Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@pucieBelle je ne sais pas quel âge à bébé ananas, mais certains mecs mettent du temps à devenir père ... clairement, pour Feuillet, j'ai eu très peur du manque flagrant d'investissement du Breton ...
Ça c'est améliorer entre 6 et 12 mois, l'enfant commence à vraiment interagir alors c'est plus sympa ... surtout quand on délègue les tâches chiantes (bouffe et couches) :facepalm:

Maintenant, il est capable de gérer le grand 24/48h si je suis absente, puisqu'il mange comme nous. La semaine prochaine, je vais une nuit sur Paris, ça va être folklo pour lui avec les deux :twisted:
Mais bon, il n'est pas à plaindre non plus, ils seront chez la nounou jusqu'à 20h, il devra juste coucher LutinCoquin, nourrir FeuFolet (avec le gratin que j'aurais préparer à l'avance :hello: charge mentale), regarder un dessin animé et les nourrir/habiller le matin ...

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Quelques jours sans internet et j'arrive plus a suivre :o

j'ai aussi regarder la bd mais je pense pas vraiment avoir plus de charge, pour ce qui est "a payer" c'est automatique. La cuisine et les courses c'est 100% moi, mais parceque lui ferai que des sandwichs et des pates :d
Il est en charge de certaines taches auquel je ne réfléchit même pas (d'ailleurs il est parti pour toute la semaine, j'ai peur d'oublié de m'occupé des plantes et du chat :d). Y'a que le menage qu'il faut que je lui dise, mais c'est parce que pour lui le balais 1fois par semaine et la serpillière 1fois par mois ca suffi (l'était de la cuisine, sdb quand je suis pas la pour le faire/le dire de le faire :rire:) . On verra ce que ca donne quand bébé sera la :)

@Colonel Mustard Toujours rien acheter ici, je me sens pas encore "assez enceinte" XD Mais je suis en plein questionnage de lit (j'avais même pas songé à "il faut le posé quelque pars la journée")

Sinon je pensais à un couffin dans ce style ? https://www.amazon.fr/dp/B016IVQHSI...UTF8&colid=3MGT3AJI2FEH0&coliid=I5QMX1SCOTCS1
Je sais pas si ca convient, je suis nuuuuulle pour faire des choix :3

Sinon j'ai découvert que quand je dors encore le matin, mon chéri joue avec son fils a travers mon ventre ! Il est trop content, a cette heure-ci il est en forme et suit sa main en donnant des coups en ouuuuuf, trop cute :puppyeyes::puppyeyes:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
s'il tient vraiment à voir sa fille il fera les trajets ou il déménagera aussi.

Dans mon cas ça marche pas. Il est Malgache, il aura jamais les moyens de s'installer en France, il ne veut pas y aller et concrètement je vois pas comment il ferait (c'est pas facile facile de s'installer en France quand on vient d'Afrique).
Là je mets pas juste 200 km entre nous, mais 10 000.
Au mieux il la verra un mois par an..... :erf: Et encore, au mieux, dans le meilleur des cas, et certainement pas tout de suite parce que je me vois pas la laisser voyager seule à 3 ou 4 ans, ni me taper le voyage tous les ans juste pour lui... :sad:
Oui je veux faire ce qui me rend heureuse, mais je suis aussi pleine d'incertitude : est-ce que je réussirai à être heureuse en France (alors que beaucoup de choses m'y déplaisent ?) Je pense que le bonheur c'est aussi dans la tête et que changer de lieu est pas forcément "la clé"...
Mais en France j'aurais au moins mes proches, et la possibilité de faire d'autres choses...
Mais bref voilà, conflit intérieur quoi........

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@FanChaz Ah, encore un point commun, notre métier :happy:

@Mellys Les "vraies" contractions de travail ne sont pas forcément douloureuses (ça dépend vraiment du ressenti et du mental de chacun.e), mais vraiment puissantes et intenses (ça te coupe dans tes pensées, dans ta respiration, dans tes mouvements). Avec les hormones, on se sent également dans un état second (moi je me sentais fébrile, pressée...). Concernant l'ouverture du col, elle peut commencer dès la fin de grossesse, ça ne veut pas dire que le travail a commencé ou qu'il est imminent. Mais une fois le travail commencé, il passe par plusieurs phases :

- phase de latence : les contractions sont régulières mais espacées, supportables (parfois semblables à des douleurs de règles). Elle dure en moyenne de 15 à 24 h pour un premier bébé, parfois plusieurs jours, donc il faut essayer de continuer à vaquer à ses occupations et à se reposer
- phase active : les contractions deviennent plus intenses, se rapprochent et durent plus longtemps. C'est à ce moment qu'on commence à avoir besoin de se consacrer pleinement aux contractions quand elles surviennent (respirer doucement, fermer les yeux, prendre une position spéciale...). Et généralement c'est le moment où l'on se rend à la maternité. Mais tant que ça reste gérable à la maison, c'est bénéfique de rester chez soi pour gérer cette phase (idéalement jusqu'à ressentir l'appui sur le col), où le travail peut encore s'arrêter puis reprendre, et où la mobilité et l'intimité sont particulièrement importantes pour la bonne progression. Durée moyenne : entre 2 et 6 h
- phase de transition : la dernière ligne droite, la plus éprouvante mais la plus courte (entre 1/2 h et 3 h). Tout devient très intense (chaud/froid, vomissements, grognements, sensation d'appui énorme sur le col, impression qu'on n'y arrivera pas). Les contractions s'enchaînent presque sans interruption puis finissent par céder à une envie de pousser, qui soulage énormément

Je te donne les durées moyennes pour que tu te fasses une idée, mais il ne vaut mieux pas regarder sa montre et plutôt se fier aux sensations. C'est pour ça que je ne précise pas les cm de dilatation théoriques de chaque phase, car une fois encore ce n'est pas indicatif (la dilatation ce n'est pas 1 cm par heure, on n'est pas des machines) et chacun.e ayant son propre ressenti ça peut être trompeur : certain.e.s arrivent à dilatation complète sans souffrir (mais on s'en rend compte, c'est sûr), d'autres ont très mal dès le début du travail.

@Mabb Pour mon 2e on a utilisé un couffin, posé à côté de notre lit, c'est pratique mais ça ne peut servir que jusqu'au moment où le bébé se retourne.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Pinceau_ :fleur: Le truc, c'est que depuis la naissance, il était avec nous à l'appart donc il SAIT que s'en occuper ça prend tout notre temps. Quand il était là, je gérais aussi les réveils la nuit mais en contrepartie, il la prenait le matin pour que je puisse faire la grasse mat. Or, maintenant, bah plus de grasse mat. Enfin, bon, on va prendre le rythme.
Pour les sorties @#superlucien , c'est pas la maison qui me retient mais la peur qu'elle se mette à hurler en public et que j'arrive pas à la calmer :shifty: (ça plus la poussette énorme à trimballer aha)
______
J'ai voulu tenter du peau à peau avec ma fille. Bon, ben comme pour l'écharpe qui marche avec tous les bébés sauf le mien, là encore, c'est un échec.

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Emil @Callicyne oui nous on doit commencer cette semaine à cause du reflux trop fort de Crapulette.
Le doc m'a dit que sans reflux Crapulette aurait pu commencer plus tard (et on aurait essayé la DME, crapulette a l'air tellement intriguée et interessée quand on mange !)
Du coup @Callicyne fait comme tu le sens, tu peux te réfèrer au carnet de santé si tu souhaites faire la diversification "normale" dés maintenant, mais rien ne t'empêche d'attendre si tu optes pour la DME.

J'ai vu passer la BD sur la charge mentale, et ça ne m'a pas du tout parlé pour le ménage et les papiers MAIS pour la petite un peu plus ... le fait que je sois en congé parental fait que forcément je m'occupe bien plus de la petite que son papa ... alors il fait ce qu'il peut : il rentre manger souvent les midis, il s'en occupe bien les soirs, etc.
Mais il m'achète pas un seul vêtement pour la petite ... soi-disant il n'a aucun goût ... (cépafo mais il faut bien qu'il apprenne !)
Du coup on a longuement parlé de cette "charge mentale" et on va voir comment ça se passera une fois le travail qui redémarre ! Clairement, même avec la meilleure volonté du monde, je ne pourrais jamais faire autant de ménage/paperasse/courses et câlins bébés que lui une fois de retour au boulot.
Et j'ai .... comment dire ... une plus grosse tolérance à la saleté que lui :cretin: (il a été elevé par une maman maniaque qui l'a forcé à faire plein de trucs et moi j'ai été elevé avec une femme de ménage qui faisait tout - même ranger dans mes placards mes affaires lavées repassées et pliées :lalala:- donc je suis assez nulle en ménage ) + une légère phobie administrative (quand j'entends le mot CAF j'ai envie de creuser un trou et de m'enfouir dedans ...) donc heureusement qu'il est là :jv:.

Sur ce, je me prépare rejoindre de la famille au fin fond de la Moselle :domokun:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Courage à celles qui en ont besoin :hugs:.

Je réitère ma question d'il y a quelques temps, n'ayant intéressée personne :drama::d :

Y-a-t-il des choses particulières à prendre quand on part en vacances avec un bébé ? Je vais penser aux indispensables mais après il y a plein de petites choses à penser comme : couches pour la piscine/bouée/tapis pour la baignoire/crème solaire/pare-soleil pour la voiture etc. Ça me stresse, je sais que si on oublie on pourra trouver sur place mais comme on part à la montagne il n'y a pas grand chose et c'est cher.
Si vous avez des idées aussi pour optimiser les bagages parce que d'habitude quand on part à deux on utilise toute la place dans la voiture donc là ça va être joyeux :yawn:.
Merci :queen:.

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@telle_quelle ça dépend tellement de vos habitudes et de votre programme ...
Personnellement, je fonctionne comme ça : programme, temps de voiture, quelles activités et ensuite j'essaye de réfléchir à ce dont on pourrait avoir besoin ... et je fais des listes :rire:
D'ailleurs, on part 4/5 jours pour un mariage à biarritz fin mai, faut que je me penche dessus ...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Je compatis, je vais etre exactement dans la meme situation que toi à partir de lundi. (meme pour les nuits)
Mais on va y arriver! :supermad:
Pour le peau à peau, j'ai essayé comme toi mais ça ne marche pas non plus car il deteste etre tout nu donc il pleure. Du coup j'ai remarqué un truc, il s'apaise bien quand il a la tete entre mes seins et que j'ai un decolleté profond (genre nuisette) c'est un mini peau à peau. Je suis condamnée à me ballader à moitié à poil mais il aime bien. Tu peux toujours tenter. :rire:

Pour ce qui est de la charge mentale, je n'en parlerai pas à Mr Lilliy. Dejà parceque ça ne servirait à rien (je suis lache :cretin:) parcequ'il concidere que comme je vais etre au foyer un moment à cause demon p... de taf, c'est normal que j'assume plus de choses que lui (ça se discute, mais j'avoue que ça me parait logique). Et puis meme si c'est beaucoup plus ponctuel il supporte regulierement une tres tres forte charge à cause de mes nevroses. Par exemple, il a du gerer quasi seul la charge quand on a acheté l'appart, meme si je faisais une bonne partie des trucs admnistratifs c'est lui qui portait notre couple et a fait le plus dur: le budget et supporter mes angoisses. Idem pour les 2 premieres semaines de retour à la maison où il a du gerer Pikachu et moi par la meme occasion. Bref, j'ai le sentiment qu'on assume finalement la meme charge, elle est juste repartie differemment: moi c'est tous les jours un peu et lui c'est ponctuel mais tres intense. Pis me gerer un peu tous les jours n'est pas une mince affaire non plus. XD

24 Septembre 2014
64
961
454
Grimaud
@Pinceau_ Yes je vois le genre, c'est un peu plus compliqué effectivement. D'ailleurs j'adore voyager et clairement je trouverais ça génial que petit bout en profite, mais ça risque de poser un gros problème avec le papa. J'aimerais par exemple m'installer au Japon pendant quelques temps, et je ne sais pas trop comment gérer ça...

Il en pense quoi lui de ton éventuel départ ? J'imagine qu'il ne saute pas de joie, mais je veux dire concrètement, est-ce qu'il va faire quelque chose, genre saisir le juge pour demander la garde ? Après je sais que ce n'est pas que ça, le fait que ta petite grandisse éloignée de son père ça doit te miner aussi. C'est très compliqué... ça dépend de ce que le papa apporte à votre petite fille. Moi par exemple je me suis éloignée aussi parce que je préfère que mon fils voie son père moins souvent, parce que le modèle de père qu'il lui montre ne me plaît pas, et je préfère que les visites soient espacées... D'ailleurs quand il revient je mets du temps à "retrouver" mon garçon (il le laisse le weekend devant la télé et son rythme est complètement décalé, il le couche très tard, du coup il revient souvent apathique et angoissé, ça me prends 2-3 jours pour que tout rentre dans l'ordre).

Et bien sûr, ton bonheur ne passe pas forcément par là ! Mais je comprends le tiraillement, courage :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes