Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
Pour les adeptes du portage. Qu'est ce que vous conseilleriez comme écharpe pour l'été. Qui convient dès la naissance.
J'ai déjà une sling (la sans noeud de jpmbb) mais là ça serait pour du portage plus long.

Il y a une vente amazonas sur bebeboutik. Vous savez ce que ça vaut?

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Niline Bienvenue !

@Nettle Si ça peut te rassurer (un peu), il s'est bien passé trois semaines entre le moment où Jeannot a appris à se mettre à 4 pattes et le moment où il a vraiment marché à 4 pattes. Donc t'as peut-être encore un peu de marge :d
Par contre entre temps il a appris à se mettre assis et debout tout seul, histoire de rentabiliser tout ce temps :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Méli67 Contente d'avoir de tes news !! :fleur:

--
Bon bah maman indigne qui a dit qu'elle rentrerait en fin d'aprèm est rentrée à 21h30 :red: Et a passé un chouette aprèm/début de soirée avec des gens sympas à jouer à des jeux de société..... Pourquoi 15 jours avant de partir et pas avant ? Ah là là, le timing des fois hein... :facepalm:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Paindepice je pense que tu as déjà essayé vu l'heure (j'ai survolé le topic) mais jpmbb par ce temps pour moi c'est pas possible à cause de la matière et des 3couches. J'ai acheté la basic en juin, porté deux fois et revendu aussi vite.
@Mellys pour l'été je conseille soit du lin, soit du bambou, tu peux te tourner vers yaro ou didymos. Ou tout simplement du 100%coton et la il y a un paquet de marque, tout dépend tes souhaits, ton budget.

@Marmotte1234 @LeeAnna_ jee plussoie l'appel à une consultante ibclc ou anim lll (@LeeAnna_ souvent elles se déplacent, ou au moins pourront te donner des pistes au tel), ça a sauvé mon allaitement de voir une consultante, personne n'avait su détecter les freins.

@Méli67 :hello:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Lili-May moi pour l'été dernier je les avais cousu moi même les gigoteuses toutes fines . Et finalement ma belle mère'nous en avait acheter des toutes toutes fines, genre les langes de mauvaises qualités tellement elles sont fines ( MAIS DE super bonne qualité par contre hein ;) ) MAIS ma belle mère a les moyens
Sinon y en a des fines chez hema et qui sont pas chères

Pour la prise de poids moi j avais perdu 8kg AU premier trimestre pour Ana , puis pris 8kg pendant la grossesse et reperdu 8kg en accouchant
La j ai perdu 2kg AU début , puis pris 4 kg ( pour en reperdre un le dernier moi, oui je suis la logique incarnée ) , j ai accoucher mais je ne sais pas combien je pèse encore ..

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Niline Bienvenue ! :hello:

@Charentaise C'est cool si ça t'a permis de mettre les choses au clair ! J'avoue que ton histoire de caisson m'intrigue, c'est quoi ? :hesite:

@Mellys J'avais l'écharpe extensible Manduca, elle 100 % coton et plus fine que les JPMBB (mais un poil moins extensible). C'est possible de faire du portage prénoué avec (croisé enveloppé), malgré les trois couches je n'ai pas trouvé ça invivable cet été. Mais je pense effectivement que comme l'a dit @*looloo* , c'est les écharpes tissées qui sont les plus légères (et aussi les plus durables), car elles permettent des nouages avec une seule couche (le kangourou par exemple). Avec une longueur de 4,5 m, tu peux faire à peu près tous les nœuds. Si tu n'as pas trop de budget, tu peux te tourner vers des écharpes d'occase qui ont déjà été rodées (genre Storchenwiege), sinon Ling Ling d'Amour fait des écharpes sympa et pas trop chères.

24 Septembre 2014
64
961
454
Grimaud
Bienvenue @Niline !

Je passe en coup de vent après une longue journée passée à Nice (c'est à 1h30 de chez moi) pour consulter un "docteur du zizi" comme je l'ai appelé pour mon petit bonhomme ! Résultat il a bel et bien un hypospade, il va falloir l'opérer :tears: c'est pour le 21 juin, et il sera hospitalisé pendant 3 jours... bouhouuu mon bébé :gonk:

Bon ça va je pourrai rester avec lui (sauf pendant l'opération bien sûr !) Mais je sens que ça va être impressionnant... Mon petit garçon d'amour...

Bon et pour changer de sujet sur le poids x) Moi j'ai pris au moins 16kg (J'ai arrêté de monter sur la balance à 8 mois et demi lol) et il m'en reste une bonne moitié. Je compte me rendre à la salle de sport pour retrouver mon poids de forme, mais j'arrive pas à trouver le temps :ninja:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Pfiouu la journée aura été rude...
Pikachu dort, j'espère qu'il va tenir jusqu'à ses 3h habituelles et ne pas faire un réveil à minuit malgré un mini biberon ce soir. (Bon après en quantité il a mangé comme d'ab sur la journée donc j'espère). Je suis claquée. J'ai été chouiner 5 min après avoir couché pikachu qui a été sympa et n'a pas trop râlé. Ça m'a fait du bien de faire mon pleur de décharge moi aussi. :cretin: Bon moi je ne me suis pas mise à hurler et à tirer sur tout ce que j'attrape en transpirant et en devenant toute rouge, mais l'idée y était. :rire:
J'irais bien me coucher, mais j'ai besoin d'un temps de décompression avant. Topic magique fais que Pikachu ne se réveille pas à minuit. :pray:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je me suis "amusée" à compter combien de temps ma crapule dort en 24h. Donc de minuit à minuit, on est autour de 11-13h. On est bien loin du bébé modèle qui dort 18-20h :yawn:

Sans déconner, je me découvre des trésors de patience insoupçonnés. En dehors de la nuit où elle peut dormir 3-4h d'affilée, le reste de la journée, c'est des micros siestes de 5, 10, 20, 30 mn. Et quand elle ne dort pas, évidemment, il faut que je m'occupe d'elle sinon elle pleure. Si elle gazouillait gentiment dans son coin, ce serait bien trop beau.

Mon copain m'a annoncé tout à l'heure que dans les prochaines semaines, il y en aurait une où il ne serait pas là. Nan mais UNE SEMAINE 24h/24 seule à m'occuper d'elle, je vais jamais tenir :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes