Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Plein de pensées affectueuses pour @Txell :calin:

Hier je me suis tapé une bonne grosse migraine. En ce moment je suis stressée et je les enchaîne, c'est fort pénible. Du coup grand Doc n'était qu'amour et douceur, il m'a fait des bisous et des calins qui soignent, m'a répété que je pouvais aller me coucher et qu'il veillerai sur moi et ce matin au réveil la première chose qu'il m'a demandée c'est si mon gros dodo m'avait bien soignée :jv: Il est vraiment adorable mon grand Doc.
Par contre il m'a glissé comme ça dans la discussion que la maîtresse le mettait tous les jours dans la cuisine parce qu'il bavarde trop. :annoyed: Sérieux pourquoi elle ne nous en parle pas ? Je présume qu'il s'ennuie et ça renforce mes inquiétudes pour l'entrée à l'école primaire. En plus en ce moment il est angoissé par le déménagement, depuis qu'on a commencé les cartons il entre dans des colères indescriptibles à la moindre contrariété. Il peut crier hurler et tempêter pendant une demie heure avant de me supplier en pleurant de le pardonner. Lundi il m'a hurlé qu'il était tellement en colère que son cerveau était cassé en deux, et que quand il serait mort sa tête allait s'ouvrir et son cerveau allait sortir et que ce jour là je serais plus triste que toutes les fois où j'ai déjà été triste mais que lui serait bien content d'être débarrassé de moi. J'étais tellement estomaquée que je n'ai rien trouvé à répondre. :crying:
Je ne sais pas quoi faire pour le rassurer...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Et sinon dans le genre trop mignon, Poupouts' comprend vraiment bien les mots en malgache et leur traduction française. :puppyeyes: (ou l'inverse :lunette:) Je lui ai dit les mots malgaches pour "oreilles", "yeux", "bouche", "nez" et elle m'a montré les parties du visage, puis je lui ai dit les mêmes mots mais en français, et rebelote elle m'a tout bien montré. :puppyeyes: :puppyeyes:

Et tout à l'heure, une vendeuse de fruits est passée, je voulais prendre 2 kilos de clémentines : j'ai envoyé Poupouts' avec le billet et un petit panier jusqu'au portail (bon avec la nounou quand même) et ma toute petite grande fille est revenue en portant le panier plein de fruits (2 kilos quand même !). Elle faisait à peu près la tête que je fais quand je porte un bidon de 20 kilos. :puppyeyes: :jv: :loveeyes: <3

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
Coucou tout le monde !

@Txell :hugs:si tu as besoin de parler tu peux m'écrire en privée !
Félicitations a tou.s.tes pour leur rencontres avec leur petit bout de choux !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai pas eu le courage de rattraper les 1500 messages je vais esayer de m'y attaquer cette apres midi !!
<3:hugs:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Lily31 Felicitations et quel magnifique prénom (j'avoue c'est le mien !) :gnih:

@Txell plein de Courage à toi et ton compagnon !

@*looloo* finalement j'ai pas testé l'écharpe hier, j'ai préféré rejoindre le gang des poussettes avec @Cline39 pour notre balade.

Les nuits sont moins simples qu'avant avec L. Pendant une quinzaine de jours elle dormait 8h d'affilée, et maintenant c'est réveil toutes les 4 heures et en prime impossible de la recoucher dans son lit. On a retrouvé notre bébé Koala, qui nous manquait un peu (ahhh la mémoire sélective !!!) je dois dire.
Je me dis que c'est une période, elle fait de plus en plus de nouvelles choses il faut bien qu'elle régresse quelque part.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@MC Doc :hugs: Idées pour le rassurer, désolée si tu as déjà tenté : lui faire faire des cartons avec ses affaires, lui montrer (si c'est possible) sa future chambre, sa future maison, l'y emmener plusieurs fois pour qu'il s'y fasse des repères, lui dire que c'est normal d'avoir peur, d'être angoissé ou stressé par rapport à ce déménagement (et partager tes propres sentiments positifs et négatifs pour qu'il se sente moins seul), lui demander ce qui va lui manquer ou alors ce qui sera positif dans ce changement, lui proposer de faire une "boîte à souvenirs" dans laquelle il mettra des objets liés à votre maison actuelle, des dessins... Peut-être le responsabiliser vis à vis de Petit Doc, en lui demandant par exemple d'expliquer à son frère qu'ils vont changer de maison...? Tu as essayé de lui lire des histoires en rapport avec ce type de bouleversement ? Là un article sur naître et grandir qui traite du sujet si ça peut aider... Il a quel âge déjà ton grand Doc ?

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Txell :calin: oh je suis tellement désolée pour vous. Je t'envoie plein de courage pour les jours à venir.

@Paindepice je pense que tu as bien fait :yawn: j'ai porté en sling hier, une seule couche sur le dos de bébé et sur le porteur. On a pas eu trop chaud, mais j'ai eu mal au dos. J'ai porté environ 1h30/2h.

Retour du bébé hurleur, de 2h à 3h, quand je dis hurleur c'est vraiment des hurlements :tears: le sein ou les calins ne la calment pas. C'est passé en se faisant promener par papa. Mais pourquoi elle hurle comme ça? Douleurs? Terreur? :tears:

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
Bigorneau ne veut plus prendre le sein :tears:
Dernièrement il commençait à s'énerver au bout d'une vingtaine de minutes, mais cette nuit il a complètement refusé de téter, impossible d'allaiter. J'ai donc tiré mon lait à l'arrache d'une main en essayant de le calmer de l'autre. Et bim le biberon dans le bec il n'a plus rien mouffeté.
Je savais qu'en introduisant des biberons il y avait le risque de créer une confusion/préférence. C'est plus facile de prendre la tétine, ça va plus vite :erf:
Je vais à mon rendez vous avec une conseillère en lactation tout à l'heure mais je ne vois pas ce qu'on pourra faire ?
Je continue de tirer mon lait encore et toujours, l'allaitement c'est au jour le jour ici !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bordel, les oiseaux ça ne respecte rien. Ils viennent manger MES fraises sur MON balcon. Les fraises d'une femme enceinte ! Quel scandale !
Fraises qui avaient enfin mûri avec les quelques jours de beau temps qui ont fait râlé tout le topic. À force de vous plaindre de la chaleur on a des nuages qui sont revenus :sad: Rendez-nous le soleil !!!

@Tammie : Moi j'ai une collègue à 1 mois de moins, elle doit avoir à peu près le ventre que j'avais à 2 mois de grossesse^^ Et je me demande aussi à quoi je vais ressembler à la toute fin.
Mais hier, j'ai croisé la femme de quelqu'un que je connais qui est enceinte, je lui ai demandé pour quand c'était, et elle m'a dit septembre. Et elle a un ventre plus gros que le mien.
Du coup je lui ai demandé si elle était sûre qu'il n'y en avait pas 2

@Lualdi Nous on va commencer en jetables (la période du meconium), et on a prévu de passer en lavables après. Bon, on a un balcon pour sécher, au moins les premiers mois. Et pas de sèche linge. Après oui ça fera plus de lessives, mais moins d'aller-retour au supermarché (et ça évitera le dimanche aprèm où on se rendra compte qu'on a oublié de racheter des couches:eek:).
Et on n'exclut pas d'utiliser des jetables ponctuellement si à des moments c'est plus pratique pour nous.

@Txell :calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes