Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Colonel Mustard : J'avais lu quelque part qu'on perdait à l'accouchement 1/3 du poids pris pendant la grossesse. Je pense que ça dépend de chacune : moi j'ai perdu la moitié et pourtant, y avait même pas 3 kg de bébé là-dedans :rire: Et puis bon, comme l'a si bien dit ma belle-mère : "T'inquiète pas, on perd facilement pour le 1er. C'est pour le 2ème que c'est compliqué" aha.

Je comprenais pas tous vos messages sur la chaleur ces derniers jours. Et puis, je suis tombée sur la météo à la TV :yawn: Bon alors la Bretagne résiste non seulement à la montée du FN mais aussi à la montée de la température visiblement (par contre, il pleut c'est pas forcément mieux). Et pourtant, ma poulette est en body manches longues + sarouel parce qu'elle transpire beaucoup (je la change tous les jours car elle trempe son dos, la pauvre) ça promet pour les grosses chaleurs...

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Bienvenue à toi @Niline ! Pour ma part, j'ai du attendre 16/17 SA avant d'avoir les premiers coups "c'est pas des gaz là je te jure !" et ce n'est que maintenant, entamant la 23ème semaine, que je sens bébé bouger plutôt régulièrement (enfin, c'est un faignant donc il ne bouge pas beaucoup comparé à d'autres mais il bouge au moins une fois par jour). Ca peut paraître long et angoissant de ne pas le sentir, encore, mais tiens bon ! Ca arrivera, ne t'inquiète pas :)

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Niline Bienvenue :rainbow:

J'aurai a nouveau une question parce qu'avec chéri on est comme deux idiots. Le médecin que j'ai donc vu l'autre jour m'a dit de commencer la diversification sauf que à par me souligner qu'il faudrait que Bibou est manger de tout pour ses 6 mois je n'ai pas eu plus d'info, démerder vous.
:halp::halp::halp:
Donc je commence par quoi en fait, sachant que je vais faire classique,( pas en DME), purée d'abord ? compote ?produit laitier?
Si je commence carotte par exemple, il faut que je lui en donne 3 fois de suite il me semble ?

J'ai vraiment l'impression d'être paumé, mais merde je ne veux pas repayé une consultation pour voir ma généraliste habituelle pour ça

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Callicyne Nous, on a introduit les légumes et fruits un par un, en donnant 2 ou 3 fois le même aliment. Maintenant, c'est un peu plus aléatoire, on donne un peu de tout (de ce qu'on mange en fait) mais on n'introduit jamais deux nouveaux aliments le même jour. Par contre, bébé ananas a 7 mois et demi, est diversifié depuis qu'il a 4mois et 15 jours, et il est loin d'avoir tout gouté.

@Niline Bienvenue et félicitations :joy:

@Méli67 Moi aussi, ça me fait plaisir de lire de vos nouvelles ! Et qu'est ce que ta puce est belle :puppyeyes:

@Mlle_Bulle Pour chauffer le lait frais ou congelé, on fait chauffer la bouilloire à max et on laisse tremper le pot/sachet de conservation/biberon, et on teste si c'est pas trop chaud avec une goutte sur le poignet. Mais je ne saurai pas dire si c'est à 37°. En fait, tant que ce n'est pas froid, ça va à bébé ananas.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@LeeAnna_ N'hésite pas à revendre la Studio Romeo si elle ne te convient pas. Au début on était un peu dubitatif mais une fois qu'on a bien réussi à installer Choubidou dedans, ça a été nickel ! Tu as regardé les vidéos sur leur site je pense ?

@Méli67 C'est drôle j'ai un peu le même modèle de bébé que toi :3 Mais pour le coup, à la visite des 9 mois, le généraliste m'a dit que la plupart des trucs demandés dans le carnet de santé c'est du bullshit. Choubidou adore la bouffe aussi, par contre on ne mange pas avec lui (quand son père rentre, il est souvent déjà couché) et il commence à faire son difficile sur certains trucs. Par exemple, je n'ai pas encore réussi à lui faire manger de la banane directement... Par contre il dévore fraise et ananas. Contente d'avoir de tes nouvelles en tout cas :d

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@LiGie, je réfute, +14kg pour FeuFolet, il m'en restait "deux de trop" lorsque je suis tombée enceinte de LutinCoquin ... +17kg sur cette deuxième grossesse ... et là, je suis revenue à mon poids d'étudiante :halp:(soit -2kg par rapport à ma première grossesse)
Courrir après/porter deux enfants, c'est du sport ;)
Bon, y'a un autre "secret", pour des raisons éthique -sans vouloir devenir végétarienne- j'essaye de drastiquement réduire la proportion de viande/poisson dans notre alimentation. Et j'ai l'impression que ça joue :dunno:

Félicitations @Niline :)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Callicyne Pour Phiphi au debut de la diversification c'etait quelques cuilleres de purées le midi, un aliment pendant 3 jours et ensuite on change. Tu peux commencer par la carotte, les haricots verts, le blanc de poireau, les courgettes etc. Il y a un trés bon site que je conseille à toutes c'est "cube et petit pois", ou mon pediatre m'a aussi parlé de "Mpedia". Puree avec un biberon de 150ml ou une tetee. Bon les 150ml c'est vraiment une fois qu'il mange bien.
Ensuite 3 semaines aprés j'ai introduit les fruits au gouter sous forme de compote, avec un biberon ou une tetee.

Je ne sais pas ce qu'elle avait Phiphi aujourd’hui hui mais sieste de 2h30 au matin et sieste de 2h l'aprem et elle a demandé à dormir à 19h00, J'ai pris sa temperature soupconnant peut etre qu'elle n'etait pas bien mais rien à signaler!!

J'ai pris note pour la video, je fais ça la semaine prochaine!

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
En fin de journée je me suis "pris le bec" avec un collègue.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

En soit on a pas haussé le ton mais il m'a forcé à plusieurs reprises à devoir lui dire que non c'est non, et à essayer de me faire culpabiliser. Du coup j'ai eu un coup de pression comme ça peut m'arriver. Et alors que mes saignements s'étaient arrêtés en fin de week-end, en allant aux toilettes après cette histoire, je revois des tâches de sang. :goth: Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet, mais ça m'a foutu un coup et il va vraiment falloir que j'apprenne à rester calme, ne pas m'énerver, et ne pas monter en pression au travail. En façade je reste calme et posée, mais à l'intérieur de moi c'est l'apocalypse, et faut plus ça.
Bref, journée de merde.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Demoiz-aile merci ! Tu en es à quel terme ?

@Priestess of Mars merci, si ça m'avance, je trouve que tu es toujours de très bon conseil ! Intéressant ces articles, j'ai l'impression qu'au final l'alitement c'est histoire de conseiller quelque chose de "concret" même si ça n'a aucun effet, pour se sentir utile et avoir l'impression d'avoir une emprise sur la chose. Bon de toute façon je ne compte pas du tout rester au lit, je pense que je vais continuer mes activités comme jusqu'ici mais en levant un tout petit peu le pied, genre quand j'hésite si je suis trop fatiguée pour faire telle chose je vais désormais plutôt pencher vers le non plutôt que de m'entêter (genre la piscine, à chaque fois ça m'épuise entre la marche, la nage, devoir se rhabiller debout en mettant des bas de contention sur une peau encore moite mais je "force" parce que je me dis qu'il faut que je bouge ma graisse et que ça va me détendre, etc. Donc je vais laisser tomber pour le mois à venir, je reprendrai dans un mois si j'ai pas accouché d'ici là). Mon interrogation reste surtout sur les transports mais je pense que j'ai tranché, pour le mois à venir je vais demander à mes parents de venir me chercher en voiture plutôt que de prendre le bus de la mort (j'hésitais déjà à arrêter de le prendre avant même de savoir que mon col était modifié tellement ça me secoue à chaque fois), et pour ma séance de caisson je pense que j'irai à moins que vraiment ce jour-là je ne le sente pas (enfin on peut annuler que jusqu'à 48h en avance en fait, donc bon je verrais à ce moment-là).

Bon du coup forcément j'ai plein de "décharges électriques" et petites douleurs/pressions au niveau du col, mais je pense que c'est parce que j'y fais plus attention maintenant que je sais qu'il est modifié :cretin: j'espère que je vais vite me sortir ça de l'esprit et reprendre un quotidien normal, j'ai pas envie d'y penser tout le temps en me disant "ololo ça tire, faut que je m'allonge ?"

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Méli67 :hello:ça fait plaisir de te voir passer :)
Bienvenue dans la team bouffe, ma fille mange tout ce qui passe. Quand je mets sur son plateau des morceaux elle va réclamer ceux de mon assiette, qui sont meilleurs evidemment

@LiGie pareil je comprends pas tout les messages de canicule, il pleut non stop depuis ce matin :yawn: ma fille est trempée de sueur dans les cheveux même juste en body et gigoteuse pour la sieste. J'hésite à acheter une gigoteuse en matière "lange" mais c'est trop cher les gigoteuse me pour ce que c'est :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes