Le topic des parents et futurs parents

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Pinceau_ sa réaction est une excellente nouvelle! 3 semaines, ça fait Court mais ça reste faisable. C.est surtout la réaction de la petite qui va moduler les choses quand tu vas lui expliquer qu'elle ne verra pas son papa pendant plusieurs mois. Tu as réfléchi à comment garder le lien mere fille malgré la distance?
Et viens dans le nord est, il fait gris et froid mais on est gentils :)

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Lily31 Je t'envoie tout mon soutien, je te comprends à 1000% :hugs:
Toujours rien aujourd'hui de mon côté non plus (à part ces satanées contractions habituelle) et ce matin j'avais de nouveau un coup de blues...
J'en veux aussi à mon corps d'être "pas capable" d'accoucher alors que c'est le moment. En plus si c'est pour que ça finisse en déclenchement et qu'on attends pour rien... :mur:

Mais là ça va de nouveau mieux, donc j'en profite pour essayer de te remonter le moral en te disant qu'on va avoir nos bébés très très bientôt dans tous les cas, même si c'est pas de la manière ou au moment où on l'aurait espéré :jv:

Et puis je pense à @TiteBonobo et @LiGie pour qui c'est parti d'un coup juste après le terme et ça me donne de l'espoir :supermad:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je commence à songer à acheter des soutiens-gorge d'allaitement (surtout que le seul magasin physique par chez moi c'est Etam et ils font le 2ème soutif à 19 euros en ce moment :shifty:), mais je me souviens plus, il faut prendre une ou deux tailles au-dessus de sa taille de grossesse ?

Edit : bon en fait j'ai regardé sur leur site et ils ont pas beaucoup de choix de taille dispo et apparemment dans mon magasin ils ne font pas les soutien-gorges d'allaitement :sad: je vais regarder sur Asos

Dernière édition :
27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
Alors compte rendu de la discussion "charge mentale"

Situation: Monsieur et moi dans le canapé, Paupiette qui dort...
Je lui file mon IPad en lui demandant de lire cette BD.
Monsieur la lit sans un mot sans une expression. Il faut savoir que j'ai épousé un Breton pur cliché! En mode j'émets un son/grognement tous les 3 ans, genre mutique...:rire:
Il me rend mon IPad. Et se remet à lire son article :oo:!
Agacée je lui demande "Et donc?"
"Bah elle a raison, que veux tu que je te dise de plus?
- je ne sais pas, tu ne veux pas m'expliquer ton ressenti?
- bah non ça ne sert à rien. Ce n'est pas mon ressenti qui importe mais ce que je vais faire pour changer les choses"
:oo::oo::oo:
Et depuis, il fait des listes, essaie sans succès de les suivre, s'organise pour anticiper...
Okayyyy MERCI Emma!

Après je trouve qu'il en était déjà pas si loin.
Quand on est rentré de la maternité avec Paupiette sous le bras, il m'avait dit qu'on était dans la même galère, que ce n'était pas parce que j'étais la mère qu'il s'attendait à ce que je sache quoi faire, qu'on allait apprendre ensemble mais tout en faisant les choses différemment. :cupidon:

Et cela donne:
-Les repas avec son père la semaine: purée bien pesée et biberon bien mesuré
-les repas avec moi le WE: yolo! (Ce midi = galette de blé noir avec du chèvre et un morceau de camembert)
@Coq' Paupiette est dans sa Yoyo 6m+ donc comme une poussette canne depuis 3 mois. Je n'utilise e cosy que dans la voiture tous 2 mois!

@Pinceau_ Je te souhaite plein de courage pour organiser tout cela et je suis sûre que tu gèreras cela parfaitement!:fleur:

@Margottine ooooh j'ai loupé la photo de Tempoupette...:crying:

Je vous souhaite à toutes un très beau WE!!! C'est pas le tout mais j'ai sieste!

Et j'exige des naissances d'ici peu!!!:caprice::caprice::caprice:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Charentaise : Tu n'as pas de Kiabi ou La Halle à proximité ? il y a des modèles sympas :) sinon, sur internet, il y a bonprix si tu ne veux pas mettre trop cher. Et il me semble que c'est 2 tailles au-dessus mais à voir selon la montée de lait, je pense (moi j'avais opté pour une brassière bien large)

@poopoutyzz @Lily31 : on y croit :supermad:La DPA n'est qu'une date, on ne désespère pas !
(et sinon, un câlin :sexe:a donné un ptit coup de pouce pour déclencher les choses chez moi !)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie : non je n'en ai pas près de chez moi :/ en fait j'habite proche Paris mais je ne veux plus trop aller sur Paris d'ici mon accouchement parce que ça m'épuise de devoir prendre les transports en commun (et j'ai tout le temps envie de faire pipi :shifty:), et en même temps on a pas de voiture, donc pour le moment je suis un peu coincée à ce que je trouve dans ma ville ou sur le net ! Mais je viens de commander 3 soutien-gorges d'allaitement (dont une brassière pour la nuit) sur Asos, au moins si j'ai vu trop petit je peux les renvoyer (même si c'est pas très écolo...), je vais regarder Bonprix aussi, merci !

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
J'ai une question "doctissimo" à vous poser : est-ce que c'est normal chez un bébé que la fontanelle palpite ? Comme un rythme cardiaque ? On vient de remarquer ça chez Al. Ce n'est ni creusé, ni vraiment gonflé ou dur. Ça fait juste comme une palpitation de vaisseau sanguine .
NB : J'étais déjà du genre angoissée avant, mais là depuis la sortie de l'hôpital et couplé au fait qu'on n'est pas chez nous (mais chez mes beaux-parents ) , j'ai mille inquiétudes à la minute et j'ai régulièrement envie de fondre en larmes tellement je ne me sens jamais complètement sereine. Et c'est plus difficile à gérer avec du monde autour (ouais en plus de venir de poser des questions bêtes, je viens me plaindre :rire:. D'ailleurs j'ai envie de me plaindre encore plus de ma belle-famille mais je vais m'abstenir pour le moment :yawn:) .

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Mlle_Bulle bien sur que c'est normal. Comme les fontanelles ne sont pas fermées tu vois l'afflux sanguin, d'où les palpitations. D'ailleurs ça se modifie en fonction de l'humeur du bébé (pleurs, cris, joie etc). Ne t'inquiète pas (plus facile a dire qu'a faire!) Al va bien! ;)

@AMD_POWA pour les veilleuses ont en a deux. Le babyphone projette au plafond des dessins mignons et ont peut coupler ça a de la musique. Mais V. Ne s'endort profondément la nuit qu'au calme dans le noir donc on ne se sert pas encore de cette fonctionnalité, ça viendra peut etre. On a aussi la veilleuse césar le renard (trop choupi!) qui fait une lumière très douce et me permet de voir le lit quand je depose un bébé endormi dans son lit ou vais vérifier en pleine nuit qu'il respire bien (mais je me soigne de ce côté là, enfin j'essaie).
On a pris une tétine MAM car ergonomique mais V n'en veut pas. Il vient de trouver son pouce apres de longues semaines de recherche, et des litres de bave sur ses manches. Au final la tétine aura été inutile, mais c'est un tout petit investissement donc ça va!

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Mlle_Bulle Les autres l'ont déjà dit mais oui, c'est normal. D'ailleurs cest marrant parce que bébé ananas a tellement de cheveux qu'on le remarquait pas forcément. Du coup, son père ne l'a découvert qu'hier avec la même reaction que toi. c'était assez drôle à voir mais c'est vrai que si je n'avais pas su, je me serais très inquiétée aussi.
@AMD_POWA Ici, on a une tétine MAM qui était comprise dans le lot de naissance avec les biberons. Je n'étais pas spécialement contre ni pour, je ne voulais juste pas que ça nuise à mon allaitement mais au final, on l'a utilisé dès le retour de la maternité.
D'ailleurs, ça fait 7 mois qu'il l'a, il faut en changer tous les combien de temps (oui, j'y pense que maintenant :ninja:) ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes