Le topic des parents et futurs parents

S

Seize_

Guest
@Effy* : repose toi. Et si tu t'ennuies, tu peux toujours m'envoyer des MP passionnants :)

J'ai pas le courage de tout remonter pour vous citer correctement mais calins à toutes celles qui en ont besoin et big up à vous toutes pour vos posts :cretin:

Le prochain qui apprend ma grossesse et qui me sort qu'il s'en doutait parce que :
- "quand tu t'asseyais, ton ventre ressortait" (mon bourrelet et moi, on t'emmerde)
- "tu ne tenais pas comme d'habitude" (à 1SG hein)
- "t'avais une drôle de tête" ...

je l'emplafonne.

Je trouve que le rapport des gens à la grossesse est hyper malsain, ils se permettent trop de choses alors que c'est un truc intime. J'ai toujours pas envie de le partager avec tout le monde et je n'ai aucunement envie de raconter ma vie à ces gens. Et je suis tellement sur les fesses devant les questions hyper intrusives qu'ils me posent que je ne trouve jamais la bonne répartie.
Là, vu que je travaille dans une association avec un gros rapport aux gens, et bah c'est comme s'ils pouvaient tout se permettre ces crétins : les réflexions pourries, les questions, et encore, j'ai pas eu le droit aux mains baladeuses sur mon bide (je pense que je pourrais péter des doigts dans ce cas là).

Yé souis blasée.

S

Seize_

Guest
@Treize : Nan, ils osent quand même pas à ce point là ?
Ouais, là je goûte aussi à ceux qui demandent si les zouaves sont au courant et pourquoi, et patati, et patata, et moi si. De quoi devenir associale. Ou avoir encore plus envie de garder sa grossesse secrète. Putain de putain tiens ! :cretin:

11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
@Treize
Le souci des tailles élastiquées, c'est qu'elles me rentre dans le ventre :sad: Et comme j'ai les jambes assez fines, je ne peux pas prendre une taille vraiment plus large sinon on dirait que j'ai pris le pantalon de mon homme... Bref, j'ai toujours eu du mal à me fringuer, mais là c'est encore pire !
C'est vrai que quand on entend ou on lit certaines personnes, la grossesse a l'air d'être idyllique ! Bon, je ne me plains pas de trop parce que d'autres Madz sont bien mal arrangées, mais dans l'ensemble, c'est quand même pas le top du glamour quoi ! Alors quand je croise une maman ou future maman qui ne voit pas tout en rose, ça me fait un bien fou ! Encore merci à toutes !

@Bleue_
Ah mais je mets des pantalons de grossesse depuis que je suis enceinte de 2 mois et demi ! Ce qui m'a frustré, c'est que je partais faire les magasins pour trouver des vêtements un chouia plus glamour que les fringues sans forme et amples que je porte depuis plusieurs semaines et que je repars quand même avec ce genre de choses... (Enfin, ceci étant dit, j'adore le pantalon de pyjama de grossesse !)
Si tu étais fine à la base, c'est "normal" que tu prennes plus qu'une autre femme. Moi je fais une taille 38-40 en temps normal, je ne me trouve ni trop grosse ni trop mince. Et la prise de poids pour quelqu'un qui se trouve "dans la norme" c'est 1kg par mois au début, puis 2kg voire plus les derniers mois. Donc tes 4-5kg ne me semblent pas exagérés, c'est que ton corps avait besoin de ça ! Tout comme les filles rondes prennent souvent moins (enfin, celles qui ont de la chance !)

@Seizus Black
Il y a des gens pour qui ce genre de questions est tout à fait légitime... J'ai eu droit aussi à la question du col bien fermé et même cette horrible phrase : "Tu as beaucoup de pertes blanches ?" Heuuu... Comment te dire ?... J'ai évidement laissé cette personne sans réponse XD Sinon, j'ai eu aussi : "Tes seins ne sont pas trop lourds ?" (j'ai une poitrine plutôt généreuse et la grossesse n'a rien arrangé évidemment !).
Pourquoi les gens ont besoin de ce genre de détails ? :sad:

• Big up !
Réactions : Ava*, Bleue_ et Seize_
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
pfffff c'est la galère, j'ai fait une collecte pour la naissance chez une collègue. J'ai récupéré une trentaine d'euros et je ne sais pas quoi lui prendre. Elle est blindé de vêtements, il ne lui manque rien. Les livres c'est bof bof, je sèche vraiment.
Vous n'auriez pas une tchite idée ?

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
pfffff c'est la galère, j'ai fait une collecte pour la naissance chez une collègue. J'ai récupéré une trentaine d'euros et je ne sais pas quoi lui prendre. Elle est blindé de vêtements, il ne lui manque rien. Les livres c'est bof bof, je sèche vraiment.
Vous n'auriez pas une tchite idée ?

Les kits pour faire l'empreinte de la main ou du pied du bébé dans un cadre ça peut être une idée :d J'avais offert ça à une amie et ça lui avait beaucoup plu

• Big up !
Réactions : Zym, Ava* et Seize_
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Un soin chez une esthéticienne? (pas épilation -_- hein)
C'est plutôt un cadeau pour la mamn que le bébé, j'en conviens...

Au boulot (on a eu plein de naissances ces 2 dernières années), honnêtement, ça s'est toujours finit en bon d'achat pour un magasin de puériculture.
Sachant qu'on est environ une 40aine, on arrivait toujours à une jolie somme qui a aidé à financer un "gros" achat.

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
j' ai eu droit à " t' as pris combien de soutif ?" ou " hannn mais t 'es énorme " . Je comprends maintenant les filles qui ont une grosse poitrine et que peu de gens les regarde dans les yeux...oui pcq ' en on te dit bonjour en te regardant plus le ventre que la tête ça fait bizarre...

@Monty might fly : tu peux peut être leur prévoir une activité à faire avec bébé, genre abonnement bébé nageur, ou séance de découverte en fonction de ce qu il y a dans ta ville ?

sinon les filles j' en peux plus ... j' ai mal au dos grave + les courbatures de la crève...et je sais pas si ça vous fait ça mais elle cogne vraiment en bas ( des fois ça me brûle en mode cistyte...) alors que je ne fais rien :dunno: et je sais pas pourquoi mais j' ai l'impression qu' elle va arriver plus tôt que prévu, ou alors je vais finir alitée mais là faut que ça se calme ^^ je suis épuisée... je vais aller faire mon phoque dans la baignoire en espérant que ça me ( la ) détende ...

@Pieris encore une question pour les couches...je pense partir sur des te3 au final, je pense que c' est celles qui me correspondent le plus. j' en ai trouvé d' occas gdiapers pas cher par contre il n'y a pas les inserts et vu le prix de ceux de la marque j' avais envie de me les coudre... est ce que c'est du tissu éponge genre serviette de bain / bavoir ? il me reste des chutes alors autant les passer si ça convient, sinon je peux aussi en faire des lingettes...bref ^^ j' ai vu aussi qu' il y avait des inserts en polaire ? microfibre ? booster ? lesquels sont les mieux ? les plus absorbants ? :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes