Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 536
25 813
3 874
39
Belgique
@Mellys c'est le liniment qui encrasse (mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux) qui encrasse. L'huile forme une barrière imperméable, ce qui est balo pour des couches :lunette:
On fait soit des lessives couches + vêtements de poupette soit uniquement couches, en fonction de la quantité qu'on a (retard de lessive ou pas) mais on est en cl presque 100% du temps et on a un bon stock.
Mais du coup, utiliser le liminent sur les fesses de bébé quand on utilise des couches lavables, ca les encrasse aussi?

• Big up !
Réactions : Mad_Ame
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Ireland moi je crois que ce sont des croyances populaires le truc de la pointure et ça m'étonne que ta SF t'en ait parlé. Grand Doc avait une te tête énorme, en gros son périmètre crânien de naissance c'est le milieu de la courbe mais à 3 mois. Et j'ai accouché très bien par voie basse. C'était un peu sportif mais je pense que c'est plus du au fait que j'ai été déclenchée qu'à son PC. Et on le savait que c'etait un gros bébé et on ne m'a jamais proposé faire une pelvimetrie. Pour petit Doc comme il était longtemps en siège, il était question de faire une pelvimetrie mais finalement ils ne se sont pas pressés en se disant que si j'arrivais en travail avec un bébé en siège on pouvait faire la plevi vite fait même à 3h du mat. Rétrospectivement je me demande bien comme j'aurais tenu en plein travail allongée et immobile dans le tube du scanner.:facepalm:
Donc ne t'inquiète pas pour la taille de ton bassin et celle de ton bébé, moi j'en fais 1m70 mais je suis très mince et visuellement j'ai des hanches étroites. Après mon accouchement la gynéco n'a pas arrêté de me répéter que c'etait fou que mon petit bassin ait laissé passer une si grosse tête. Et je l'ai revue 1 an après et elle m'a reparlé du périmètre crânien de grand Doc qui détenait toujours le record de la plus grosse tête. Donc même si ça peut être le cas, c'est pas une vérité absolue que les femmes petites ont plus de mal à accoucher

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@MC Doc en fait elle ne m'en a pas vraiment parlé, elle m'a juste demandé ma pointure mais ne m'a pas dit pourquoi.
Ça me rassure ce que tu dis en tout cas (même si je fais 20cm de moins...) !

• Big up !
Réactions : Mad_Ame
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Saluiid : Nous, le MyHummy on l'a depuis la naissance donc je ne pourrais pas trop dire si c'est mieux avec en fait ! Je dirais comme @Margottine : ça nous permet d'avoir un rituel, un signal que ça y est, c'est la nuit, faut faire dodo. Je pense que ça facilite son endormissement (genre hier, je la berçais depuis une heure dans l'espoir qu'elle s'endorme et un peu à bout, je l'ai couchée quand même - sans grand espoir - eh ben elle pionçait comme une bienheureuse au bout de 5 mn :oo:) et ça lui permet de dormir un peu plus longtemps (= 3h en moyenne) qu'en journée.

@lunimya : Ah oui ? Mais j'suis trop une flipette, j'ai peur qu'elle régurgite dans son sommeil si je la couche directement après le biberon. Parce qu'elle ne rote pas, mais elle régurgite quand même à chaque fois donc j'attends quand même avant de l'allonger.

@WhimsyNanou : Merci pour le conseil :) je pense qu'elle est plus gênée par son bidon quand elle se tortille mais ça nous fait une piste à creuser !

@pucieBelle : il me semble qu"au sein, il y a moins d'air inspiré donc moins de nécessité de faire un rot ;) je me sens déjà mère indigne, en ayant supprimé l'étape "changer la couche" la nuit :ninja: (sauf caca, jsuis pas un monstre!)

22h00. Chéri m'informe qu'il va se coucher parce qu'il est fatigué. Me laissant avec un bébé hurlant donc. Alors qu'il n'a pas géré un seul réveil de nuit depuis une semaine. TOUT VA BIEN. Je lui ai dit : "Ok, c'est toi qui t'occupes de la petite cette nuit?", il m'a répondu "Si tu veux". Mouais. Je sens gros comme une maison qu'il va traîner jusqu'à ce que je me lève.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
De toutes façons tant que le bébé sort par la tête en premier on ne risque rien à tenter une voie basse. S'il ne s'engage pas parce que finalement pas la place, ben on part en césarienne mais au moins on a tenté. Avec un siège la grande crainte c'est la situation où le corps du bébé est sorti et où la tête est coincée dedans, d'où le fait qu'on fait volontiers des mesures avant. Mais quand le bébé est tête en bas, si la tête ne passe pas, ben rien ne passe.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Mini poulette a une ses vaccins aujourd'hui. Une bonne chose de faites !
Et on a appris qu'elle avait une place dans la même creche que sa sœur à la rentrée ! :rainbow:

Autant vous dire que j'ai fait une danse de la joie en l'apprenant.
(Cette bonne nouvelle étant annulé si j'ai le poste en province vu qu'il faudra déménager et donc trouver une ass mat pour les 2 :P) (en plus je suis convaincue des points positifs de la creche MAIS elle aura 6 mois et je trouve ça tellement tout petit :tears:).

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Dure soirée ... On ne savait pas ce qu'elle voulait ... Elle a passé un temps fou au sein.
Environ une heure à chaque alors que d'habitude en dix minutes c'est plié.
Mon mari a voulu s'en occuper après la première tétée d'une heure pour que je puisse manger. Mais elle pleurait ... Ça me fendait le coeur.
Elle voulait encore téter, et il ne l'avait pas compris ... Donc il s'acharnait à la promener et à lui donner la tétine ...
Ça part d'un bon sentiment puisqu'il voulait vraiment gérer mais c'était dur pour moi de l'entendre pleurer.

Bref au final on a passe une nuit normale, avec nos fameux deux réveils : 1h30/5h.
Et là, elle dort contre moi :jv:

Concernant ma césarienne : ça va faire 3 semaines maintenant. Depuis hier je crois, ma cicatrice me fait un peu mal, et c'est légèrement gonflé ... Toujours mal à l'intérieur quand je tousse.
Mon mari veut qu'on aille à la maternité aujourd'hui car il s'inquiète pour moi. Mais c'est peut-être normal comme sensation ? Après tout c'est encore récent ...

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@pucieBelle : il me semble qu"au sein, il y a moins d'air inspiré donc moins de nécessité de faire un rot
C'est un mythe :vieux: Non, en vrai,j'imagine que ça dépend des bébés/positions ou autre puisque bébé ananas a toujours eu besoin de faire un rot après la tétée. C'est pour ça que le matin, la première chose à faire c'est de le relever sinon on peut être sur qu'il regurgite. Mais si tu dis que ta fille regurgite sans rot, je comprend que tu ne puisses pas sauter cette étape.
Sinon, pour les changes de nuit, je crois que (sauf :caca: ) il y a beaucoup de parents qui s'en passent. Au début, je le faisais pour qu'il soit mieux réveillé pour la tétée et puis ça a très vite sauté.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Kerann je ne sais vraiment pas quoi te conseiller mais j'espère que ça va vite s'arranger :calin:

@Effy* biberon d'eau sucrée pour les vaccins ou non? Mon petit a eu bien du mal à se remettre du choc après ses premiers vaccins (:tears:) et je me demande si je ne devrais pas embarquer un petit bib pour la prochaine fournée dans 3 semaines.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LeeAnna_ il y a un gros pic à 3 semaines, après ça va ralentir :hugs: ça m'est souvent arrivé de manger au dessus de sa tête :yawn: mais il faut que ton mari prépare le repas.

@Illicit ma pédiatre fait les vaccins en tétant parfois (pas la pédiatre qui tète hein, le bébé:lunette:) et tétée calin juste après.

Bon le réveil de 2h du mat en chouinant pendant 1h si tu pouvais aller te faire voir, ça serait bien urbain. Merci :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes