@Clemens Bienvenue, c'est toujours trop chouette de vous voir basculer de l'autre topic

Tu as réussi à soulager tes nausées et vomissements ? N'hésite pas à voir avec ton médecin ou ta SF pour un petit arrêt, le temps de récupérer, entre ça et tes vertiges. C'est parfois les premières semaines de grossesses les plus éprouvantes.
@Pompoen Bienvenue à toi aussi !
@Volokine Félicitations
@Titemoufette Félicitations

Pour ta déchirure, tu peux demander à vérifier si les points (ou ceux de l'entrée) ne sont pas trop serrés, dans ce cas les faire sauter peut faire énormément de bien. Si c'est vraiment hyper douloureux, que ce n'est pas soulagé par les antalgiques, tu peux demander une crème anesthésiante pour quelques jours (lidocaïne/prilocaïne ou morphine topique). Le médicament contre l'oedème, c'est le Kétoprofène ? C'est ce qui marchait le mieux pour moi, j'en ai eu besoin 5-6 jours après mon épisio
@FanChaz Bienvenue, on a pas mal de points communs (cododo, allaitement long et végéta*isme) !
@Mlle_Bulle Prompt rétablissement à ton petit Al
@Fealynn Pour la traduction de documents officiels, ce n'est pas à un avocat qu'il faut s'adresser, mais à un traducteur expert, tu peux trouver une liste
ici par exemple (n'hésite pas à demander plusieurs devis pour comparer les tarifs, mais de toutes façons ça sera rentable par rapport au montant de la prime de naissance)
@Charentaise 300 euros de dépassement pour la péridurale

La réunion, c'est pour vous la vendre et mieux faire passer le suppo, non ?

(et du coup, je me demande à quel point ils vous donneront des infos partiales). Est-ce qu'ils t'ont aussi donné la liste des autres dépassements possibles ? Chambre, présence du gynéco... Demande un devis pour envoyer à ta mutuelle, ils répondent rapidement pour dire dans quelle mesure ils remboursent.
Concernant les photos, j'en ai très peu de ma 1re grossesse, et je l'ai regretté, du coup pour la 2e j'ai pris chaque semaine une photo dans le miroir (qualité pas top, mais c'est rigolo de voir la progression). Et pour la naissance de ma fille, je voulais absolument vivre les premiers moments sans l'intermédiaire d'un téléphone ou d'un appareil, et je l'ai regretté (décidément), du coup pour mon fils mon copain avait prévu l'appareil et a pris des photos (pas super réussies d'ailleurs, comme quoi c'est un métier ^^) et des vidéos un peu après sa naissance de nous deux en peau à peau. Et pour les deux fois j'ai une photo du travail : pour le 1er accouchement, un cliché qui ressemble à rien, à 4h30 du mat après la dernière dose de péridurale, un plan large, on voit ma tête qui émerge de sous la couverture ; pour le 2e, un cliché pris à mon insu, en noir et blanc, j'attends dans le cabinet de la MDN que la SF vienne me poser le monito, allongée sur le lit, les yeux fermés, hyper concentrée sur les vagues de contractions. Je la trouve très réussie, j'étais contente de la découvrir.
@Demoiz-aile Je te conseille aussi Bébé au Naturel (pas forcément les moins cher mais ils ont un bon choix et les frais de port gratuit en relais colis), mais sinon tu devrais trouver ton bonheur en magasin bio ! Pour le savons pour bébés on conseille plutôt ceux saponifiés à froid, plus doux pour la peau.
@Tammie Comme l'a dit
@Aleynia tu peux effectivement miser sur Filliozat : J'ai tout essayé, Il me cherche, Il n'y a pas de parent parfait (par contre j'ai pas tellement aimé Au coeur des émotions de l'enfant) mais aussi Guéguen : Pour une enfance heureuse et Vivre heureux avec son enfant ; Faber et Mazlish : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent ; Jane Nelsen : La discipline positive ; Carlos Gonzales : Serre-moi fort (et Mon enfant ne mange pas) ; Thomas Gordon : Parents efficaces et Eduquer sans punir ; Catherine Dumonteil-Kremer : Elever son enfant autrement ; Michel Odent : Le bébé est un mammifère ; Jean Liedloff : Le concept du continuum ; Margot Sunderland : La science au service des parents (bon tu as de quoi faire là, normalement)