Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Demoiz-aile J'ai trouvé des feuilles de framboisier en pharmacie-herboristerie (j'avais tapé ça sur internet avec le nom de ma ville), c'était genre 3/4 euros les 100g
Et cette pharmacie était vachement bio/naturel, il y avait pleeeeins de produits que j'avais jamais vu ailleurs donc peut être que tu as le même genre pas loin de chez toi ;)

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Je suis rentrée de cette rencontre trop top avec @Kurouba ! Sa fille est vraiment trop croquignolette :puppyeyes:
Ca m'a fait beaucoup de bien de rencontrer quelqu'un (d'aussi sympa :B) dans le coin, je n'ai pas vu le temps passer, haha (j'avais dit que je rentrerai vers 15h/16h, il est 19h:yawn:)

Après une nuit merdique et très courte, je suis crevée, mais j'ai été ravie de cette journée !

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@toutes pour re réagir à la bd, moi j ai décider de laisser mon mec se charger du chat, litière, croquette, eau etc.. c est sa charge mentale à lui. MAIS j y pense quand même aussi. MAIS je pense, j espère qu il a BIEN compris avec la bd

L éternel combat de : tu veux manger quoi. Ah ba je sais pas MAIS ON mange toujours la même chose. :mur:

C est à moi de penser à mettre la voiture en vente, alors que c est sa voiture. C est moi qui doit gérer sa déclaration D impôt , ON S est Marié l année dernière donc c est moi qui vais gérer ça je pense jusqu à .... pfiou. Je gère TOUS les trucs des enfants mémé si c est' lui qui VA des fois faire les choses, c est moi qui prend rdv etc. Ah oui : "NAN c est toi qui VA chez le médecin car je vais surmené oublié DE poser des questions alors que toi tu penses à TOUT."
Oui ba moi je vais chez le médecin avec une liste' hein ! Il pourrait le faire aussi.. je fais les courses, sur internet ( quand je lui demande de quoi il a besoin, il a jamais besoin de rien, ou alors S il manque qu chose genre du pays, il sait jamais , c est à moi de bouger pour vérifier pendant que lui joue sur son iPad , et que je gère les courses )
Enfin bref , le seul truc qu il doit à peu près gérer seul c est les poubelles et encore je gueule quand sa déborde ( 1 fois sur 3 quand même )
Ma charge mentale est un peu blindée la . Et moi je bosse . Jusqu à septembre il était AU chômage hein ........

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Illicit : je pensais à la même chose :rire: du coup nous aussi on en a parlé de la BD, et de digressions en digressions on en est arrivé à imaginer qu'il pourrait démissionner pour être papa au foyer. (Il ne rentre pas dans les clous pour un congé parental) J'ai vu qu'il existait une aide de la CAF pour aider les parents qui souhaitent rester au foyer, vous en connaissez d'autres ? Est ce que vous avez des retours d'expérience ? J'espère qu'on n'est pas complètement à côté de la plaque. Pour lui c'est vraiment un boulot alimentaire et je le vois rentrer le soir malheureux comme les pierres car il voit à peine Bigorneau de la journée :sad: (ça fait deux semaines qu'il a repris et ça le ronge, ça me fait vraiment penser à la réflexion que tu avais @LeeAnna_ )

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
@Coq' Cela s'est fait en 3 jours: le vendredi j'apprends qu'elle fait dos-ventre, le samedi je la vois faire des roulés boulés à mes pieds, le dimanche je la chope alors qu'elle embraye la marche arrière pour lécher le pied de la table!
Elle adore bouffer les pieds de chaise et table: Paupiette est un chiot!:cretin:

@Hill Styx Paupiette a fait la même chose et ça a duré 5 jours. Nous ne voulions pas la laisser pleurer car ça nous crispe a mort. Du coup, hop dodo avec nous et si elle râlait encore, on lui laissait notre lit et on allait dormir dans notre canapé. Il y a 1soir j'ai réussi à la calmer en la berçant et cela a été la seule fois où elle a accepté que je la berce. Bref tout cela pour dire qu'elle a été mega relou et que cela a cessé du jour au lendemain.:dunno:

Bon je tente la discussion "charge mentale" avec monsieur...

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
En tout cas nous on en fait partie; mon mari m'a dit ce soir qu'il s'ennuie, qu'il ne fait rien et qu'il dort trop... :neutral: Disons que c'est pas vraiment la chose à dire à une jeune maman épuisée quoi. En fait quand mon fils se réveille vers 4h30, 5h mon mari va finir sa nuit dans le salon, l'idée étant que lorsque J. se réveille pour de bon vers 6h30, je le lui ramène et retourne me coucher une heure, jusqu'au moment où mon mari doit commence à se préparer pour le travail. Sauf que ça fait plusieurs nuits de suite que mon fils se rendort finalement jusqu'a 7 ou 8 heures. Bon moi ça me dérange pas de gérer les nuits pour l'instant, tant que j'allaite aucun autre arrangement ne me paraît faisable. Par contre faut pas qu'il me dise qu'il s'ennuie quoi, j'ai envie de lui dire ce que ma mère me disait : "je t'en donne du travail moi si tu t'ennuies". Et du coup ça m'a fait bien rire jaune parce que je lui ai dit que moi j'ai l'impression de n'avoir le temps de rien et qu'il y aurait un millier de choses à faire pour le foyer et il m'a demandé ce que je voulais qu'il fasse :coiffe::facepalm: Bref j'ai désamorcé le truc parce que je n'ai absolument pas l'énergie de me disputer ce soir, je lui en reparlerai ce week-end; je ne sais pas encore si je vais lui envoyer le BD par contre (ceci dit ça lui ferait bosser son français :yawn:).

Sinon je voulais demander aux filles qui ont utilisé un cocoonababy: est-ce que la transition vers le lit normal s'est faite sans souci? Mon fils a 2 mois 1/2 est encore loin d'essayer de se retourner, par contre il commence à être trop grand, ses pieds dépassent presque du bord. Je pense qu'on va rapidement passer au vrai lit du coup mais je me demande s'il y a une stratégie particulière à adopter.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@orianebleue Pour répondre à ta question sur le rapport au corps, mal. Je vis mal avec ce nouveau corps. Mais je peux quand même te rassurer sur certains points. La perte des cheveux est provisoire en principe. J'en ai toujours perdu beaucoup (et j'en ai peu à la base donc vive la coupe à la Gollum quoi) mais j'ai réussi à endiguer le phénomène avec une cure de levure de bière en gélule et en évitant au max de les agresser.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après pour le ressenti au corps... Clairement j'ai du mal à l'accepter. Contrairement à toi je n'ai pas perdu les derniers kilos, par contre je comprends tout à fait concernant les vêtements... Plus rien ne taille pareil vu que mon corps n'est plus le même. Des fringues que j'aimais mettre sont reléguées au fond du placard, j'ai dû en racheter alors que je n'aime pas beaucoup dépenser mon argent en vêtements. J'en ai parlé sur le topic il y a quelques semaines, ce qui me pèse le plus c'est cette impression que je ne serai plus jamais jolie, qu'aucun homme autre que mon chéri ne me regardera plus jamais comme une femme désirable (non pas que j'ai l'intention de changer de partenaire mais bon voilà quoi, ça n'a jamais fait de mal de se sentir sexy). L'adage "9 mois pour faire, 9 mois pour défaire" commence aussi à bien me gonfler, parce que ça n'est pas mon cas et je ne pense pas être la seule. Quant à faire de l'exercice, ahah la bonne blague... Entre le boulot, le bébé et la fatigue harassante, je le mets où le sport ? En plus j'aime pas ça, alors je préfère consacrer à autre chose mes moments de loisir. Même si je m'en veux d'être une feignasse.

Je crois que je voulais réagir à un autre post mais j'ai oublié... Par contre j'ai lu la BD discussion du jour et elle est très parlante. Chéri est très bien investi dans la vie familiale mais une petite piqûre de rappel de temps à autre ne peut pas faire de mal, je lui ferai lire. Il supporte la charge mentale de tellement de trucs relous que même si c'est moins fréquent, je lui laisse avec plaisir !

@Hill Styx En ce moment Choubidou combine angoisse de séparation + dents, donc quand il chouine ou pleure on ne sait jamais bien pourquoi. Il y a des moments où vraiment ça me saoule de le gérer encore mais j'ai laissé tomber d'attendre qu'il se calme seul, ça fait pire que tout... Et en effet quand je réponds sereinement à sa sollicitation il se calme plus facilement.

Tu demandais aussi pour des livres, et @Tammie aussi. J'avais en effet dit que je trouvais certains passages de Filliozat culpabilisants mais c'est surtout parce que je ne suis pas sûre de moi, mais j'ai quand même lu 4 de ses livres et je compte en acheter d'autres, ça aide vraiment. D'ailleurs je devrais les ressortir...

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
:hello: Bonjour j'ai 400 messages à rattraper alors m'en voulez pas mais je lis que les 3 dernières pages :ninja:

J'ai lu cette BD dont vous parlez sur la charge mentale et ça me parle pas mal. En ce moment mon conjoint est en vacances, du coup j'ai réalisé qu'il prenait bcp de choses en charge cette semaine et que je reste du temps c'est moi qui gère. Liste de courses, planification des repas, préparer les purées de ma belette. Tout ça c'est moi qui gère puisque je travaille quasiment pas et lui oui.

Je sais pas si ce truc de la charge mentale serait pas en train de m'épuiser à petit feu. :goth:

Sinon ma fille va avoir un an le 8 juin :halp:
Et ça y est la deuxième dent est sortie, elle avait une soucis de jambe plus grande qu'une autre qui devait nécessiter une radio et il semblerait que l'ostéopathe ai réglé ça :top: parce que l'idée de la radio sur mon bébé Avec des sangles pour pas qu'elle bouge m'emballe pas des masses..

Sinon @Aleynia j'ai vu passer Bobinette et des framboises juste :jv: ici c'est passion banane et elle partage pas, elle me tend des morceaux et Quand je Fais miam et j'approche la bouche elle avale le morceau en rigolant :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes