Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Nettle
Je crois que je suis en train de devenir petit à petit comme toi. :rire:
C'est vrai que le fait de me dire que pour le moment je peux suivre son rythme pendant quelques mois, ça m'aide. Mais des fois, surtout sur la bouffe, je redeviens comme avant. :sweatdrop:

@Callicyne
Encore un bébé troll. Ou un nouvel effet du topic magique. :eh:

@Aleynia
Ce gif! Ca donne envie de prendre le train et de venir. :yawn:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je m'apprête à acheter un manduca pour bébé (je pensais à celui-ci actuellement en promo). Mais ça me fait peur d'un côté de commencer, ça rend tellement concret tout ça. Alors du coup, je me dis "oui mais je n'sais pas si j'le prends noir ou gris." :drama:

C'est normal docteur ? :coiffe:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Ilya : Oui c'est vrai qu'en pleine journée, ça peut difficilement être des pleurs du soir mais j'étais tellement paumée de la voir hurler comme ça ! Au final, je pense qu'elle était fatiguée puisqu'après moult tentatives, j'ai pu lui faire faire une sieste de 2h (collée à moi bien évidemment mais j'ai dormi aussi, ouff !) et pourtant elle a lutté la chipie ! Pour les promenades, on a racheté une autre poussette (le modèle tank, c'est pas pour moi finalement) et j'espère pouvoir l'inaugurer bientôt (mais pour le moment il pleut...)

D'ailleurs, ça va bientôt faire 1 mois que je ne suis pas sortie et à la base, je suis un peu agoraphobe et je crois que j'appréhende... Je vais tester de sortir seule d'abord, pourquoi pas faire du shopping (oui parce que c'est pas top de traîner en jogging / legging toute la journée parce que les fringues de grossesse sont trop grandes mais les fringues d'avant, trop petites...). Et ensuite, j'espère avoir suffisamment confiance en moi pour sortir avec mon ptit oisillon :happy:

@Colonel Mustard : Franchement, le "1 kg par mois" c'est une grosse blague :lol: ça a été mon cas les 4 premiers mois puis à partir du 5ème mois, ce fut 2 kg par mois...jusqu'au 8ème mois où j'en ai pris 4 d'un coup aha. Et rien au 9ème mois (j'ai limite perdu un peu) Au final, j'ai pris 13-14 kg, j'en ai perdu la moitié à l'accouchement. Il m'en reste 6 et je le vis bien pour le moment. Comme toi, j'avais tellement peur du corps post grossesse que je me préparais au pire et au final, je suis soulagée de voir que mon corps n'a pas vraiment gardé de traces. J'ai une amie qui, comme toi je suppose, est toute menue à la base (taille 34) et qui a pris beaucoup durant sa grossesse (pas loin de 20 kg) mais je te rassure, je l'ai vue en maillot de bain quelques mois après son accouchement et c'est comme s'il n'y avait rien eu ! Alors ne te stresse pas pour ça. Inutile de manger comme 4 mais tu peux te lâcher sur le nutella !

@Azeban : Table à langer dans la chambre de bébé ici ! Au début, je préparais mes carrés de coton dans la salle de bain (pour avoir de l'eau tiède) mais en fait c'était un peu relou (et en cas de cacatastrophe, pas pratique du tout si j'avais pas prévu assez) Du coup, on a opté pour le "pousse-pousse" avec de l'eau. Certes, c'est froid sur son ptit cucul mais que voulez-vous, la vie est dure :coiffe:

@LeeAnna_ : Comme je n'ai pas eu de réponse pour l'écharpe (peuh ! :drama:) je l'ai quand même commandée. Je ne risque pas grand chose pour 30€. Je t'en ferais un retour si j'arrive un jour à mettre mon gremlins dedans et à me dépatouiller avec mes deux bras gauches pour la nouer :yawn: (d'ailleurs, @zohra_larousse , moi je suis pour une vidéo sur le drive ! :))
La studio roméo, je l'avais eu à -50% donc je l'ai un peu moins mauvaise que toi ^^ D'ailleurs, pourquoi tu n'en es pas satisfaite ? Ta petite n'aime pas ou c'est toi qui ne trouves pas ça pratique / physio...ou autres ?

@Lilliy : Oui, ça va mieux :happy: J'ai retrouvé mon monsieur hier soir, on a pu manger (chaud) tous les deux et même regarder un épisode de série après parce que ma poulette a été sage (miracle!). Du coup, elle est sympa, quand elle est reloue la journée, elle est mignonne le soir et inversement :happy:. Et comme toi, ça fait deux jours que j'ai le droit à des sourires de fou quand je vais la chercher dans son lit (après ses siestes d'approximativement 8 minutes 30 :yawn:). J'ai un peu honte mais c'était tellement mignon (et long, au moins 5 mn à me faire des risettes) que je me suis mise à pleurer comme une madeleine de trop plein d'amour !

Et comme je suis une maman gaga et trop fière de sa progéniture, j'ai tenté d'immortaliser ces moments :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Après la fièvre post-vaccin, Crapulette a testé pour vous .... les piqûres de moustiques :halp: !
Hier soir avec mon mari on a capté qu'il y avait un moustique dans la chambre et malgré tous nos efforts pour lui latter la tronche ....on a pas réussi.
Etant le meilleur appât à piqûres du monde (qui a besoin d'un anti-moustique quand je suis dans les parages ??personne !!! mon mari ne se fait JAMAIS piquer vu que je prends tout pour la terre entière :drama:) j'ai joué à la maman sacrifice et j'ai dormi à poil en dehors des draps histoire de bien tenter la bête.
MAIS même si j'ai bien été piqué, cet enfoiré de moustique a aussi goûté ma fille :scream: ! Et pas qu'un peu ! J'ai refilé à Crapulette le gêne "appetissante pour les moustiques" , shit :gonk:!

Bref, sinon, merci beaucoup @Hill Styx @zohra_larousse et @Lili-May pour les réponses sur le portage !
J'ai à nouveau tenté ce matin malgré la chaleur, et rien à faire :sad: même en la remontant au max !
Elle vient d'avoir 4 mois et a déjà un très bel écartement des hanches d'après le doc donc dans 1 ou 2 mois ça devrait être bon pour le portage de type manducca ( @Emil c'est bien ce que tu avais pour Jeanneot la dernière fois ? )

@Aleynia rooooh ce gif :top: ! J'ai envie de regarder un monty python maintenant :cretin:

@Anicca oh super merci pour les nouvelles :) cool que ça se passe bien !

@Azeban ici on nettoie les pipis avec de l'eau et les cacas avec du liniment donc on a une bouteille d'eau sur la table à langer dans sa chambre car pas la place de faire le coin bébé dans la salle de bain !

@Pinceau_ OK alors : :boxing: :vabosser: (mais en vrai tu fais bien ce que tu veux :rire: cela dit je te soutiens à 100% dans ton initiative de rentrer en France !)

Je suis super organisée ce matin j'ai noté dans un carnet à qui je voulais répondre :rire:

Et du coup je n'oublierai aps @Efe' : à Metz j'ai une assmat à 3,5 euros net/heure, mais bon les tarifs dépendent énormément de la région, de la ville, du quartier ....

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Aleynia : ce gif :rire:

@Pinceau_ : tu dois être dans un état proche de l'Ohio, excitation, doute, tristesse, mais l'inverse serait étrange ! Courage :fleur:

@Mlle_Bulle : c'est un tour de France que vous faites ? :cretin:
Sinon je vais suivre les réponses sur le tirage de lait, j'ai une evjf en juin qui va durer toute la journée. Mais je tire déjà mon lait en plus des tétées ( pour rappel Bigorneau est une marmotte au sein). Je ne vois pas comment faire du stock pour l'instant, je lui donne tout ce que je tire ! Est ce qu'on produit plus de lait au bout d'un moment ?
Ça va être sympa de se balader avec un tire lait pendant l'EVJF :domokun:

On a eu le rendez vous des 1 mois ce matin, je crois que j'ai accouché d'un géant :shifty:: 57 cm et 4,370 kg. On a sorti les pyjamas 3 mois :lol:

@Lilliy : j'ai hâte d'avoir de vrais grands sourires aussi, ça reste encore aléatoire ici ^^

@TiteBonobo : tu survis ? :cyclope:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Mlle_Bulle je te conseille de tirer le plus tard possible le matin avant de partir de chez toi et le plus possible pas juste soulager. Par contre désolée de te spoiler mais : tu vas avoir mal. 12h (en journée ), même moi à 8 mois d'allaitement je les tiens pas. Ça commence à devenir inconfortable vers 10h et généralement j'ai une montée de lait au bout de 12h et il faut que je soulage (à la main du coup je fais comme je peux quoi !) (Et ensuite je tire mon lait pendant au moins 30 min pour que ça aille mieux ! ).
Je ne saurais que trop te conseiller de prendre ton tire lait avec si tu peux, quitte à jeter le lait, tant pis, mais vraiment pour ton confort !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Fealynn merci beaucoup :jv: ce matin je suis sortie et ça allait, je pense que c'est pas encore trop "installé" et si je sors un peu chaque jour ça devrait le faire

@LadyOscar nous on compte passer par Rosemood aussi, j'ai demandé des échantillons et c'est vraiment d'une belle qualité, y a un modèle sur lequel on a totalement flashé !

J'ai vu ma gynéco pour le RDV du 8ème mois ce matin, Sésame s'est retournée :gnih: je sais pas trop quand du coup mais sans doute hier ou avant-hier parce qu'elle a bougé dans tous les sens j'avais des bosses à des endroits inhabituels haha ! Elle est même déjà dans le bon angle pour la naissance, faut qu'elle reste comme ça maintenant :v: du coup comme elle appuie sur le col il est mi-long et ramolli, donc ma gynéco m'a dit de rien faire de fatiguant le mois qui vient, pas de grosses sorties ou de bricolage (elle m'a même dit pas de pique-nique mais bon je peux quand même aller pique-niquer dans un parc près de chez moi je pense ? :drama:). Et vu ça + le fait que ma mère a accouché à chaque fois avec un mois d'avance et très rapidement, elle pense qu'il y a des chances que ça fasse pareil pour moi. On verra bien !

J'aimerais trop assister à la rencontre IDF mais bon du coup je pense que pour les mois qui viennent ça va être coton (en plus le 11 juin j'ai sans doute mes BP qui viennent :sad: )

Je recommence à avoir suuuuuuper mal régulièrement dans l'aine droite, j'imagine qu'elle doit avoir ses mains là mais aaaarg ça fait un mal de chien. Mais on est d'accord que ce ne sont pas des contractions sinon j'aurai mal partout, pas juste à droite, et mon ventre serait hyper dur ?

Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
J'en ai marre et j'ai peur pour mon allaitement....

Hier ça commençait à aller mieux, mais aujourd'hui c'est ultra douloureux !!
Qu'est ce que je fais mal ?!

Je l'ai peut être laissé trop longtemps au sein hier. Elle m'a fait 1h15 par sein ... Mais comme il faisait chaud j'ai cru qu'elle en avait besoin.
Puis, elle s'endort au sein....

La position je fais gaffe.

Après peut être qu'elle prend pas assez le mamelon mais plutôt le téton ... Ça peut expliquer ?

J'ai mis des coussinets d'allaitement reçu en échantillons ... Sont bien confortables.

Depuis une semaine je fais sûrement une grosse erreur ... Je fais téter un sein uniquement.
Avant elle tétait 5 mins un sein, elle s'endormait alors je la changeais pour ensuite faire l'autre sein 5 ou 10 mins.
Depuis qq temps elle tête bien au premier ( 20 bonnes minutes ) et s'endort pour réclamer 3h après. Donc je ne cherchais pas à lui donner l'autre sein... C'est peut être une erreur ?!

Je vois pas ... J'aimerai aller soulager la douleur sous la douche mais impossible de la poser...

Je pue, j'ai faim, j'ai mal. Mais je l'aime fort ma poussinette <3

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Azeban Comme @LiGie la table à langer est dans sa chambre et on a aussi mis un pousse pousse d'eau. Ça fait 3 mois et elle a jamais bronché.

@*looloo* et @zohra_larousse , l'écharpe par 30 degrés (Oui il faut super beau sur Lille aujourd'hui !) c'est possible sans syncope ? J'ai trop peur que L. et moi on se liquéfie sur place avec la JPMBB.

Pour resterdans le thème canicule dans le Nord, j'ai peur que L. se deshydrate du coup je lui propose le sein quasi toutes les 1:30. Je fais bien , ou je suis complètement stressée pour rien ?

@LeeAnna_ L. à toujours tété un seul sein pendant 15 minutes, depuis 2 mois elle a réduit à 10 Minutes. Au début j'étais inquiète et finalement je la laisse faire comme elle l'entend. Par contre j'ai jamais eu de douleur sauf quand elle décide de dormir 8h d'affilée.

L. a attrapé son pied par hasard quand elle était assise sur moi, ça compte ou pas pour passer au porte bébé ?

Et sinon vous connaissez des boutiques en ligne ou non sympa pour trouver des robes allaitement friendly ?

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Paindepice

envie de fraises : https://www.enviedefraise.fr/369-ro...NeWKzWB-pXbb96CHcxMn5DakRoCmSHw_wcB&ectrans=1
Les modèles sont taillés pour rester élégants même quand le ventre ne prend plus de place

Seraphine : http://www.seraphine.fr/allaitement/robes-d-allaitement.html

Et asos : http://www.asos.fr/femme/maternite/allaitement/cat/?cid=19764&refine=attribute_900:1465&affid=12484&channelref=paid+search&ppcadref=181077366|46599239944|kwd-307240777834&stop_mobi=yes&gclid=CjwKEAjw6e_IBRDvorfv2Ku79jMSJAAuiv9YQcZeli05Vaf9oEt3ldw1gcDFJ7LiOZQj-IS1da-kQhoCxhjw_wcB

edit : j'ai retesté la JPMBB ce matin et liquéfaction ......... tu peux tester pour un tour de 5-10 min et continuer si tu ne meurs pas de chauf

re-edit : @Charentaise ta SF n'est pas alarmiste probablement parce que tu ne contractes pas.
Repos quand même hien (je serai toi je ne ferai pas de natation) mais je pense que ta SF a bien evalué les risques, suis bien ce qu'elle te dit !

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Humpf, je regarde sur le net des gens qui ont un col mi-long ramolli au même stade que moi (32 SA) et tous leurs gynécos/SF leur disent de se reposer un max semi-allongé au lit, de plus prendre la voiture, plus avoir de relations sexuelles, pas trop marcher, pas monter les escaliers, etc. Ça me paraît extrême quand même, ma gynéco ne m'a rien dit de tout ça, juste d'éviter les sorties et trucs physiques genre déménagement pendant le mois qui vient :hesite: qui a raison ? A part mes RDVs médicaux et des dîners chez mes parents j'ai pas grand chose de prévu, juste une séance de caisson de flottaison sur Paris dans 2 semaines, j'y tiens vraiment ça me ferait chier d'annuler quand même
1f641.png
et est-ce que ça veut dire qu'il faut que j'arrête d'aller chez mes parents ? Parce que le bus passe sur des routes remplies de nid de poule et ça secoue à mort à chaque fois. Je sais pas ce que j'ai le droit de faire et ce qu'il serait plus sérieux d'annuler au final. Bon en tout cas je voulais aller nager vendredi je vais éviter (j'en ai pour 30 min de marche). Vous feriez quoi à ma place ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes