Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@poopoutyzz : félicitations !

@Fealynn : notre chat est tombé malade en début d'année. En 5 semaines il a complètement changé, il avait perdu 1/5ème de son poids, se faisait pipi dessus, et restait prostré la tête dans sa gamelle d'eau les derniers jours. On l'a vraiment vu dépérir, et ça a été sacrément dur à vivre. Au dernier moment, le diagnostic de PIF a été confirmé, on savait donc qu'il était condamné, et on l'a fait piquer. 2 jours avant de l'euthanasier, j'apprenais ma grossesse. Il avait 5 ans, hors cette maladie touche généralement les jeunes chats ou les vieux. Bref, c'était injuste, et ça nous a fait sacrément mal au coeur. 4 mois plus tard, ça me donne toujours envie de pleurer quand j'y pense, et il me manque beaucoup.
Je comprends complètement que tu te sentes triste, et c'est bien normal. Courage à toi et à ton copain pour surmonter ça :hugs:
.
@La dilettante : trop chouette ! Tu dois être rassurée :happy:

@Pompoen : je suis désolée pour ce qui vous arrive :sad: J'ai fait une FC précoce (j'étais à 5 SA) en novembre dernier, et je suis retombée enceinte rapidement après (au 2e cycle), je te souhaite que ça remarche vite aussi. Comme le dit bien ta maman, c'est quelque chose qu'on n'oublie pas, mais perso, ça m'a permis de me réjouir d'autant plus de ma grossesse en cours. En tout cas, prends soin de toi !

RDV du 4e mois cet aprèm, j'avais embarqué mon mari puisque ma gynéco me fait une petite écho à chaque fois et que je pensais peut-être qu'on aurait une info sur le sexe. Tout va bien, j'avais trop rien à raconter puisque j'ai plutôt rien à déplorer sur les dernières semaines, je sens mon bébé bouger même si c'est encore peu précis, je suis fatiguée mais rien de fou, bref, tout va bien.
Elle n'a pas pu nous assurer à 100% de ce qu'elle voyait, mais son interne et elle pensent qu'on attend une petite fille :jv:
Maintenant j'espère très fort que j'aurai droit à une écho vendredi pour confirmer tout ça, j'ai rendez-vous à la maternité pour m'inscrire, sinon faudra attendre l'écho T2 mi-juin, et ça fait loiiiiin.

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@La dilettante Je suis super contente pour toi!! Concernant la datation, la gynécologue m'a aussi daté à plus tard la conception que ce que je pensais. Ça m'a un peu fait cogité dernièrement mais apparemment c'est assez courant vu que l'ovulation et la fécondation peuvent arriver plus tard que prévu (pareil j'ai environ 6 jours de différence par rapport à ce que j'avais calculé... Ce que j'ai trouvé énorme sur le moment. Mais ça ne l'a pas choqué plus que ça, elle m'a dit que ça arrivait).

@Pompoen Je suis vraiment désolée de cette nouvelle :calin::calin:

@Fealynn Je comprends tout à fait ton chagrin. Quand mon père m'a annoncé que mon chat était allé chez le véto pour normalement une broutille et que finalement c'était un cancer et qu'ils ont du l'euthanasier, j'ai beaucoup pleuré et j'ai eu du mal à m'en remettre. Et avec mes chats, je n'imagine même pas le jour où ils mourront, je sais que ce sera très dur parce que ce sont des membres a part entière pour moi. Donc plein de câlins :calin:

@poopoutyzz Toutes mes félicitations!!!

---

J'ai rappelé la clinique pour ma deuxième écho histoire de fixer la date. Plus qu'à patienter maintenant... J'arrête pas d'y penser depuis jeudi. J'ai tellement peur et tellement envie à la fois qu'on me dise qu'en fait ce seront des jumeaux. Ce serait un merdier sans nom, autant financier qu'organisationnel, mais ça serait tellement chouette (surtout que comme ça hop, deux d'un coup et après fini terminé, utérus fermé). Mais du même coup, j'ai peur qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle et que ce soit ni un ni deux mais zéro...
Il va vraiment falloir que je commence à nouveau un travail sur moi sur le fait que rien ne dépend de moi, que je n'ai aucune influence sur ce qui peut se passer, et que je dois juste laisser les choses venir telles qu'elles sont.
Ces dernières années pour dans ma vie de tous les jours j'ai beaucoup travaillé sur mes angoisses et le fait que je déteste ne pas savoir, ne pas avoir de prise sur les choses et apprendre à accepter que je ne peux pas tout contrôler. Mais là avec la grossesse c'est retour à la case départ, il faut tout recommencer.

Sinon demain j'ai dentiste, programmé dans le cadre du suivi de grossesse, et j'ai peur :fear:Ils sont tellement pas réputés les dentistes du système public que j'ai peur qu'il m'arrache une dent :lol:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ça fait un petit moment que j'ai l'impression que mes seins ont rétréci, j'avais gagné 2 bonnets avant même de savoir que j'étais enceinte et ils étaient restés bien gonflés jusque là mais là ça fait 2-3 semaines que j'ai l'impression d'avoir reperdu presque un bonnet entier, mes seins ne remplissent plus les soutien-gorges que j'avais acheté pour la grossesse :hesite: ça vous a fait ça aussi en fin de grossesse ?

• Big up !
Réactions : Mad_Ame
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Helloooo

Trop de messages à rattraper ^^ !
Mais bravo @poopoutyzz , hâte de lire ton récit ! J'espère que tout se passe bien avec ton bébé !

@Lilliy :Pika-chou-troll :puppyeyes:

@Callicyne j'ai aussi un peu coupé Crapulette avec les ciseaux à bouts ronds ... elle bouge trop !!!!!
Du coup pour le moment on est toujours à la lime à ongles.

Ici, Crapulette revient de son vaccin pour ses 4 mois, elle a fait pipi sur le doc' pour se venger :cretin:.
Elle a pris 5cm ce mois-ci, passant au format 63 cm et 7kg :supermad:
A cause de son reflux on commence la diversification classique ===> demain on cuisine un petit pot aux carottes !
J'ai un peu peur de me louper sur la consitance, vous avez toutes opté pour des babycook ou autre ? On pensait fait ça à la cocotte-minute puis mixeur ...

Et j'ai IG maintenant (j'entre avec brio dans l'ère des smartphones :taquin:) donc je met mon identifiant pour celles que ça interesse :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne soirée à toutes :dodo:

Edit : toujours se relire avant de poster :vieux:

Dernière édition :
29 Septembre 2016
459
4 561
314
40
Aprilius one
@pucieBelle @Nettle Pour ce qui est de genré petit ninja, une amie lui offert une mustachifier

J’aimerais tant moi aussi porter un accessoire et n'avoir en retour que des commentaires positif dans la rue de la part de personne de tout âges et tous genres.:drama:

Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Merci @Illicit @Volokine @*looloo*

Je ne sais pas exactement ce que j'ai...
J'ai l'impression d'avoir un "bleu" (enfin une petite pointe jaunâtre) ... Qui doit venir d'une mauvaise prise du teton, comme au début de l'allaitement... Elle a dû prendre mon téton au lieu du mamelon et j'ai pas fait gaffe.
Aujourd'hui j'ai du lui proposer le sein droit, et j'avais un tout petit peu moins mal quand elle prenait plus de matière dans la bouche.
Je vois les sages femmes jeudi, je leur montrerai et je leur demanderai une ordonnance pour un tire lait..

C'est pas évident ... Quand on croit être bien lancé et qu'on a l'impression de maîtriser un peu : hop retour à la réalité.

Aujourd'hui j'ai pleuré de fatigue et d'énervement .... J'ai un peu honte de me plaindre car j'ai pas un modèle si terrible et certaines d'entre vous galèrent vraiment... Mais ce matin elle s'est réveillée à 9h et n'a pas dormi avant 15h30... Durant tout ce temps soit elle tétait soit elle pleurait. ... Je ne savais plus quoi faire .... À 13h j'étais pas lavée, j'avais rien mangé... J'avais préparé une glace mystère sur la table basse car ça fait 15 jours que je devais le manger en dessert et que j'avais pas eu le temps ou l'énergie et là mon chien m'en bouffe une partie...
C'est con... Mais je me suis mise à pleurer de fatigue et d'énervement contre mon chien et Th qui ne voulait pas dormir....
Et j'ai culpabilisé encore plus quand j'ai vu la tête de ma fille .... J'ai senti qu'elle ressentait ma tristesse ...
C'était une dure journée ... Et elle n'est pas finie.

Mon mari gère bien la maison, s'occupe de Th. Mais je commence à lui reprocher de ne pas avoir autant changer sa vie que moi .
Il fait toujours son sport, il regarde toujours des séries, il fait ses courses ... Enfin il a gardé sa vie, et il s'occupe de Th en plus.
Moi j'arrive à rien .... Je ne m'occupe que de ma fille. J'arrive à peine à suivre le topic.
J'arrive pas à me préparer à manger, j'arrive pas à dîner et à regarder un programme le soir.

Et pourtant, comme tout le monde me le dit : j'ai "de la chance elle est calme, on ne l'entend pas "
Mais comment vous faites ??!

24 Septembre 2014
64
961
454
Grimaud
@Anne-ddf J'ai pas aimé le retour des règles non plus :gonk: Surtout que la grossesse + la prise d'une pilule qui a bloqué mes règles, en tout j'ai passé 2 ans et demi sans les avoir... Mais j'avais besoin d'arrêter les hormones, bon d'abord parce que là je suis séparée donc plus besoin de contraception type pilule, mais aussi et surtout parce que je la soupçonnais fortement de me filer des mycoses à répétition, des sautes d'humeur, une libido au placard... Ce qui était bien le cas puisque tout va beaucoup mieux depuis que je l'ai arrêtée. Mais du coup il faut que je réapprenne à faire avec les règles...

@Coq' Je t'envoie tout mon soutien et n'hésite pas à venir parler quand ça va pas :calin:

@LeeAnna_ Courage c'est difficile de ne pas réussir à faire autre chose que de s'occuper de son petit. Moi aussi j'ai un peu de mal à suivre le topic à cause de ça ^^ ! Et je n'ai plus aucune activité, je ne regarde plus rien à la télé (à part quand mon fils est chez son père). Cela dit ça va mieux qu'avant grâce à la nounou, mais j'ai quand même une impression de non-stop toute la journée. Tu en as parlé à ton chéri ? S'il a du temps pour faire ses activités, il peut peut-être te délester un peu si tu lui dit que tu n'arrives pas à trouver le temps ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes