Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Mon pikaglouton est en train de se transformer en petit mangeur. :oo:
Ce matin un petit bib de 90 après 5h sans manger. Et hier seulement 5 bibs de 120 ou moins alors qu'à cet âge là ils sont plus sur 6 de 120. Et le rythme est toujours aussi changeant.
Mais bon, il a réussi à prendre 400g en 12 jours et ce malgres 10 jours à manger moins, donc c'est que ça doit lui convenir. :dunno: C'est quand même troublant. XD

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Emil Merci pour ta réponse mais c'était plutôt le fait que mon taux de glycémie soit plus élevé avant la prise de sucre qu'une heure après qui me paraissait bizarre. Dans ma tête le schéma "logique" et sommaire est: à jeun glycémie = 0 ; ingestion des 75gr de sucre ; à H+1 glycémie= 1 et à H+2 glycémie=2.
Mais je ne vais pas chercher la petite bête pour rien non plus hein, je suis déjà très contente de ne pas faire de DG :gnih:

• Big up !
Réactions : Mellys et Lilliy
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LadyOscar j'ai fait les miens sur fairepartmoinscher est vraiment pas deçue et pas cher du tout!

Cette nuit Philomene nous a encore fait une nuit complete, ça fait une semaine (depuis qu'on a vraiment mis en place la puree legumes/feculents le soir en faite). C'est merveilleux, en ce moment je trouve que tout va bien avec elle, elle est facile à vivre, ne rale pas trop, fait sans rechigner ses siestes!! elle grandi ma petite cherie!!
Dans mon precedent post j'evoquais l'idee de faire une video tuto echarpe JPMBB, etes vous interressées? je la mettrais sur le drive!

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mad_Ame Perso pour le HGPO, j'avais le taux qui monte à 1h puis redescend à 2h.
Par contre, on m'avait fait faire une glycémie à jeun puis post prandiale plus tôt dans la grossesse, et j'avais la post prandiale plus basse que là à jeun, ce qui n'est pas très logique non plus.
Mais comme les deux taux étaient bons, ça ne posait pas de souci.

@Hill Styx Perso j'aime bien l'été grenoblois :ninja: (mais j'avoue que tout le monde ne supporte pas pareil la chaleur^^).
Le seul truc que je trouve pénible c'est quand y a de l'effet de foehn qui dure et que les températures restent super élevées la nuit.
Mais bon j'aime bien les saisons marquées alors j'aime bien le climat ici :ninja:

@Pinceau_ :hugs::supermad:
Tu as pris ta décision après une mûre réflexion. C'est la bonne décision.

Et moi je recommence à devoir me lever la nuit pour aller aux toilettes. Donc si j'ai bien suivi, prochaine nuit complète dans au moins un an:yawn:
Bon, et faut qu'on s'occupe aussi des affaires pour Petit-Hôte. Pour l'instant, on a une poussette trio, des vêtements, et on devrait récupérer des trucs de chez mes parents (au moins un lit)
Après, il nous faudrait une table à langer et le souci c'est que ça tient pas du tout dans la salle de bains.
J'ai vu des modèles qui se mettent sur la baignoire, mais la stabilité me fait un peu peur (puis bon faut l'enlever quand je prends une douche aussi) En même temps je lis partout que c'est mieux d'avoir un point d'eau à côté pour le change. J'ai aussi entendu que juste avoir une bouteille d'eau sur sa table à langer ça pouvait suffire (mais l'eau va être à température ambiante donc froide non ?).
Bref je sais pas. Et oui je me pose un milliard de questions sans doute bêtes pour chaque truc du coup ça va pas vite :cretin:

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
Je venais faire un coucou en vitesse (Monsieur a du se faire ré-opérer, ça s'est encore pas passé comme prévu, il y retourne bientôt toussa : bref, encore pas le temps de venir papoter quoi :sad:)
Et je vois le rapport de @Montevideo à la demande d'@Ilya ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je fais du super rapide parce qu'aujourd'hui encore, ça va pas être triste et le tout avec un Gédéon à la maison, en vivant sous les toits par 28 degrés annoncés cet après midi (soit 35 à l'intérieur pour nous) :paillettes:

MAIS à la base, je venais vous dire que j'espérais que tout allait bien pour tout le monde, souhaiter la bienvenue aux nouvelles futures mamans et aux nouveaux bébés :fleur:

Et aussi, est-ce que j'ai raté la rencontre ou une date arrêtée à Paris ?
Je regarde le Doodle régulièrement mais comme j'ai tellement de pages à rattraper ici ... J'ai p'têtre raté un truc !

:bouquet:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Azeban Ha oui effectivement...bon allez on se réjouit et on ne bloque pas sur le pourquoi du comment:yawn:
Je rebondis sur la table à langer: idem pour nous, pas de place dans notre toute petite salle d'eau; du coup la table à langer sera installée dans le coin chambre qu'on lui fait dans la nôtre (de chambre) et on s'est dit qu'on fera la toilette en cas avec une petite bassine d'eau tiède.
Pour le bain on lui installera sa petite baignoire dans la douche, une serviette à porter de main, mes bras ou ceux de chéri pour réceptionner le bébé propre et hop direction la chambre qui est juste en face. On adaptera si la "manutention" est trop périlleuse à la longue. Mon beau-père pensait nous fixer peut-être une table au mur, qui pourrait se rabattre...idée à creuser je pense :top:

• Big up !
Réactions : Adieu, Mellys et Emil
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Lilliy Bibou est passer aussi de gros mangeur à petit : en gros depuis 1 mois c'est : 1bib de 180 au réveil, 1bib 150 2/3 h après puis 1Bib de 120 l'après midi suivit d'un 90 et un dernier de 180 pour la nuit.
On a diminuer au fur et a mesure les quantité de l'après midi à force de virer la moitié des bib à chaque fois. On attend de voir s'il en réclame plus et on lui en redonne si c'est le cas bien sur. Là se matin je lui est donner un 150 au lieu de 180 ça fait 3 jours qu'il ne les finissait pas. :thé:

Depuis quelques jours il s'endors presque 2h plus tard qu'avant (21h30/22h au lieu de 20h) mais se réveil vers 9h en gazouillant et sans réclamer à manger, l'autre jours il c'est même rendormi.:dodo:

Sinon tout à l'heure après m'être occuper de lui, je le pose dans son parc, je vais à la cuisine 1 minute le temps de me faire un chocolat froid, je reviens et le retrouve sur le ventre, les bras bien caler sous sa poitrine comme si c'était moi qui l'avait posé comme ça, le tout sans même râler :halp:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Coucou tout le monde :hello:
Pas facile de vous suivre car on est toujours en vadrouille (j'y arrive à peu près... mais en différé :cretin:). On est chez mes BP maintenant. Al et moi sommes encore grave enrhumés (depuis + d'une semaine !!!), on en a marre mais on survit ! On doit nettoyer le nez du pauvre petit loup pleins de fois par jour. Ce n'est pas très marrant de le faire pleurer ainsi à chaque fois :tears: On a craqué et on est retournés hier chez le médecin pour vérifier qu'on était sur la bonne voie même si la guérison semble interminable (spoiler alert : on doit juste être patients).

Comme on aime bien les challenge, par dessus tout ça, demain c'est la fameuse journée où je pars toute la journée en laissant bébé bulle avec son papa. Pour les pros de l'allaitement, j'ai quelques questions. Vous me recommandez quoi pour éviter que mes seins explosent et fuitent demain ? Sauf retour en urgence, je serai partie entre 7h et 19h grand max. Je fais quoi demain matin ? Je tire mon lait au max sur les deux seins ? Ou au contraire je cherche à les soulager sans les vider complètement ? Je ne sais pas si bébé bulle sera réveillé assez tôt pour que je le fasse téter avant de partir. Est-ce que exceptionnellement je le réveille pour manger et pour lui dire aurevoir ? Parceque bien évidemment, je pense que j'ai bien stimulé ma lactation ces derniers jours pour collecter assez de lait en prévision de cette journée. Je donne une conférence, alors j'avoue que j'espère ne pas commencer à fuiter pendant mon oral :yawn: (heureusement je passe le matin). Côté papa, normalement tout est calé : il est prêt à donner le bib ou la tasse selon ce que lui dira Al. Juste une question : selon vous, c'est quoi le moyen le plus pratique pour chauffer un bib à 37)? (normalement il s'agira de lait frais ou décongelé sortant du frigo à 4°). Voila voila...

----
Super toutes les photos de beaux bébés ces derniers jours :puppyeyes: J'ai aussi beaucoup kiffé la vidéo de Jeannot et du chat :loveeyes: @Emil

@Cline39 bon courage pour la reprise ! Je ne sais que te conseiller par rapport à la varicelle. Les boules d'avoir à se soucier de ça en plus :erf:

@Fealynn Je suis vraiment vraiment désolée pour votre petit chat :calin: Nous serions dans le même état que vous à votre place. Tiens nous au courant pour la petite Maya.

@Pompoen :calin: Nous sommes nombreuses ici à être passées par là. Plein de courage :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes