pays est quand même pas le plus avancé en Europe.
Et pour la maternité ici c'est pareil: si pas de problèmes, dehors en 24h. Par contre aucune visite à domicile ni rien, on est lâché dans la nature et c'est à nous d'aller chez la sage-femme/le pédiatre/l'infirmière si besoin il y a.
Par contre tu me fais penser que j'ai pas pensé à me renseigner sur la pratique de la péridurale, l'épisiotomie, etc. Va falloir que je cherche ces informations. (30% de péridurales chez les primipares c'est parce qu'ils ont un super accompagnement pendant l'accouchement? Ou c'est qu'ils sont durs au mal?)

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Mlle Bulle bon courage pour l'hospitalisation ... une fois que t'y es rentrée, quelle galère pour en sortir :sweatdrop:
Et j'ai jamais compris leur coup des barrières de lit ... ils m'ont réveillé plusieurs fois LutinCoquin parce que je l'avais laisser à 1/2 ... mais, euh ... c'est la même hauteur que les lits bébés en position haute ...:dunno:
On commence seulement de à se dire qu'il gigote de plus en plus et qu'il faudra baisser son lit quand il saura s'asseoir seul :lalala:

@MC Doc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Titemoufette felicitations !!!!
@Colonel Mustard ici elle est sur mon coussin D allaitement pendant la journée

Bienvenue aux nouvelles @FanChaz @Pompoen

J en ai marre.... elle met tellement de temps à S endormir le soir alors que en journée en 2s elle dort, je la pose et elle peut dormir 4h. Le soir c est insupportable, elle chourine pleure etc de 19h à ... pff ba la elle dort pas encore quoi et ça fait 4 fois depuis 18h30 que je lui donne le sein ..

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Charentaise je compte aussi acheter quelques couches lavables différentes pour pouvoir tester à la naissance, pour investir par la suite dans celles qui conviendraient le mieux... tu as pris lesquelles toi?

• Big up !
Réactions : Charentaise

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes