Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Merci encore pour l'info @Nettle, je me rapprocherai d'une conseillère LLL selon comment ça se passe demain avec les sf.

C'est gentil à vous de m'aider.
Tout allait bien jusqu'à cet événement... Mais je commence à comprendre ... J'ai trouvé un site qui explique selon la position des crevasses, les différentes causes possibles et j'ai tilte !
En fait quand je venais vanter l'allaitement allongé... Je ne faisais pas attention à un détail important : je place ma fille trop bas. Et en plus elle a souvent la tête en hyperextention ... Du coup ça joue sur sa prise du sein.

Je dois être plus vigilante... Jetais trop heureuse de l'allaitement allongé et j'ai pas fait suffisamment attention.

Y a plus qu'à soigner tout ca.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
J ai essayer de rattraper toutes mes pages de retard, j en ai rattraper 15 et j en ai encore 24 à rattraper La je peux pas ..
Semaine ou mon chéri reprend l école, donc moi seule à gérer les filles le matin et le soir avant qu il rentre. J ai été malade dans la'nuit DE dimanche à lundi donc j ai du appeler mon père pour qu il vienne l'aider lundi car je ne tenais pas debout. Et la cette nuit, rebelotte, c est ma grande qui est malade....
lundi soir et mardi soir mon mec a été infecté à chaque fois que je lui demandais de prendre la petite 10 min pour la calmer, le pauvre n arrive pas à prendre du temps pour lui :rire: alors que moi avec les 2 à la maison et en plus malade j arrive à prendre du temps'pour moi hein ... bref
Je lui ai dis que ce soir je ne serrai pas la et les filles non plus, je pensais aller chez mes beaux parents pour avoir AU moins de l'aide pour gérer les filles . J irai peut être que demain après midi ..

Bon en plus j ai mal à mon sein gauche depuis hier matin et j arrive pas à faire partir la douleur :sad:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Ah j'ai oublié ce que je voulais dire aussi !

Je commande les couches sur bébé au naturel, les tidoo.
L'autre fois j'ai eu un coffret de change offert : une grosse bouteille de liniment, crème de change et quelques échantillons de couches, le tout ça tournait autour des 20€, gratuit !
Et là je checke la livraison et je vois qu'ils m'ont mis un paquet de couches en plus, gratuit également !
Je trouve ça hyper cool .

Voilà !! J'aime bien les bonnes surprises :)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Marmotte1234 Tu as bien fait ! J'ai l'impression de trop le rabâcher en mode méthode miracle, mais vraiment, nous on a eu un super contact avec celle qu'on a rencontré, et elle nous a donné plein de bons conseils. Et surtout, surtout, ça a un peu brisé la solitude que je ressentais quand je galérais, je me suis sentie écoutée, comprise, et soutenue, et ça, c'est primordial.

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Charentaise il faut que tu fasses comme tu le sens et en fonction de ce que ton corps te dit :)
Vendredi dernier la sf et la gynécologue m'ont dit de me reposer 15jours parce que col ramolli+ouvert, tête de bebe bien engagée et des contractions (ca fait bientôt 4mois que je contracte). Comme je suis en congé j'applique les consignes à la lettre surtout que je fatigue dès que je suis debout alors autant ne pas forcer.
@Priestess of Mars avait réagi en disant que dans la plupart des cas, on conseille du repos mais le stress que ça induit est pire que ne pas se reposer.
Bilan : fais comme tu le sens :)

Si tu choisis la voie du repos, bon courage parce qu'on s'ennuie ! ;)

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Coucou!

Je ré-émerge un peu, j'ai sauté une grosse grosse partie du topic pour pouvoir recommencer à vous suivre, désolée si j'ai loupé plein de trucs. J'ai vu qu'il y avait plein de nouvelles mamans, c'est trop chouette de vous retrouver de l'autre côté après cette petite absence! <3 Félicitations! :cupidon:
Et merci à celles qui m'ont envoyé des MP! :happy: :cupidon:

Je voulais quand même dire à @Aleynia que j'ai suivi un peu ce qui vous arrive avec beaucoup d'émotion et je suis de tout coeur avec vous :hugs:.
Et @Pinceau_ , qui me donne l'impression d'être partie trèèèèèès longtemps puisque de puis mon départ tu as visiblement réussi à faire un sevrage nocturne ET à prendre la décision de rentrer en France ! :halp: Bravo pour ton courage, vraiment :fleur: et gros câlins parce que ça ne doit pas être facile de voir Mr Ex comme ça :calin:, même s'il n'y as plus rien pour vous il restera toujours le père de ta fille, tu ne peux pas être complètement indifférente.
(et puis j'ai lu que tu vas sûrement passer par Mulhouse, y'a @Constantinia là-bas et moi je suis pas très loin non plus... :lalala: Tu peux nous dire quand tu passes dans le coin? Ca me ferait vraiment très plaisir de te rencontrer en vrai! :fleur:)

Quelques news ici,
A. aura 10 mois dimanche, elle ne bouge toujours pas :stare: :yawn: ; enfin elle pivote sur elle-même, mais elle n'avance pas, recule à peine et sait encore moins se mettre assise seule, même si par contre elle tient très bien assise toute seule. Même si on la met assez peu assise pour jouer, c'est quand même très pratique de pouvoir la poser sur ses petites fesses le temps de mettre mes chaussures! :v:
Elle papote toujours autant, c'est toujours aussi mignon, même si en ce moment elle a tendance à nous crier dessus quand elle n'est pas contente, c'est tout à fait charmant (non) :lol:. Elle comprend de plus en plus de choses, elle retire sa tétine de la bouche quand je lui propose la tétée (et la jette looooin :yawn:), elle regarde la bonne personne quand on lui dit "où est maman? où est papa? où est le chat?", elle voue un culte au chat qui a bien de la chance qu'elle ne rampe pas encore, et aussi à l'aspirateur, sauf quand il est allumé (:fear:). Elle a aussi compris comment allumer les musiques sur son livre de jazz :puppyeyes:, mais c'est à peu près tout. Pour tout vous dire je trouve qu'elle stagne un peu dans son développement en ce moment, c'est un peu frustrant :ninja: (big up à la PMI au rdv des 9 mois: elle se met debout en se tenant à un meuble? ... HAHAHAHAHA Comment te dire, PAS DU TOUT!). Par contre son sourire nous fait toujours fondre, et on a pris des petites habitudes chouettes, par exemple le matin quand son père se lève il prend son petit dej avec elle sur les genoux et il lui file un bout de ce qu'il mange, du coup quand elle le voit arriver elle râle jusqu'à ce qu'il la prenne avec lui :yawn:. Elle kiffe la bouffe, toute la bouffe, au point que je commence à me planquer pour manger sinon elle me tape un scandale :shifty: ; du coup on essaye au max de manger en même temps qu'elle et c'est plutôt sympa, d'autant qu'elle se met à très bien manger les morceaux, elle se débrouille par contre beaucoup mieux avec des petits morceaux qu'elle chope un a un qu'avec des gros morceaux, au lieu de mordre / déchiqueter elle a tendance à tout mettre dans la bouche - bon, elle s'en sort quand même (et c'est assez rigolo à regarder :cretin:) mais la pauvre galère un peu :yawn:
Je n'ose pas trop le dire mais elle dort un poil mieux - enfin, ça fait 3 jours que c'est correct quoi :yawn:. On a essayé de la feinter, elle tétait toujours vers 2-3h du mat puis réveil à 5h où son père arrivait à la rendormir, on a essayé d'échanger et ça a marché, et visiblement ça a eu l'effet escompté, elle ne se réveille presque plus en début de nuit! :dowant: Par contre elle se réveille toujours aux alentours de 5h et là C'EST LE MATIN DEBOUT MAMAN! :lol: mais franchement c'est pas grave, je PRENDS. Vous vous rendez compte, j'ai dormi genre 7 HEURES d'AFFILEE le truc de fifou.
Je l'allaite toujours et plus ça va moins j'ai envie d'arrêter... A part que j'ai toujours une libido à zéro et que bon j'aimerais bien la retrouver et je pense vraiment que c'est lié à l'allaitement. J'ai arrêté de tirer mon lait au boulot (je n'avais plus le temps de toute façon) et aussi de donner au lactarium du coup, je n'aurai pas donné beaucoup mais bon c'est toujours ça de pris! Je l'allaite matin et soir (et nuit) en semaine et à chaque repas le week-end elle a le droit à une tétée. J'espère qu'elle a assez de lait du coup (à la crèche elle a un laitage dans la journée)
Moi j'ai perdu tout mon poids de grossesse... Et j'ai déjà commencé à reprendre :ninja: il faudrait que je mange plus sain mais entre les sandwich meetings au boulot et la grosse flemme, j'ai pas la motivation :lalala:. J'ai aussi eu mon retour de couches (18 mois sans règles c'était coooool) mais c'était moins violent que ce à quoi je m'attendais. (et ça veut dire qu'on peut faire un deuxième bébé :lalala: :slap: :ninja: NAN JE DECONNE)
Je galère à garder la motivation à mon boulot en ce moment, et j'ai le moral un peu dans les chaussettes de voir arriver les vacances parce que mon mari va rester bosser tout seul et il va tout louper et on risque de perdre notre maison de famille à cause de batailles d'héritage et ça me rend vraiment trise :sad:.

Et voilà une petite photo quand même!

Je ne sais pas si j'arriverai encore à participer régulièrement mais j'essaye de continuer à vous suivre...
Des bisous à toutes! :bouquet:

Dernière édition :
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@LiGie Merci, ton message me rassure ! Comme toi c'est au 5e mois que la prise de poids s'est accélérée. Je me suis fixée 15 kilos comme limite donc ça a l'air encore jouable. L'accouchement en élimine forcément la moitié si on compte le poids du bébé + du liquide + du placenta alors ? Ou c'est selon les cas ?
Et ta fille :jv:

@Nimrë Génial ce faire part ! C'est la première fois que je vois ça ! Vous avez fait fort :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes