Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@LiGie
Moi je dis : si la discussion tourne court, prends-toi une journée, fais le stock de LM si besoin, laisse-le gérer votre bébé seul une journée entière durant un weekend même si ça prend "son" jour de congé alors qu'il travaille tellement toute la semaine. J'ai pas eu le cran de le faire personnellement, mais je pense que c'est une bonne méthode pour qu'il comprenne la charge de travail que représente un bébé : C'EST un boulot à temps plein AUSSI. Qu'il profite d'une heure par exemple pour se poser après son boulot, ok, mais ensuite il prend le relais. Car tu as AUSSI besoin de te reposer. :fleur:

@Hill Styx Alors à la lecture de son livre, j'ai trouvé qu'elle disait au contraire que ce n'était pas "sa" méthode, mais bien le résultat d'un siècle d'études qui commencent avant Montessori (je ne me souviens plus du nom du chercheur qu'elle cite) et qui s'inscrit dans l'évolution des découvertes de la science (neuro ou psy). J'ai trouvé qu'elle insistait pas mal justement sur le fait qu'elle n'a rien découvert, mais qu'elle n'a fait que s'intéresser aux études (donc pas menées par elle) et observer les enfants. Elle répète à plusieurs reprises (comme Montessori à son époque) qu'il ne faut pas plaquer ses idées sur tous les enfants, et aussi que tous ses aménagements en classe ne visent qu'à "copier" un environnement "naturel" et donc que c'est à la fois perfectible, et adaptable aux moyens du bord. Après c'est sûr qu'elle est subjective, et le bouquin je l'ai trouvé assez culpabilisant (pas tant dans ses propos que dans le fait qu'elle insiste sur l'importance des premières années et de l'environnement : disant que c'est autant "merveilleux" car on peut y faire quelque chose, que "dramatique" car quand l'environnement n'est pas sain, les conséquences peuvent être désastreuses : on a une vraie responsabilité en tant qu'adultes et parents, c'est un fait, et je trouve ça culpabilisant mais aussi réaliste... :erf:).
(Par contre concernant ce que tu dis sur le budget de l'EN : je pense qu'il faut se détacher de "l'impossibilité de faire" à cause du budget : pour moi, l'un ne va pas sans l'autre, mais il faut d'abord amorcer la réflexion pour qu'ensuite le budget s'y adapte. Actuellement le budget est insuffisant et les profs font ce qu'ils peuvent, faut pas leur jeter la pierre, mais quand des voix s'élèvent pour dire qu'avec plus de budget, on ferait mieux (et donc on améliorerait significativement la société en fabriquant des adultes équilibrés...), bah, je préfère voir ça comme un levier pour pousser ceux qui font les budgets à repenser celui de l'EN.)(*utopie le retour* :free:)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je lui ai fait lire la bd hier soir, il m'a dit "ben oui.."
Donc j'ai dit qu'il avait encore un an et demi à en profiter (moins si je bosse avant) mais qu'après ça le changement devrait être drastique. Il dit oui... on verra bien ^^

C'était l'anniversaire de ma mère hier, donc on a passé la soirée chez eux. Elle a goute ses premieres pizzas :d
Malgré l'absence de vraie sieste chez la nounou elle a tenu jusqu'à 21h30 avant de pleurer quand son tonton lui a fait une blague et de se réfugier somnolence dans mes bras. Limite atteinte elle en pouvait plus. Là je vais quand meme aller la réveiller ^^

10 Juillet 2014
40
224
3 689
36
Je tente de nouveau d'être plus active sur le topic. J'ai déjà participé sporadiquement pendant ma première grossesse puis le manque de temps toussa toussa. Je lis régulièrement le forum et j'y ai appris une multitude de choses ce qui me donne de nouveau envie de participer. Ça et plus de temps vu que je suis en congé mat.

Petite présentation rapide, j'ai 28 ans, une fille J de 23 mois et un fils L de 6 semaines et je vis en région parisienne.

La première chose qui m'a donnée envie de poster ce message c'est pour encourager les jeunes mamans qui laissent l'emprunte de leurs fesses sur leur canapé poke @LiGie, @LeeAnna_ et @Marmotte1234 à sortir avec votre bébé. C'est vraiment important pour sortir la tête de l'eau je trouve. Et on s'en fout que la maison soit en bordel ou qu'il y est des choses à faire. Avec ma première, je sortais souvent 2 fois par jour me promener ou prendre un café en terasse.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je suis revenue depuis 3 jours et j'en peux déjà plus de lui :non: Je ne sais pas si j'avais oublié, ou bien si une part de moi avait encore espoir qu'il se réveille et commence à devenir père mais là, c'est brutal. Sa personne m'agace mais en plus, le fait qu'il ne sache toujours pas gérer bébé ananas 1h entière sans faire appel à moi m'énerve au plus haut point. C'est bon, il a eu 3 semaines de "vacances" de nous, il est en congé donc à la maison h24 cette semaine donc il pourrait prendre du temps pour son fils. Bah même s'il le fait, faut que je sois pas loin au cas où il y a un bavoir à changer (il peut pas juste prendre le bébé dans ses bras, ou le poser sur son tapis et aller le prendre son bavoir, c'est trop compliqué seul) ou autre. J'ai pas une minute de répit, c'était beaucoup plus reposant quand j'étais dans ma famille, je savais que je pouvais compter sur eux en cas de besoin mais que c'était uniquement à moi de tout gérer. Là on est deux et ça me tue de comprendre que je ne peux pas compter sur lui.
J'ai juste hâte de prendre mon bébé et de partir de cet appart, je ne sais pas quand j'en aurais la possibilité mais je n'en peux vraiment plus ! :gonk:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Bon j'avais oublié la moitié de ce que je voulais dire, alors je repars pour un tour :cretin:

@#superlucien Oh, la cachottière ! Félicitations :jv:

@Volokine Comment se sont passées les tétées depuis ton dernier message ? Est-ce que le personnel a pu vérifier si ton fils avait des freins de lèvre ou de langue, ou te conseiller une position qui favorise une bonne prise du sein (transat notamment) ?

@Titemoufette Ca va mieux tes douleurs aujourd'hui ? Tu peux aussi tenter la fausse inspiration thoracique, comme ça active la circulation, ça permet d'accélérer la résorption de l’œdème et la cicatrisation. Et prendre un brumisateur pour aller aux toilettes, pour vaporiser pendant ou après la miction, c'est hyper agréable (j'exagère à peine :yawn:).
FIT01.jpg FIT02.jpg

@Tammie J'ai pensé à d'autres livres, sur le sommeil (Dormir sans larmes de Rosa Jové et Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley), le développement (De la naissance aux premiers pas de Michèle Forestier + des livres sur la pédagogie/des activités Montessori). Et Rufo : au bûcher (enfin ses livres ^^)

@LilyOnMarch
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Txell J'espère que ce n'est rien et que tu seras rassurée ce soir :hugs:

Et :calin:à celles qui en ont besoin

24 Septembre 2014
64
961
454
Grimaud
@pucieBelle Comme je comprends tout ça ! Moi je trouvais ça insupportable aussi qu'il ne puisse pas s'en occuper 1h sans faire appel à moi... Le pire c'est quand notre fils était en mode "collé à maman", là il était complètement démissionnaire, il me disait "je peux rien faire de toute façon c'est toi qu'il veut" et il retournait jouer sur son PC...

@Tangerine :calin:Sa réaction est effectivement un peu immature, c'est ton ressenti et tu as le droit de lui en faire part sans qu'il boude. Tu peux essayer de lui dire que ce n'était pas à prendre comme une attaque personnelle mais juste pour aider a améliorer le quotidien, que ça ne veut pas dire qu'il ne fait rien du tout, mais que tu assumes encore une grande partie des tâches.

Dernière édition :
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Callicyne Tu peux commencer à lui donner des purées (son estomac est normalement assez mature) mais jusqu'à 6 mois le lait exclusivement c'est bien aussi (l'OMS recommande l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois).
Entre 4 et 6 mois il y a une "fenêtre" d'introduction des allergènes (s'il essaye à cet âge-là il a moins de chances de développer des allergies plus tard) donc ça vient peut-être de là ses conseils ? (Il faut introduire les allergènes un par un à plusieurs jours d'intervalle pour vérifier qu'il y a pas de réaction.)
Pour les bébés qui ont des problèmes de reflux apparemment il est conseillé de diversifier le plus tôt possible (poke @Ilya), je sais plus si c'est le cas de ton fils ?

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
En repensant à la discussion sur la charge mentale, ça me fait énormément penser à ma collègue.

Sinon en ce qui me concerne, plus ça avance, plus j'ai des contractions pas douloureuses. Mais du coup plus j'ai peur de pas savoir détecter le bon moment pour partir à la maternité. Hier soir, de nouveau pas mal de contractions et l'impression que bébé essaie de changer de position (il est le dos contre le coté droit de mon ventre depuis des mois, il essayait comme de ce centrer ou de se tourner, je sais pas), qu'il appuie sur le col et la vessie avec sa tête. + l'impression que mes intestins travaillaient plus que d'habitude. Toujours pas de douleur, mais des contractions longues (genre 3minutes) et assez rapprochées. Dont certaines que j'ai l'impression de sentir différemment (genre mon coeur qui palpite un peu quand ca contracte, manque d'air, mais tjs pas de douleur).
Du coup, je sens pas toujours quand une contraction commence ou finit, donc difficile de calculer une régularité.
J'ai pris un bon bain chaud hier soir voir si ça faisait passer. Bah à la sortie c'était pareil qu'avant. Je décide d'aller me coucher, en me disant que de toute, même si c'était un debut de travail, ça me ferait du bien de dormir un peu et qu'il serait temps de partir pendant la nuit si je sens un changement.
Pendant la nuit, toujours des contractions, mais je dors une bonne partie de la nuit. Malgré tout, je ne sais pas expliquer, j'ai l'impression que mes contractions sont un peu différentes que celles que j'ai eu ces derniers jours.
Ce matin toujours quelques contractions, mais moins souvent qu'hier soir. Je suis partie travailler et mon chéri aussi.
J'ai pas envie d'aller passer des heures à la maternité pour rien d'un côté. De l'autre j'ai peur de pas savoir détecter le bon moment.
Tout le monde me dit, tu le sentiras quand c'est le bon moment. Mais à côté tout le monde me dit aussi que les contraction de travail c'est douloureux, or je sais que j'ai / j'ai eu des contractions de travail (vu que mon col est ouvert) que je les ai pas senties plus que ça.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@FanChaz Quasi même contexte (je bosse en télétravail, correction de textes, et au début Mr Ex s'occupait de notre bar (situé dans notre maison, on vivait à l'étage) mais après 6 mois on a déménagé - ma vie est compliquée à résumer :lol: - et il ne travaillait plus du tout jusqu'au début du mois dernier. Bah même quand il ne travaillait plus du tout, c'était PAREIL (sauf qu'on avait la nounou). Genre le dimanche (nounou en congé), il était infichu de s'en occuper 30 min seul, quand je lui demandais de la garder juste le temps que je fasse un saut à la plage, il me sortait que "mais elle va pleurer !" ou pareil pour l'allaitement (alors que je l'ai poussé à lui donner le biberon mais "elle pleure :dunno:")

Mais bon là voilà je culpabilise encore (et encore, et encore, et encore :facepalm:) car Poupouts' kiffe quand elle est avec nous deux. :sad: Tout à l'heure il est passé à la maison, elle était là "Papa assis là Maman assis là" (pas ces mots mais en malgache) "Livre" et elle était toute joyeuse de nous avoir tous les deux autour d'elle......
Je m'en veux de pas réussir à me dire que je "peux faire l'effort" de continuer à vivre ici au moins pour qu'elle ait ses deux parents à proximité...... :tears: J'ai envie de rentrer en France, de commencer une nouvelle vie et de faire tout ce sur quoi j'avais fait une croix. En même temps je me dis qu'ici j'ai le soleil, la plage... (pas d'amis, pas de projet, pas d'évolution dans le taf....)...
Mr Ex aime sa fille, et elle, elle l'aime aussi... Il s'en occupe pas assez, il est naze dans la vie quotidienne, il est à la masse pour à peu près tout...
Pffffffffffffffffffffffffffffffff. Fais chier.

24 Septembre 2014
64
961
454
Grimaud
@Pinceau_ J'ai beaucoup culpabilisé aussi de l'éloigner de son père (bon j'habite à 1h30 de lui maintenant, c'est pas la mort mais vu qu'il n'a pas le permis c'est le casse-tête à organiser :facepalm:), mais j'ai eu de la "chance" que le petit bout ait très vite compris que quand il voit maman, il ne voit pas papa, et inversement. D'un autre côté on l'a jamais habitué à passer du temps à 3 (ce que je regrettait d'ailleurs), parce que le papa disait que ça servait à rien :stare: que si l'un s'en occupait il fallait que l'autre profite de son temps libre (souvent lui hein), SAUF quand on s'est séparés ha là d'un coup il fallait qu'on fasse des choses à 3 :facepalm: bref...

Je comprends ta culpabilité parce que je la vis aussi mais dis-toi que tu as une vie à vivre aussi ! Tu n'es pas obligée de tout mettre entre parenthèses, s'il tient vraiment à voir sa fille il fera les trajets ou il déménagera aussi. J'ai beaucoup hésité à m'éloigner de son père, mais c'était pour me rapprocher de mes parents, pour qu'ils m'aident au quotidien (pis aussi quand on habitait à 5 min l'un de l'autre il débarquait sans prévenir et c'était chiant :stare:). Et puis je me suis dit merde ! Il avait qu'à assurer quand on était ensemble, maintenant qu'on est séparés il n'a qu'à faire des efforts, rien ne l'empêche de déménager près de chez moi ("mais qu'est-ce que tu veux que j'aille foutre dans ton coin pourri ?" Ben je sais pas voir ton fils plus souvent déjà ? :stare: Puis c'est sûr que tu dois avoir une vie trépidante chez tes parents, sans travail et sans voiture, je voudrais pas t'arracher à ta vie de rêve pour te rapprocher de ton gamin...)

Dis-toi qu'il faut faire ce qui te rend heureuse, parce que si tu es heureuse ta petite le sera aussi :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes