Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
J'ai réussi l'écrit de mon concours \o/ reste l'oral à passer, mais du coup, je commence à me dire qu'il va peut être me falloir un mode de garde pour septembre, et ça me stresse un peu... J'ai croisée une ass mat qui serait parfaite et aura peut être de la place, mais je me dis que je devrais quand même contacter plusieurs personnes au cas où.. Le soucis étant que je ne suis quand même pas dire à 100% d'avoir un poste :/
En moyenne, ca vous coûte combien par mois, l'ass mat?

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Ilya merci pour les infos :fleur:. Pour l'instant je suis à 19.
Je suis fatiguee mais j'ai 5h de transports en commun quotidien et un enfant de 5 mois donc je n'arrive pas à dire si ma fatigue est normale ou pas. :shifty:
Je vais attendre les resultats.

Ce soir j'ai donc vu mon fils 20mn. Le temps de lui faire un calin en le nourrissant. Maintenant il dort.
Je suis desolee pour celles ayant des nuits pourries mais parfois j'en suis à esperar qu'il se reveille la nuit pour passer plus de temps avec lui. :ninja:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Ilya pour ta question portage, ma puce faisait ça les 6 premiers mois: tendre les jambes. Du coup j'ai abandonné l'idée du sling et de l'écharpe un petit moment.
Je pense pas que ça soit très physio pour le bébé, j'ai pas trop de solution par contre :erf:
Maintenant on est en MTaï et en Manduca dos dos tout le temps. J'ai acheté une écharpe d'occasion mais j'y arrive pas, trop tard pour ce bébé là je pense.

@Pinceau_ c'est normal de traverser autant d'émotions contradictoires. Mais comme tu dis tu pourras revenir si jamais tu le souhaite. En tout cas il n'y a jamais de bons ou de mauvais choix. Pour M.Ex je comprends qu'il soit triste mais il ne peut s'en vouloir qu'à lui même. :fleur:
Beaucoup de courage en tout cas :jv:

J'ai appelé l'école alternative et il semblerait qu'ils veulent me faire passer un entretien :dowant::dowant: maintenant j'attends des nouvelles :top:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Charentaise Je compatis, mon copain est un peu comme toi : phobie sociale depuis plusieurs années, heureusement que je suis plutôt du genre casanière parce que voir du monde (même juste dans la rue, sans aller visiter quelqu'un) ça le stresse énormément. Je n'ai d'ailleurs rien dit parce que j'étais préoccupée mais je suis absolument fière de lui, des progrès qu'il a fait depuis qu'on se connaît. Et rien que pour le passage pas drôle avec le chat, j'ai pris les devants lorsqu'on devait expliquer notre cas (35 p*tains de fois) au téléphone, à la réceptionniste, aux urgences... Mais ensuite, j'ai commencé à faiblir (et puis l'anglais n'est pas mon langage premier, donc avec le stress, la nana a commencé à m'engueuler, j'étais à deux doigts de fondre en larmes) et il a pris le relai jusqu'à la fin : appels, présentation, etc... Je ne l'avais jamais vu comme ça et il m'a impressionnée.

Tout ça pour dire que, en plus de compatir x100 à ton ressenti, je pense que tu ne devrais pas te sentir coupable ou mal à l'aise d'éprouver cela. Vois les gens que tu veux, quand tu peux, au rythme qui te convient le mieux. Y'a rien de pire que de replonger dans l'anxiété sociale parce qu'on a voulu se forcer "pour faire comme tout le monde" et de ruiner le peu d'énergie sociale qu'on avait à la base. Pleins de courage :fleur:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Ilya Alors de ce que je vois sur la photo il faudrait lui remonter ses genoux. Elle a plus que 4 mois non? si c'est le cas tu peux si elle attrape ses pieds passer un pan entre les jambes déja ça l'empechera de detendre ses jambes. Ton serrage est il suffisant? L'astuce pour bien serrer lorsque que tu as croisé les deux pans dans le dos et passer les pans devant dans la poche il faut aller avec tes mains chercher les pans au dos, les lever en l'air et les ramener devant (je ne sais pas si c'est claire, je pense que je devrais faire une video et la mettre sur le drive!!) Ensuite pour qu'elle soit bien en position physio je te conseille lorsqu'elle est assise sur les deux pans et depliés sur son dos de passer tes mains sous ses fesses et de faire basculer son bassin de sorte que les genoux soient au meme niveau que les hanches (toujours je ne sais pas si je suis bien claire :yawn:)
Et sinon pour ton confort personnel, je te conseillerais de faire des voltes sur tes epaules et de bien deplier tes pans sur tes hanches (trés agréable si tu es sujette au mal de dos).
Je sais que moi aussi j'avais ce soucis avec Phiphi au debut du portage quand elle n'avait pas encore l'ecartement suffisant pour passer un pan entre chaque jambe donc je la mettais le plus souvent dans une autre position qui s'appelle l'assis de profil.

@Pinceau_ courage Pinceau!! Je suis sure que c'est une nouvelle aventure qui commence!!

Bon sinon je suis en stress là! Vous savez je bosse essentiellement le week end et 2 jours dans la semaine. Phiphi va donc chez la nounou le samedi et le dimanche c'est papa qui la garde. Tout à l'heure la nounou me demande suite à l'envoi du planning de juin, si tout les samedis de garde sont exceptionnels ou pas car quand je l'ai recruté je lui ai dit que c'etait quelques samedis par ci par la. C'est ce qu'on m'avait dit à moi aussi lors de mon recrutement et il s'avère que non! J'ai compris que ça la derangeait, et je comprends tout à fait car elle a autant envie que moi d'avoir des week end en famille! Je lui ai proposé de couper la poire en deux et qu'elle garde Phiphi un samedi sur deux (ma mere prendra le relais) mais elle ne m'a pas donné reponse pour le moment.. Bon tout à l'heure elle a quand meme evoqué qu'elle ne voulait pas se separer de Philomene etc donc je suppose qu'elle va faire un effort, mais j'ai trop peur qu'elle ne veuille plus la garder le samedi et que je vais me retrouver à faire des bornes tous les vendredis et samedi pour aller conduire et rechercher ma fille chez mamy!

22 Mai 2015
410
3 855
3 804
Salut, y a-t-il des Madz qui ont fait faire récemment des faire-part de naissance? Et du coup des sites que vous recommandez/déconseillez?
Ou peut-être qu'il y a un topic ouvert à ce sujet et dans ce cas sorry je ne l'ai pas trouvé.

• Big up !
Réactions : Mad_Ame et Ilya
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@LadyOscar On a pris les faire-part de naissance chez Pastilles et Petit Pois, c'est assez cher mais super chouette ! Et les invitations pour le baptême chez Popcarte, qui était moins cher mais chouette aussi (et ils peuvent expédier les faire-parts directement chez les destinataires plutôt que de les réceptionner chez soi puis les renvoyer par la poste).

@Mad_Ame Je crois que c'est pas exceptionnel que le taux à H+2 soit plus élevé qu'à H+1 avec les hormones de grossesse qu font un peu n'imp. Et dans tous les cas si tes taux sont dans les clous y'a pas de souci :)

@Efe' Félicitations pour ton écrit !
Pour l'assmat ça dépend de beaucoup de facteurs : le nombre d'heures de garde, le taux horaire, les aides auxquelles tu as droit... Ici on va en avoir besoin 25h/semaine à 3,7€ nets/h (la flemme de calculer), mais on a 290€ d'aides de la CAF donc ça nous coûtera pas grand chose (j'espère :d).

Jeannot a pas réitéré la nuit complète par contre il a gardé le concept de se lever à 5h du mat' (miracle morning tmtc). Et je sais pas si c'est le fait de se lever si tôt ou de marcher à 4 pattes toute la journée mais il fait des siestes plus longues :egyptian:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Le come-back du retour de la chauve-souris hier soir... :facepalm: Je sais toujours pas si c'est la même ou non mais j'aimerais bien qu'elle finisse pas trouver la sortie toute seule !! Je deviens pro dans l'attrapage de chauve-souris affolée, un point de plus à mettre sur mon CV. :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes