Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Pour la perte de poids post partum, j'ai vu plusieurs fois passer des cures Fittea (à base de thés / tisanes) et so shape ("mixture" à mélanger avec de l'eau à la place d'un repas lambda). J'en ai lu des bons retours, si certaines veulent regarder, ça a l'avantage de ne pas demander de temps. :ninja:

J'ai envie de commencer à acheter des articles de bébé. Mais je ne sais pas par où commencer ; le matelas ? Le porte bébé ? le couffin ? En attendant, je passe commande de layette auprès de ma mère. :cretin:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
C'est marrant, moi c'est mon mec qui m'a taggué sur la BD, le bourrage de crâne commence à fonctionner :twisted::cretin:. En vrai il y a 1 mois on a eu un gros clash en parti à propos de ça, ça fait deux ans qu'on vit ensemble et deux longues années où je lui répète la même chose. Là le contexte est différent, je suis enceinte et on va être 3 donc clairement je vais pas pouvoir le gérer et gérer mon enfant... et j'en ai pas envie surtout. Il a reconnu ses torts, il sait que très souvent il le fait pas parce que c'est une feignasse et que sa phrase préférée c'est "oui je vais le faire en rentrant" (ou demain, ou ce weekend... jamais tout de suite quoi). Par exemple je dois prendre rendez vous avec le relais petit enfance, me renseigner pour l'inscription à la crèche/la liste des AM, c'est moi qui fait les commandes de fringues ou de produits soins, je dois me rappeler de mes rendez médicaux, de quand faire mes prises de sang... Heureusement que je suis organisée parce que sinon ça serait le chaos. Après il est très gentil hein, il fait quand même ses tâches ménagères mais il fallait lui demander ou lui répéter 10 fois. Mais depuis 1 mois, depuis mon gros pétage de câble il a vachement eu peur je crois et maintenant il fait de lui même et il arrête de procrastiner :lunette: il s'est même occupé de chercher une voiture, d'appeler l'assurance etc. Ça me rassure pas mal, on verra quand le bébé sera là comment ça se passera. J'ai aussi appris à lâcher prise, je suis maniaque et au début de notre vie commune ça me rendait malade, certaines fois encore aujourd'hui je pète mes crises :shifty: mais je prends beaucoup plus sur moi. Surtout pour ma santé mentale.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
En parlant du corps avant grossesse et pendant la grossesse, est-ce que vous avez fait des photos nue pour avoir un souvenir ? Je regrette presque de ne pas en avoir fait avant quand je vois à quel point mon corps a changé (et ne sera évidemment plus le même après), dès les premiers jours de la grossesse j'ai eu une petite brioche et 2 tailles de bonnet de sein en plus, ça a changé très vite. Je pense que je vais faire quelques clichés de mon corps de femme enceinte nue juste pour avoir une "preuve", je sais pas. J'imagine que même pour les grossesses suivantes le corps est différent. Tiens et est-ce vous avez des photos de votre accouchement/travail ? Je suis en train de finir de lire "Vivre sa grossesse et son accouchement" d'Isabelle Brabant et il y a plein de photos de femmes en plein travail, voire même en pleine poussée, et je trouve ça super beau tous ces corps plein de rondeurs. Après dans le livre elle précise que prendre des photos ça peut faire un super souvenir mais aussi déranger/perturber le travail et la concentration de la femme enceinte, donc il faut le faire quand elle ne s'en aperçoit pas limite, et elle conseille que ce ne soit pas le mari qui prenne les photos (pour qu'il reste disponible auprès de sa femme), bref ça me paraît compromis, je me vois pas demander à quelqu'un du personnel de prendre des photos.

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
:halp::halp::halp::halp::halp:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref je suis sur le cul et c'est le bordel dans ma tête. Parce que ça ferait beaucoup de changements dans la même année entre un nouveau poste et un nouveau-né, beaucoup d'inconnu et l'inconnu ça a le don de me stresser.

Sinon concernant la discussion sur l'aspect du corps post-grossesse, je sais que pour moi il est clair que si je n'aime plus mon corps car déformé et irrécupérable par le sport et une bonne alimentation (je pense particulièrement aux seins), je passerai par le bistouri. J'ai beaucoup trop longtemps complexé sur mon corps pour repartir de zéro concernant l'estime de moi. Donc si le sport n'est pas suffisant, ce sera opération. (Et puis c'est très répandu ici, donc presque "normal").

Et pour la BD je vais essayer de la trouver parce que ça m'intéresse. Souvent on se prend légérement le bec sur les tâches ménagères parce qu'il dit qu'il fait tout et moi je dis que c'est moi qui fait tout... XD
Par contre ce qui est clair, c'est que tout ce qui concernant l'administratif, la logistique, etc, c'est toujours moi qui gère et qui doit penser à tout (l'achat de la maison a donc été un vrai cauchemar parce qu'il s'est occupé de rien). Idem pour les courses, si je lui dis pas il oublie la moitié...
Donc faut que je trouve cette BD pour voir ce que j'y reconnais et pouvoir la lui montrer.

Dernière édition :
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
On est sortis de l'hôpital ce midi ! :joy: L'infection serait bien virale donc aucune raison de continuer les antibio. Al. est allé rapidement mieux et cet état s'est maintenu , donc aucune raison de nous garder. Ça a été une sacrée expérience l'air de rien. Nous qui pensions aller lundi soir aux urgences pour être simplement rassurés . On est complètement crevés tous les trois (enfin surtout mon copain et moi ). J'ai une grosse crève (tiens tiens) qui s'est déclaré cette nuit donc je galère bien aujourd'hui . Mais tout est bien qui bien !

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Je reviens de la visite des 4mois de Bibou (déjà) et des vaccins
Il a pas mal pleuré : sieste loupé, tête inconnue, tout nu sur une balance, plus piqûres... mon pauvre bout de choux :tears:
Par contre la médecin (remplaçante) l'a trouvé très éveillé pour son âge, il est en avance concernant la peur de ne plus me voir et des personnes qu'il ne connait pas ou très peu. Bon et puis elle a été impressionné par sa taille, là il fait 67cm pour 7.2kg (le poids je suis pas sur elle l'a juste noté sur la courbe et pas en toute lettre et comme Bibou hurlé au moment de la pesé j'ai pas bien entendu :erf:), il est en haut de la courbe.

Et puis pour elle je peux déjà commencé un peu de compote et purée, il faudrait que d'ici 2 mois il est goûté de tout, ça me parait beaucoup en fait :dunno:

23 Mars 2016
2 537
25 816
3 874
39
Belgique
J'ai vu passer la BD aussi, elle a fait écho à pas mal de choses chez moi. Notamment à nos dernières disputes avec chéri, qui ne comprenait pas ce que je lui reprochais, que je devais pas hésiter à lui demander de faire des trucs, mais moi ce que je voulais c'est de l'initiative de sa part.
Alors oui il fait des trucs de sa propre initiative. Il passe l'aspirateur (j'ai horreur de ça), sort les poubelles, vide le lave-vaisselle en râlant quand il se rend compte que c'est propre au moment de mettre sa vaisselle sale dedans, fait une lessive quand il se rend compte qu'il est à court de chaussettes ou de caleçons (rarement parce que le panier est plein). Fait quelques courses, pense à racheter du pain ou m'appelle parfois en fin de semaine quand il rentre pour savoir si il y a de quoi manger pour le soir ou si il doit faire des courses.
Après pour bcp d'autres trucs, si je suis pas là pour y penser, je sais que ça serait jamais fait (nettoyer la sdb par exemple, changer les draps,...pas mal de trucs administratifs,...) ... ou clairement dans le cas de la cuisine, si j'ai besoin d'aide (ca déborde et j ai les mains prises) ca lui vient pas à l'idée qu'il peut aider, faut que j'appelle au secours.
Enfin globalement, je pense n'être quand même pas très mal tombée. On verra avec l'arrivée de bébé comment il gère de ce côté!

Sinon bonne nouvelle, j'ai quasiment plus mal à la tête. Ca part comme c'est venu. Je suis convaincue maintenant que c'est un effet secondaire du gynodaktarin. J'ai commencé à avoir mal le lendemain au soir après la première application. J'avais 7jours de traitement, dernière fois lundi soir et là depuis ce midi ça va mieux, j'ai juste pris un dafalgan ce matin.

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
J'ai vu aussi passé la bd ... mais je ne lui ai pas envoyé, parce que susceptible comme il est, c'est engueulade non constructive à coup sûr, à son retour du boulot (et j'ai sport ce soir, ... normalement, ... si il ne fini pas trop tard)
Je me suis bien reconnue dedans, d'ailleurs je suis une adepte des toi donc listes pour réduire la charge mentale ... sauf que des fois, j'oublie d'y rejeter un oeil en cours de journée et je râle à 22h quand je me rend compte que j'ai oublié un truc :sweatdrop:
Après, il y a le problème des horaires ... il est généraliste avec de gros horaires, je suis au foyer (avec un projet de micro-entreprise de ventes en ligne, mais rien de mirobolant) donc clairement la gestion de la maisonnée repose sur moi ... ce qui me hérisse le plus, c'est quand je prépare le planning des repas et la liste de courses et qu'il n'a JAMAIS de suggestion :mur: (mais qu'il râle si on mange trop souvent la même chose)
Et encore, il paye le "surplus" nounou et on prendra probablement une femme de ménage quand tous nos enfants iront à l'école.

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
Où est-ce que vous vous fournissez en produits bio/naturels pour bébé et pour vous? J'aimerai bien mapprovisionner en tisane de feuilles de framboisier, trouver un savon pour Bobby (savon d'alep ou autre compo propre) et ce genre de produit mais à part aromazone (qui ne fait pas la tisane) je ne sais pas où chercher. Merci de votre aide :)

• Big up !
Réactions : Mad_Ame et Volokine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes