Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Pinceau_ @LeeAnna_ Merci :fleur:
La table à langer est dans sa chambre donc pas de point d'eau, jusqu'à il y a une semaine, on avait un petit tupperware qu'on remplissais d'eau tiède pour lui nettoyer les fesses avec du coton puis liniments : technique de la maternité
J'en avais un peu marre avec cette gamelle d'eau qui en plus attirer mon chat qui finiser par se coucher sur la table à langer (:hello: les poils partout ensuite :stare:) du coup j'ai acheter une bouteille pompe

Pour les lingettes je serai vraiment incapable d'en coudre, je ne sais même pas recoudre un bouton :lalala:

Sinon je faisais comme toi pour l'allaitement de nuit, je calais Bibou contre moi au milieu du lit et souvent je m'endormais avec lui.

@Fealynn Je suis vraiment désolé pour ton chat, tu as possibilité de payer en plusieurs fois ?
Si tu prend la décision de l'opéré et si ça peut te rassurer, j'ai une chienne qui a fait une occlusion à cause d'un voisin qui lui avait donner un os. Le véto lui a retirer une partie de l'intestin qui était bloqué, elle était jeune à l'époque et a passer une vie sans soucis, on faisait juste attention à son alimentation.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Callicyne Ici on a commencé avec une trentaine de lingettes. Quand on la change, on utilise autant de lingettes qu'il faut, avec du liniment (et parfois, il en faut beaucoup, vu les cacas qu'elle nous fait :halp: ). Je mets les lingettes sales dans un filet accroché à la table à langer, et quand on est à la moitié du stock, ça part à la machine avec le filet de couches lavables, zou.
Comme 30 lingettes ça durait parfois pas assez pour tenir jusqu'à la lessive, j'en ai cousu d'autres, avec une face en tencel (c'est genre de la micro éponge), et une face en coton. Je nettoie avec la face en tencel, et je tapote ensuite avec la face en coton pour sécher un peu.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@zohra_larousse mon cheri est maghrébin, et depuis que je sais que je suis enceinte ma principale préoccupation c'est d'avoir un enfant avec ses cheveux crepu, comment je m'occupe de ca ???! (Bon paintenant que je sais que c'est un garçon j'ai moins peur, ca se coiffe pas trop un mec :d)

@Mellys Bin tu as de la chance, moi mon nombril a commencer a sortir a meme pas 3 mois alors que j'avais pas de ventre. Maintenant il est coincé dehors, on le vois meme a travers certain tee shirt

@Saluiid j'ai pas encore de bébé donc je peux pas dire l'effet du myhummy, mais au vus des avis 50/50 entre c'est génial et c'est trop nul, et du prix, je me suis dis que j'aimerai une peluche qui fais musique & lumiere (mes neveux de 3 et 5 ans en ont depuis toujours et adooooore)
Du coup je pense partir sur la veilleuse calm ocean (je sais pas la marque, mais ils l'ont a nature et decouverte), j'ai vu de bons avis et au pire il aimera surement plus grand :d

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Nettle attention aux lingettes lavables avec liniment et cl, à plus ou moins long terme ça peut encrasser les couches.
Ici je lave les lingettes à part des couches et je décrasse la machine de temps en temps.
En voyant les photos de bidon je suis hyper nostalgique de ma grossesse, il y a un an pile j'attendais d'accoucher, cette ambiance "quand est ce que ça va arriver?" les derniers jours.... ça me manque! J'ai tellement hâte de revivre ça

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@*looloo* Oui j'avais lu ça, mais pour l'instant on n'a jamais eu de problème :hesite: Et de toute façon je compte décrasser mes couches régulièrement, donc j'avoue que la flemme l'emporte et que je trie pas :shifty:

D'ailleurs en parlant de couches lavables, j'attends une Bambino Mio avec des koalas dessus :puppyeyes: ("Ouiii les CL c'est économiiiique" LOL TROP PAS, il y en a tellement des super jolies que j'ai juste envie d'en acheter 3000 :yawn: )

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je compte aussi laver mes lingettes et couches en même temps, mais en faisant un cycle de rincage/essorage avant un cycle de lavage normal ça devrait aller, non ?

Oh j'ai justement commandé une Bambino Mio avec des toucans dessus aujourd'hui @Nettle, et j'ai vu celle avec les koalas, j'ai hésité à prendre celle avec les grizzlys aussi ! Et j'aime trop la bleu canard avec les zèbres, je découvre cette marque mais leurs couches sont tellement belles !

17 Août 2015
862
13 236
3 754
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon vos bébés sont trop mignons :puppyeyes:

Et pour les lingettes lavable c'est tout simple à coudre (je partais du niveau 0 en couture, elles ne sont pas bien régulières ni parfaites mais ça devrait faire l'affaire !) mais c'est bien d'avoir une machine à coudre pour ça sinon ça doit être très long...

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Fealynn :calin: Je sais pas quoi te dire, c'est vraiment dur à 10 mois ce qu'il lui arrive, et personne ne peut prendre la décision à votre place :sad:

@Ireland pour une gémellaire on a systématiquement un pelviscanner pour comparer l'écartement du bassin avec la tête des bébés, du coup ce n'est pas prévu dans votre cas ?

Pour les lingettes lavables, on en a une quinzaine, ça va pas suffire...!!!

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Croquelicot la sage-femme s'est posé la question, elle a dit qu'elle en parlerait à ses collègues (c'est pour ça qu'elle m'a demandé ma taille et ma pointure) et me rappellerait si je devais faire des examens supplémentaires. Comme je n'ai pas été rappelée j'imagine que je n'aurais pas d'autres examens à faire avant l'échographie.

23 Mars 2016
2 536
25 813
3 874
39
Belgique
C'est peut-être une question con, mais qu'est ce qui fait que ça encrasse les couches de les laver avec les lingettes? Faudrait faire des lessives avec uniquement des couches?
Je ne compte pas utiliser de couches lavables dans un premier temps, mais ça m'intéresserait pour plus tard. Du coup, le côté technique m'intéresse.

• Big up !
Réactions : Mad_Ame
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Mellys c'est le liniment qui encrasse (mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux) qui encrasse. L'huile forme une barrière imperméable, ce qui est balo pour des couches :lunette:
On fait soit des lessives couches + vêtements de poupette soit uniquement couches, en fonction de la quantité qu'on a (retard de lessive ou pas) mais on est en cl presque 100% du temps et on a un bon stock.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes