Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Lilliy j'ai eu le même problème avec mon fils. Il ne voulait être qu'en hauteur (à bras ou en écharpe), il fallait le porter et marcher. Vu qu'il fait son poids j'ai appelé ça "le régime ourson" :cretin: (d'ailleurs l'écharpe m'a sauvé parce que sans elle je n'arrive pas à le porter plus de 10mn).
Si ça peut te rassurer à aujourd'hui pratiquement 5 mois ça lui est passé, il n'en a plus besoin que certains soirs.
Et j'arrive parfaitement à aller aux toilettes en le portant en écharpe :ninja:.
Je ne sais pas où tu habites mais ici il adore que je l'emmène regarder par la fenêtre (j'habite devant un petit parking de centre ville donc il a de l'animation). Je crois que j'ai enfanté un futur concierge :yawn:.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Mince, moi je l'ai pas vu passer dans mon fil d'actualité fb la BD, bon j'essaierai de retrouver le lien poster par @Pinceau_ plus tard. Mais de ce que vous dites, ça doit me correspondre, psychologiquement j'ai l'impression d'en faire 10000 fois plus que le père de bébé ananas. Genre ça fait 2 mois qu'on sait qu'on va chez ses parents et j'ai dû le forcer à regarder pour les payer qu'il a bien sûr pris à la dernière minute et donc qui lui ont couté une blinde et ça le fait râler. Bref, c'est qu'un exemple mais j'en ai des tas comme ça. C'est peut-être pas à moi de tout faire, mai c'est à moi de penser à tout et c'est épuisant de se sentir seule sur ce bateau. D'ailleurs, n'oubliez pas de me compter dans votre club des mamans(presque)solos @Pinceau_ et @FanChaz !:highfive:

Bébé qui n'a dormi que sur moi les premiers mois au rapport :hello: et encore aujourd'hui il a besoin d'être bercé à bras pour s'endormir et ne peut être posé dans un lit seulement quand il a vraiment sombré. L'écharpe a beaucoup aidé mais globalement, j'ai beaucoup aimé l'avoir endormi sur moi les premiers temps. Maintenant, je prie pour qu'il dorme rapidement pour le poser et vaquer à mes occupations. Mais sinon, vers deux mois, j'ai enfin compris qu'il n'aimait pas être posé à plat, donc il longtemps dormi dans le coussin de maternité, puis sur l'oreiller de son père (oui, je connaissais les risques) et maintenant il dort bien sur n'importe quoi tant qu'il est bercé avant.

Vous vous rappelez quand je suis venue dire que bébé ananas avait été un amour pendant 3 semaines ? Eh bien, je crois qu'il se rattrape en pleurnicheries. Depuis lundi, il râle, mange, dort, pleurniche mange, dort. On le garde tout le temps à bras, il dort bien, mange bien, on le berce, on essaie de jouer mais il ne fait que râler :mur: qu'est ce que c'est épuisant ! J'ai même pensé qu'il ne sentait pas bien, mais pas de température, chamomilla, camilia et doliprane ne font rien :goth: Je ne comprend pas ce qui se passe, ça me rend mal de le voir comme ça et ça m'épuise.

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@LeeAnna_ Ta petite puce est trop mignonne !

Félicitations aux nouvelles futures mamans !

J'ai également le même modèle que @Bree_ : Il fait de très grosses journées de travail, s'occupe très très bien de son fils (il se levait la nuit, donne le biberon le matin, donne le repas du soir et le bain le weekend, l'emmène promener le samedi et le dimanche après-midi pour que j'ai un peu de temps pour moi (enfin pour faire le ménage lol) ; mais ne lui a jamais acheté de linge, ne prend pas rdv de lui-même chez le pédiatre, ne lui fait pas à manger), fait les taches ménagères si je demande (rarement au bout de la première fois et fréquemment il oublie, à l'exception de vider le lave-vaisselle quand il rentre le midi), mais ne gère pas grand chose seul et prend très peu d'initiatives.
Finalement je me retrouve à tout gérer presque toute seule alors que j'ai aussi un travail à temps complet avec assez souvent des déplacements et j'avoue que c'est parfois un peu lourd.
Mais bon, je préfère faire et prendre sur moi, plutôt que rentrer dans le conflit ou me fatiguer à demander 50 fois la même chose. Et puis finalement c'est également un fonctionnement qui me convient et que je dois entretenir d'une certaine manière je pense en délégant assez peu de choses

Edit j'ai oublié @Lilliy J'ai aussi eu un bébé qui voulait toujours être à bras + en mouvement et le sling m'a pas mal aidé, et j'ai assez vite passé l'aspi et la serpillère avec le monstre sur moi.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai sauvé la BD et je vais la lui faire lire ce soir. A priori, il est très ouvert en matière de féminisme. Mais aussi un peu borné quand il s'agit de se remettre en question. M'enfin, il pourra pas faire sans se reconnaître :cretin:
Je pense aussi que je laisse un peu la sourdine pendant encore un an et demi (il rentre, voit notre fille une heure coucher compris, à 1/2/3 gardes de 24h/semaine, de longs trajets..) parce qu'ensuite, il devrait avoir moins de gardes (peut-être même plus du tout !) et travailler plus près. Et là, par contre, va falloir revoir tout de A à Z en ce qui concerne l'intendance.

Ma puce est chez l'accueillante, et ça m'a fait du bien de la déposer ce matin.
Elle a eu 2 ou 3 jours à avoir envie d'être près/sur moi tout le temps, j'ai entendu : "maman liiiiis"' "maman jouuuuue" "maman viennns" toute la journée et ben... un peu de temps à soi, c'est cool aussi :happy:
Je sais toujours pas comment réagir quand elle me pique une colère pour venir à bras dans les lieux publics (j'ai mal au dos, donc la porter plus de 100 m ça me pète le dos) parce que le choix "la poussette ou tu marches" ça fonctionne pas, l'explication (j'ai mal au dos ma puce) non plus, la remise à + tard (on se fera plein de calins quand je serai assise) non plus. Du coup soit je cède (et je me pète le dos, sue comme un boeuf et me sent inapte à tenir tête à mon tyran sur pattes) soit je tiens bon et elle hurle (et comme elle hurle "à bras maman" ça me tord le bide)
Je suis pas au clair avec le fait de ne pas la porter (je voudrais pouvoir, mais j'ai trop mal, sauf qu'en refusant, j'ai l'impression d'agir comme si elle faisait un caprice, or je vois ça comme une demande d'affection et pas un caprice du genre 'achète moi ça" et je le vis mal)
Bref gros conflit intérieur avec ce truc des bras..
(on avait pas dit que les phase bras, ça durait deux ans ? parce qu'elle a deux ans et 15 jours là.. :coiffe:)

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@orianebleue Dur dur d'accepter ce nouveau corps... J'en parle très souvent à chéri mais il ne me prends pas du tout au sérieux. Alors que vraiment, ça me déprime.:sad: J'ai perdu 7kg sur les 12 pris pendant la grossesse et je n'arrive pas à perdre les 5 derniers. J'ai accouché il y a 2 mois et demi alors j'ai encore un peu d'espoir mais le plus vite serait le mieux pour préserver mon moral! Je commence la rééducation du périnée à la fin du mois, en attendant j'essaie d'aller me promener un peu histoire de bouger un minimum mes fesses. Et au delà des kg en trop, je déteste mon corps tout mou et mes hanches trop larges également... Sans compter que je n'ai plus rien à me mettre, ça aide pas pour se sentir "jolie".

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Bree_ 2 ans 1 mois et 20 jours au rapport, la phase bras n'est toujours pas passée ! Et comme toi le "poussette ou tu marches", ne marche pas vraiment, donc souvent je craque et je le porte mais entre ses 14,5 Kilos et ma grossesse qui avance, ça devient de plus en plus dur. Donc si tu trouves une solution, je suis preneuse !

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Armunia 2 mois et demi c'est tôt encore (mais je suis sure que certaine me dirait que 5 mois c'est tôt aussi :cretin:).
Reprendre le boulot (et donc les 5mn de vélo 2/jour + les escaliers du métro + la marche 10 mn 2/jour, oui j'ai beaucoup de transport) m'a aidé à perdre les 2 derniers kilos.
Je pense qu'il va falloir que je renoue avec le sport (ou plutôt que je débute vu que je n'en ai jamais vraiment fait :ninja:). Il y a un cours de pole dance le samedi matin à côté de chez moi, j'ai envie d'essayer (mais il faut que je motive pour y aller, surtout que j'ai déjà acheté la tenue).
Et acheter des jolis vêtements doit aider, heureusement c'est bientôt les soldes parce que mon compte est dans un état pitoyable (merci la nourrice qui n'a pas eu son agrément pendant 1 mois et donc la caf qui a sauté :facepalm:). Je vais essayer de m'acheter une ou deux nouvelles tenues.
--------------------------------
Résumé de ma journée OFF toute seule. J'ai fait la vaisselle, le linge (plier, ranger, laver, étendre) et j'ai regardé netflix. Je me sens déprimée. J'ai pas envie de retourner bosser demain mais j'ai déjà pris assez de jours de congés comme ça et je ne peux pas me permettre financièrement d'arrêter de bosser.
Pourtant j'aime mon boulot mais l'ambiance est pourrie et j'en ai marre de partir tôt et rentrer tard. :facepalm:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@orianebleue je rebondis sur la pole dance, j'en ai fait pendant un an et ça m'a bien sculptée ! Mes fesses sont remontées et tout ^^ Donc gogogo ! Par contre j'ai testé 3 façons différentes :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Pinceau_ Pareil, cette BD m'a bien fait cogiter ! Je l'ai envoyé à Mr Marmotte, on va voir sa réaction, hinhin :fouet:

@LeeAnna_ : trop mignonne Poussinette ! :loveeyes:
ici Bigorneau fait un boucan du tonnerre la nuit, c'est complètement disproportionné par rapport à son petit corps, je dois mettre des boules quies sinon impossible de fermer l'oeil :rire:
J'adopte aussi l'option portage pour pouvoir faire un minimum de chose à deux mains, mais des fois je suis trop fatiguée pour porter, et le canapé c'est très bien aussi (et comme ça je rattrape le fil du forum :taquin:)

@Armunia : je me suis rendue compte que je mangeais autant (et surtout autant de grignotage) que pendant la grossesse, du coup ça fait trois semaines que je stagne niveau poids :facepalm: bref, j'ai téléchargé l'application fatsecret qui permet de voir où on en est niveau calorie et de tenir un journal (bon je mets quand même en garde vis à vis de ce genre d'application, le but n'est pas de tomber dans un comptage excessif de tout ce qu'on ingère mais de donner un coup de main pour gérer les grignotages et autres). Avec la reprise de la marche, tu devrais déjà te sentir plus tonique :fleur:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
J'ai besoin d'aide :hello:

Je bosse en bibliothèque, et mes collègues chargées du fonds pour les parents aimeraient avoir quelques auteurs de référence un peu actuels et qui sortent du traditionnel Pernoud-Rufo (oui Rufo a beaucoup de succès, même si j'essaye de l'exterminer :cretin:).
Vous auriez des noms à me donner, et, soyons fous, des titres ?
(poke @Priestess of Mars)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes