Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Trafalgar @Azeban merci beaucoup <3, désolée je me sens bête d'avoir paniqué, ça va mieux j'ai réussi à me convaincre (avec l'aide de mon mari) que c'était sans doute rien, elle continue de bouger et on a écouté son coeur avec notre mini-doppler (qu'on utilise jamais d'ailleurs mais bon là pour le coup ça nous a rassuré). Demain matin j'ai un cours de prépa à l'accouchement, j'essaierai d'en toucher un mot à ma SF

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Chéri vient de me dire que Maya avait la diarrhée, pareil, comme son frère au tout début. Pitié pitié pitié non pas le même tour de manège :tears:
On hésite à la faire dépister, apparemment Ekko serait décédé des suites d'une tumeur due au FelV et ça se transmet d'un chat à l'autre... Pour le moment, Maya n'a pas l'air de souffrir et présente une constitution physique beaucoup plus développée que celle de son frère, plutôt chétif, mais ces diarrhées m'inquiètent beaucoup. Ca peut être le stress d'avoir perdu son frère comme ça pourrait être autre chose...
Le cauchemar. :goth:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lilliy J'ai déjà noté Nantes aussi suite à l'une d'entre vous qui l'a mentionné :cretin:
@Azeban Ah, j'avais pas pensé à Grenoble... :hesite:

--
C'te nuit. :yawn: J'ai passé la nuit entourée d'animaux : d'abord dans un rêve où j'étais pote avec une orque (:nod:) avec qui je nageais et tout, et qui se retrouvait échouée et je la mettais dans une voiture (genre je la portais à bout de bras, à l'aise 8) ) et que j'allais remettre dans la mer loin des touristes (et après je m'envolais, en toute simplicité). Puis ce fut la tétée de 5h et...... le retour de la chauve-souris (enfin, la même ou une autre hein :lol:) !!! :halp: Que j'ai fini par attraper, je l'ai montrée à Poupouts' et je l'ai remise dehors (en fait elles se cachent dans le plafond et le plafond est tout pourri, y'a un trou, bref... :coiffe:). Et je me suis rendormie pour... rêver d'un chat-cal (dans mon rêve c'était un chacal, mais il ressemblait davantage à une sorte de chat sauvage) qui m'attaquait et me mordait avant de faire copain-copain avec moi... :nod: :yawn:
Derien pour cet interlude passionnant.

Poupouts' m'a un peu fait la misère cette nuit, elle voulait téter dans la nuit, la folle ! Mais j'ai pas cédé et elle s'est rendormie...

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Charentaise Peut-être que tes seins n'ont pas "dégonflé" mais changé de forme et donc c'est pour ça que le bonnet peut te paraître différent. Moi, je suis revenue à ma taille de bonnet d'avant grossesse mais j'ai l'impression qu'ils sont plus gros quand même. C'est juste qu'ils ont une forme différente aprés grossesse et maintenant que l'allaitement s'est installé.

Parlons d'allaitement, cette semaine bébé ananas a à nouveau beaucoup tété la nuit (on était à un rythme de 2 tétées de nuit ce qui nous allait parfaitement). Ça pourrait être un pic insoupçonné , ça ne me dérangerait pas. Non, ce qui me dérange c'est que depuis quelques jours, il tete vraiment mal. Je vois qu'il prend bien le sein en bouche mais il doit serrer fort les gencives et c'est super douloureux. Et du coup, je ne peux pas me rendormir et j'ai juste envie d'écourter la tétée et il en a pas eu assez et réclame pas longtemps après :neutral: J'essaie de lui ouvrir un peu plus la bouche quand il tète mais quand il dort, il ne se laisse pas vraiment faire et moi après 7 mois d'allaitement sans douleurs, j'ai pas envie de risquer la crevasse ou autre joyeuseté :non:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@poopoutyzz félicitations et bienvenue à ta fille !!! Son prénom est aussi celui de ma super SF, du coup je visualise ta fille comme une mini SF ;)

@Pompoen prend bien soin de toi, on est beaucoup a être passé par là, ma boite a MP est ouverte si tu as besoin!

Je rebondis sur votre discussion sur les genres et les réflexions (cons) des gens. Ici on prend le parti de répondre systématiquement aux gens. Par exemple pour les couleurs de vêtements, on explique a chaque fois que le bleu pour les garçons et le rose pour les filles c'est une construction sociale très récente. Avant le bleu était pour les filles (la vierge marie tous sa tous sa) et le rose et ses dérivés pour les garcons (la couleur des rois de France par ex). Idem pour les jeux, mon mari a beaucoup entendu "ah tu dois être content d'avoir un garçon tu pourras jouer avec lui aux jeux vidéos et au foot". Il répond a chaque fois avec un air innocent " ah bon parce qu'une fille joue pas a ça ? " et les gens se rendent compte d'eux même de leur stéréotype. Si ça part trop loin (ex: non une fille ne joue pas au foot!) on dit clairement a la personne qu'elle a des idées préconçues et pas nous. On est vraiment partisans de ne rien laisser passer car ça nous tiens a coeur.

Sinon hier on a fait une chouette activité avec @Paindepice : un cinéma poussette! C'était super de rencontrer tous ces bébés différents et leurs mamans + 1 papa ;) le film était bien même si du coup faut être honnête les cris/pleurs m'ont empêchés de bien tout comprendre, mais ce n'était pas le but 1er. Et pour ne rien gâcher la séance était suivie d'un petit goûter ! Les Madz lilloises je vous encourage a essayer si ça vous dit! Pour moi c'était un essai unique car je reprend le boulot mercredi prochain :sweatdrop:
A ce sujet j'appréhende beaucoup de laisser V a l'ass mat. Il est encore si petit, il a besoin de nous et j'ai l'impression de l'abandonner. Je me force a voir les choses de manière rationnelle ( pas le choix, ça va me faire vraiment du bien de côtoyer des adultes a nouveau etc) mais au fond de moi je pleure de devoir me séparer de lui...

Sinon je voulais remercier @LiGie et celles qui ont répondu (mais je ne sais plus qui...) à sa question "j'ai accouché après terme est ce que ça reporte mon congé mat?". Je ne m'étais même pas posé la question et du coup je gagne une journée a la maison!

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je trouve le temps long en ce moment. C'est bien, je ne suis pas mal barrée pour la suite de la grossesse. :coiffe:

Je voulais savoir côté cours de préparation à l'accouchement, comment ça se met en place ? Il faut contacter quelqu'un/un organisme ? En Belgique ça fonctionne peut-être pas comme en France mais bon, j'aurais au moins une idée. Faut s'y prendre tôt dans la grossesse ? Parce que j'imagine que ça démarre pas au 5e mois.. si ? :shifty:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Nahaiah Je préfère le chocolat noir, donc tout va bien.:rire:

@Perlea. Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, mais moi je commence mes cours de prépa accouchement le 1er juin (donc à la fin de mon 7ème mois).
En France, on a 7 séances (je crois) remboursées, moi en maison de naissance c'est les sf de la maison de naissance qui proposent les séances, sinon ça peut être la maternité où tu es suivie, ou la sage-femme qui te suit qui les propose.

23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
@Perlea. En Belgique, tu as plusieurs possibilités. La préparation peut commencer vers le 6 eme ou 7ème mois généralement, suivant le type de préparation que tu choisis.
Y a les préparations traditionnelles par les SF, tu peux te renseigner à la maternité ou tu comptes accoucher. Certaines maternité proposent également d'autres types de préparation (aquatique par exemple).
Sinon tu peux prendre contact avec une sf independante, si tu veux un type de préparation en particulier : hypnodouceur, sophrologie, haptonimomie, ou autre.
Il y a aussi possibilité de faire une préparation avec un kiné plutôt qu'une sf, (ou en plus de la sf) pour préparer le perinee ou apprendre des mouvements et positions pour soulager les douleurs.

Bref y a le choix. A voir suivant tes envies et les disponibilités dans ta région.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@pucieBelle Ooooh geekette avait commencé à me faire la même chose juste avant sa poussée dentaire de l'enfer. A chaque fois je retirais vite mon sein lui disais "non, ça me fait mal, tu ne fais pas ca" et remballais tout. Au bout de 3 fois elle a bien compris qu'il fallait faire attention sinon ben plus de tétée (ce qui est ballot hein surtout pour elle).

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Cline39 : heyhey, c'est toujours ça de pris ! :happy: D'ailleurs, j'ai envoyé un mail au Rectorat (en mode grosse reloue) pour leur rappeler que j'avais droit à ces 2 jours de rab aha.

@Pinceau_ : Je dis ça, je dis rien mais le Morbihan c'est le sud de la Bretagne et il y fait pas trop froid l'hiver et pas trop chaud l'été, bref, un cadre de vie parfait je trouve :cretin:

Pffiou. Bon, j'ai finalement réussi à endormir le petit monstre vers 00.40, un peu avant le retour de son père. Je lui ai filé un biberon un peu avant minuit pour qu'elle la ferme se calme et je pense que je me suis plantée, elle n'avait pas faim, elle ne l'a même pas terminé. Du coup j'ai un peu honte, je ne sais même pas identifier les pleurs de mon bébé...:erf: Mais bon, j'en pouvais plus de l'entendre (et mes voisins pareil je pense) et de la voir avec sa petite bouche qui se tord...

D'ailleurs je suis devant Les Maternelles et la présentatrice a sorti un truc qui me chiffonne : elle a dit que quand un bébé ne se calme pas dans les bras de sa mère, c'est généralement qu'il a un problème :eh: Du coup je m'interroge : je suis quand même pas la seule à galérer parfois avec un bébé hurlant que rien ne calme ? ('fin, jsais pas, c'est ça qui est dur avec un bébé je trouve, c'est quand il pleure et qu'on ne peut rien faire pour le soulager)

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Txell non, il ne va pas t'arracher de dents, les dentistes du public sont partisans du moindre effort ici
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Fealynn Je te recommande fortement de faire dépister ton chat, le FELV et le FIV se transmettent par les sécrétions (salive, urine), mais selon le système immunitaire de chaque animal les risques de l'attraper sont plus ou moins importants. Un chat peut de toute manière vivre avec le FELV pendant plusieurs années sans présenter de symptômes, même si la maladie en elle-même n'a pas de traitement, il est possible de traiter ses manifestations, quand elles apparaissent, pour prolonger l'espérance de vie de l'animal. Je viens d'adopter un petit chat aussi et on va lui faire les tests de ces maladies vendredi, j'ai une grosse boule d'angoisse au ventre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes