@LiGie :
Je passe aussi beaucoup de temps sur le canapé ... Gossip Girl et Grey's anatomy l'aprem ... merci NT1
Sinon, j'arrive quand meme à bouger un peu avec elle qui dort sur moi, je fais quelques petites taches par ci par là : ça me permet de tenir la maison rangée ... mais là je dois passer l'aspirateur et accrocher le linge, je ne sais pas quand je pourrai le faire ... Il faudrait que je tente la technique de l'écharpe.
Je pense qu'on n'a pas trop le choix avec nos bébés koalas
Pour les petits ventres douloureux, à la maternité ils nous ont montré un mouvement sympa que Th. adore :
on replis ses jambes sur son ventre, et on fait des cercles en tendant ses jambes ... je suis trop nulle dans mes explications ... je vais le faire autrement : jambes tendues, bien droites, on pivote à gauche pour faire un cercle, on plis les genoux quand on arrive au ventre, on bascule à droite toujours pour faire un cercle, et on déplis les jambes pour revenir à la position de départ ... Ca la calme assez facilement ....
Je passe aussi beaucoup de temps sur le canapé ... Gossip Girl et Grey's anatomy l'aprem ... merci NT1
Sinon, j'arrive quand meme à bouger un peu avec elle qui dort sur moi, je fais quelques petites taches par ci par là : ça me permet de tenir la maison rangée ... mais là je dois passer l'aspirateur et accrocher le linge, je ne sais pas quand je pourrai le faire ... Il faudrait que je tente la technique de l'écharpe.
Je pense qu'on n'a pas trop le choix avec nos bébés koalas
Pour les petits ventres douloureux, à la maternité ils nous ont montré un mouvement sympa que Th. adore :
on replis ses jambes sur son ventre, et on fait des cercles en tendant ses jambes ... je suis trop nulle dans mes explications ... je vais le faire autrement : jambes tendues, bien droites, on pivote à gauche pour faire un cercle, on plis les genoux quand on arrive au ventre, on bascule à droite toujours pour faire un cercle, et on déplis les jambes pour revenir à la position de départ ... Ca la calme assez facilement ....
Il a toujours vu sa mère tout faire et son père rien faire et malgré sa bonne volonté, il y a quand même des choses ancrées en lui. Je l'entends souvent dire pour x ou y raisons: "bah je vois pas le probleme, mes parents ont toujours fait comme ça".
Ses parents ont eu 4 enfants. Son père était sur la route la semaine pour le boulot et quand il rentrait le week-end c'était pour mettre les pieds sous la table (il a jamais dû changer une couche par exemple). Sa mère devait donc s'occuper des gosses et de la maison en plus de son travail, sans aucun soutien ou relais (elle me dit aujourd'hui qu'elle ne sait toujours pas comment elle a fait et qu'elle ne le referait jamais). Chéri a "hérité" de cette vision de la famille. Non pas la mère à la maison et le père au boulot mais la mère au boulot qui gère la maison et les enfants et le père qui passe sa vie au boulot et qui mérite donc bien de ne rien faire le reste du temps...
Il m'aide un peu mais c'est surtout parce que je ne lui laisse pas le choix. Du coup il se sent trop fort parce qu'il fait le repas le soir en rentrant d'une longue journée de boulot. Alors que si c'est moi qui prépare à manger en rentrant du travail, bah c'est juste normal hein...
Bref y'a du boulot! Pour mon homme c'est foutu je pense (heureusement il a d'autres qualités!
) mais je vais m'efforcer de transmettre autre chose à notre fils.
Autant je peux le laisser raler un peu mais quand il pleure vraiment je vois pas l'intérêt de le laisser tout seul. Et puis il est encore petit. Il a 11 semaines d'âge réel mais il ne faut pas oublier qu'il a moins de 3 semaines d'âge corrigé... C'est loin d'être simple cette histoire d'ailleurs parce qu'il grandit et évolue moins vite que ce qu'on s'imagine/ce qu'on souhaiterait. On a tendance à lui en demander trop, on ne peut pas aller si vite.
Zoupette s'est transformée en monstre depuis une semaine ! Aidez-moi !!!!
) et 

Il a bien vu que bébé + tenue de la maison c'était parfois pas possible et que c'était juste intense. Depuis soit il la ferme, soit il fait lui-même quand ca le gène