Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Txell
Je vous envoie plein de courage pour cette épreuve. :calin:
___

@MC Doc
Je crois que la meilleure chose à faire quand il fait ce genre de crise c'est de les accueillir et de les laisser passer puis de le rassurer mais plus tard. Pour le déménagement, vous avez la possibilité de lui faire visiter la nouvelle maison pour l'aider à se projeter? (Vous l'avez peut être déjà fait remarque :cretin:). Sinon le faire participer au carton, par exemple en lui proposant de faire ses affaires dont il peut/veut se passer un temps et l'accompagner pour qu'il l'amène dans la nouvelle maison, ça peut être une piste. Il a l'air très responsable, il a peut être besoin de participer.
____
@Armunia
Rooo la bonne bouille. :puppyeyes:

_____
@Lily31
Félicitations ! :rainbow:

_____
Topic magique, quand je t'ai demandé que pikachu ne se réveille pas vers minuit j'avoue que je n'ai pas pensé à te demander pour le chat... :facepalm::yawn:
J'avoue... Elle a pleuré, mais je ne me suis pas levée. Je pense qu'elle a du s'en sortir seule (à moins que son "père" ait géré) car elle était dans notre lit ce matin. :cretin:
Mon chat, mon premier bébé....

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ce gros FAIL cette nuit... Ma fille a dormi de 22h à 3h30, un exploit !

OUI MAIS.

Mais son dernier biberon était à 19h30. Après sa crise de pleurs habituelle, elle s'est calmée et endormie sur moi vers 22h.
Je suis restée dans le salon pour laisser son père dormir et lui donner le prochain biberon de 22h30. Sauf que les heures ont passé et elle n'a pas daigné se réveiller. J'ai fini par aller la coucher et moi aussi par la même occasion à 00.40 en me maudissant d'avoir perdu ce temps de sommeil. Total, j'ai dormi moins de 4h, j'suis éclatée.

@Lily31 : Félicitations ! Bienvenue à ta petite fille :)

@Txell : Oh non ...:hugs: une grosse dose de courage pour vous.

@Armunia Ohhh joli bébé coeur <3

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Après une nuit correcte et papa qui est parti tôt ce matin pour un forum, j'ai fait la grasse mat avec ma fille. 10h, elle se réveille et veut téter : normal... Mais 20 mins après elle m'a vomi dessus ! Je suis pleine de lait ....
Bah allez, c'est naturel du lait hein :yawn:

Mais le pire c'est qu'elle souriait elle :langue:

Avec la chaleur elle tête un peu plus souvent, toutes les 2h30 au lieu de 3h.
Mais ça me semble logique .

Aujourd'hui je vais à la maternité pour un atelier rencontre et ensuite je vois une ex collègue .
Et demain je vois les nordistes :joy:

Félicitations aux nouveaux bébés, que de beaux prénoms... On cartonne ici :cretin:

@LiGie et @Armunia : ils sont choux ces bébés !!
:caprice:

@Txell : je suis désolée pour vous... C'est tellement injuste les fausses couches.
Chacun le vit comme il peut, mais essayez d'en parler ...
Chez nous, mon conjoint n'était pas très expressif, ça m'a fait du bien de parler ici et sur l'autre topic aussi. J'ai malheureusement pu constater qu'on était nombreuses à être passées par là... Ça ne rend pas la peine moins forte mais on se sent comprise.
Bon courage à vous et surtout prends soin de toi

:calin:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Txell Oh non... Beaucoup de courage à vous... J'espère que tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin pour cette épreuve. Gros câlins :hugs:

Merci pour vos témoignages sur la prise de poids, ça m'aide à relativiser. Hier je me suis mise toute nue face au miroir et j'ai essayé de ne voir que le positif. C'est vrai, j'adore ce ventre rond. J'adore ce qu'il représente. Et pour le reste... Il faut que j'apprenne à lâcher prise. Ça fait partie du jeu. Ça ne va pas être facile et je redoute toujours autant la fin de grossesse. Mais je vais arrêter de repenser à mon corps d'avant, ça ne sert à rien. Et surtout de me peser aussi souvent ! Je vais me fier au miroir plutôt qu'aux chiffres. C'est traître, une balance : le nombre augmente alors qu'en soit les kilos ne sont pas forcément partis aux mauvais endroits, ils peuvent très bien être liés au développement du bébé. Et je sais que je rentre dans la période où sa prise de poids va s'accélèrer. Donc... Je vais essayer de garder ça en tête.

Au moment où je vous écris, mon petit bonhomme s'est réveillé et s'agite dans tous les sens :jv: Pfiouuu... Je l'aime déjà tellement...

@Lily31 Félicitations ! Tout plein de bonheur à tous les trois :paillettes: Je suis fan du prénom !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Txell c'est une épreuve difficile que tu traverses. La douleur n'est pas proportionnelle à la durée de la grossesse, tu as le droit d'être chamboulée. N'hésite pas à en parler avec des proches, des gens qui pourront te soutenir dans tout ça. Je te souhaite beaucoup de courage et de nous revenir le plus vite possible! :calin:

@Lily31 :rainbow: Oh oui un bébé! Félicitations! :puppyeyes:

--

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Txell : Courage à ton compagnon et à toi, prenez soin de vous :calin:

@Lily31 : Félicitations à vous ! :bouquet:

@Pinceau_ : Les décisions comme ça, évidemment, que ça travaille l'esprit et qu'il y a des doutes. Mais comme les Madz d'avant l'ont dit, c'est une décision que tu as mûrement réfléchi alors fais-toi confiance. Je suis contente pour vous que Mr Ex prenne les choses relativement "bien" (sans conflit quoi). :top:

@Aleynia : Je ne sais pas si je travaillerai ce jour-là mais au cas où je veux bien que tu me rajoutes dans la boucle pour la rencontre des Madz franciliennes si c'est possible :red: Merci !
J'édite parce que nos messages se sont croisées et je me sens bête de parler de rencontre...C'est effectivement imprévisible mais il aura le maximum pour l'aider, et ça c'est déjà énorme. Je n'ai pas les bons mots (y en a-il-seulement dans pareilles circonstances ?) alors je t'envoie du soutien et des pensées. :calin:

@LittleMyrtille : Je sens qu'on se dirige comme vous vers le non-achat avant plusieurs mois :yawn: Rien que les termes cosy/nacelle/landau ou autre me donnent envie de faire l'autruche !

@Tammie @Colonel Mustard @Azeban et les autres dont je n'ai pas noté le pseudo: Merci de partager vos ressentis sur la prise de poids ! :fleur: Je culpabilise parfois parce que c'est "futile" ou "superficiel" dans ma tête de me préoccuper de mon poids et des formes de mon corps alors que j'arrête pas de me dire "tu fabriques un être humain !"...Pourtant, à 16 SA et demi, j'en suis à -2,5 kg par rapport à mon poids d'avant grossesse (j'avais perdu 4 kg) donc rien de foufou. J'ai peur de l'après...comme si ça allait changer quelque chose d'anticiper :facepalm: Je suis un peu trop accrochée à ma balance mais vos témoignages m'aident à relativiser (et à lâcher prise j'espère...?). J'aimerais tellement être plus bienveillante envers moi-même :domokun:

Bon, bien sûr, y'a aussi la paranoïa de "mais je vomis encore à 16 SA, j'espère que le bébé va bien/ne va pas être trop petit à la 2e écho/a ce qu'il faut pour grandir". Hier, grand soulagement quand j'ai entendu le coeur du bébé chez la SF, je commençais à imaginer que ce tout petit ventre cachait un souci (je n'ai aucune idée de la "taille" moyenne de ventre à prendre lol).

Merci également à celles qui ont évoqué le début des coups de bébé. Je commence à m'impatienter (y'a toujours un truc je vous dis...:facepalm:)

24 Avril 2017
98
1 160
204
38
@Aleynia :tears: tu es tellement forte, je n'imagine même pas cette épreuve... J'en ai les larmes aux yeux de te lire....
C'est peut-être impossible de t'aider ou de te faire sentir mieux, mais je t'envoie quand même une énorme pensée, plein d'amour et de courage... Sois forte, pour ce petit bébé qui a quand même une chance de vivre, pour ta petite Bobinette, pour toi aussi !!! Et prends soin de toi....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes