Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Depuis ce matin c'est mode koala et n'importe quoi sur la bouffe. :rire:
J'annonce donc fièrement que j'ai passé mon premier aspirateur en portage. J'ai hésité à passer la serpillère, mais j'ai pas osé. Par contre, ça tue les cuisses tous ces squats avec 4,4 kilos sur le ventre. :yawn:

Il fait hyper mauvais et lourd aujourd'hui (ça explique peut être l'humeur de Pikachu). Du coup je ne sais pas comment l'habiller. À la pmi, on m'a dit: une couche de plus que vous, mais moi je suis à poil, alors je fais quoi? Je le mets en body ? :cretin: Il fait 24 dans l'appartement, j'ai mis chaussettes, body ml et pantalon. De toute façon, il est sur moi, il a pas froid. Mais j'avoue que je sais pas trop comment l'habiller.

Et sinon, j'ai trouvé un peu de sang dans ma culotte. Nooooon je ne veux pas voir redebarquer mes règles aussi vite. :crying:
J'avais passé 4 ans sans grâce à mon stérilet et je ne les ai eu qu'une fois et demi après l'avoir retiré. Ça me manquait pas. :cretin:
Mais ça me paraît tôt quand même. :hesite:

Bon je vais essayer de passer le koala de son porte bébé à son lit pour faire une sieste.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Colonel Mustard Je suis dans mon 6ème mois aussi, j'ai pris 7 kg et j'en suis à 26SA. Jusqu'à 5 mois c'était 1kg/mois et là un peu plus, et je pense que ça va pas s'arranger. J'ai pris une photo de mon ventre tout à l'heure, c'est comme ça que je le vois grossir sinon je m'en rends pas trop compte, j'ai toujours eu des hanches pulpeuses (et des seins aussi, c'est un peu moins drôle parce que j'ai pris 2 bonnets :goth:) me voir m'arrondir et le chiffre sur la balance ça me fait pas spécialement plaisir non plus. Des fois je chouine auprès de mon mec alors que ça m'est jamais arrivée en lui disant que de toute façon je suis grosse et moche et que je vais bientôt rouler :cretin:. Je me regarde dans le miroir, je prends en photo ce joli bidou ça m'aide un peu à accepter la prise de poids et à lâcher prise. Je me console en me disant que je vais en perdre un peu après l'accouchement et puis dans les mois qui suivront.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Perlea. J'ai un Manduca en noir et gris. Le noir s'est beaucoup décoloré avec le temps, les sorties, le soleil, la pluie... Les parties grises ont mieux résisté. Perso ça me dérange pas, mais il a l'air bien patiné :cretin: Si ça peut t'aider à choisir...

@Charentaise Pour ce qui est du repos à ton stade, tu peux lire cet article-ci et cet article-là , qui reprennent les dernières connaissances à ce sujet, et te faire un avis. Certain.e.s gynécos et SF sont très (trop) prudents, mais tu restes quand même la mieux placée pour savoir si tu peux supporter une sortie, une promenade, un pique-nique... Surtout si ça te fait du bien au moral ! Par précaution, tu peux veiller à faire porter tes affaires, à marcher à ton rythme, à t'asseoir souvent.... Je pense que ta gynéco a raison d'être mesurée, c'est important de se reposer, mais c'est également important de se dégourdir les jambes ! N'annule pas tout simplement pour être sérieuse, rien ne t'est interdit (sauf peut-être chercher des réponses sur Doctissimo :taquin:) (et dans les limites des capacités physiques d'une grossesse avancée, les activités sont quand même limitées ^^), mais si tu te trouves trop fatiguée, que les efforts de donnent trop de contractions, qu'il fait chaud... n'hésite pas non plus à rester chez toi. Pour la piscine, je pense que tu peux voir comment tu te sens, y aller tranquillement, barboter et puis rentrer au même rythme, en n'hésitant pas à t'asseoir à un arrêt de bus ou au frais dans un café si tu en as besoin.
Pour ma part je n'ai jamais eu d'examen du col à ce stade, donc difficile de comparer, mais pour mes deux grossesses où j'avais pas mal de contractions à l'effort, je suis restée assez active (rendez-vous, sorties avec des amis, musées, courses, voyages en train...). Par contre, les jours où j'étais trop crevée (nombreuses contractions au repos la veille au soir, douleurs ligamentaires exacerbées...), je restais glander à la maison.
Bref, une réponse ni de droite, ni de gauche qui ne t'avance peut-être pas beaucoup :yawn:

@Méli67 C'est top d'avoir de tes nouvelles, je retrouve beaucoup trop de points communs entre ta choupinette croquignolette et mon fiston :cupidon:
J'espère que ton moral va vite revenir :hugs:

@TiteBonobo Courage pour tout gérer tout ce qui te tombe dessus :calin: Sein rouge et douloureux = mastite ? Tu peux tenter de faire téter ta fille au maximum sur ce sein pour bien le vider (ça va faire mal les premières minutes, si tu as un tire-lait ça peut être moins désagréable), en massant l'engorgement, en appliquant du chaud et en prenant la position de la louve... Si jamais tu commences à avoir de la fièvre ou que ça persiste plus de quelques jours, tu peux voir avec ta SF s'il y a besoin de prendre un traitement..

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Lilliy Ici je l'ai mise juste en body tellement il fait lourd, j'ai l'impression d'étouffer, je me dis que ça doit être pareil pour elle :erf: Là elle fait la sieste, j'ai entrouvert la fenêtre de sa chambre, du coup je lui ai mis une petite couverture, mais j'aimerais bien que le temps change :gonk:

J'édite pour éviter le DP :
On avance dans la DME ! Aujourd'hui c'était concombre, brocoli et kiwi (repas tout vert :lunette: ). Elle a consciencieusement léché le concombre, écrabouillé le kiwi entre ses doigts pour lécher le jus, et dévoré à pleines (deux :lunette: ) dents le brocoli :puppyeyes: Elle en a foutu partout, mais elle a eu l'air d'adorer, c'était chouette :joy:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Mince, j'ai oublié d'ecrire des trucs. :cretin:

@LiGie
Roooo cette bouille! :puppyeyes:

@Marmotte1234
57 cm! Eh beh en effet c'est un grand bébé dis donc :)
Moi aussi j'ai commencé à sortir le 3 mois, Les jambes commencent à etre trop courtes (modele grande pattes comme son pere), mais il faisait 54 cm à l'age de Bigorneau.

@Nettle
Il pleut depuis quelques minutes chez moi, je sens que ça va un peu mieux, ça devrait t'arriver dessus bientot. :yawn: Mais bon sang pourvu que ça pete pour de bon.

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Anne-ddf merci pour ton retour ! Je me rends compte que je suis peut-être trop optimiste en effet. Je vais emmener mon tire-lait au cas où, bien que je ne vois pas trop où et comment l'utiliser là-bas (car bien sûr c'est the big tire-lait électrique). Bon après j'ai compté large en heures. Et je comptais sur le fait que je tiens longtemps la nuit sans trop de soucis (genre parfois 12h puisque j'alterne les seins d'une tétée à l'autre). Mais bon, enchainer 1 nuit + une journée avec seulement un tirage entre temps, c'est vrai que ça ne va pas être évident :erf: Au pire je m’éclipserai plutôt que prévu :crying:

@Marmotte1234 M'en parle pas ! On n'en peut plus de ce tour de France car en plus il consiste à passer beaucoup de temps en famille (j'aurai du faire un tour de France de madz comme @Anne-ddf :yawn:). On rêve de notre retour chez nous :puppyeyes: (vendredi ! :joy:)

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Priestess of Mars merci
Ba j ai été malade lundi
J'ai commencé à avoir mal mardi
Et rouge depuis tout à l heure
Je vais tester ta position ( je l ai déjà fais hier) la je testais une autre position du coup
Mais je pense aller chez le médecin demain parce que la je cumule j en ai marre et ne plus mon mec ne se rend pas compte ...
merci

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Colonel Mustard @Nahaiah team 6e mois aussi, +3kg au compteur par rapport à mon poids de départ (pas taper, je pars avec des réserves pré-existantes :rire: ). Sachant que sur les 3 premiers mois j'ai perdu 2 kg à cause des nausées, j'ai donc repris 5 kg sur les 2 derniers mois... ça s’accélère!!! Bon comme j'ai pas de balance chez moi, j'évite de trop psychoter, et ça met du suspens à mes rdv chez la SF :d. Je me prends aussi un moment chaque soir pour me regarder et essayer d'accepter au mieux ce bidou qui pousse, et surtout le corps qui est autour (non parce que mon bidou je l'aime bien il est beau, c'est le reste qui me convient pas :happy: )
D'ailleurs je fais des photos chaque mois, c'est ouf la différence de ventre entre maintenant et il y a un mois :halp:
Par contre c'est pas juste, je n'ai rien pris ou presque niveau poitrine et reste désespérément au stade du 85B... Je me console en me disant qu'au moins mes seins ne tomberont pas, laissez moi rever :drama:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Bonjour à toutes.

Est ce qu'il y aurait une petite place pour moi ? Je suis à 14SA. C'est tout jeune mais on est sur un petit nuage.
J'ai eu un début de grossesse assez cool sauf lorsqu'on a commencé la surveiellance diabète gesta (Ma mère a du diabète donc...) et là on a découvert que j'avais trop de protéinurie dans les urines (désolée pour le glamour). Du coup, hôpital en urgence (stress pour moi et le papa) et après des analyses de sang qui se n'ont rien révélées, biopsie :sad:
Du coup, verdict, j'ai la maladie de berger (enfin du moins une branche de cette maladie). Je suis un peu inquiète mais bon, je vais géré. Et chéri est super présent.

Et du coup, depuis le début de la grossesse je suis à -6kg...

Bref, je me sens quand même asse sereine pour le moment. J'ai hâte de le sentir bouger !! C'est vers quand a peu près ?

Félicitation en tout cas à toutes les futurs maman ou déjà maman :)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@LittleMyrtille Pareil j'ai pas de balance à la maison et je me pesais pas avant non plus, mon mec est pas d'accord mais c'est mieux comme ça ! Et puis pour la poitrine, déjà tout peut arriver en 3 mois :lunette: et avec les montées de lait ça peut aller vite. En vrai ça me fait pas mal souffrir, j'ai déjà une scoliose depuis toujours (et cette sciatique :domokun:) et ça arrange pas le truc, là je dois faire du 100E. Mais c'est bien réparti entre le ventre et mes hanches donc c'est pas choquant.

@Niline Félicitations et bienvenue :fleur:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Doooonc, 6 mois et 12 jours, 2 dents, jusque là elle rampait façon GI, et là en me retournant je la trouve à 4 pattes :halp: Bon, elle ne bougeait pas, elle restait sur les genoux, les bras bien tendus, et elle s'est écroulée en tendant le bras pour attraper un jouet, mais elle avait la bonne position pour démarrer :halp: Déjà qu'elle fait la révolution dans le salon quand je suis en train de bosser, je vais plus avoir une seule seconde de tranquillité :halp:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Mlle_Bulle je ne sais pas répondre à toutes tes questions mais pour la température, ici on chauffe les biberons quelques minutes sous l'eau chaude du robinet et ça convient à mon fils. Du coup c'est pas à 37 degrés mais ma foi si ça lui va... Mais avant qu'on tente cette méthode on envisageait de chauffer les biberons au bain-marie en vérifiant la température avec quelques gouttes de lait sur le poignet.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes