Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
J'ai l'impression de ne plus reconnaître mon corps.
Avant la grossesse j'étais plutôt à l'aise avec mon corps, ensuite j'ai bien vécu la grossesse, les changements étaient "normaux" et je savais que tout ça était provisoire.
Après l'accouchement mon ventre ne m'a pas manqué, mon entre jambe était un peu ravagée (d'ailleurs si j'ai une recommandation à faire c'est : acheter du Saugella Vert! Ca m'a énormément aidé alors que j'étais anti savon intime avant, j'ai utilisé toute la bouteille après l'accouchement et maintenant que la bouteille est finie, je suis revenue au savon normal mais ça m'a bien aidé à cicatriser) mais tout ça était provisoire.
Sauf que là l'ourson va avoir 5 mois dans 3 jours et je ne m'habitue toujours pas à mon nouveau corps.
J'ai perdu tous mes kilos et suis revenue à mon poids de forme mais je ne rentre toujours pas dans mes pantalons d'avant :erf:.
Mon ventre est mou, mes hanches larges (encore plus qu'avant, je ne pensais pas que c'était possible...), mes seins mous et tombants.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, mes cheveux tombent.
Comment vous vivez avec ce nouveau corps?

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Pinceau_ @Callicyne @Paindepice @FanChaz @Lilliy : Merci pour vos messages :puppyeyes:
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de conjoints (sans vouloir généraliser) qui ont du mal quand même à accepter l'idée qu'un bébé, c'est pas seulement un tube digestif quoi. Pourtant, j'ai abordé le sujet plusieurs fois avec lui, on était d'accord sur le fait qu'on n'allait pas la laisser pleurer, que les caprices c'est pas pour tout de suite etc... Et il sort quand même des trucs du genre : "il faut couper le cordon", "qu'elle devienne autonome" (ALLO, elle a 20 jours!), à elle il lui a dit hier alors qu'elle pleurait : "ah non papa il cède pas comme maman" :stare:

Pour le débat en cours sur la gestion du foyer, j'ai vraiment pas à me plaindre, chez nous, je suis celle qui laisse traîner ses chaussettes, ses tasses de thé vides partout dans l'appart, qui ne fait jamais les courses, pas souvent la cuisine et évite au maximum de faire des machines...:shifty: Après, on va voir comment ça évolue avec bébé et mon nouveau statut de mère au foyer :happy:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Chez moi c'est plutôt l'inverse en général niveau tache ménagère, j'ai tendance à pas mal me reposer sur chéri surtout au niveau des courses et des repas (quand il ne bosse pas et donc qu'on mange ensemble)
Pour le ménage je suis une vrai bordélique qui se laisse vite submerger, là j'aurai eu besoin d'un coup de main pour trier et ranger la montagne de fringues qui traîne dans notre chambre depuis décembre, il m'avait promis de m'aider pendant ses vacances il y a 15 jours, il a eu la flemme et rien n'a bouger.
Le truc c'est que je lui est dit que je voulais qu'on mette tout en ordre, que je puisse me faire un planning ensuite où chaque jours je m'organise pour n'avoir à faire que de l'entretien, il n'y a que comme ça que je m'en sortirai mais bon, je vais devoir faire autrement, en attendant c'est l’apocalypse depuis ma fin de grossesse et je suis décourager à l'avance :erf:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Aha, j'essaie en tout cas ! :fouet:
Plus sérieusement, il est super avec sa fille, ça oui ! Il y a bien sûr des disparités (ne serait-ce que dues au temps que je passe avec elle, et au fait que la logistique m'incombe donc bien souvent) par exemple, il vivra nettement mieux l'idée que son boulot la prive d'elle 2 jours, ou voit nettement moins le souci à partir trois nuits sans nous que je n'en aurai jamais mais globalement, je n'ai rien à reprocher à leur relation, à sa façon d'être avec elle (mais c'est clair qu'il a du lui acheter trois fringues depuis sa naissance, ne lui a jamais concocté un repas (les donner oui) et il a du mal à l'habiller le matin sans se planter dans les saisons aha).
Non là où le bat blesse, c'est pour tout le reste. C'est parfaitement illustré le truc de la charge mentale. Je lui en ai déjà parlé de nombreuses fois en ces termes mais "j'exagère" "dis moi quoi faire" (maiiiis :halp::halp:) "je bosse toute la journée jusqu'à tard et si je fais des trucs alors je vois pas ma fille" bla bla bla.
Il dit jamais non, mais il faut tout demander. Et insister. Parce que si c'était que demander, ça irait. Mais je dois demander 1 fois, insister 14 (et avoir le mauvais rôle :stare:) pour qu'enfin ce soit fait. Donc souvent j'en conclus que ça sera fait plus vite et mieux si c'est moi (j'ai même renoncé à lui faire sortir les poubelles parce que systématiquement, il oublie de sortir un type de déchets ou autre), en fait, il "sait pas". Genre j'ai du lui rappeler que la fête des mères était dimanche (en Belgique, flippez pas :P) il savait juste pas. Je lui ai rappelé que si après avoir zappé notre anniv' de mariage et de rencontre il zappe ça, je fais changer les serrures. :cretin: Avant j'étais trop bonne, j'allais chercher un cadeau pour sa mère. Cette année, queudale, je prévois rien, c'est lui qui aura l'air bête de l'avoir oubliée.
Le plus insupportable étant qu'au travail il est concentré, minutieux, pro-actif, etc etc. Chez nous, il se relâche. A moi de faire avec, mais ça me brouuuuuute.
Je l'adore, et c'est ce qui me rend encore plus folle : ce truc latent et toujours là entre nous alors qu'à mes yeux ça serait si simple s'il ne débranchait pas son cerveau en rentrant le soir. Y aurait tellement moins de tensions !
Pour le moment, ça se gère +- : je suis au foyer, donc bon, j'ai le temps et l'énergie la plupart du temps de TOUT faire (vous savez, ce TOUT qui n'est RIEN aux yeux du monde) mais si je retravaille un jour, ça ne sera plus tenable. Lui, il relativise et dit qu'il en fera + mais moi.. je sais pas, j'y crois pas et ça me fait peur. Du coup ça aussi me pousse à préférer mon/son/nôtre confort à mon éventuelle envie de travailler.
Bref, il est pas d'accord avec moi mais moi je le trouve machiste comme tout en ce qui concerne le foyer.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : Ici aussi Poussinette dort mieux sur moi ... et la nuit, la première partie elle est dans son lit, mais à la tétée de 4h ou 5h00, elle reste avec nous ...
J'arrive à la poser un peu dans son cocoonababy la journée, comme en ce moment par exemple, mais grosso modo 50% de son temps, elle est sur moi.
La seule chose qui "embete" mon mari, c'est que la nuit, elle fait pas mal de petits bruits ... et ça le reveille.
Mais bon, on va s'y habituer.
Mais je t'avoue que j'ai pas encore trouvé la technique pour aller faire pipi quand elle est sur moi ... J'attends :yawn:
Et dès que mon mari rentre du travail, je lui refile la petite pour courir aux toilettes, voir prendre enfin ma douche !

Dans un autre registre : Cette nuit, j'ai trempé le lit ... fuite de seins ... c'était charmant :cretin:

Édité : merci pour vos Big up

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Mon écho du 1er trimestre s’est bien passée. J’avais rdv à 8 heures mais je ne suis passée qu’à 9h20 car le gynéco était au bloc opératoire. Tout semble ok. J’ai rdv vendredi avec la sage-femme pour faire la déclaration de grossesse.

Dans la foulée j’ai annoncé la nouvelle au boulot. J’ai été bien reçue et félicitée par chacun. La directrice m’a directement parlé de mon droit à travailler une heure de moins par jour à partir du 4e mois. J’hésite un peu parce que mon ainée est gardée à côté de mon boulot donc ce ne sera pas plus reposant de commencer plus tard ou finir plus tôt (je fatigue plus à la maison qu’au boulot…) mais si je prends du temps le midi je pourrai faire une mini sieste, ça pourrait être bien.

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@LeeAnna_ , Avant j'allais aux toilettes avec L. en écharpe, c'était pas pratique mais c'est mieux que de se retenir de 8h à 18h. Surtout que l'allaitement ça me donne super soif ...

Pour les fuites j'ai pas de solution, au bout de trois mois j'ai décidé d'enlever un coussinet (oui j'en mettais deux sinon ça passait au travers) et ma foi pas de fuite pour le moment.

Th. est vraiment trop trop choupi, j'ai hâte de la rencontrer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@LeeAnna_ Oh la la je suis contente de pas avoir raté la photo elle est tellement belle :puppyeyes:

@Volokine Merci de ta réponse, je vais continuer mes mouvements alors on verra bien !
Parce que bon la marche, les escaliers, la voiture, la méthode italienne, (l'aquabike même !), rien ne fonctionne !! :coiffe: J'en arrive à des techniques plus farfelues comme boire du jus d'ananas etc... XD

Et puis... ce soir c'est la pleine lune, on y croit :rockon:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Pinceau_ elle tourne beaucoup depuis ce matin cette bd, je l ai fais lire à mon mec ce midi, j espère qu il a compris pourquoi j ai peter un câble hier du coup ..

Bon sinon' je me suis peter le petit orteil hier, y a rien à faire, donc j ai mal et je marche bizzare
Ma mini puce à des seins qui poussent ( oui elle a 10 jours) merci les hormones ...
Elle a un truc bizarre à son nombril donc rdv cet après midi à là pmi pour voir la pédiatre
MAIS elle fait 3,8kg, apparement elle prend 35g par jour, D un côté les nanas de la pmi ont l'air de dire que c est BIEN MAIS elles veulent que je revienne quand' même la semaine pro pour vérifier...
Et donc ce matin à la pmi pour la pesée, j enleve la couche DE ma mini puce et geyser de caca et pipi sur .. bah sur moi quoi. Plein le pantalon et le gilet ...
TOUT VA BIEN

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
La seule chose qui "embete" mon mari, c'est que la nuit, elle fait pas mal de petits bruits ... et ça le reveille.
Aha le mien pareil ! (alors que moi ça me rassure ces petits bruits, ça m'évite de vérifier toutes les 10 mn si elle respire)
Ce qui le soule aussi c'est de ne pas pouvoir, lui, faire du bruit comme il veut (quand monsieur se retourne dans le lit, c'est tout un poème :yawn: )
Hier soir il m'a dit que pour les prochains, pas de lit cododo, ce sera direct dans leur chambre ! (Dans tes rêves !)
Le point positif c'est qu'il envisage toujours des "prochains", donc ça va, il ne doit pas si mal vivre notre nouvelle vie :coiffe:

Mais du coup, tu fais quoi, toi, toute la journée avec ta petite collée à toi ? Parce que moi je reste assise sur le canapé (mes fesses vont bientôt laisser des marques si ça continue) à regarder la TV du matin au soir, je vais me transformer en zombie :ko:

P.S : Ta fille est toute belle ! :loveeyes:

Ah et moi je trempe mon lit à force de transpirer. Je pensais que ça passerait après la grossesse mais apparemment non. Miam !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Nimrë : Je dirais que ce n'est pas nécessaire, si elle ne pleure pas, je suppose que ça ne la gêne pas tant que ça. La mienne (qui va avoir 3 semaines demain aussi ;)), elle pleure (fort !) et pousse sur ses jambes sans vraiment se tortiller, je me dis que c'est normal. Est-ce que tu essayes les massages et les positions pour la soulager un peu ?

Mmh...ça fait des cauchemars, un bébé? Là, elle dort et de temps en temps, elle commence à pleurer super fort......puis ça s'arrête au bout de deux secondes, et elle semble toujours endormie :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes