Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Priestess of Mars c'est un bain d'eau saturée en sel (pour flotter), le tout dans un caisson fermé et dans le noir (mais on peut aussi mettre de la lumière, de la musique et même laisser le caisson ouvert). Je n'ai encore jamais testé mais je me dis qu'en fin de grossesse être en "apesanteur" ça peut être une expérience agréable, un peu comme être moi-même dans un utérus, flottant dans du liquide amniotique. J'ai RDV dans ce centre.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Niline : félicitations et bienvenue !
Pour les mouvements, j'ai senti très discrètement un premier truc à 16 SA, je suis à 18 SA et je sens encore très peu de coups "distincts" mais très nettement les mouvements (le bébé qui se déplace d'un côté à un autre, ou vient se planquer dans un coin).

@Aleynia : mail bien reçu, et je suis toujours dispo ce jour-là :dowant: Par contre, dites-moi que je serai pas la seule avec un bébé encore au chaud dans le ventre ? :cretin: Je vais être trop intimidée :red:

Je vois que ça parle de poids ! A 18 SA, j'ai quasiment rien pris, et j'en suis la première étonnée. J'ai perdu 3,5kgs pendant le 1er trimestre sans raison évidente si ce n'est peut-être un appétit un peu diminué, j'ai un peu repris ce dernier mois (1,5kgs) mais je suis toujours en dessous de mon poids avant grossesse. Tant mieux, vu que je partais avec des réserves largement suffisantes :cretin:
Je ne vis globalement pas trop mal de voir mon corps changer, même si ces derniers jours c'est moins évident. J'adore voir mon ventre s'arrondir, mais là en me regardant dans le miroir hier je trouvais que j'avais pris des cuisses et du cul, j'ai des débuts de vergetures sur les hanches (dans la continuité d'anciennes), et je me trouve grassouille et mollasse. Alors qu'en vrai, j'ai un corps plutôt harmonieux, mais là, j'ai plus de mal à le voir.
Par contre je trouve que j'ai un sacré ventre pour mon stade, et je me demande comment je vais finir :hesite: Une collègue est enceinte aussi, sauf qu'elle a 2 mois et demi de grossesse de plus que moi, et je la rattrape lentement mais sûrement.

Je vais jeter un oeil sur Instagram, vu que j'ai revu un truc passer, ne prenez pas peur si je vous rajoute, moi c'est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ne me jetez pas :cretin:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Tammie Tammiiiie :gonk: j'ai refusé ton invitation insta par erreur ! (Et on est même pas dans une chanson de Louise attaque...) Je suis désolée, je t'ai ajoutée mais il va falloir que tu m'en renvois une :shifty: sorry...

Sinon question bidon je l'espère aussi ! J'ai pas le ventre le plus maouss du monde mais je suis surprise qu'il soit si gros à ce stade quand même... J'espère que c'est pas exponentiel ces choses là parce que je ne vois pas, en toute franchise, OÙ je pourrais caser tout ça. :lol:

L

Lualdi

Guest
Coucou par ici, ça fait un moment que je n'étais pas passée vous lire. Je suis actuellement en vacances en Bretagne, je profitais du beau temps jusqu'à aujourd'hui... Mais Rennes est une super ville, même sous la pluie :loveeyes: et Pécan a l'air d'apprécier les balades à pied quotidiennes vu que je le sens bouger de plus en plus. (19 SA aujourd'hui !)

Vous me faites rêver, ou plutôt flipper avec vos non-prises de poids du premier trimestre. Je n'ai pas eu l'occasion de me peser cette semaine mais j'étais à +5-6 kg déjà à 18 SA. C'est assez régulier, mais ça me fait quand même peur. Bon, quand je vois mes deux parents qui sont des crevettes et notamment ma mère, je me dis que génétiquement je ne risque pas vraiment de garder ce poids, mais sait-on jamais...

J'essaye d'introduire l'idée des couches lavables auprès du papa et il est franchement contre, il a peur qu'on ne s'en sorte pas pour les nettoyer (trop galère à nettoyer, sécher). J'avoue que j'appréhende aussi d'autant plus qu'on n'a ni sèche linge ni jardin pour étendre tout ça, et que l'appart aura du coup moins de place dispo pour l'étendoir une fois que Pécan sera parmi nous. La belle-famille aussi (oui encore elle) trouve l'idée mauvaise, mais autant ça peut influencer M. Lualdi, autant je ne suis pas une future maman facile m'voyez. Des avis ? :domokun:

Au fait, mon insta si vous voulez voir un peu de photos de vacances (on voyage pas mal j'avoue :shifty: ) et plus tard quelques morceaux de début de vie de Pécan :

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Passage express pendant le réveil biberon! Entre bébé cœur et notre projet immobilier, j'ai du mal à trouver du temps... J'ai lu en diagonale les dernières pages. @LiGie et @Lilliy courage!:hugs: @LeeAnna_ j'ai lu tes difficultés concernant l'allaitement, mais tu as l'air d'avoir trouver la solution, j'espère que ça va aller! :) Et bienvenue aux nouvelles futures mamans!

Ici il y a des hauts et des bas. Des jours où bébé cœur est super calme et dort bien, d'autres jours où il pleure beaucoup et n'arrive à dormir que sur moi! Ces derniers temps il est quand même plutôt en mode koala hurlant! :cretin: Autant dire que c'est fatiguant. Neurveusement surtout! J'ai profité des beaux jours pour faire des balades quotidiennes, en poussette ou en écharpe et ça fait vraiment du bien de sortir un peu.
Sinon il change de plus en plus en ce moment. :puppyeyes: Il grandit et devient de plus en plus lourd! (Tout est relatif, ça reste un mini bébé mais on avance!)

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Il est 5h30, Bibou c'est réveillé en hurlant il y a 1h. J'ai essayer de le rendormir avec doudou et sucette => rinafoutre le m'amuse et fait des grands sourires à maman.
Du coup bib mais toujours pas envie de se rendormir :attaque:
Là après 45 min de bataille, j'ai capituler, je viens de le mettre dans son parc en attendant qu'il montre des signe de fatigue
La meilleure dans tout ça, j'ai voulu passer du temps avec chéri et je me suis coucher à 2h30, j'ai donc dormi à peine 2h :gonk::dodo:

Edit : Bon il est 6h20, je vais pouvoir aller me recoucher, je viens de poser Bibou dans son lit qui papillonner des yeux dans le parc, je ne l'entends pas, ça devrait être bon, go dodo :supermad:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes