Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie :
Je passe aussi beaucoup de temps sur le canapé ... Gossip Girl et Grey's anatomy l'aprem ... merci NT1 :)
Sinon, j'arrive quand meme à bouger un peu avec elle qui dort sur moi, je fais quelques petites taches par ci par là : ça me permet de tenir la maison rangée ... mais là je dois passer l'aspirateur et accrocher le linge, je ne sais pas quand je pourrai le faire ... Il faudrait que je tente la technique de l'écharpe.

Je pense qu'on n'a pas trop le choix avec nos bébés koalas :)

Pour les petits ventres douloureux, à la maternité ils nous ont montré un mouvement sympa que Th. adore :
on replis ses jambes sur son ventre, et on fait des cercles en tendant ses jambes ... je suis trop nulle dans mes explications ... je vais le faire autrement : jambes tendues, bien droites, on pivote à gauche pour faire un cercle, on plis les genoux quand on arrive au ventre, on bascule à droite toujours pour faire un cercle, et on déplis les jambes pour revenir à la position de départ ... Ca la calme assez facilement ....

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@Pinceau Elle est chouette cette BD! J'aimerais bien la montrer à chéri mais je me doute de sa réaction, il faut que je sois prête à m'engager dans une discussion animée! :boxing:Il a toujours vu sa mère tout faire et son père rien faire et malgré sa bonne volonté, il y a quand même des choses ancrées en lui. Je l'entends souvent dire pour x ou y raisons: "bah je vois pas le probleme, mes parents ont toujours fait comme ça". :facepalm: Ses parents ont eu 4 enfants. Son père était sur la route la semaine pour le boulot et quand il rentrait le week-end c'était pour mettre les pieds sous la table (il a jamais dû changer une couche par exemple). Sa mère devait donc s'occuper des gosses et de la maison en plus de son travail, sans aucun soutien ou relais (elle me dit aujourd'hui qu'elle ne sait toujours pas comment elle a fait et qu'elle ne le referait jamais). Chéri a "hérité" de cette vision de la famille. Non pas la mère à la maison et le père au boulot mais la mère au boulot qui gère la maison et les enfants et le père qui passe sa vie au boulot et qui mérite donc bien de ne rien faire le reste du temps... :mur: Il m'aide un peu mais c'est surtout parce que je ne lui laisse pas le choix. Du coup il se sent trop fort parce qu'il fait le repas le soir en rentrant d'une longue journée de boulot. Alors que si c'est moi qui prépare à manger en rentrant du travail, bah c'est juste normal hein...:slap: Bref y'a du boulot! Pour mon homme c'est foutu je pense (heureusement il a d'autres qualités! :cretin:) mais je vais m'efforcer de transmettre autre chose à notre fils.

@LiGie Ici aussi j'ai bien du mal à faire dormir le petit monstre ailleurs que dans mes bras depuis quelques jours. La nuit il dort dans son berceau, sur le matin je le prends un peu dans le lit avec moi mais la journée c'est maxi 30 minutes de sieste dans le cocoonababy et sinon c'est dans mes bras. En ce moment il réclame beaucoup le contact alors j'essaie de répondre à ses besoins autant que je peux. Mais comme toi, mon mec me dit que je le prends trop, qu'il faudrait peut être le laisser un peu pleurer... Ça me fait me poser des questions quand même parce que je sais pas si je fais toujours ce qu'il faut.:dunno: Autant je peux le laisser raler un peu mais quand il pleure vraiment je vois pas l'intérêt de le laisser tout seul. Et puis il est encore petit. Il a 11 semaines d'âge réel mais il ne faut pas oublier qu'il a moins de 3 semaines d'âge corrigé... C'est loin d'être simple cette histoire d'ailleurs parce qu'il grandit et évolue moins vite que ce qu'on s'imagine/ce qu'on souhaiterait. On a tendance à lui en demander trop, on ne peut pas aller si vite.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Ceci est un appel au secours !! Je n'en peux plus ! :gonk: Zoupette s'est transformée en monstre depuis une semaine ! Aidez-moi !!!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aurais aussi aimé des conseil de lecture sur la parentalité, si possible un truc qui ne rebute pas mon mari au cas où il aurait envie d'y jeter un œil et qui ne soit pas culpabilisant. Vous me conseillez quels livres ? Isabelle Filliozat (mais je crois que certains sont assez culpabilisants) ? Catherine Guegen ? Carlos Gonzales ?
J'aimerais aussi m'abonner à un magazine pour parent qui ne soit pas classique (pas du genre "la méthode 5-10-15 m'a sauvé la vie"). J'ai un numéro de "Grandir autrement" sur la césarienne qui est pas mal. Vous connaissez d'autres magazines à me conseiller ou celui-ci est très bien ?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je viens de passer 1h30 à faire des petits pots pour Phiphi, pour 10 jours midi et soir, je suis claquée. Moi qui me rejouissait de ma journee OFF jusque 17h, je me disais c'est bien j'aurai le temps de coudre etc mais en faite non il est deja 14H30 ! Bon j'espere que vendredi je pourrais faire ce que je voudrais!

@Pinceau_ J'avais vu passer la BD dans mon fil d'actualité mais je n'avais pas regardé jusqu'à ca que je clique sur ton lien. Et bien que dire effectivement c'est comme ça à la maison aussi, et cette BD m'a fait beaucoup reflechir, je ne voyais pas les choses comme ça mais oui c'est comme ça chez moi!! je l'ai envoyé à monsieur par mail, il ne rentre pas ce soir mais je sais qu'il va regarder ses mails, j'ai hate de voir sa reponse mais je pense le connaissant qu'il va nier!!

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je suis perplexe :hesite:

J'ai posté une vidéo de Bobinette sur mon mur FB et sur instagram.
Mon père a commenté en disant qu'il avait pas reconnu Bobinette, il pensait que c'était moi petite...:facepalm:
Si même mon père est pas capable de nous différencier où va le monde ? :vieux:
Aurais-je été clonée ? :hesite:

--
Dans un autre registre je crois que mon mec a bien compris que Bobinette n'était pas qu'un tube digestif le jour où je l'ai laissé se demerder tout seul avec la petite et une gueule de bois. Il avait qu'à pas rentrer bourré à 7h30 du matin :drama: Il a bien vu que bébé + tenue de la maison c'était parfois pas possible et que c'était juste intense. Depuis soit il la ferme, soit il fait lui-même quand ca le gène :yawn:
Plus de problèmes et plus de reproches à ce sujet ! :yawn:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
J'ai le même mari que @Bree_ : au boulot, il se souvient de tout et à la maison, il oublie tout (les poubelles, bel exemple !). Il m'aide, mais il faut souvent demander aussi. J'ai un peu peur si nous sommes un jour trois...

Au bout de trois heures de travail ce matin, je baillais déjà. Je suis claquée en ce moment, une vraie loque !

Plus que cinq jours à tenir ...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
J'aimerais bien que mes fesses puissent rester imprimées sur le canapé. Quand il ne dort pas (c'est souvent), Pikachu me prend pour son vehicule de tourisme et ne se calme pas si on ne visite pas le couloir pour la trouzemillieme fois. :rire:
Le pire c'est que parfois il s'endort, mais se reveille si je m'assois. Du coup, je le mets un peu dans le porte bébé pour faire quelques taches menageres ne necessitant pas de beaucoup se pencher (nettoyer la cuisine, laver les biberons, ranger le lave vaisselle... j'ai pas encore tenté l'aspi mais ça me demange) apres on repart faire du tourisme et si il dort enfin j'en profite pour me reposer :cretin:

J'ai raté le lien vers la BD, mais de ce que je lis de vos commentaires je pense que ça nous concerne aussi pas mal. C'est meme notre deuxieme probleme principal (apres mon job pourri) et c'est le plus vicieux parcequ'il n'est pas verbalisé et que Mr Lilliy n'en a absolument pas conscience (et moi je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus jusqu'à aujourd'hui :cretin:). Je ne comprenais pas pourquoi, en ayant plus de temps pour moi que lui avec mes 24h/sem et ma gestion pas toujours nickel des taches menageres j'etais autant gavée. Bah en fait c'est parceque c'est moi qui gere tout le quotidien et l'administratif. Par exemple, là il est à la maison, il faut qu'il aille chercher le livret de famille à la mairie, mais il a la flemme. Si j'avais pu j'aurais fini par y aller à sa place. C'est toujours comme ça, pour tout, et ça me gonfle. J'essaie de l'obliger à faire un peu de gestion du quotidien: j'ai commencé par ne plus checker le stock de biere, à lui de me dire quand en acheter. Il y a encore des ratés, mais ça se met en place petit à petit, j'ai bon espoir. :cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Gossip Girl et Grey's anatomy l'aprem
Sans oublier Dr Quinn...:yawn:

J'aimerais bien tenter l'écharpe aussi mais la plupart du temps, elle hurle quand je l'y mets, super !

@Armunia : Dur pour Ouistiti oui, j'imagine...Pour ton conjoint, on est au même point, pas de solution miracle pour faire comprendre que s'occuper d'un bébé, c'est pas juste le nourrir et changer sa couche. Ma mère a une théorie intéressante là-dessus, elle pense que ça arrange bien les pères de dire qu'ils ne sont pas d'accord avec notre manière de faire (ici = porter beaucoup dans les bras), comme ça, ils nous laissent ensuite nous débrouiller avec le bébé avec l'excuse "c'est toi qui a choisi de l'éduquer comme ça, assume". Bon c'est très pessimiste mais ça se tient :happy:

@Lilliy : Tu n'as pas un ballon de grossesse ? ça marche pas mal ici, ça permet de faire du mouvement pour bébé tout en étant assise pour maman ;)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Je n'en ai pas, mais faudrait que j'essaie. J'ai quand meme un doute car quand j'essaie de bouger assise sur un pouf ça ne marche pas. A priori mossieur veut etre en hauteur, ça marche un peu si je bouge debout. Et puis quand je le vois regarder les murs avec passion je me dis qu'il a besoin de voir defiler le paysage. :yawn:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Clemens : pour tes vertiges je pense qu'il faudrait que tu vois avec ton médecin si tu n'as pas de carences, ou une tension trop basse :hugs:

Bon je me sens mieux, il y a juste eu une heure où j'étais vraiment pas bien du tout mais depuis ça va mieux, j'ai même redormi 1h30. Je suis soulagée que ça ne soit pas 24h de vomissements comme la gastro que j'ai eu en début de grossesse.

Sinon pour la BD je l'ai vu aussi passer sur FB et je trouve ça tellement intéressant ! Je suis du genre à gérer plein de trucs "mentalement" (administratif, logistique pour la maison, etc.) et jusqu'ici je me disais que c'est dans ma personnalité (parce que j'ai du mal à déléguer et faire confiance, j'étais comme ça à l'école, je suis comme ça au travail, pareil dans l'organisation de quoi que ce soit avec mes amis, je prends le lead de la réflexion et si c'est pas moi qui y pense des choses ne seraient pas faites, bref je suis convaincue que si les choses sont faites par moi elles seront mieux et plus rapidement faites que par les autres, et généralement ça me convient) mais j'avais jamais pensé au fait que c'était quand même grandement sociétal
1f62e.png
Mon mari fait largement plus de 50% des tâches ménagères et il supporte une partie de la charge mentale (genre je m'occupe jamais même pas mentalement des lessives, des poubelles, du stock de bouteilles d'eau, de PQ, c'est magique ça se fait tout seul :cretin:) et y a des trucs qu'on partage mentalement (genre la vaisselle de casseroles, remplir lancer et décharger le lave-vaisselle c'est quand l'un de nous deux y pense, pareil pour racheter un truc urgent qui manque, ou pour cuisiner). Mais y a aussi beaucoup de choses que je gère mentalement seule, généralement des choses plus ponctuelles et moins dans le quotidien, tout ce qui est paperasse (genre spontanément je m'occupe de ses impôts, et sans moi je sais qu'il oublierait/saurait pas faire, dès qu'il a un truc à régler avec la sécu, la banque, il me demande direct avant d'essayer de faire lui-même), jusqu'ici tout ce qui est logistique matérielle pour le bébé (nombre de vêtements, choix et commande des affaires), arroser les plantes, nettoyer les toilettes ou la salle de bains (il y penserait pas spontanément, alors que passer l'aspirateur ou nettoyer la cuisine si), choisir et commander des cadeaux pour sa famille, organiser nos WE et vacances, appeler le mec du chauffe-eau pour le contrôle annuel, ne pas laisser périmer nos box et cartes cadeaux, etc. C'est même moi qui prend ses RDV médicaux et qui les note dans MON agenda (il n'en a pas, rien que ça c'est parlant sur la charge mentale je trouve). Et ça arrive même de temps en temps qu'il me dise "Mais t'as pas fait ça ?" et je lui réponds "Bah toi non plus visiblement". Mais bon voilà moi aussi je me repose sur lui pour certains trucs, et il n'attend jamais que je lui demande ou lui rappelle pour faire des trucs à l'appart il les fait spontanément, et comme je disais au-dessus il en fait même plus que moi. Souvent quand je me lève le WE (il se lève souvent 1 ou 2 h avant moi) il a nettoyé la cuisine, fait la vaisselle, lancé une lessive, rempli le lave-vaisselle, vidé les poubelles, été chercher des colis chez la gardienne, préparé du riz pour le midi, etc. Du coup niveau charge mentale je pense que c'est du 40/60 chez nous et pareil mais en inversé pour les tâches ménagères. J'espère juste que pour le bébé on se répartira plutôt bien cette charge mentale et que ça fera pas comme dans la BD avec le gars qui appelle sans cesse sa femme pour savoir comment l'habiller, j'espère qu'on sera chacun autonome là-dessus et que ce sera pas qu'à moi à penser aux vaccins à faire, à l'inscription en crèche, aux vêtements et couches à acheter, à quand commencer les légumes, etc. Je pense que je vais lui faire lire ce soir pour qu'on en discute et qu'on se laisse pas dépasser dans ce truc de charge mentale qui revient à la mère une fois que le bébé est là.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@NiTom ah ouf !
@orianebleue a ta question "comment avez vous accepté votre nouveau corps" moi c'est clair, je n'ai pas accepté. Si tu es au même poids et que tu trouves ton corps mou, c'est que tu as besoin de te muscler. Donc gainage, abdos, fessiers : zou. Apres reeducation du périnée bien sûr. ^^ il y a dailleurs des videos doctissimo (oui je cite doctissimo, rien a foutre) de gym musclante post partum, pour reprendre en douceur, gratuites.
Pour ma part, je n'ai pas retrouvé mes seins d'avant et j'ai beaucoup de mal à l'accepter aussi...

Bon sinon, je crois que les molaires sortent et c'est pas une mince affaire. Sinon à 1 an et 1 mois, mon fils mange énormement du coup il est en train de gonfler. Je ne sais pas si c'est normal, peut être qu'il prépare la marche ? Mais non impossible je peux pas vous faire ça. Faudrait pas qu'il marche avant 18 mois pour garder ma place de réferente :yawn:
Hélas je n'ai pas trop le temps de venir ici avec le taf.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes