Le topic des parents et futurs parents

24 Septembre 2014
64
961
454
Grimaud
@Tangerine Team impossible de parler à mon (ex)conjoint du problème de charge mentale sans qu'il me dise que je l'accuse de ne rien faire :hello: Et qui ne faisait que des trucs hyper ponctuels et visibles pour se faire bien voir... Ou qui faisait tout le lendemain de la dispute pour me prouver qu'il pouvait le faire... pendant une journée.

Je n'ai pas assisté à votre conversation mais ne culpabilise pas d'en avoir parlé, c'est important :fleur: Comme le dit l'article de Madmoizelle à ce sujet c'est une position confortable pour les hommes (bien qu'ils n'aient rien demandé on est d'accord) et ce n'est pas facile pour eux de se remettre en question. En fait c'est pas facile de leur faire part d'une charge dont ils n'avaient même pas conscience jusque là.

Sinon j'ai une consultation en chirurgie la semaine prochaine pour mon loulou :erf: Ma pédiatre suspecte qu'il ait un hypospade (cherchez pas sur google image surtout !), en gros son trou pour faire pipi ne serait pas au bon endroit, il faudra peut-être une opération pour régler ça... Je sais que c'est une opération plutôt banale mais j'angoisse un peu, j’espère qu'on pourra s'en passer :tears:

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LeeAnna_ ça m'arrive encore, à presque 1an, d'aller aux toilettes avec poupette en écharpe :yawn:

@Hill Styx on vient de passer par une phase comme ça. Elle sort des pré molaires en ce moment, c'était vraiment dur, on est crevé :erf: on a bcp donné du camilia dans la nuit mais je crois qu'on aurait pu donner du doliprane tellement elle devait avoir mal. Ca a l'air d'être passé depuis qu'elles ont percé. Par contre nous on est en cododo.
Pour les magazines je suis abonnée à grandir autrement. C'est très axé bienveillance, allaitement, cododo... moi ça me plait bien

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Clemens Bienvenue, c'est toujours trop chouette de vous voir basculer de l'autre topic :puppyeyes: Tu as réussi à soulager tes nausées et vomissements ? N'hésite pas à voir avec ton médecin ou ta SF pour un petit arrêt, le temps de récupérer, entre ça et tes vertiges. C'est parfois les premières semaines de grossesses les plus éprouvantes.

@Pompoen Bienvenue à toi aussi ! :happy:

@Volokine Félicitations :paillettes:

@Titemoufette Félicitations :joy: Pour ta déchirure, tu peux demander à vérifier si les points (ou ceux de l'entrée) ne sont pas trop serrés, dans ce cas les faire sauter peut faire énormément de bien. Si c'est vraiment hyper douloureux, que ce n'est pas soulagé par les antalgiques, tu peux demander une crème anesthésiante pour quelques jours (lidocaïne/prilocaïne ou morphine topique). Le médicament contre l'oedème, c'est le Kétoprofène ? C'est ce qui marchait le mieux pour moi, j'en ai eu besoin 5-6 jours après mon épisio

@FanChaz Bienvenue, on a pas mal de points communs (cododo, allaitement long et végéta*isme) !

@Mlle_Bulle Prompt rétablissement à ton petit Al :fleur:

@Fealynn Pour la traduction de documents officiels, ce n'est pas à un avocat qu'il faut s'adresser, mais à un traducteur expert, tu peux trouver une liste ici par exemple (n'hésite pas à demander plusieurs devis pour comparer les tarifs, mais de toutes façons ça sera rentable par rapport au montant de la prime de naissance)

@Charentaise 300 euros de dépassement pour la péridurale :eek: La réunion, c'est pour vous la vendre et mieux faire passer le suppo, non ? :troll: (et du coup, je me demande à quel point ils vous donneront des infos partiales). Est-ce qu'ils t'ont aussi donné la liste des autres dépassements possibles ? Chambre, présence du gynéco... Demande un devis pour envoyer à ta mutuelle, ils répondent rapidement pour dire dans quelle mesure ils remboursent.
Concernant les photos, j'en ai très peu de ma 1re grossesse, et je l'ai regretté, du coup pour la 2e j'ai pris chaque semaine une photo dans le miroir (qualité pas top, mais c'est rigolo de voir la progression). Et pour la naissance de ma fille, je voulais absolument vivre les premiers moments sans l'intermédiaire d'un téléphone ou d'un appareil, et je l'ai regretté (décidément), du coup pour mon fils mon copain avait prévu l'appareil et a pris des photos (pas super réussies d'ailleurs, comme quoi c'est un métier ^^) et des vidéos un peu après sa naissance de nous deux en peau à peau. Et pour les deux fois j'ai une photo du travail : pour le 1er accouchement, un cliché qui ressemble à rien, à 4h30 du mat après la dernière dose de péridurale, un plan large, on voit ma tête qui émerge de sous la couverture ; pour le 2e, un cliché pris à mon insu, en noir et blanc, j'attends dans le cabinet de la MDN que la SF vienne me poser le monito, allongée sur le lit, les yeux fermés, hyper concentrée sur les vagues de contractions. Je la trouve très réussie, j'étais contente de la découvrir.

@Demoiz-aile Je te conseille aussi Bébé au Naturel (pas forcément les moins cher mais ils ont un bon choix et les frais de port gratuit en relais colis), mais sinon tu devrais trouver ton bonheur en magasin bio ! Pour le savons pour bébés on conseille plutôt ceux saponifiés à froid, plus doux pour la peau.

@Tammie Comme l'a dit @Aleynia tu peux effectivement miser sur Filliozat : J'ai tout essayé, Il me cherche, Il n'y a pas de parent parfait (par contre j'ai pas tellement aimé Au coeur des émotions de l'enfant) mais aussi Guéguen : Pour une enfance heureuse et Vivre heureux avec son enfant ; Faber et Mazlish : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent ; Jane Nelsen : La discipline positive ; Carlos Gonzales : Serre-moi fort (et Mon enfant ne mange pas) ; Thomas Gordon : Parents efficaces et Eduquer sans punir ; Catherine Dumonteil-Kremer : Elever son enfant autrement ; Michel Odent : Le bébé est un mammifère ; Jean Liedloff : Le concept du continuum ; Margot Sunderland : La science au service des parents (bon tu as de quoi faire là, normalement)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
On a eu une "discussion" ce soir aussi et encore, il n'avait même pas eu le temps de lire la bd que je lui avait envoyé dans l'aprem!
Il a eu le toupet de me dire que en gros, si je n'avais pas envie de faire une tâche ménagère, Ben j'avais qu'à pas la faire.

LOL.

Je lui ai fait remarquer le côté irréalisable de sa phrase.
Bref.

Vendredi ma poulette va avoir ses premiers vaccins. Pas envie. :sad:
Surtout que pour sa sœur aîné on avait repoussé pas mal les injections donc elle était plus grande. Mais si C. à une place en crèche pour septembre faudra qu'elle soit à jour.
D'ailleurs pourquoi sur le carnet de santé il est noté tel vaccin= à tel âge ? Ça dépend du contexte aussi (entrée en collecticité par exemple). Ce qui est important c'est le délai entre la première injection et le rappel par exemple mais pas la date à laquelle on commence si ? #jesuispastresrenseignee

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Effy* les âges des vaccins sont estimés en fonction de la réponse vaccinale : les bébés possèdent une glande qui disparaît avec le temps et leur permet de mieux "absorber" le vaccin.
C'est pour ça que certains vaccins, pourtant controversé, sont mieux toléré petit, l'hépatite B par exemple.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Tammie "Les lois naturelles de l'enfant" de Céline Alvarez, plutôt axé sur l'éducation, super

@Charentaise J'ai quelques photos de mon accouchement et même une vidéo où je pousse :yawn: (avec un gros plan sur la te-cha, absolument charmant :yawn:).

Je me demande combien de couples se prennent la tête ce soir à cause de cette BD :hesite:
Derien :cretin:

A vous lire sur la charge mentale, je me dis que moi je suis pas prête à vivre de nouveau avec quelqu'un :yawn: J'ai l'impression que je supporte rien (ou alors que je suis aussi sacrément feignasse et que je me bats bec et ongles contre l'idée reçue comme quoi je devrais tout gérer passke chuis une femme :drama:). En tout cas maintenant que je vis en célibataire (très aidée tout de même par la nounou qui fait une bonne partie du ménage (pas hyper clean mais je lâche prise), la cuisine presque tout le temps (pas hyper à mon goût mais écoutez, j'vais pas me plaindre hein), le linge & bébé :shifty:), je gère beaucoup mieux cette charge mentale (bon faut juste que je pense à vérifier l'huile de la voiture... et ramasser les cacas de 3 chiens dans le jardin, j'avoue ça me fait rager à chaque fois de me dire que c'est encore moi qui m'en occupe alors que lui il en voulait 7 à la base, SEPT CHIENS vous imaginez? :rolleyes:) même si ça me fait toujours chier de le faire.
Mais surtout ce que j'observe, c'est que de moi-même je ne peux pas laisser la nounou tout faire seule :dunno: Genre si je mange, je range derrière moi et je passe un coup de balai ou d'éponge (alors que Mr Ex n'a aucun souci à tout laisser en plan), si elle fait le linge, généralement je le plie, la cuisine je la fais de temps en temps... Bref, "physiquement" je N'arrive PAS à laisser quelqu'un qui bosse faire tout tout seul, je me demande pourquoi les mecs (en général) en sont autant capables... :hesite:
Un jour on avait rigolé avec une amie (couple similaire au mien, ils sont séparés aussi) : on discutait de ça, et tout d'un coup je lui tends une bouteille d'eau, et elle l'a prise sans même regarder/s'interroger et je lui ai fait remarquer : voilà, "nous" on nous file un truc dans les mains, on le prend, on cherche pas. Nos mecs, ils auraient dit "euh bah quoi ? je veux pas d'eau ça va merci :dunno:". On avait trouvé ça assez révélateur. :lol:

Quand je repense à certains de mes ex quand même, je regrette. :hesite: Trois notamment auxquels je pense avaient été hyyypeeeer "autonomes" dans leur quotidien, n'ont jamais supporté que je fasse le moindre truc pour eux (lessive par exemple), repassaient eux-mêmes leurs vêtements (parce qu'ils le voulaient)... Ouais allez je laisse encore le bénéfice du doute à la gente masculine :rire: Mais le prochain mec avec qui le feeling passe, croyez-moi il va douiller, je vais le tester sous tous les angles avant de voir si quoique ce soit est possible :yawn: :twisted:

@Tangerine Moi je dis, laisse mariner un peu ton mari : peut-être qu'il va quand même réfléchir un peu, ou alors si tu te sens, prends le dessus sur le boudage, montre-lui que c'est toi qui devrait faire la tête et pas lui, car tu as simplement abordé un sujet avec lui dont tu veux que vous discutiez... Sa réaction est assez immature. Rappelle-lui peut-être que tu as abordé ce sujet dans l'optique d'améliorer encore votre vie quotidienne, que tu sais qu'il fait déjà pas mal de choses mais que ça n'empêche pas que vous puissiez encore en discuter. :hugs:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Margottine @SungYun @Coq' @*looloo* Merci pour vos réponses ! :fleur: Elle ne s'est pas réveillée cette nuit. Je ne cries pas victoire, je ne pense pas que ça dure mais j'ai l'impression qu'il y a quand même du mieux depuis hier. On voit le médecin demain. J'espère qu'il va nous annoncer qu'elle a enfin dédoublé ses gencives, car elle n'a percé aucune dent et donc j'espère qu'elle n'a pas eu mal pour rien la pauvre. (Je ne m'inquiètes pas pour l'absence de dents, j'ai fait mes premières dents à 11 mois et demi, mais je ne veux pas qu'elle souffre "pour rien").

Je pense que je vais m'acheter "J'ai tout essayé" de Filliozat et m'abonner à "Grandir autrement" car j'ai bien aimé leur numéro sur la césarienne. Par contre, contrairement @Pinceau_ , je suis assez méfiante sur le livre de Céline Alvarez (que je n'ai pas lu, mais j'ai lu des articles qu'elle a écrit) car c'est un peu trop "j'ai LA méthode miracle, la seule, la vraie, l'unique, contrairement à tous ces pauvres profs bien nuls de l'EN". Facile à dire quand on a beaucoup de moyens grâce au soutien d'organismes privés. Et puis je pense qu'il n'y a pas de "méthode miracle" comme elle le dit, mais seulement "des" méthodes plus ou moins adaptées en fonction de chaque enfant, car chaque enfant est différent. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le lire, que tout est à jeter (au contraire, il y a de bonnes idées, même si elles ne sont pas vraiment nouvelles), mais il ne faut pas oublier la subjectivité de l'auteur qui a pour but de "vendre" sa méthode. :fleur:

Pour la BD sur la charge mentale, je ne compte pas la montrer à mon mari car j'estime qu'on supporte la même charge mentale (voire il en supporte une plus élevée que la mienne :ninja:). Je me charge de tout ce qui concerne le bébé, les courses, les repas, et lui se charge du ménage, du linge, de la paperasse (je déteste ça), du jardin et de la voiture. Je pense même qu'on va prendre un femme de ménage après notre déménagement cet été pour alléger sa part.

J'en profite aussi pour féliciter les accouchements et les nouvelles grossesses (j'ai oublié du monde donc je ne fais pas de citations) et pour faire un gros câlin @Aleynia (je pense souvent à toi quand je me connecte et j'admire votre courage face à la situation) :calin:

23 Mars 2016
2 537
25 816
3 874
39
Belgique
Courage @Txell , tu as rdv ce soir tu seras vite fixée. Comme dit précédemment, si c'est du sang brun c'est très fréquent le premier trimestre.
Si c'est du sang rouge, c'est pas forcément grave non plus (notamment ca peut arriver suite à un câlin avec monsieur par exemple) j'ai eu le cas vers 2mois. J'ai eu peur et je suis allée aux urgences. Ce qui m'a rassuré c'est quand l'infirmier me demande si ca a saigné genre le contenu d'un verre ou de plusieurs serviettes hygiéniques et si j'avais des douleurs. J'avais pas de douleurs et ça salissait juste le protège slip... Donc j'étais très loin des critères alarmants. Mais du sang pdt la grossesse, on ne peut pas s'empêcher de flipper.
Attention juste je crois si ton rhesus est negatif. Il me semble que dans ce cas mieux vaut aller consulter quelle que soit l'importance du saignement.

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Perlea. @Mellys Merci pour vos retours. J'avais lu la conversation donc c'est pour ça que j'essaye de me persuader de ne pas m'inquiéter. Même si c'est du sang rouge c'est pour l'instant en faible quantité, donc après tout ce que j'ai pu lire ici c'est en effet normalement pas alarmant. Et ce qui me "rassure" c'est que ce soir je vois un gynéco dans le privé donc je vais pouvoir lui poser la question et savoir si je dois consulter ma sage-femme du système public ou non. Elle m'avait dit qu'en cas de perte de sang il fallait que j'aille aux urgences mais elle ne m'a pas dit à partir de quel moment c'est vraiment alarmant.
Par contre pour le rhésus je ne savais pas. Je suis négatif justement.

Je vais attendre de voir comment ça évolue dans la journée, je croise les doigts pour que ce ne soit rien.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon eh bien, comme je suis en congé mat et monsieur de retour au boulot, c'est visiblement à moi de m'occuper de la petite toute la journée + toute la nuit (puis un peu le soir aussi hein vu que si elle pleure, il veut pas lui faire de câlins pour pas l'habituer, vous comprenez...). Je suis épuisée et ça fait à peine 3 jours...

J'avoue, je suis déçue de mon conjointparfaitquigèretout, moi aussi j'ai besoin de sommeil...surtout qu'on est au biberon donc il pourrait se lever aussi. Il faudrait que je lui en parle, je sais, mais j'ai peur de la tournure de la discussion (j'ai peur de tomber de haut). Avant sa reprise, j'ai tenté de lui demander comment on allait s'organiser pour les nuits, je n'ai pas eu de réponse et il a changé de sujet.

Bref, je suis fatiguée et de mauvais poil. Et en plus, il fait un temps pourri.
(en même temps, j'suis sortie une seule fois en 3 semaines donc qu'est-ce que ça peut changer...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes