Le topic des parents et futurs parents

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Tammie : Si ça peut te rassurer, au tout début de la grossesse, je me réveillais quasi toutes les nuits sans raison particulière à 3, 4 ou 5h du matin. Depuis plus d'un mois, par contre, je fais des longues nuits d'une traite (qui peuvent durer 10h parfois...) donc je ne sais pas que les mois qui viennent me réservent :dunno: Ca a l'air très fluctuant d'une grossesse à l'autre (comme tous les symptômes j'ai l'impression). Mon mari dit que c'est pour me préparer aux nuits nazes avec le bébé et moi, je réponds qu'il faut me laisser dormir tant que je peux alors ! :yawn:

@Nettle : Merci pour la réassurance, ça fait du bien ! :fleur:
 
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Txell des :calin: et plein de courage à vous 2... comme beaucoup je n'ai pas les mots, c'est tellement injuste. J'espère te revoir vite par ici :fleur:

@Aleynia des :calin: aussi, et du courage même si vous semblez en avoir plein déja.

@Lily31 félicitations !!! :rainbow:

@Tammie ça m'a l'air très aléatoire ces histoires de sommeil :rire: ici, je dormais super bien tout le 1er trimestre, j'étais épuisée donc je me couchais super tôt, et par contre je me levais tôt aussi (enfin vers 7h mais comme je suis une adepte des grasses mat', pour moi c'était tôt). Et puis, mystère, mon heure de réveil a évolué et s'est devenu 4h du matin (et ça pour le coup c'est vraiment tôt :yawn:). En général je me rendors vers 6h (et après le reveil pique sacrément quand il sonne).
Depuis 2 semaines (je suis à 24SA), c'est la misère, j'ai mal au dos donc pas moyen de trouver une position qui me convient et je me réveille trouzemille fois dans la nuit dès que je dois me tourner :stare: (mais je veux désespérer personne :cretin:, ça pour le coup c'est parce que j'ai des problèmes de dos et que la grossesse ne les arrange pas évidemment.) (et j'ai un homme qui ronfle, et des chats qui miaulent...)

@Hartzak @Niline bienvenue !!! :rainbow: @Niline ici j'ai senti les premiers "mouvements" vers 17 sa, mais c'était vraiment trèèèèèès léger, rare et au début j'ai pas trop trop identifié ce que c'était. J'ai vraiment senti quelque chose 2 semaines après (le temps en gros que mon cerveau admette que a priori, si je sens un truc bouger dans mon ventre, c'est que c'est bébé), et là depuis une dizaine de jours c'est la fiesta, bébé bouge tous les jours plusieurs fois par jours. Nouveauté de la semaine, je le sens bouger même quand je suis occupée :happy: (voire même : ça me réveille :stare:/:puppyeyes: )

Tant que j'en suis à notifier la moitié du topic, @telle_quelle si tu peux modifier ma dpa : c'est le 15 septembre (enfin je crois, j'ai toujours pas compris pourquoi sur mes échos c'est noté le 8, mais je préfère me dire le 15 (dpa selon la sécu), ça m'évitera peut-être vaguement d'être impatiente si bébé prend son temps :d )
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Ça peut peut-être intéresser celles qui sont enceintes et cherchent un livre sympa sur la grossesse : je suis en train de lire "Les mamans testent : De la grossesse à la naissance" de Marie Perarnau (elle tient un blog et intervient parfois dans les Maternelles sur la 5) et c'est plutôt chouette ! Ce n'est pas un livre classique avec les différentes étapes du développement, les interdits, le côté médical... C'est plus un guide pratique, un peu comme si on abordait le sujet avec une amie. Par exemple il y a une liste de petites astuces pour améliorer son séjour à la maternité, des idées pour la liste de naissance, des phrases à balancer à votre BM, les débats sur les prénoms... Et surtout, c'est drôle ! Ça fait du bien de lire quelque chose de plus léger, écrit par une maman pour les futures mamans :happy:
 
1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Txell je suis sincèrement désolée de lire cela. Pour être passée par là il n'y a pas très longtemps, je sais combien c'est dur et combien il est important de dialoguer avec son homme et de prendre le temps de faire son deuil. Je suis vraiment de tout cœur avec toi. Par contre, peut-être qu'une Mad me contredira, mais à l'hôpital, on m'avait dit que, suite à un curetage, il fallait attendre un cycle pour laisser le temps à ton organisme de se remettre en état (puisqu'il y a opération). Personnellement, même si j'ai subi une fausse couche médicamenteuse, faire un cycle à blanc m'a fait du bien moralement. Ca m'a permis de souffler et de prendre du recul vis à vis de ce projet. En tout cas, n'hésite pas à t'épancher ici, je suis vraiment de tout cœur avec toi. Et votre raisonnement du verre à moitié plein est très juste, vous avez raison. Si vous avez réussi une fois, pas de doute qu'une seconde arrivera très vite !

Quant à moi, en prenant mon petit déj, je me suis faite une frayeur en me disant que c'était peut-être fini (ce qui ne me rassure pas, c'est que la dernière fois, je n'ai eu aucun symptome qui me disait que ca se terminait). Puis, je me suis mis une claque. Ca sert à rien de se faire du mal tant que rien ne m'est annoncé ou qu'il n'y a aucun signe alarmant. Je profite tant que ça dure.

Et je me psychote car j'ai peur de m'être fait griller au boulot en rougissant lors d'une conversation. Oui, juste pour un rougissement. Je me fatigue des fois (enfin même, plutôt souvent).
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Tout d'abord un gros calin a @Txell :hugs:

@Aleynia juste pour rebondir sur deux trois points de ton spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Cet après midi j'ai eu mon échographie du deuxième trimestre, et voici le début des offrandes au topic :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc vous devez vous en douter, je suis en joie, Macédoine (c'est son père qui lui donne ce nom quand on nous demande si on a choisis :P j'aime bien) pèse 550g a 22sa, elle va bien, le doppler de l'artère ombilicale est parfait, pas de retard de croissance, au contraire :drama:. Du coup on est hypeeeer rassuré, on continue les échographies tous les mois pour surveiller la croissance, mais déjà elle est plus costaud que sa grande soeur, ça nous enlève un poids immense. On va vraiment pouvoir profiter de cette grossesse, mes angoisses se sont (presque :lalala:) envolées. Bon par contre madame a fait sa maligne, elle est en siège decomplete ce qui fait que les mesures étaient difficiles a faire, en plus comme je suis costaud de base, on voit pas très bien a travers mon bide :troll:. En fait elle est aussi troll que sa mère :drama:.

Au niveau poids j'en suis a 22sa et +3kg, je suis en surpoids de base donc faut pas que je prenne de trop, surtout que je suis a risque d'hypertension donc bon, la ca me va.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes