Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@LiGie Tu es une super maman et ce n'est pas ta faute si ton bébé a besoin de contact ! Elle s'habituera avec le temps et en grandissant à dormir seule. Je pense que sur le sujet, je reviens d'assez loin :cretin: et même en endormant ma fille tous les soirs au sein, pour quasi toutes les siestes, bah, je commence enfin à voir le bout du tunnel. En grandissant elle comprend mieux les choses, petit à petit. Courage, c'est long, je pense que choisir le chemin du "maternage" (en gros) est pas forcément le plus facile surtout pendant les premières années. Ça nous tient à coeur, et je pense que sur le long terme on est dans le vrai, pour que nos enfants soient bien dans leur peau et tout. Sauf qu'on est face à une société où ces choix paraissent complètement à l'ouest, pendant que les méthodes d'éducation un peu plus "strictes" donnent des enfants plus rapidement autonomes (mais avec potentiellement davantage de névroses - évidemment ceci n'engage que moi, je n'ai pas connaissance d'études sur le sujet, c'est une opinion). Donc on doit non seulement "galérer" car c'est pas facile d'être toujours dans la réponse bienveillante, et en plus voir que les méthodes des autres sont + "adaptables" aux contraintes de la vie d'aujourd'hui.
Moi qui me plaint souvent dans mon entourage du fait que ma fille soit pas assez autonome, bah beaucoup de gens me disent que "oui mais bon, elle est encore petite en fait :dunno:" : oui ils sont encore petits, ils ont encore un grand grand besoin de nous, en fait je crois que c'est normal :hesite: ce qui est peut-être moins normal c'est de vouloir en faire des "grands" plus vite que la musique.. :fleur: Courage !! Tu gères !

@FanChaz IDEM :boire: En plus mon ex a tendance à tout critiquer ce que je fais, sans lever le petit doigt... :rolleyes: Ce qui a changé depuis qu'on est séparés, c'est surtout que je ne compte plus sur lui, je ne me dis pas "ah tiens, il va peut-être faire ça.. normalement il doit faire tel truc je lui ai demandé, est-ce qu'il pensera à ça ?" (et au final bien sûr il fait pas) : maintenant je sais que c'est sur moi que tout repose, bah, du coup je m'organise vaaachement mieux. :nod:

@Pompoen Je n'ai pas vécu de FC, mais il me semble que le moment où l'embryon cesse de vivre n'est, en soi, pas douloureux, c'est plutôt l'expulsion qui l'est. Donc en fait la FC peut avoir lieu sans qu'on s'en rende compte, et ensuite seulement la douleur vient... :erf: Courage et stresse pas trop ! Si tu es trop anxieuse, reste au calme chez toi, vois avec ta SF. Si y'a pas de sang rouge, pour moi c'est pas vraiment risqué (mais difficile de donner un conseil quand même ! :shifty:)

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@LiGie Bibou était comme ça aussi, les 1er temps impossible qu'il s'endorme autrement que dans mes bras et souvent avec le sein et dès que je le posé il se réveillé ou dormais à peine. Et malgré ça, il a petit à petit pris l'habitude de dormir dans son berceau. D'abord la nuit, puis en journée.
J'étais exactement comme toi, je me posais les même questions et ici on m'a rassuré :hugs:

Bon là il a à nouveau du mal à s'endormir, depuis des semaines il s'endors comme une masse le soir à 20h/21h et là depuis dimanche il est tout décalé, hier je l'ai couché à 21h après un bib et il a fait la java dans son lit jusqu'à 22h :sweatdrop:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@LiGie tu répond au besoin de ta fille tout simplement.
Nous avons dormi avec L. sur nous ou dans nos bras pendant 3 semaines. Elle avait un immense besoin de contact, j'étais heureuse quand je la posais 1h par jour. On à beaucoup douté sur notre manière de faire et finalement c'est passé du jour au lendemain. Maintenant je la pose éveillée mais fatiguée dans son lit et j'attends avec elle qu'elle s'endorme.

Je crois que L. nous prépare un petit quelque chose ... joues rouges, bave abondante m, poing dans la bouche et soulagement quand j'utilise du Camillia. :non:

@Pinceau_ et @Illicit Ça me parle beaucoup cette histoire de charge mentale. J'ai la chance d'avoir un mari qui est une vraie fée du logis (@Cline39 veut l'embaucher comme femme de ménage) de ce point de vue là j'ai pas grand chose à penser. Par contre c'est sur moi que repose les courses, l'alimentation, les vacances et tout ce qui touche à notre fille. Je tente de l'impliquer comme je peux pour qu'une fois que j'aurai repris le travail on revienne à une répartition un peu plus équitable.

félicitations aux nouvelles, bienvenue parmi nous ! :rainbow:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Team doudou géant ici aussi. :stare:XD
C'est meme plutot doudou poney qui marche... :crying:
Mon medecin m'a dit qu'il fallait eviter de faire ça car ça allait devenir une habitude. Mais j'ai pas vraiment le choix non plus quoi, s'il a besoin de ça. Du coup, quand je sens qu'il est bien j'essaie de le coucher à moitié endormi pour l'habituer petit à petit. Mais les jours où ça va pas (souvent XD) c'est dodo sur papa ou maman. Ca viendra petit à petit. :)

Je suis un peu paumée par rapport à l'allimentation de Pikachu. Il a toujours devoré ses bibs toutes les 4h (voir moins) et là il semble qu'à la moitié ça ne passe plus. Le truc c'est quil a faim. Il remange un demi bib 2h apres. On dirait qu'il a du mal à roter ou alors il les reprime car ça lui fait plus mal qu'avant, je sais pas. En plus hier pas de caca et ce matin un tout petit.
On va surveiller, j'espere que c'est juste passager, il n'a pas l'air bien le pauvre.

24 Septembre 2014
64
961
454
Grimaud
@Pinceau_ Mais ouiiii c'était tellement ça, quelle fatigue de croire que l'on peut compter sur quelqu'un, c'est terrible... J'avais exactement les mêmes réflexions "Humm bon il faut faire le repas, je vais lui demander parce que j'aurai pas le temps après le taf, mais est-ce qu'il va y penser et le faire sans que je lui répète X fois ? Pfff ça me fatigue d'avance tant pis, je vais le faire en quatrième vitesse en rentrant..." De la même manière je ne lui ai jamais demandé d'aller chercher le petit chez la nounou, j'avais trop peur qu'il oublie... J'avais d'ailleurs lu un post très intéressant sur le sujet, qui décrivait la "stratégie du mauvais élève". Ce n'est pas forcément fait exprès, mais disons en gros que certains hommes se complaisent à ne pas savoir faire les choses pour qu'on les fasse à leur place.

@Pompoen :fleur: Ne te stresse pas surtout, si tu ne te sens pas de faire le trajet, reste tranquille et repose-toi. Je suis sûre qu'elles comprendront !

@LiGie Courage c'est une période intense où nos petits ont vraiment besoin de nous sentir près d'eux en permanence, mais je pense également que c'est un bon investissement pour eux sur le long terme. De mon côté mon garçon a toujours énormément besoin de ma présence, mais je sens que c'est lorsque son réservoir affectif est rempli qu'il arrive à se lancer à la conquête du monde :supermad:

Dernière édition :
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Pinceau_ Merci pour la BD, je n'avais pas mis de concept sur ce dont il est question, et c'est tout à fait pertinent ! Ici pour les tâches ménagères sincèrement je n'ai rien à lui demander en général, il va faire des lessives, ranger, nettoyer tout seul. C'est un peu moins vrai pour les projets "à long terme" : mariage (oui on se marie fin août, warriors :yawn: ), vêtements bébés X 2, organisation de leur arrivée, vacances etc. Mais c'est dû en grande partie au fait que j'aime bien ça organiser et chercher, je ne le ressens pas comme un fardeau, et que j'ai largement plus de temps en ce moment en étant arrêtée depuis presque 2 mois. Je lui ai envoyé la BD pour ne pas que ça change à l'arrivée des biboux (en précisant que j'étais très heureuse d'être avec lui du coup :happy: ).

@Pompoen Si jamais le sang devient rouge, je te déconseille de bouger chez ta copine car les allers-retours aux toilettes sont assez nombreux (les protections ne suffisent pas, il n'y a pas "que" du sang, et ça vient un peu en "grappe"). Par contre la douleur c'est plutôt si l’œuf est encore accroché et qu'on le décroche chimiquement je pense (cytotec pour un oeuf clair par exemple) : de bonnes douleurs de règles.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Pompoen J'ai eu des pertes de sang deux fois, une qui a conduit à une FC et une qui n'était pas inquiétante puisque bébé est en pleine forme 4 mois après. Donc déjà, je voudrais te rassurer : les pertes de sang sont impressionnantes quand on sait qu'on est enceintes mais ça n'est pas forcément le pire :hugs:
De ce que tu dis, c'est encourageant, les pertes sont brunes et non pas rouges. Lors de ma FC, j'avais eu des pertes comme des règles, rouges et liquides. Puis des douleurs de règles plutôt marquées, et le taux de bêta hgc avait chuté pour confirmer que la grossesse n'avançait plus. Comme l'a très justement dit @Pinceau_, le sang brun est du vieux sang, qui est en tellement petite quantité que ça coagule avant d'arriver en bas. J'ai eu pas mal de pertes brunes en début de grossesse, vers 7/8 SA, qui m'avait alors bien fait flippée parce que plutôt abondantes.

Si tes pertes ne se transforment pas en sang frais, que tu as juste de vagues douleurs au bas-ventre, il se peut tout à fait que ton utérus soit juste entrain de se mettre en tête qu'il doit évoluer pour accueillir le bébé. :happy: On peut saigner pour pleins de raisons possibles : la nidation, un ectropion (col de l'utérus fragile qui saigne facilement, ça disparaît et c'est bénin), un rapport sexuel un peu brusque, les règles anniversaire...

Ne t'inquiète pas trop :fleur: (Et pour le côté moins glop, une FC ne fait pas nécessairement souffrir le martyr physiquement, mais ça reste douloureux [en tout cas pour moi] et je pense que la douleur psychologique accentue la douleur physique. Mais vaut mieux pas s'y intéresser maintenant :P)

@Clemens J'ai eu beaucoup de vertiges et ça ne s'est estompé qu'il y a... quelques semaines. :lol: De base, mon coeur qui est plutôt petit, doit pomper un peu plus que la normale parce que j'ai un caillot qui bouche une veine principale donc tout le flux doit passer par des petites veines annexes... Ajoute à ça une capacité respiratoire merdique, un petit surpoids et une légère anémie en fer et avec la grossesse, t'as le combo gagnant ! Je passais mon temps en position allongée parce que les chutes de tension me mettaient super mal. :rolleyes: A cause du volume de ton utérus qui grossit de jour en jour, et du bébé bien évidemment, ton coeur doit pomper plus et ça peut donner lieu à des vertiges de ce type, accentué par le fait de rester en position stationaire longtemps, de prendre une douche chaude ou d'être à jeun.

Je n'ai pas de solutions miracles, mais je sais que ça s'était vraiment tassé en mettant des bas de contention lorsque je savais que j'allais passer du temps debout. J'ai aussi appris à faire une croix (temporaire) sur ma façon de prendre une douche, a.k.a longue et brûlante, et si je voulais me laver les cheveux, je prévenais chéri pour qu'il reste dans le coin si je faisais un malaise dans/en sortant de la douche. Malheusement, appart ça, j'ai du prendre mon mal en patience... Supporter un chéri qui voulait partir en rando de 8h tous les 4 matins... Commencer à prendre un petit déjeuner alors que je n'ai jamais aimé ça en 20 ans...

Courage à toi ! Ca finira par passer :hugs:

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Titemoufette félicitations !!!
:rainbow:

@poopoutyzz avec le ballom je ne me prenais pas la tête je bougeais simplement mon bassin en essayant de me tenir bien droite, je sentais que ça fesait travailler bébé. Cela dit je ne suis pas persuadée que ça ait accélére l'accouchement (mais les deux jours de marche, 1h30 de voiture et un petit choc de porte de metro sur le ventre le weekend du premier mai ont du être décisifs !! )
Par contre ça reste un bon investissement si tu fais le debUt de travail a la maison, ca diminue considérablement la douleur ! J'avais trouvé ça magique à la maternité !!!

Dernière édition :
M

Membre supprimé 202485

Guest
@Pinceau_ je viens de lire la BD après avoir lu vos commentaires ici. Je partais de l'idée "non mais moi il fait plein de choses, je ne suis pas souvent là donc il gère le petit le matin (réveil, biberon, vêtements, nounou) et le soir (nounou), il fait souvent la vaisselle de lui même, sait parfaitement faire fonctionner la machine à laver, où acheter des vêtements pour bébé et fais le ménage quand je lui demande". Mais après avoir lu la BD je me rends compte qu'en fait je gère tout de même beaucoup de choses.
C'est moi qui ai dû trouver la nounou (même si maintenant qu'on a changé, c'est lui qui s'est chargé de trouver la nouvelle nounou et de prendre les rdv), qui m'occupe du linge, du ménage (et j'en ai ras le bol de nettoyer le dessous de la lunette des toilettes :scream:), de la majorité des repas, des rdv médicaux, .
Alors oui, il est étranger et c'est normal que les démarches administratives reposent sur moi mais je trouve qu'il se repose beaucoup sur moi ("fallait demander").
Il y a peu je lui ai parlé du fait que ce n'était pas normal que ça soit à moi de gérer les repas alors que je rentre à 19h et que les magasins sont fermés à cette heure, depuis il fait plus les courses.
D'un autre côté il se plaint beaucoup que je ne fasse que les choses à moitié. Je me rends compte avec cette BD que je suis typiquement le genre de personne qui met 2h à ranger la table basse (dans mon cas au bout d'une heure je passe à autre chose et je ne termine jamais de la ranger). C'est un sujet récurrent de dispute à la maison. Il préférerait que j'en fasse moins mais complètement. Mais si je ne le fais pas, qui m'assure qui va le faire ? :dunno:
Je ne peux pas me révolter complètement (parce que je l'aime, et que je veux vivre en paix même si certaines trouveront cela peut être lâche). Ma solution c'est la petite révolution. J'en fais moins et je ne me rends plus malade.
Résultat la douche n'a pas été nettoyée depuis 3 mois (pareil pour les vitres).
Je crois que ce qui m'énerve le plus c'est que quand j'abandonne une tâche et qu'il la récupère (genre trouver une nounou), j'ai l'impression qu'il trouve que ce n'était pas si difficile et qu'il le fait beaucoup mieux que moi.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@orianebleue Alors pour contrebalancer, un petit strip de Papa Cube qui parlera peut-être à certaines d'entre vous ("vous" qui avez des conjoints corrects :drama: - oui je vous envie :drama: - même s'ils ont leurs défauts hein :shifty: bref :coiffe:).
Le truc c'est que l'amélioration peut pas venir uniquement de nous : si on décide de ne plus faire certaines tâches, il faut que l'autre prenne le relais, donc avant ça qu'il ait pris conscience que ça devait aussi lui retomber dessus à lui. Et ça ne pourra changer que petit à petit, je la trouve bien ta méthode moi, de laisser tomber des tâches qui te dérangent pas trop si elles ne sont pas faites et de lui dire aussi petit à petit qu'il y a des choses qu'il doit pouvoir faire...

Moi avec mon ex j'avoue que c'est surtout le manque d'initiatives qui me rendaient barge, et quand je lui demandais clairement il agissait à contre-coeur (je me souviens d'un soir où je lui ai demandé de cuisiner, purée, il a fallu que je lui dicte tout à faire car il savait pas quoi faire et on a finit par manger des oeufs à la tomate complètement cramés...). :rolleyes: Breeeeeef. :lunette:

@Bree_ Ouais mais toi tu le mènes un peu à la baguette quand même ton mari non ? :cyclope: :cretin:

Enfin je crois que toutes les situations sont différentes, faut à la fois peut-être admettre si une situation certes inégalitaire convient quand même (genre, on peut préférer cette inégalité plutôt qu'entrer en conflit), mais pas non plus taire son ressentiment si la situation pèse vraiment.
J'sais pas si je suis très claire. :hesite:
Je veux dire, je me souviens d'un article diffusé ici d'une féministe qui avait écrit avec sa rage, un truc assez "violent", où elle disait qu'elle en avait chié dans son foyer pour arriver à une répartition équitable des tâches, mais que ça avait duré des mois, beaucoup de conflits, la peur d'une rupture, une vraie "guerre" dans le foyer pour que Mr comprenne que lui aussi devait penser à vérifier le stock de lait (entre autres :cyclope:) : je me dis juste qu'on n'est pas obligées toutes de vouloir en "arriver là"... pour se sentir légitime dans notre façon d'être (notamment en tant que féministe). Mais on a aussi le droit. :nod:

(pas clair? ouais pas clair. :shifty:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes