Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Lualdi ma sœur vivait dans 40m2 avec ses 2 enfants et les 2 en couches lavables, sans sèche linge, sans balcon . Et pour ce qui est DE les nettoyer c est la machine qui S en occupe et S il reste des tâches à cause du caca, c est des couches pas des robes donc ON S en fiche un peu :)
Sinon économiquement c est super, et écologiquement aussi. La en 2 jours j ai déjà mis 2 poubelles de couches à la poubelle avec mes 2 filles ( en sachant que la'première commence à etre'propre en' plus )

@Aleynia @Txell plein de câlins

Je ne sais pas ce qu a fait la nounou MAIS j ai récupérer ma puce pleine de noeud dans les cheveux :mad:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@chasseuse_de_nuages c'est fou ce message m'a beaucoup émue aussi. Je pourrais je l'espère faire un bilan de ses 1 an bientôt aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Bree_ a Bien exprimé ce que je ressens, parfois j'ai l'impression de ne pas trouver les mots pour réconforter @Aleynia, @Pinceau_ et toutes les autres qui ont des moments difficiles mais je voudrais vous faire un gros fondant au chocolat car c'est ce que je sais faire de mieux pour réconforter les copines alors :jv:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pour les couches lavables j'avais vu que pour un enfant jusqu'à ses 3 ans ça fait près de 1000 euros d'économie :eek: et encore plus si on a plusieurs enfants vu qu'il n'y a quasi rien à racheter pour les suivants (juste acheter des voiles et payer la lessive / l'eau / l'énergie, mais c'est peanuts finalement). Ça fait une bonne dépense au départ (400-500 euros) mais ça a l'air de valoir le coup (en plus du fait que ça me semble largement mieux pour la planète et pour la santé des bébés et que ça n'a pas l'air franchement plus compliqué que les jetables, ça fait juste des lessives en plus).

Nous (je sais plus si je l'ai déjà dit, si ça se trouve je radote :vieux:) on pense faire les deux premières semaines en jetable bio (+ ou - mais en tout cas là on en a acheté pour 2 semaines) histoire de pas tâcher les lavables avec le méconium (et aussi parce qu'il faudra déjà s'habituer à être parents et faire face à plein de nouveautés donc autant se donner 2 semaines avant d'introduire en plus une routine lavable, et aussi pour pas essuyer de remarques à la maternité). Puis ensuite on aimerait rapidement passer à du 100% lavable même la nuit (j'ai l'impression que beaucoup de gens font une transition en gardant des jetables la nuit dans un premier temps, à voir si on fait ça). Pour le moment on a 9 couches, 16 inserts et 4 culottes de protection, c'est clairement pas suffisant mais je pense qu'on achètera le reste après avoir testé ce qu'on a déjà (pour voir ce qui nous convient le mieux).

Et d'ailleurs pour les amatrices comme moi qui veulent en savoir plus, j'ai trouvé les guides de Maman Naturelle plutôt bien faits, sur les différents systèmes et surtout sur l'entretien, y a plein d'astuces à savoir pour qu'elles soient bien lavées et qu'elles ne s'abîment pas. Et ce site pour savoir quelle lessive utiliser (j'utilise L'Arbre Vert en temps normal et ça encrasse les couches).

Dernière édition :
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@LiGie ça doit être un truc de mec ... le mien était pareil :facepalm: Je te dit pas le nombre de fois où je me suis dit que j'allais finir maman solo divorcée ...
La bonne nouvelle, c'est que ça passe :banana: Bon, mon mari n'est toujours pas un fan des tâches de nurserie et autre, mais bon, je peux lui laisser les garçons une soirée + une nuit + un matin sans encombre (avec un peu de préparation en amont) ..
D'ailleurs, il est plus efficace que moi le matin ... FeuFolet négocie moins avec lui :evil: Je lui ai dit que j'allais le laisser s'en charger maintenant :twisted:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Weena88 : arf ça me fait mal au coeur quand même. On dirait qu'il ne l'aime pas, qu'il ne voit que les aspects négatifs :sad: Je pense que quand elle sera un peu plus grande, ça ira mieux, comme chez vous ! (j'espère).

Le bon côté de la journée, c'est que ma puce a été toute mignonne aujourd'hui et plus câline que d'habitude :jv: (je croise les doigts pour que ça n'annonce pas une soirée de l'enfer en contrepartie).

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Merci pour vos conseils sur le déménagement. Cet aprèm il est revenu à la charge "et ça, est ce qu'on l'emmène ?". Je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'on emmène tout ! Je lui ai dit et redit et rereredit mais je crois qu'il continue à angoisser là dessus. Je crois que je vais aussi lui faire un décompte des jours qui restent où il pourra barrer chaque jour, je pense qu'il se représentera mieux le temps qui reste à patienter.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Courage a @Txell & @Pompoen :calin:

@Callicyne @Bree_ j'adore les tipis, trop drole, il falaot vraiment y pensé !! :rire:

@Tammie je n'ai jamais eu aucun probleme de sommeil, juste des reveils pipi mais c'est passer maintenant ! Je fais même régulièrement des siestes !!

@Lily31 félicitations !!! J'aurai aimé ce nom pour une fille (mon cheri non mais de toute facon c'est un boy donc la question ne se pose pas :d)

@Colonel Mustard Ici +5,5kg a 24sa, depuis que la sf m'a dit 1kg/mois c'est un peu mon obsesion alors la d'avoir depasser 5kg alors que le 6emois est loin je me sens devenir ENORME !!
@LittleMyrtille tu viens de me faire gagner une place dans le classement :o (dpa au 13 septembre)

@Niline j'ai pas remarquer ses mouvements avant 18sa et directement avec des coups. Mais depuis qu'il sait faire il s'en donne a coeur joie !! Que je sois occupé ou pas il bouge TOUT le temps et super fort, l'autre jour j'ai vu mon ventre faire un ENOOORME vague je me demande ce qu'il fait la dedans XD
En plus je crois qu'il adore le contact car des que j'ai un bout de moi qui touche mon ventre (par ex mon bras appuyé sur le côté ou meme juste un doigt qui traine par la) il vient se raprocher le plus possible et tape dedans :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@LiGie a ben tiens le coup de lui souffler sur le visage mon mari me l'a fait hier!! Et le "pire" il m'a appelé pour me dire "regarde c'est marrant la tête qu'il fait!" tout fier... Ben c'est ton fils qui hurle quoi... Je te jure on est pas aidées des fois :slap:

@Lily31 félicitations et bienvenue a ta fille :paillettes:j'adore le prénom, c'est celui de mon adorable grand mère et celui d'une madz hyper sympa ;)

@Croquelicot donc en plus d'être une artiste (non je ne me remet pas de cette superbe chambre d'enfant!!) t'es super belle ?! Je ne suis que jalousie!! :drama:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Plein de câlins de réconfort @Txell :calin: J'ai l'impression qu'on est nombreuses à être passées par cette case... Ca ne t'apporte rien que je dise ça, tu me diras, mais au moins si tu souhaites parler de ton ressenti ici, sur l'autre topic ou en MP, pas mal de monde sera apte à te répondre et peut-être à te consoler au besoin...

Félicitations à @Lily31 ! :joy: Joli prénom ! Chéri l'avait mis dans sa short list mais on a finalement choisi quelque-chose d'autre :happy:

@Trafalgar Je sais pas si c'est moi mais je vois pas les images que tu as postées :sad:

@Tammie Je veux pas te faire flipper mais je dors de moins en moins bien :erf: En ce moment, ce qui me gêne, ce sont les douleurs ligamentaires (j'ai toujours pas investi dans un coussin de grossesse "c'est trop cher et ça prend trop de place" mais je me tâte vraiment là...) et les nerfs (grosse p*te de sciatique !) donc je passe la nuit à me retourner comme une carpe... Et le matin, que je sois fatiguée ou non, qu'il pleuve ou qu'il vente, je dois me lever aux alentours de 6 ou 7h tous les jours car ma vessie n'est pas extensible et j'aime pas trop la sensation quand petite Loute décide de jouer au football avec. :goth:

Sinon pour les couches lavables, je suis votre discussion de près car chéri m'a spontanément proposé d'investir là-dedans car "ça coûte moins cher au final" (t'as lu ça tout seul ? :puppyeyes:) mais je ne sais pas si on va pouvoir lâcher assez de sous pour avoir un set complet avant la naissance... Sinon en acheter genre 3 ou 4 et remplir le placard petit à petit ? Ca vaut toujours le coup ou faut racheter des tailles différentes tous les 3/6 mois ?

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Bon je sens que la soirée va être longue, Bibou a réclamer son dernier bib de la journée, en général c'est dodo dans la foulée sauf que là il a bu 20ml puis c'est débattu, a pleuré j'ai fini par laisser tombé.
Là je l'ai mis dans son parc, le bib de 180 est bon a jeter je suis ravie et je sens venir le truc qu'il va s'endormir le ventre vide pour se réveillé au milieu de la nuit.
J'ai quasiment pas dormi la nuit dernière, j'ai vraiment pas envie de recommencer.
En plus j'ai un truc important à finir mais je ne peux pas tant que Bibou n'ai pas tranquillement au lit

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Félicitations à @Lily31 et @Hartzak :jv:

Et merci pour vos réponses pour le sommeil. C'est donc comme tout, c'est méga aléatoire :hesite: (et encore je me rends compte que j'ai plutôt de la chance parce que je n'ai ni douleurs ligamentaires, ni mal au dos, que je galère pas trop à trouver une position pour m'endormir, pas d'insomnie en pleine nuit, etc.). Je trouve que j'ai un sommeil super léger, je pense que je me réveille vraiment à chaque fin de cycle de sommeil (les heures correspondent en tout cas), et le tout accompagné du syndrome de la micro-vessie depuis le début, ça donne des nuits hachées. Je vais donc prendre mon mal en patience et je viendrai peut-être faire une offrande de chat mignon si j'en ai trop marre :cretin:
Ah et @Fealynn le coussin de grossesse, c'est super cool ! J'en ai un plutôt imposant (celui des Babilleuses, poke @Azeban) mais on a un grand lit (et je prenais déjà les 3/4 de la place sans donc ça change rien pour mon mari, hinhin), mais en tout cas je l'aime beaucoup, à tel point que je glande quasi plus sur le canap maintenant mais dans mon lit avec mon coussin :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes