@LiGie Tu es une super maman et ce n'est pas ta faute si ton bébé a besoin de contact ! Elle s'habituera avec le temps et en grandissant à dormir seule. Je pense que sur le sujet, je reviens d'assez loin
et même en endormant ma fille tous les soirs au sein, pour quasi toutes les siestes, bah, je commence enfin à voir le bout du tunnel. En grandissant elle comprend mieux les choses, petit à petit. Courage, c'est long, je pense que choisir le chemin du "maternage" (en gros) est pas forcément le plus facile surtout pendant les premières années. Ça nous tient à coeur, et je pense que sur le long terme on est dans le vrai, pour que nos enfants soient bien dans leur peau et tout. Sauf qu'on est face à une société où ces choix paraissent complètement à l'ouest, pendant que les méthodes d'éducation un peu plus "strictes" donnent des enfants plus rapidement autonomes (mais avec potentiellement davantage de névroses - évidemment ceci n'engage que moi, je n'ai pas connaissance d'études sur le sujet, c'est une opinion). Donc on doit non seulement "galérer" car c'est pas facile d'être toujours dans la réponse bienveillante, et en plus voir que les méthodes des autres sont + "adaptables" aux contraintes de la vie d'aujourd'hui.
Moi qui me plaint souvent dans mon entourage du fait que ma fille soit pas assez autonome, bah beaucoup de gens me disent que "oui mais bon, elle est encore petite en fait
" : oui ils sont encore petits, ils ont encore un grand grand besoin de nous, en fait je crois que c'est normal
ce qui est peut-être moins normal c'est de vouloir en faire des "grands" plus vite que la musique..
Courage !! Tu gères !
@FanChaz IDEM
En plus mon ex a tendance à tout critiquer ce que je fais, sans lever le petit doigt...
Ce qui a changé depuis qu'on est séparés, c'est surtout que je ne compte plus sur lui, je ne me dis pas "ah tiens, il va peut-être faire ça.. normalement il doit faire tel truc je lui ai demandé, est-ce qu'il pensera à ça ?" (et au final bien sûr il fait pas) : maintenant je sais que c'est sur moi que tout repose, bah, du coup je m'organise vaaachement mieux.
@Pompoen Je n'ai pas vécu de FC, mais il me semble que le moment où l'embryon cesse de vivre n'est, en soi, pas douloureux, c'est plutôt l'expulsion qui l'est. Donc en fait la FC peut avoir lieu sans qu'on s'en rende compte, et ensuite seulement la douleur vient...
Courage et stresse pas trop ! Si tu es trop anxieuse, reste au calme chez toi, vois avec ta SF. Si y'a pas de sang rouge, pour moi c'est pas vraiment risqué (mais difficile de donner un conseil quand même !
)

Moi qui me plaint souvent dans mon entourage du fait que ma fille soit pas assez autonome, bah beaucoup de gens me disent que "oui mais bon, elle est encore petite en fait

@FanChaz IDEM

@Pompoen Je n'ai pas vécu de FC, mais il me semble que le moment où l'embryon cesse de vivre n'est, en soi, pas douloureux, c'est plutôt l'expulsion qui l'est. Donc en fait la FC peut avoir lieu sans qu'on s'en rende compte, et ensuite seulement la douleur vient...