@orianebleue Pour répondre à ta question sur le rapport au corps, mal. Je vis mal avec ce nouveau corps. Mais je peux quand même te rassurer sur certains points. La perte des cheveux est provisoire en principe. J'en ai toujours perdu beaucoup (et j'en ai peu à la base donc vive la coupe à la Gollum quoi) mais j'ai réussi à endiguer le phénomène avec une cure de levure de bière en gélule et en évitant au max de les agresser.
Après pour le ressenti au corps... Clairement j'ai du mal à l'accepter. Contrairement à toi je n'ai pas perdu les derniers kilos, par contre je comprends tout à fait concernant les vêtements... Plus rien ne taille pareil vu que mon corps n'est plus le même. Des fringues que j'aimais mettre sont reléguées au fond du placard, j'ai dû en racheter alors que je n'aime pas beaucoup dépenser mon argent en vêtements. J'en ai parlé sur le topic il y a quelques semaines, ce qui me pèse le plus c'est cette impression que je ne serai plus jamais jolie, qu'aucun homme autre que mon chéri ne me regardera plus jamais comme une femme désirable (non pas que j'ai l'intention de changer de partenaire mais bon voilà quoi, ça n'a jamais fait de mal de se sentir sexy). L'adage "9 mois pour faire, 9 mois pour défaire" commence aussi à bien me gonfler, parce que ça n'est pas mon cas et je ne pense pas être la seule. Quant à faire de l'exercice, ahah la bonne blague... Entre le boulot, le bébé et la fatigue harassante, je le mets où le sport ? En plus j'aime pas ça, alors je préfère consacrer à autre chose mes moments de loisir. Même si je m'en veux d'être une feignasse.
Je crois que je voulais réagir à un autre post mais j'ai oublié... Par contre j'ai lu la BD discussion du jour et elle est très parlante. Chéri est très bien investi dans la vie familiale mais une petite piqûre de rappel de temps à autre ne peut pas faire de mal, je lui ferai lire. Il supporte la charge mentale de tellement de trucs relous que même si c'est moins fréquent, je lui laisse avec plaisir !
@Hill Styx En ce moment Choubidou combine angoisse de séparation + dents, donc quand il chouine ou pleure on ne sait jamais bien pourquoi. Il y a des moments où vraiment ça me saoule de le gérer encore mais j'ai laissé tomber d'attendre qu'il se calme seul, ça fait pire que tout... Et en effet quand je réponds sereinement à sa sollicitation il se calme plus facilement.
Tu demandais aussi pour des livres, et
@Tammie aussi. J'avais en effet dit que je trouvais certains passages de Filliozat culpabilisants mais c'est surtout parce que je ne suis pas sûre de moi, mais j'ai quand même lu 4 de ses livres et je compte en acheter d'autres, ça aide vraiment. D'ailleurs je devrais les ressortir...