Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Demoiz-aile Alors depuis un moment, ils disent que l'interdiction de toute activité et l'alitement n'ont aucun effet pour prévenir les accouchements avant terme, voire même que le stress lié à ce repos forcé peut avancer le moment de naissance. Donc en dehors d'activités vraiment épuisantes, rien n'est vraiment déconseillé, au contraire c'est bénéfique de garder une activité physique pour la circulation sanguine, l'oxygénation, le travail des muscles... si tu sens que ton corps suit et qu'il n'y a pas de signe particulier (l'examen du col n'étant pas fiable pour détecter le risque d'accouchement prématuré). Par contre si tu sens que le bébé appuie fort, qu'il est descendu, que tu as des contractions fortes et régulières qui ne s'arrêtent pas au repos ou au changement de position, et que tu n'es pas encore à 37 SA, ça peut être le signe qu'il faut encore plus lever le pied.

@Ireland Le scanner du bassin n'est plus systématiquement proposé aux "petites" femmes enceintes car il a été démontré que ça ne permettait pas de prédire s'il était possible d'accoucher par voie basse ou non, et que ça conduisait à faire des césariennes inutiles. Il y a d'autres indices qui seraient plus fiables, mais comme tu dis, ils vont sûrement voir comment ça se passe pendant le travail. De ton côté il ne faut pas que tu perdes confiance, normalement on fabrique des bébés à la mesure de notre bassin :happy: Il faut aussi savoir que les ligaments du bassin pendant l'accouchement deviennent particulièrement souples grâce aux hormones, et donc que le bassin s'élargit de plusieurs centimètres dans des positions dites verticales (debout, à genoux, à quatre pattes, positions asymétriques...). Avec une péridurale ça peut être plus difficile (entre la perte de sensation, les fils du monito, le cathéther...) mais c'est possible.

@Mlle_Bulle C'est parfaitement normal ! On peut prendre le pouls des bébés grâce à ça :lunette:

@Marmotte1234 Est-ce qu'en plus de l'ostéo, tu as eu l'occasion de faire observer une tétée par une consultante IBCLC ou une conseillère LLL ou Solidarlait ? Pour voir s'il est possible d'expliquer la raison pour laquelle les tétées sont si longues ? Ou est-ce que tu as déjà eu des conseils particuliers qui n'ont pas marché ? Pour stimuler un peu pendant les tétées, on conseille souvent de changer la couche au milieu de la tétée, de déshabiller le bébé, de lui chatouiller les pieds, ou de changer souvent de côté au cours de la même tétée (ce qui en plus stimule la lactation). Mais certains bébés marmottes (*insérer une blague en rapport avec ton pseudo*) s'en fichent et s'endorment quand même... Tu te débrouilles super bien mais ça doit être crevant :hugs:

@Kerann Est-ce que ça va mieux, ta mastite ? La page de LLL à ce sujet explique un peu toutes les causes et solutions possibles, il y a aussi ce feuillet. Pour les nuits horribles, j'ai eu ça avec mes deux, ça leur arrivait par période mais ça ne durait jamais "que" quelques jours, j'espère que les choses vont s'améliorer rapidement :calin:

@pucieBelle Je crois que sur les emballages, c'est précisé trois semaines, moi je les change quand elles commencent à avoir une sale tête ou que ça fait longtemps qu'elles n'ont pas été changées (tous les 6 mois je dirais, par acquis de conscience, mais sinon je les lave régulièrement à l'eau et au savon et je les stérilise de temps en temps)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Hinhinhin, devinez qui est fatigué de sa nuit et fait la sieste ? :moqueur: (#copineindigne)

J'ai deux petites questions superficielles :coiffe::

1) ma fille a ce qu'on appelle le "baiser de l'ange" sur le front et entre les yeux, comme beaucoup de bébés. Bon, ça reste léger mais j'aimerais bien que ça parte quand même. J'ai vu que ça pouvait prendre des années ! Vous avez des retours là-dessus ?

2) de mon côté, je retrouve peu à peu mon ventre. J'ai la chance de ne pas être marquée mais j'ai l'intérieur du nombril très sombre et la ligne brune qui se voit beaucoup (plus que pendant la grossesse !). C'est parti vite chez vous ?

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
J'ai de grosses douleurs au niveau de l'aine depuis ce matin. En temps habituel je suis dure à la douleur mais là ça m'élance sévère. Ce serait ça les douleurs ligamentaires? C'est pas trop tôt? (je pensais que ça arrivait quand le ventre commence à grossir).

Et autre question: il commence à faire chaud ici. En temps normal je fais de la rétention d'eau assez facilement et la chaleur empire le truc. J'avais donc tout un rituel mis en place pour lutter au max contre ça, sauf que j'imagine qu'avec la grossesse je vais pas pouvoir le faire: massage avec huile végétale + huiles essentielles c'est foutu, prendre mes comprimés de prêle des champs je n'ai aucune idée des incidences que ça peut avoir donc je préfère pas prendre le risque, il ne me reste que ma sorte de massage lymphatique et boire beaucoup d'eau mais bon, sans les deux autres trucs je sais que l'effet va être limité. Vous connaissez des solutions pour lutter contre la rétention d'eau qui ne soient pas contre-indiquées? Parce que là j'ai peur de souffrir les mois à venir si je n'ai pas de solution.

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Priestess of Mars et @Mlle_Bulle merci pour vos messages ! Je vais rester confiante en la nature et on verra bien ce que ça donne. J'espère pouvoir échapper à la césarienne (surtout parce que le papa n'est pas admis au bloc là où j'accouche, ça me fait peur et en plus, c'est futile mais ça me gonfle de découvrir le sexe de Pipou toute seule...) mais si ça doit arriver c'est comme ça.

Pour les coucous nocturnes c'est l'idéal aussi :)
Je viens de lire couscous nocturnes, je me disais que je n'étais pas la seule que la grossesse ait rendue morfale... Il semblerait que si finalement :yawn:

@Coq' Ces yeux et ces joues :puppyeyes:

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Mlle Macaron Merci pour l'info! Je vais me renseigner là-dessus.

@Charentaise J'y ai pensé, j'en ai déjà pour les longs voyages. Mais en plein mois d'été sous plus de 35°C je ne pense pas supporter (en plus du fait qu'il faudra que je me mette en pantalon pour camoufler la laideur de la chose, alors que j'ai déjà vite chaud).

Je me dis que j'ai déjà de la chance de pas avoir à vivre un dernier trimestre en plein été en tout cas.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Coq' Quel beau bébé !
C'est vrai qu'on dirait que le topic fait une sélection de beaux bébés, avec tous ces jolis bout'chouX. Je suis contente que bébé ananas en fasse partie 8) (la mère pas du tout superficielle)
@Priestess of Mars 3 semaines :oo: ??
Sa tétine n'est pas du tout abîmée et est souvent lavée donc on ne s'était pas posé la question. Mais je pense quand même en acheter une nouvelle (par acquis de conscience)

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Pinceau_ : moi aussi je trouve la réaction de Mr Ex rassurante. Ne te mets pas trop de pression par rapport à la date de départ (rapport aux anniversaires à venir), et de toute façon ta décision sera la bonne :top:

@Priestess of Mars : tu as tout dit, c'est une Marmotte comme sa mère :rire: merci de tes conseils, venant de toi (et
@McDoc) ça me remonte un peu le moral. :jv: je vois ma SF lundi pour le début de la rééducation du périnée, je referai le point avec elle.

@LiGie : pas de baiser d'ange ici mais des rides du lion entre les sourcils, comme s'il avait froncé des sourcils pendant toute la grossesse. Pareil, je me demande s'il va se "défripper" en grandissant :coiffe:

J'ai vu @Selene1986 aujourd'hui avec sa petite puce, c'était trop cool :puppyeyes:
Bigorneau est resté avec son papa pendant cette petite sortie, quand je suis rentrée il n'y avait plus de lait en stock mais Mr Marmotte a réussi à gérer la chose à l'aide d'une playlist de bruits blancs trouvée sur youtube et c'est très efficace manifestement ! Donc j'ai pu rentrer tranquillement pour allaiter sans trop stresser à l'idée de laisser le marmotton mourir de faim :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes