Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Constantinia j'ai pris une Milovia taille 1, deux Ptit dessous (une So Easy TE1 taille 1, et une So Bamboo taille unique), une Totsbots classique Bamboozle taille 1, une Applecheeks TE1/TE2 taille 1, et une Happy Cherry taille unique. + 2 culottes de protection (une Kanga Care et une Popolini). J'aimerais bien aussi tester d'autres marques (Hamac, gDiapers, BumGenius) mais bon je verrais plus tard.

Je suis patraque ce soir, j'ai bien mal en bas de l'utérus, dans le bas du dos et j'ai la nausée, avec des bouffées de chaleur. J'ai pris du Vogalène et du Spasfon mais bon ça va ça vient. Je sais pas à quoi c'est dû.

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Emil J'ai vu un combelle avec ces dimensions mais ça me paraît beaucoup pour un jeune enfant (après il pourra jouer hors parc avec un coffre en accès libre).
Hauteur 63 cm Largeur 1.08 m Longueur 1.45 m avec 4 barreaux amovibles.

Qu'en pensez-vous ?

On avait pris celui là
http://combelle.com/parcs/parc-ovale.html
on l'a trouvé parfait nous. Assez d'espace pour l'enfant + un copain quand il y a un invité, solide, facile à monter et démonter, et permet de faire des coins de jeux différents pour l'enfant :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai passé une nuit toute pourrie, me suis réveillée vers 3h avec un mal de tête pas possible, puis Poupouts' s'est réveillée aussi, voulait téter, j'ai dit non alors elle a pleuré, et finalement elle s'est rendormie mais moi non. :goth: Et j'ai encore mal au crâne. :goth: Et j'ai toujours mal à l'oreille qui est bouchée depuis presque un mois, je crois que va vraiment falloir que j'aille chez le docteur (et je crois que Poupouts' aussi a mal à l'oreille, ou alors c'est une dent qui pousse, je ne sais pas encore).

Meh. :dodo:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Au secours, je sais plus quoi faire :tears:
J'ai des vertiges puissance 1000 ! En fait, j'ai la tête qui tourne en permanence et dès que je fais un mouvement un peu brusque, gros vertige, je sombre... Résultat hier au boulot, je me suis retrouvée deux fois à quatre pattes par terre (dont une fois à côté de ma chef de service qui a dû croire que j'étais ivre :facepalm:). Franchement, c'est super handicapant. J'ai lu que c'était normal d'avoir des vertiges en début de grossesse, mais ça commence à m'inquiéter :tears:
Le pire, c'est la nuit. Je suis crevée mais j'arrive pas à m'endormir car tout tourne autour de moi. Et si je me tourne ou bouge, vertige. Du coup, j'ose même pas aller aux toilettes au milieu de la nuit alors que j'ai envie de faire pipi tellement j'ai la tête qui tourne. Du coup, ce matin, je me suis fait pipi dessus (et pas qu'un peu) en vomissant dans les toilettes. Franchement, j'ai juste envie de pleurer.

Aujourd'hui, je suis restée chez moi pour me reposer mais même là, j'ai la tête qui tourne...

M

Membre supprimé 202485

Guest
Aujourd'hui je ne suis pas allee bosser. Ca me tue ces 5h quotidiennes de transport.
Je pensais avoir une mutation pour septembre mais pour le moment ca a l'air foutu (il me me reste plus que l'espoir que le syndicat puisse faire quelque chose pour moi).
Je rentre, je suis crevee et je n'ai plus d'energie pour m'occuper de mon ourson (qui est plutot cool en plus).
Je culpabilise mais je n'ai qu'une envie: dormir.
Ce matin j'ai eu le temps de lui faire un calin avant que mon mari l'emmene chez la nourrice et ce soir j'aurais toute l'energie necessaire pour m'occuper correctement de lui.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai partagé sur FB une BD sur le concept de "charge mentale" que les femmes subissent au quotidien dans l'inégale répartition des tâches ménagères (ici), plusieurs personnes de mes contacts l'ont à nouveau partagée donc j'étais assez contente, sauf que les commentaires qui vont avec me déçoivent complètement. :stare: "Nous les femmes, on doit surtout apprendre à lâcher-prise !" "Faut dire aussi que certaines femmes se mettent une pression monstre pour montrer qu'elles sont de superwomen", "Les femmes se compliquent la vie quand même...", "C'est NOUS qui ne voulons pas abandonner cette image de femme parfaite !", "C'est clair que les femmes sont chiantes et difficiles pour... presque rien..." (<-- tout ça étant des commentaires de femmes :facepalm:)

Pas une seule ne remet en cause l'Homme, cet individu qui vraiment, vraiment n'a décidément rien à se reprocher. :facepalm:
Pourtant la BD précise bien que si on fait pas le boulot, c'est toute la maisonnée qui s'en trouve perdante ("ah bah y'a rien à manger ! ah pas de vaisselle propre, zut... et j'ai plus rien à me mettre, super..." :rolleyes:)
Je veux bien que ce soit nécessaire que les femmes se mettent moins la pression, mais je sais pas, il me semble que ce serait plus facile si les hommes prenaient ptêtre un peu mieux leurs responsabilités ?...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@AMD_POWA j'ai pas arrêté d'être réveillée par de fortes douleurs à l'utérus et dans le bas du dos, et c'est comme si ça me donnait envie d'aller à la selle à chaque fois, puis finalement vers 6h30 j'ai décidé de reprendre du Spasfon et de prendre une douche, les douleurs se sont un peu estompées mais j'avais trop trop la nausée (malgré le Vogalène) donc je me suis levée pour déjeuner et ça m'a fait du bien. Pendant la nuit j'avais trop peur que ce soit annonciateur d'un travail parce que c'est la première fois que j'ai mal la nuit comme ça, puis je me suis dit que c'était peut-être des douleurs ligamentaires comme la petite s'est mise plus basse hier (mais toujours tête en haut). Et finalement... plus ça va plus je suis convaincue que c'est une gastro, dimanche j'étais chez une copine qui l'avait (nausées et diarrhée) et là j'ai la même chose et mon mec avait la nausée aussi ce matin. C'est que le début donc j'ai un peu peur de la journée à venir, surtout que je suis seule chez moi et qu'on a une coupure d'eau (et que la gastro que j'ai eu en début de grossesse était hyper hardcore)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Pompoen :hugs: Ne panique pas tout de suite. Le sang marron n'est pas signe de FC en début de grossesse, c'est du vieux sang qui s'évacue. Les douleurs ne sont pas non plus forcément anormales, l'utérus contracte en accueillant l'embryon. Reste vigilante, si le sang est rouge vif, là c'est + inquiétant. As-tu une SF, un médecin ou un gynéco que tu peux contacter ?

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Mlle_Bulle j'espère que ton petit va mieux!

@Pinceau_ j'ai vu la BD hier soir et elle m'a vachement travaillée. Clairement dans notre couple c'est sur moi que repose la charge mentale, pour tout. Moi aussi je dois demander à mon mari de faire les choses, et il les fait de bonne grâce mais si je ne lui demande pas ce n'est pas fait. Un congé parental long je ne sais pas si c'est la solution, ici il a eu un mois après la naissance mais il a bien fallu qu'il retourne bosser et donc je suis toute seule avec le bébé toute la journée. et donc presque naturellement c'est sur moi que repose la charge mentale liée à notre fils. Depuis hier je me demande comment ça va être quand je vais reprendre le boulot en septembre, et que mon mari sera à la maison avec le bébé jusqu'en janvier. Est-ce qu'il pensera à acheter des couches? Est-ce qu'il saura quelle taille de vêtements acheter pour son fils? Ou est-ce qu'il continuera à me demander tous les soirs "je lui mets quoi comme pyjama?"? Honnêtement j'ai quelques doutes mais je suis peut-être trop dure car ce qui est certain c'est qu'il ne manque pas de bonne volonté. Et je ne connais aucun autre homme qui a accepté d'être père au foyer, même juste quelques mois, pour permettre à sa femme de travailler.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@TiteBonobo : Ici en journée, c'est l'enfer, elle ne s'endort que sur moi et si j'ai le malheur de la poser, elle se réveille dans les minutes qui suivent ou après une micro sieste de moins de 20mn.

Et cette nuit, pareil, j'ai dû la prendre dans mes bras et dormir avec elle (5h d'affilée, un record pour ma poulette!). Mais j'ai pas envie d'être condamnée à être un doudou géant :gonk:
Surtout que mon copain commence à me "reprocher" de trop la prendre dans mes bras : en même temps, j'ai pas trop le choix, je vais pas la laisser pleurer... Mais il a peut-être raison, c'est moi qui l'habitue à ça et si elle devient incapable de s'endormir sans moi, ce sera sans doute ma faute...

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Clemens tu as possibilité de voir avec ton/ta médecin/gyneco/sage-femme ? J'ai pas eu ce genre de symptômes, mais ma SF me pose systématiquement la question quand je la vois, du coup j'imagine qu'il doit y avoir des solutions pour au moins atténuer le problème...

Ici rdv du 5e mois check, sans grosse surprise suite à l'écho T2 tout va bien, Dagobert est en pleine forme et moi aussi, col toujours fermé, tonique etc. J'ai une prise de sang ++ à faire semaine prochaine, avec les vérifications habituelles toxo+glycémie, plus vérifier que je ne suis pas anémiée, pluuuuus vérifier mon taux de protéinurie qui était un peu élevé la dernière fois. En revanche, comme mes taux de glycémie sont bons, elle m'épargne le terrible test de la glycémie :egyptian:
Elle m'a confirmé que mes douleurs de hanche/bassin étaient bien ligamentaires. ça va mieux depuis quelques jours, mais il faut vraiment que je sois vigilante à la manière dont je me positionne, sinon j'ai vite une sensation d'inconfort voire des douleurs. Du coup je pense que je ne vais pas tarder à investir dans un coussin d'allaitement... donc question de noob :lunette: : c'est tous les mêmes ou y'a des trucs auxquels il faut faire attention? (si c'est le cas, si vous en avez un à me conseiller... :lalala::cretin: )

Comme je crois que j'ai raté pas mal de choses ces derniers jours : bienvenue aux nouvelles futures mamans, et bienvenue aux nouveaux bébés :jv:

24 Septembre 2014
64
961
454
Grimaud
@Pinceau_ La raison pour laquelle j'ai quitté le père de mon fils, c'est du copié-collé de ma vie d'avant cette BD. Autant quand on était que tous les 2 je prenais sur moi, autant avec l'arrivée de notre fils je n'en pouvais plus... Je me suis dis soit on se sépare soit je vais m'effondrer d'épuisement... Et c'est dingue de constater qu'aujourd'hui je suis moins fatiguée qu'avant... Parce que je ne fais plus tourner la maison pour 3. En plus j'avais réussi à mettre les mots dessus (la charge mentale), mais il me disait que j'exagérais, que je pensais trop à tout, que je me stressais pour rien (oui mais coco si j'y pense pas la maison ne tourne plus hein :stare:).

@Pompoen Il me semble que ça peut arriver en début de grossesse ! Ne t'inquiète pas tout de suite mais effectivement surveille !:calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes