Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Ilya si tu as un cuiseur vapeur/un autocuiseur/une casserole d'eau + un mixer/un blender/un robot tu n'as pas besoin de babycook.
Ca reste un gadget.
Ici je faisais juste cuire mes légumes à l'eau, puis un coup de mixer plongeant ou de vieux robot. Tu peux varier la texture en mixant plus ou moins longtemps.
Les pommes de terre apportent une texture plus fondante aussi (mais pas plus de 10% de pdt dans ta purée).
Tu ajoutes aussi une cuillère à café de MG (huile de colza par exemple, de préférence bio).
Selon les légumes mixés la texture change. Par exemple les courges sont très veloutées, mais les carottes moins.

Par contre il est improbable que tu arrives au niveau de texture des petits pots. Ça sera toujours plus ou moins granuleux.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Gros :calin: à toutes celle qui en ont besoin @Coq' @Illicit @Effy* et @LeeAnna_
D'ailleurs @LeeAnna_ je me souviens bien qu'au début j'étais comme toi, complètement à la ramasse. Je me demande encore maintenant comment je m'y prenais, mais ou passait le temps ? J'avais le sentiment de n'avoir le temps de rien faire, mais rien. Quand Mr Doc rentrait le soir j'étais à cran, échevelée, en slip et brassière d'allaitement informe et je n'avais ni mangé, ni fait pipi. Mais le truc le plus bizarre, c'est que quand petit Doc est arrivé et que je m'étais préparée psychologiquement à revivre ça, ben finalement ça ne s'est pas passé comme ça... :confused:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LeeAnna_ Si ça peut te rassurer je suis egalement passer par là et j'ai pensé (je pense toujours) la meme chose à propos de mon mari. Il y a des jours sans et des jours avec ça arrive et ça passe. C'est dans ces moments là que le portage te sauve la vie en faite (oui je preche ma paroisse mais j'adore tellement^^). Demain ça ira mieux, voila ce que je me dis pour me motiver!

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Effy* des stickers commandés sur etsy pendant ma grossesse. ;)

Bonne nouvelle, j'ai rencontré ma Gyneco que j'aime d'amour. Au départ c'était pour le retrait du stérilet mais comme mon endocrino n'était pas chaude chaude, ce fut juste une discussion pour m'expliquer que ça serait possible, médicalisé mais possible. Elle m'a suggéré de me rapprocher peut être du CHU de Nantes Qui sera bcp plus compétent que le petit Hopital de mon trou breton. Et elle va passer des coups de fils au Gyneco responsable des grossesses patho de mon ancienne maternité pour avoir son avis. Elle espère qu'on pourra se lancer avant septembre. <3

@Pinceau_ justement il y a un article de Kaizen sur les villages en transition et ils ont parlés de celui là. Mais pourquoi c'est pas comme ça chez nous ?
Et c'est pas Avec ce nouveau gouvernement que ça va s'arranger :erf:
En vérité samedi c'était genial on a participé à une disco soupe avec une association pour la transition alimentaire. Ils récupèrent des légumes, fruits, pains dans les biocoop et chez les producteurs alentours. Produits trop mûrs ou abîmés, et ils ont organisés un repas tous ensemble gratuitement Avec petits concerts :top:
J'aimerais bien m'engager dans une asso en faveur du développement local et de l'écologie mais j'arrive pas à me lancer. :red:

@LeeAnna_ cette sensation d'être débordée tout le temps, je connais ça. Je commence à trouver un rythme et elle a bientôt 1 an et est gardé 3 jours par semaine, par contre il y a toujours des moments où j'en ai marre de faire des lessives, la cuisine, le ménage et la vaisselle (on a pas de lave vaisselle). Mais c'est un chamboulement pour les parents, ton mari va devoir se bouger un peu pour que tu puisses avoir du temps pour toi aussi :calin: depuis ses 4 mois on essaie d'avoir une soirée chacun pour faire du sport dans la semaine (on a une baby sitter).
Vous allez finir par trouver votre rythme de croisière :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LeeAnna_
Courage! :hugs:
Honnetement des fois, moi aussi je pete un plomb. Et pourtant, comme toi je me dis qu'il y a bien pire que Pikachu. Mais les pleurs de decharge, le fait qu'il change de rythme tout le temps dans les biberons, les reveils la nuit et le temps qu'il met pour se rendormir apres etc (alors que j'ai un gros probleme de besoin de repaire) tout ça m'epuise. Et comme toi, le chat qui fait ses conneries habituelles me tape sur les nerfs et prend pour le reste. Tout à l'heure Pikachu ne voulait pas dormir, j'etais à 2 doigts de craquer. Et je me suis dit que je n'allais jamais pouvoir gerer le retour au travail de mr Lilliy.
T'inquiete je crois qu'on galere toutes. Mais on va s'en sortir. :supermad: (ouai j'y crois! ouai! methode koué!)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Fealynn :hugs::hugs:
Comme les autres l'ont dit, c'est normal que tu sois triste. Ce n'est pas "qu'un chat", c'est un chat avec lequel tu avais un lien, qui avait une place dans ta vie, et en plus il était jeune (je dis pas que c'est joyeux de perdre un vieux chat hein, mais c'est moins brutal quand on s'y attend...)
Bref, tu as le droit d'être triste, ton copain aussi, c'est un deuil à faire.

@Charentaise Si bébé bouge bien, j'aurais tendance à penser que bébé va bien. Après, si tu es inquiète, tu peux peut-être passer un coup de fil demain ou mettre un mail à la personne qui suit ta grossesse pour être rassurée ?

@Pinceau_
Les écoute pas, le mieux c'est Grenoble :drama: En toute objectivité bien évidemment. :cretin:
Non seulement c'est une ville de gauche et écolo, mais en plus tu as plein de soleil et il fait chaud l'été, et y a des montagnes tout autour.

@Lili-May Si tu as des assos en vue, hésite pas à les contacter. Même si tu as pas un temps fou à leur consacrer, en général même un petit engagement est toujours bon à prendre pour une asso :)

Bon, sinon j'ai rattrapé mon milliard de pages en retard, j'ai un peu du mal à suivre ici en ce moment.
Moi globalement, ça va, je commence à vraiment être une baleine, et je crois que les gens autour de moi ont du mal à comprendre que je ne vais pas accoucher là maintenant dans les 5 minutes (eh je suis qu'au début de mon 7ème mois en fait hein... j'aimerais bien en être déjà au 9ème hein, mais non).
Du coup je n'en ai pas fini avec les remarques sur tous les trucs que je fais alors que je suis enceinte. Bon, c'est dit gentiment hein, mais c'est un peu en boucle en fait. Et après avoir eu 4 premiers mois où j'étais vraiment épuisée et où j'arrivais à rien faire (et j'ai l'habitude d'avoir plutôt une vie où je cours partout), j'aimerais juste qu'on me laisse courir un peu partout tant que j'arrive à traîner mon gros ventre (sachant en plus que j'en fais quand même moins que quand je suis pas enceinte, hein)

Aussi, dans la série "je pas dire le sexe de bébé c'est bien", discussion ce matin avec une collègue
"Et sinon c'est une fille ou un garçon ?
-C'est un bébé
-Oui mais le sexe ?
-C'est un bébé humain, c'est tout ce qu'on sait
-Mais vous savez pas le sexe ?
-Ben de toutes façons, ça change rien quand même, hein.
-Ouais mais je voulais savoir parce que si je vous fait un cadeau, savoir ce que je choisis selon si c'est une fille ou un garçon, du coup là je vais devoir prendre neutre
-Bah tu sais de toutes façons nous on veut pas de cadeau genré
-Non mais c'est pas que je pensais faire un cadeau genré"
Ben non, c'est sûr que si tu me redemandes 3 fois le sexe, c'est sans doute que tu avais en tête une idée de cadeau neutre du départ:yawn:

Enfin, dans la série des petites choses pénibles de la grossesse, j'ai découvert les crampes au mollet la nuit :stare: Ma SF m'a dit que pour diminuer les risques je pouvais "bien m'hydrater, et sinon manger du chocolat":yawn::yawn::yawn: Bon, ça doit être dans mes cordes. Au pire si ça marche pas j'aurais quand même mangé du chocolat :frotte:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Huhuhu dernier biberon donné à 21h et maman toute contente, se disant que pour 22h30 on sera couchés et hop dodo. Ben que dalle. Après une feinte (genre je dors 20mn), mademoiselle s'est dit que ce serait le moment de se mettre à hurler dans tous les sens. Je peux même pas la serrer contre moi, elle pousse sur ses jambes, donne des coups de tête... Jpeux rien faire et elle se casse la voix à force de pleurer :tears:

Je suis en non stop avec elle depuis 6h du mat et mon copain a un exercice de nuit donc il n'est pas rentré de la journée.
RESTONS ZEN.
:mur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes