Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Je suis un peu déçue sur l'émission de la pre eclampsie des maternelles, je sais que c'est fait pour ne pas inquiéter les mamans bien sur mais on ne parle pas des conséquences sur les bébés et le risque de prématurité . :erf: Pour l'avoir vécu et avoir par la suite perdu mon enfant, je me retrouve pas du tout dans tout ça. Surtout que maintenant deuxième grossesse, je sais que j'ai le risque de récidiver, mais ce qui me fait le plus angoisser c'est le risque associé de retard de croissance. J'ai mon écho du deuxième trimestre jeudi et j'ai tellement peur que ça recommence :sad:

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@LiGie non, on a passé les 6 premiers mois avec un FeuFolet hurlant que peut de chose calmait : être porter en écharpe par maman ou être bercé dans son transat ... juste les bras, il ne voulait pas ... pourtant, il ne semble pas avoir eu ni colique (trop), ni reflux comme LutinCoquin ...
Les pleurs de décharges, y'a pas grand chose à faire ... mettre des boucles quies et être présent :P

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@LiGie Non non t'es pas la seule ! J'ai trouvé ça hyper péremptoire comme déclaration, il y a plein de fois où ma fille ne se calme pas dans mes bras, et elle va très bien :stare: Entre les pleurs de décharge, les maux de ventre, les pleurs de "je suis complètement crevée mais j'arrive pas à m'endormir distrait moi esclave", clairement, si je devais m'inquiéter à chaque fois qu'elle ne se calme pas dans mes bras, on passerait notre vie aux urgences :stare:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : clairement c'est ce que j'ai vécu hier ... des pleurs et rien pour la calmer ... je me suis sentie bien nulle !!!
L'émission des Maternelles est sympathique, mais des fois ils ne se rendent pas toujours compte de ce qu'ils disent ...

Merci pour vos mots hier <3
J'étais au dessous de tout, j'en pouvais plus ... et finalement, elle a fait une nuit "correcte".
Dernière tétée à 22h, pour un reveil à 04h30 pour une nouvelle tétée, et 08h00. Là elle dort toujours ...

Pour mon mari, je ne me sens pas légitime de me plaindre parce qu'il est très actif ici, par exemple je ne suis pas intervenue sur la charge mentale, car concretement, je ne me suis pas retrouvée dedans. Nous avons chacun des domaines de prédilection nous allons dire, mais lui il s'occupe de gérer les courses, les repas, la lessive, les chiens ( et c'est du taff ), les travaux, l'exterieur de la maison et une bonne partie du ménage... moi, j'essaie de survivre ! Non grosso modo je gère les rdv de notre fille, et un peu de ménage ... Et c'est à partir de ce constat que je me sens encore plus mal d'être submergée et d'avoir le temps de rien, car concretement, j'ai peu à faire ....
Mon mari arrive à garder le même rythme qu'avant et de gérer la puce. Hier il était tout content de savoir que j'avais pas eu le temps de faire le bain de Th, comme ça, il l'a fait...
Je ne sais pas où il puise toute cette énergie. Et en plus, pour couronner le tout : il est gentil avec moi ! :scream:
Il m'a envoyé un sms ce matin, pour savoir si j'avais bien dormi, car il s'inquiéte pour moi ....

Et moi je rale, je chouine, je pleure et voilà ....

En parlant de chouinage, Melle Th se reveille ... je file :bouquet:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Merci beaucoup pour vos big up, vos félicitations et les messages que vous m'avez laissé concernant la date d'ovulation.

Je me sens vraiment toute bizarre aujourd'hui.

D'abord, comme @Txell , je me dis que je dois accepter le fait de ne pas pouvoir contrôler cette grossesse. Bien sûr, je me ménagerai et ferai attention à mes repas et autres, mais si ce n'est pas bon dans 6 semaines, ce n'est pas ma faute. Il va falloir que j'accepte ça.

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Perlea. Je voulais te répondre pour ta question sur les leggings en octobre : oui c'est possible, et si jamais il fait trop froid, tu peux rajouter des guêtres par-dessus. Les guêtres, c'est la vie :lunette:

@LeeAnna_ Si tu as une cloque jaune sur le sein, c'est sûrement un canal lactifère bouché. Ca fait un mal de chien... Tu peux percer la cloque avec une aiguille stérilisée, puis faire beaucoup téter ta fille ou utiliser le tire-lait pour enlever l'obstruction, en essayant de vider le sein au maximum. Si tu sens une masse dure dans le sein, tu peux appliquer de la chaleur ou masser la boule pour favoriser la sortie du lait (ça marche aussi en positionnant le bébé de façon à ce que son menton masse l'engorgement quand il tète). La position de la louve peut aussi aider l'écoulement. Ensuite, en prévention, il faut éviter que le sein ne soit trop comprimé (soutien-gorge trop serré, coussinets trop épais, sac en bandoulière). Normalement c'est fini en quelques jours !
Pour le temps qui file avec un bébé tu n'es pas la seule, avec ma grande ça m'arrivait souvent de me retrouver le soir, dans un pyjama tâché de lait, n'ayant mangé dans la journée qu'un bol de céréales. J'essayais quand même de faire des trucs pendant qu'elle tétait (jouer à la DS, lire...) mais ça passait tellement vite entre les tétées, les couches, les tentatives de sieste, les pleurs à calmer, la promenade... Mais on finit par en voir le bout :hugs:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@LeeAnna_ la différence entre toi et ton mari c'est que tu as expulsé un être humain de ton corps il y a peu de temps :lunette: moi aussi au début j'avais le temps de rien faire du tout je me désespérais ! J'arrivais plus à suivre ici ni rien et puis petit à petit on trouve son rythme, ON SE RÉTABLIE PHYSIQUEMENT, suivant le modèle de bébé on est moins fatiguée (:lol: ) (non je déconne, comme si un bébé faisait ses nuits (si seulement... (mais il y a du mieux c'est incontestable ))) bref :

Ça passe ! Tout passe !

;)

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@La dilettante
Pour tes collègues, je ne pense pas qu'ils seront vexés que tu leur dise plus tard que la dernière fois surtout si ils sont au courant de ta fausse couche précédente, les gens sont souvent compréhensifs en la matière et expriment plus de compassion et joie qu'autre chose :fleur:.

Et sinon pour ton mari
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Des fois Pikachu ne se console que dans les bras de son pere, ou pas du tout. Et à la pmi ils m'ont dit qu'il etait parfait, donc fuck la dame des maternelles.

Je me suis apperçue qu'il y avait une erreur sur mon dossier de la caf. Ils me mettaient en cdd depuis 2010. J'ai enchainé 2 cdi depuis 2010... Resultat comme en plus mon employeur actuel depuis 2014 cotise au naf et pas à l'ursaf faut refaire tous les calculs. :crying:
J'espere que ça ne changera rien. :erf::goth:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@LeeAnna_ : J'ai beau avoir eu le modèle de bébé ultra cool (qui dort 20h/jour, se réveille toutes les 3h pour manger, ne pleure pas, allaitement qui roule etc) bah les premiers temps je ne faisais pas grand chose. Je m'occupais d'elle, j'essayais de manger chaud (nombreux fails ^^), de boire un café, et je dormais pendant ses siestes. J'étais rarement lavée avant 13h. J'avais naturellement ordonné des priorités : m'occuper d'elle, dormir, manger, me remettre tranquillement, sortir toutes les deux ou tous les trois la journée,.. J'avais pris une aide ménagère, aussi. Les 3 premiers mois, elle venait une fois par semaine, puis tous les 15 jours. Puis je crois qu'au début, y a un truc hormonal qui nous met en "focus bébé" et nous empêche de penser/faire autre chose efficacement. Mais ça passe :P

@Perlea. : Ici, premier cours en hospitalier à 7 mois (bon j'ai pu aller qu'au premier après j'étais alitée) mais c'était normalement étalé du 7ème mois au début du 9ème. Là, c'était la préparation classique en kiné. De chez moi, j'ai pris des cours doux de sophrologie. Je sais que tu peux faire de la kiné, de la sophro et de l'haptonomie, ou les combiner; comme tu le sens. Ma gynéco m'en a parlé au 6ème mois, et quand j'ai appelé, j'ai eu une place très vite pour la kiné.

___

Elle me fait trop craquer. Il fait beau (pour trois jours, profitons en ^^) alors je sors les petites tenues estivales, elle veut être dehors tout le temps (les lapiiiins, les chats, les fleurs, le vent, la terre, le sable, j'ai fait un enfant d'extérieur moi :d), avec son chapeau de paille fleuri, elle est juste trop croquignolette. Elle apprend à souffler sur les pissenlits, à faire des petits bouquets de pâquerettes, à arroser les plantes et à remplir le compost.
Là, elle est partie chez mes parents pour l'après-midi, je vais en profiter pour aller me balader un peu après avoir mangé.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@pucieBelle merci, c'est sans doute une piste, hier soir on les a regardé sous toutes les coutures et on en est venu à la conclusion qu'ils étaient peut-être plus tombants et mous qu'il y a quelques semaines, et je pense vraiment qu'ils ont un peu rétréci mais peut-être pas autant que je le pensais. J'en ai parlé à ma sage-femme et elle m'a dit que ça pouvait arriver si en début de grossesse on avait une inflammation des seins, très gonflés et douloureux, que là l'inflammation prenait fin et pof les seins rétrécissent un peu. Je suis pas totalement convaincue parce qu'effectivement j'avais les seins gonflés et douloureux au tout début mais ensuite ils sont restés gros sans être douloureux donc je ne pense pas que c'était une inflammation pendant 6-7 mois quand même. Mais bon dans tous les cas elle n'était pas inquiète et ma fille continue de bouger donc ça me rassure.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes