Le topic des parents et futurs parents

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Cline39 nan nan nan ce sont de belles photos stout ! :ninja::shifty:

Et sinon ALERTE PIPOUNITUDE ! Mon homme est rentré de "shopping mariage" (mouarf) avec un tatouage dont il m'a fait la surprise (son 1er !)... Il s'est fait tatouer sur chacun des bras l'électrocardiogramme des bébés à la 1ère écho <3 :jv: ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai mal dormi enceinte mais ça m'a pas marqué parce que je pense n'avoir jamais fait une nuit complète depuis ma naissance aha. Je me réveille plusieurs fois toutes les nuits, parfois le temps d'un pipi parfois pendant deux heures, sommeil léger et terrain anxieux... bref au moins enceinte j'étais pas depaysee :d
Blague à part, courage, je sais que quand ce n'est pas une habitude ça peut être très mal vécu :/

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Bonjour les filles !

Ça fait trop bizarre moi qui vous lisait sans rater un seul post depuis des mois, j'ai pas réussi à rattraper depuis l'accouchement... Par contre j'ai bien lu tous vos big ups et félicitations, merciiiii :puppyeyes:
D'ailleurs félicitations @Lily31 :caprice:
On avait un jour d'écart dans nos dpa, on a accouché à pile un jour d'écart 8)

On est rentrés aujourd'hui de la maternité, j'espère avoir un peu plus de temps pour vous lire et écrire maintenant :)
J'aimerais vous raconter 1000 choses mais là j'ai qu'une envie c'est dodoooooo:dodo:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Bilan de la première journée loin de mon bébé : tout s'est bien passé ! J'ai du partir avant sur Al. ne se réveille (:tears:) . Il s'est réveillé vers 9h...et il a tout de suite accepté de boire au bib (avec mon lait) avec son papa ! Même s'il n'a bu que 50mL. Ensuite il s'est passé un truc étrange : il a dormi 6h d'affiler en journée (après une longue nuit en plus ! ) . Ça ne lui arrive jamais des siestes aussi longues en journée . Normalement il fait sa "sieste du matin " que pendant 1 ou 2h environ. Là, il ne s'est réveillé que vers 16h. On dirait qu'il s'est mis en veille ou en dormance en mon absence . Ça vous paraît possible ? J'ai l'impression d'avoir déjà entendu parlé de ça. En fin d'aprèm , peu avant mon retour il a accepté un autre bib de 100mL. Ensuite depuis mon retour il s'est pas mal rattrapé sur les tétées et il était à fond (éveillé +++, pleins de choses à raconter et tout) . Ça veut dire qu'il a alterné bib et sein sans souci today. Je suis trop fière de lui ! :puppyeyes:
Bon et puis sinon j'ai tenu 10h30 sans tirer mon lait. Comme prévu , c'était bien inconfortable à la fin (poke @Anne-ddf ;) - sur tes conseils j'avais mon tire lait dans le coffre au cas où :cretin: ). Par contre c'était cool d'être en mode boulot une journée :)

Je voudrais répondre à pas mal de point mais le devoir m'appelle. Je repasse au plus vite ! Plein et courage à toutes celles qui en ont besoin ! :hugs:

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Bon, un petit vomi de 5h du mat pour FeuFolet, ça faisait longtemps :sad:
Gastro ou petite indigestion ? ... Et en bonne culpabilité maternelle, je me réjouis que ça arrive cette nuit et pas hier où j'étais absente ...
Il a était cool, il n'a eu que son oreiller (qui est déjà à la machine) ... mais vous le croyez que ses hurlements n'ont même pas réveillé son père !!!:annoyed: (maintenant, je me demande si mes enfants ne se sont vraiment pas réveillé la nuit dernière comme dit leur père ou s'il ne les a juste pas entendu :stare:)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
C'est la rencontre des madz du nord aujourd'hui :dowant::rainbow:

Et forcement Phiphi ne fait pas comme d'habitude!! au lieu de se reveiller à 7h30 comme d'hab et bin non reveil à 6h!! donc tous les biberons sont decalés:sweatdrop:. Je pense lui prendre une collation pour 10h on verra bien !! Elle a voulu redormir, je l'ai remise au lit et elle dort! :oo: des fois je ne la comprends plus, parce que bon elle a quand meme fait une nuit complete, tant mieux pour moi je vais etre tranquille pour me preparer!!

Sinon en ce moment je suis entrain de lire "J'ai tout essayé" d'Isabelle Filliozat et il est trop bien ce livre et en plus pas cher (- de 6€) C'est le livre que tous parents devraient avoir!! Je l'ai emprunté à la bibliotheque mais je pense que je vais me l'acheter pour l'avoir tout le temps.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
J'avoue que parfois je souffle sur le visage de Zoupette quand elle pleure. Très rarement je vous rassure, mais je ne savais pas que c'était "mal " de le faire. :red:
Je le fais quand elle hurle sans savoir pourquoi (genre je me suis cognée la tête, je n'ai plus mal mais je pleure parce que je dois pleurer, et je ne capte même plus que papa et maman sont là pour me consoler) et qu'elle bloque sa respiration (je sais bien qu'elle va finir par respirer à un moment où à un autre, mais c'est impressionnant). En lui soufflant sur le visage elle s'arrête le temps de reprendre sa respiration, et surtout elle voit qu'on est là. Ça n'arrête pas les pleurs, mais au moins on passe de "je hurle sans voir que maman est là et je pense que je suis seule" à "je pleure dans les bras de maman pour être consolée".

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Ohhh... la nuit de merde!!! :facepalm: Pourtant la journée d'hier avait super bien commencée. Bébé cœur a fait une sieste le matin dans son lit (!) puis une sieste l'après midi dans son lit aussi (!!). Entre temps il a bien mangé, pas régurgité, et il a passé un peu de temps dans son transat et un peu dans son parc. Il était calme! :puppyeyes: Et puis en fin d'aprèm, cette journée parfaite a commencé à merder. Il s'est endormi sur moi juste derrière le bib. Je l'ai gardé un petite heure et voyant qu'il ne se réveillait pas, je suis allée le coucher. Il s'est réveillé au moment où ses fesses ont touché le matelas de son lit... :mur: Évidemment au bout d'une demi heure, il m'appelait au secours. Je suis allée le chercher et on a refait le même cirque. Il s'endort sur moi, je vais le poser, il se réveille et se met à pleurer :cretin: (En vrai j'étais plutôt comme ça: :tears:). Puis à la fatigue vient de mêler la faim. Il a mangé, puis il est resté un moment avec nous, en mode plutôt grognon (bah oui, toujours fatigué). 21h30 je vais le coucher, je me dis qu'il faut vraiment qu'il dorme. Mais non, il semble pas trop d'accord et se remet à pleurer. Son père prend le relais parce que moi aussi je pleure... :slap: Je suis fatiguée et un peu à bout de nerfs depuis quelques jours. Il finira par s'endormir une heure plus tard. Et la nuit a été dans la suite logique de cette magnifique soirée! Réveil hurlant à 00h30, biberon à 2h30 puis multiples réveils hurlants à partir de 5h, biberon à 7h. Je vais essayé de le recoucher un peu ce matin pour que je puisse dormir un peu mais comment dire... C'est pas gagné d'avance! :dunno:
Bon au fond il y en a eu d'autres des journées comme ça, et même des pires. Mais je sature ces derniers jours. Je suis fatiguée physiquement mais surtout nerveusement. Du coup j'ai plus de patience et je m'énerve vite. Et il doit bien le sentir que je suis sur les nerfs, ça doit pas vraiment l'aider à s'apaiser. Bref c'est un cercle vicieux. Je le sentais tellement nulle hier soir. J'aimerais être une meilleure maman, toujours douce, patiente et souriante malgré la fatigue. Mais j'y arrive pas. En tout cas pour le coup chéri a bien vu que j'étais à bout (bah oui il m'aide pas beaucoup en ce moment) (et quand il le garde, bébé cœur est un ange évidemment! :innocent::bomb:).

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Croquelicot j'adore l'idée de tatouage de ton marI ! C'est juste trop classe !

@Fealynn est-ce que tu as vu un osteo pour tes douleurs ? (et notamment la sciatique ? )
Mon osteo m'avait débloquée et surtout donné pleins de conseils : comment se relever (on arrête de forcer sur le dos et les abdos et on appuie sur ses bras à la place) et comment dormir (notamment la position idéale pour soulager mon point douloureux où un coussin est nécessaire)
Le coussin de grossesse c'est super confortable, étudié pour et tout mais déjà essaye de dormir avec qqc entre les genoux pour ouvrir un peu ton bassin.
Tu vas râler pour t'endormir car t'auras pas l'habitude mais quand tu te réveilleras, tu sentiras la différence ;-)

Bon hier j'ai profité d'un jour de congés pour detapisser la chambre de mon grand garçon ! Ma maman et ma petite soeur sont venues m'aider (pour déplacer les meubles et que je je monte pas sur l'escabeau)
On a finit sa chambre en 2h !!! Victoire !
(Sauf derrière le radiateur et les petits endroits type prises et tout que chéri avait pas démonté)
J'étais bien claquée hier soir mais hyper fière !
Aujourd'hui dernier jour de boulot ! Ça fait tout drôle O_o

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Croquelicot : ton mec est trop cool! J'adore l'idée!
@poopoutyzz : bon retour à la maison :)

Je participe peu en ce moment, mais... Tout va bien en fait, du coup je n'ai rien à raconter (en espérant ne pas m'attirer la poisse en disant ça^^). Je suis toujours éclatée de fatigue, mais Arthur est franchement cool en ce moment, son père s'en occupe de plus en plus (maintenant qu'il interagit beaucoup plus avec nous, c'est plus rigolo!).

Par contre, je culpabilise un peu: avant la naissance, je pensais essayer de faire motricité libre au max, et finalement bah... J'arrive pas.Arthur adore être assis ou debout (surtout debout), au début, quand je le prenais dans les bras en étant assise, il poussait sur ses jambes et du coup tenait presque seul (fallait que j'équilibre pour pas qu'il bascule quoi). Depuis qu'il a découvert ça, il hurle pour qu'on le remette dans cette position... Et résultat, 2 semaines après, je me retrouve à le mettre debout, et il reste comme ça 5-6 minutes, en se tenant d'une main soit à moi soit aux barreaux de son parc, et il a l'air tellement heureux.... Sauf que du coup, j'ai peur qu'il se fasse mal aux jambes/dos à force. Alors j'essaye de le mettre assis, ça lui plait bien aussi. Le jeu qui l'éclate en ce moment, c'est une tour à empiler (ou plutôt, à détruire pour le moment :P ), forcément, allongé, c'est pas rigolo.
'Fin voilà, du coup, je le mets beaucoup dans des positions qu'il n'est pas capable d'atteindre seul... Mais ça l'éclate, et moi, égoistement, ça me permet de bosser un peu pendant ce temps, vu que du coup il joue gentiment assis ou debout, faut juste que je l'aide de temps en temps à se remettre bien... C'est grave? Je vais pourrir son développement sur le long terme à faire ça?:cretin::erf:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
J'en peux plus des dents :mur:
On n'est pas censé avoir du répit de temps en temps ?
Là on est à plus de deux mois de douleurs dentaires quotidiennes, à coups de pleurs qui percent le tympan quand j'essaye de lui faire faire une sieste allongé, de dose de Doliprane systématique au moment du coucher, de boules quiès et Chamomilla toujours à portée de main, de fatigue qui s'accumule et autres trucs moins relous mais je m'en passerais bien quand même style hectolitres de bave et morsures en passant (franchement les trois mois avant ça de poussées dentaires "tiens il a les joues rouges" "ohlala il est un peu grognon aujourd'hui" "bah dis donc qu'est-ce qu'il mord son poing !" c'était teeeeeeellement tranquille, rendez-moi ça !).
Je suis sûre que 95% de la relouserie de Jeannot est due à ses douleurs dentaires et non seulement y'a rien à faire mais en plus on sait pas combien de temps ça va encore durer :sweatdrop: (les 5 derniers % c'est les biberons bus en mille fois et son exploration non-stop de tous les trucs sales/dangereux de l'appart, à chaque nouvelle période ses petites joies :cretin:).

D'ailleurs en parlant de truc dangereux, dans le salon il y a la maison du chat (que j'ai fabriquée avec un gros carton) qui était considérée comme une zone à risque parce que dès qu'elle est dedans on peut pas s'approcher sous peine de se faire attaquer toutes griffes dehors (elle tient à sa propriété :d), et en fait, hier Jeannot s'en est approché en loucedé (ça faisait quelques jours qu'il était mort de rire quand il la voyait cachée à l'intérieur et qu'il essayait de s'approcher), il a passé les mains à travers les petites fenêtres, Miaou était à l'intérieur et elle l'a laissé faire, elle a vaguement posé sa patte sur sa main à un moment. J'ai essayé à mon tour, trois secondes plus tard j'avais une griffure ensanglantée sur le doigt.
Donc ça veut dire qu'elle gère ses mouvements quand Jeannot est dans les parages et que j'ai pas trop à m'inquiéter (même si j'ai encore peur qu'il lui attrape la queue et qu'il s'y accroche comme une moule à son rocher, elle aime vraiment pas ça) mais SURTOUT ça veut dire qu'elle nous charcute délibérément la main quand on approche de sa maisonnette !!

:hugs:et courage à toutes celles qui traversent des moments difficiles, comme d'autres j'ai pas forcément de mots pour vous aider mais je pense à vous :)

Et félicitations aux nouveaux parents (je cite pas je me souviens plus où j'en étais, mais en tout cas j'aime bien tous les prénoms qui sont passés dernièrement, ils étaient tous sur ma liste (j'étais inspirée pour les prénoms de fille :cretin:) :unicorn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes