Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Cette nuit Philomene nous a encore fait une nuit complete, ça fait une semaine (depuis qu'on a vraiment mis en place la puree legumes/feculents le soir en faite). C'est merveilleux, en ce moment je trouve que tout va bien avec elle, elle est facile à vivre, ne rale pas trop, fait sans rechigner ses siestes!! elle grandi ma petite cherie!!
Mais que fais tu malheureuse ??!! :halp: Ne provoques pas les dieux du topic :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Azeban Ici, la table à langer est dans le salon (à mi chemin entre la salle de bain et la chambre mais on a un tout petit appart'). Et pour le point d'eau, on a pris un spray dans lequel il y a toujours de l'eau (mon spray pour les cheveux au départ :gonk: )

Ça y est, Mr a lu la BD sur la charge mentale et il ne voit pas le rapport avec notre organisation puisqu'il "fait le ménage, prépare les purées de bébé ananas et s'occupe dudit bébé (=il change une couche et gère un dodo de temps en temps) :facepalm: :non: Bon après que je lui ai fait remarquer que c'était moi qui pensais à tout avec un millier d'exemple à l'appui, il a bien voulu reconnaître que c'était vrai :stare: mais je lui ai dit que ça servait à rien de faire des efforts pendant deux jours, que je n'attendais plus rien de lui et que de toute façon, je lance les démarches pour partir de l'appart qu'on partage (=je cherche un job :tears: mais je suis pas prête à laisser mon bébé !)
Et après mon mois de vacances j'ai repris la rééducation abdominale et aujourd'hui, j'ai mal :gonk:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Début du 6e mois aujourd'hui ! J'ai dégainé les tartines au Nutella pour fêter ça. Pour l'instant je profite mais dans trois heures je vais venir pleurer comme quoi j'ai pris trop de poids :gonk: 6,5 kilos à 24 SA ça vous semble beaucoup ? Je fais 47 kilos à la base, ma SF m'a prévenue que je prendrais un peu plus que la moyenne mais ça fait plus d'un kilo par mois... Je sais que ce n'est pas dramatique mais j'ai quand même du mal à l'accepter... On peut faire n'importe quel poids à la base, ça n'en reste pas moins douloureux de voir la balance s'exciter jour après jour. En fait en ce moment je suis en pleine angoisse du corps post-grossesse. J'ai peur de ne plus avoir les mêmes sensations pendant les rapports, de l'image que me renverra le miroir :erf: Je déteste cette sensation de perdre le contrôle... De voir mes hanches et mes cuisses s'arrondir... Je me sens impuissante face à ces transformations. Alors oui, c'est pour la bonne cause. Mais mon corps c'était à peu près la seule chose que je maitrisais avant la grossesse et ça me donnait confiance en moi. Je regarde des anciennes photos et ça me fout le bourdon.
(Ah ben non j'aurai même pas attendu de profiter des tartines pour chouiner. Formidable !)

@Efe' Bravo pour ton concours !

@La dilettante Je suis très contente pour toi :puppyeyes: Par rapport à tes collègues, même si on ne peut jamais savoir comment réagiront les gens, ça m'étonnerait qu'ils t'en veuillent. C'est tout à fait compréhensible et naturel que tu aies envies de te protéger et d'attendre encore un peu avant de l'annoncer. Surtout, fais le comme tu le sens, ne te force à rien. C'est à toi de choisir ce qui est le mieux pour toi :fleur: Si tu attends, il y a fort à parier qu'ils seront ravis pour toi et que la joie de la nouvelle éclipsera toute susceptibilité !

@zohra_larousse Oh oui ce serait une super idée ! :caprice:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
DP mais
@Azeban Ici on va mettre la table à langer dans sa chambre (la Ikea qui peut se transformer en bibliothèque après). On aura le liniment et une bouteille d'eau à portée de main, je pense que ça peut suffire. Et dans la salle de bain on va juste mettre un matelas à langer à côté du lavabo (ça fait une surface plane à la hauteur d'une table donc ça ira très bien) :happy:

Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@zohra_larousse : ce serait une bonne idée effectivement !
J'ai lorgné les éventuelles réponses à la question de @LiGie sur le modèle qu'elle a trouvé ... Mais apparemment personne ne connait.
D'ailleurs je pense partir sur une jpmbb, une valeur sûre apparemment, sur laquelle je trouverai de l'aide en cas de besoin ici, et c'est une des moins chère sur bébé au naturel...

Je suis tellement déçue pour la studio Romeo... 80€ pour rien.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Bon... Il suffit que j'écrive un truc ici pour que pikachu change le truc. :cretin:
Il a remangé un bon, de 110 cette fois, 2h30 après le début du précédent. C'est peut être le bain qui lui a donné faim. :yawn: Au moins il mange. XD
J'en apprends beaucoup sur moi avec lui. Je découvre que malgré mes allures de bordélique mal organisée je suis en fait hyper control freak. Mais grâce à lui je me soigne, de toute façon, j'ai pas le choix que de m'adapter à un bébé qui change ses habitudes tous les jours. :rire:

@Callicyne
J'ai réduis les biberons aussi. Ras le bol de jetter autant, au pire je lui ferai un dessert. Sauf la nuit, j'ai la flemme de refaire un biberon alors il s'arrête si il n'a plus faim pis c'est tout. XD

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : hésite pas à vider ton sac, c'est normal de douter et de flipper, c'est une décision importante que tu viens de prendre :fleur:

___

Ma puce a un nouveau truc : elle s'installe dans sa poussette/sur son tricycle/... et elle s'attache toute seule (correctement 8)) et puis elle dit : "Maman, VROUUUUM" pour qu'on aille en balade :yawn:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Lilliy Ici c'est l'inverse, je suis super control freak à la base, et depuis la naissance de ma fille, je suis de plus en plus en mode "yolo, on verra bien". Elle veut manger toutes les 10 minutes ? Ok. Elle enchaîne 3 nuits complètes, puis de réveille 40 fois les nuits suivantes ? *Ca passe, tout passe*

Je laisse faire en fait, je m'adapte à elle. J'ai la chance de ne pas avoir à lui imposer de rythme (pas de nounou ou de crèche, donc, pas obligée de la réveiller le matin), donc je la laisse gérer son rythme. Au début ça m'angoissait puissance 1000, maintenant je suis bien plus relax :lunette:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
OYEZ OYEZ!
687474703a2f2f32352e6d656469612e74756d626c722e636f6d2f74756d626c725f6d656530786f583536363171653967787a6f315f3530302e676966

La rencontre des Madzmamans franciliennes aura lieu le dimanche 11 juin 2017
J'ai normalement envoyé un mail à celles qui m'avaient fait signe, pour celles qui seraient intéressées mais timides, n'hésitez pas à vous manifester afin que je vous ajoute à la boucle :happy: (et aussi celles que j'aurais oubliées #SNUinside )
Aller viens! On sera bien! :rire:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes