Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Ça y'est j'ai tout rattraper (40 pages!)... Mais j'ai zappé toutes les réponses que je voulais faire et j'ai loupé toutes les photos...:crying:

@Coq' question poussette on a la techno xlr de maclaren et on l'utilise en mode canne depuis la naissance de V. Elle peut s'allonger complètement et il y a un réducteur de naissance, qu'on a virer il y a 15 jours alors qu'il était censé aller jusqu'au 6 mois du bébé (comme la nacelle, vaste blague!)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Illicit : pas de biberon d'eau sucré non, un gros câlin et c'est passé :)
Et cette nuit du coup elle a dormi comme jamais o_o. Dernier biberon à 20h, dodo vers 21h30 et réveil ensuite à... 6h ! (Et encore je crois que c'est moi qui l'ai réveillé en allant vérifier si elle respirait :coiffe:).

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Ireland je suis dans le cas que tu décris : je suis petite (1m55 + ossature fine) et j'attendais un "beau bébé" plutôt vers le haut des courbes. On m'a demandé pleins de fois ma pointure (SF, gynéco etc) . Apparemment il y aurait eu une étude il y a longtemps qui aurait montré une corrélation, mais ça a été contesté depuis. Peu avant la naissance , mon gynéco s'est mis à me stresser pour rien avec la taille de mon bassin (j'en avais parlé ici) . En gros le dernier mois on attendait voir l'évolution du bébé pour déterminer si je passerai une radio du bassin ou non. Mais comme l'a bien expliqué @MC Doc , je ne vois pas bien l'intérêt d'immisser ce doute qui ne fait que saper sa confiance en soi au moment où on en a le plus besoin :annoyed: Dans mon cas, avec la dernière écho + l'examen clinique de mon gynéco , celui ci a finalement dit qu'il n'y avait de raison que ça ne passe pas (pas de facteur de risque supplémentaire que quelqu'un de plus grand en tout cas) et donc je n'ai pas eu cette radio . Mon ostéopathe et ma SF étaient également confiants. Donc cette e histoire de taille de bassin = du stress pour rien.
Le fin mot et l'histoire , c'est que lors et mon accouchement (Haha un jour j'en posterai le récit :yawn:) , j'ai finalement eu une césarienne en urgence pour cause de stagnation. Mon bébé n'a jamais voulu descendre et s'engager alors que mon col avait bien fait son travail. Mais on moins on a pu tout essayé avant d'en d'arriver là . Al. n'était pas si gros (3,530kg) mais c'est vrai qu'il a une grosse tête finalement :cretin: (j'ai regardé sur les courbes de l'OMS. Il est vers le max alors qu'en poids/taille il est vers le haut mais pas au max à ce point :yawn:) . Est-ce la raison pour laquelle il ne s'est finalement pas engagé ? No idea :dunno:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Coq' On utilise très peu la poussette mais on a mis bébé ananas en mode poussette canne, totalement allongé, on a une poussette Hauck à partir de 4 mois. C'était surtout sur conseil de ma kine parce qu'il a un peu la tête plate.

@Pinceau_ Ah cette décision du quand rentrer :halp: ça m'a toujours pris au moins 2 mois pour me décider. Même que l'été avant de faire bébé ananas, j'étais à la réunion, j'avais pris mon billet d'avion ppur rentrer en metropole et me remettre avec son père mais je l'ai modifié 3 fois avant de me decider réellement. C'est tellement difficile de prendre une décision qui se veut un minimum définitif. :calin: Bon courage

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai fait un cauchemar éprouvant où je perdais mon bébé (par ma faute en plus), je me suis réveillée en pleurs :sad: je pense que c'est parce que j'ai lu le chapitre sur la mort des bébés hier dans mon bouquin. Mais je fais vraiment beaucoup de cauchemars en ce moment et je dors très peu et mal, et elle doit avoir une poussée de croissance ça me pompe toute mon énergie je me sens vraiment fatiguée :sad:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pompoen Pour l'annonce, est-ce que "limiter" le nombre de personnes au courant avant l'annonce officielle est envisageable pour ton amoureux ?
Je sais que j'avais besoin de le dire à ma BFF, je lui ai toujours annoncé dès le test positif, tout en lui disant que je savais que ça pouvait s'arrêter. J'ai été bien contente de pouvoir en parler avec elle quand ça n'allait pas, avant les annonces officielles. J'avais besoin d'une personne de confiance. Il n'y avait qu'elle au courant.

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Pompoen Pour ma part j'ai décidé de l'annoncer à ma famille proche (parents + frère) et à mon meilleur ami. Parce que je me dis que si quelque chose doit mal se passer (et ça peut arriver maintenant ou plus tard ou jamais), je préfère pouvoir avoir leur soutien. C'est déjà dur de vivre loin d'eux mais en plus leur "cacher" cette partie là de ma vie et ne pas le mentionner dans les Skype/emails/coups de téléphone, je ne m'en sentais pas capable. Je leur ai donc annoncer entre jeudi soir et hier, vu que j'étais rassurée par l'écho de jeudi.
Et pour le coup, l'annoncer à ma mère ça m'a permis d'apprendre deux/trois trucs sur ce qu'elle a vécu pendant ses grossesses, ce qui est toujours bon à prendre.
Par contre je vais attendre vraiment l'écho des 12 semaines pour prévenir ma grand-mère et mon grand-oncle. Ils ont eu une année difficile et par contre je ne veux pas risquer une bonne nouvelle suivie d'une mauvaise.
Donc maintenant les 5 personnes les plus proches de moi sont au courant. Au moins je sais qu'avec eux je peux parler librement de tout ça. Je suis une personne qui a besoin de communiquer ses sentiments autant quand ça va que quand ça va pas à mes proches, et vivre dans le "secret" je ne l'aurai pas bien vécu.

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
J'ai fait un cauchemar éprouvant où je perdais mon bébé (par ma faute en plus), je me suis réveillée en pleurs :sad: je pense que c'est parce que j'ai lu le chapitre sur la mort des bébés hier dans mon bouquin. Mais je fais vraiment beaucoup de cauchemars en ce moment et je dors très peu et mal, et elle doit avoir une poussée de croissance ça me pompe toute mon énergie je me sens vraiment fatiguée :sad:

Coucou j'ai à peu près la même dpa que toi et je me sens aussi épuisée (ce qui tendrait vers un pic de croissance ! )
Je finis le boulot la semaine prochaine (je pensais aller jusqu'au bout mais finalement le congé patho sera une véritable délivrance ! Entre la fatigue et les nuits hachées par des rêves bizarres et des crises de hoquet de bébé j'en peux plus !!!

Chéri est tout étonné de me voir me recoucher ce matin (bah t'as dormi jusqu'à 9h, pris ton petit dej et t'es retournée te coucher ?
Oui mon amour ! Une nuit de sommeil presque correcte ne suffit pas à rattraper la fatigue accumulée !)

J'ai l'impression que pour me remettre d'une semaine de boulot il me faudrait une journée entière au lit !

Ça va pas être possible car on a du monde qui arrive à 16h donc pas de sieste et ménage et courses à la place... Je suis contente de les voir mais j'aimerai être plus en forme :sad:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Pinceau_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je radote avec le coup de la BD d'Emma: je l'ai faîte lire à Chéri aussi; sans appréhension car il est très ouvert et conscient du féminisme -je dirai qu'il l'est même- et que c'est une cause à défendre pour lui.
Je savais qu'il en découlerait une conversation douce et argumentée entre nous.
Il revient après avoir lu: "Chérie, je suis désolé, je ne sais pas quoi te dire...:erf:... je comprends et je ferais des efforts...mais c'est de ma faute sans l'être totalement non plus hein :lol:" , il rigole beaucoup et me charrie souvent!
J'étais surprise de sa réaction quand même parce que je m'étais dite qu'il embrayerait direct sur le "lien social et le conditionnement psychologique de l'éducation" sans forcément faire la corrélation avec notre vie de couple. Ben loupé Mad_Ame! ce "je suis désolé, je ferai des efforts" m'a soulagée :oo: je savais qu'il était une belle personne mais pas à ce point!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Aujourd'hui on a créé un "tableau des tâches" qui recense ce qui a à faire : tous les jours + 1fois/semaine min + 1fois/mois min + 1fois/an min. Ce tableau est accolé à un calendrier sur-mesure que j'ai créé pour bien visualiser ce qu'on a déjà réalisé et ce qui est encore à faire. Et des "tâches" se rajoutent souvent à la liste (genre laver le frigo dans la case "1fois/mois min) au fur et à mesure qu'on les fait.
Donc depuis hier, je me mets à "scruter" le moindre effort :troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes