Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Cline39 : Tant que ça ne devient pas une habitude, ça va ;)

@Croquelicot : Quelle classe, ton homme ! C'est décidé, on va s'y mettre pour faire des jumeaux, juste pour que je puisse lui offrir ce t-shirt :d

@Hill Styx : C'est pas que c'est "mal" mais c'est comme tout, il faut pas en abuser ^^ Le truc c'est que lui, va le faire à répétition pour plus l'entendre. Imagine la scène : ton bébé qui pleure et toutes les secondes on lui souffle sur la tronche pour qu'elle se taise, c'est juste horrible :tears:

Oh et les deux premiers mois s'il s'avisait de rentrer plus tard que son heure habituelle je l'accueillais en faisant la gueule, na.
Huhu, c'est ce que j'ai fait ! Il est rentré à 21h20, j'essayais de manger avec un bébé pleurant dans un bras et ma fourchette dans l'autre. Et je l'ai même laissé s'occuper des réveils cette nuit :lalala: Bien fait pour lui hinhinhin. (Bon, c'est pas pour autant que j'ai beaucoup dormi hein vu que, je sais pas comment il se démerde, mais elle pleure pendant les réveils avec lui). En plus, il a eu droit à un caca :rire:

@Armunia : Je compatis :hugs:et en même temps, j'avoue que ça me rassure de voir qu'on a les mêmes galères de bébé.

Ah, les Maternelles sur les kilos de grossesse ! ;)

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
On destresse avec les kilos de grossesse Mesdames ! + 21 kg (+/- j'ai arrêté de me peser à + 18). Et j'ai tout reperdu. Je suis même en dessous de mon poids d'avant grossesse. Et j'avais rien pris pendant le premier trimestre parce que appétit de moineau ( je me reconnaissais pas :yawn: (sérieux j'aurais bien aimé continuer à peu manger comme ça, ça aurait arrangé mes affaires ça :yawn: mais non je suis redevenue une grosse mangeuse )). Bref tout ça pour dire : pas de prise de tête sur le "1 kg par mois" blablabla (sauf si soucis médicaux hein :fleur:)
(Par contre je suis persuadée que si j'ai aussi bien perdu c'est grâce à l'allaitement (:worthy: les 900 calories que ça utilise par jour !))

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Pour les kilos de grossesse, j'ai fait fort XD Au moment d'accoucher, j'étais à +5 kg je crois (parce que j'avais perdu pas mal les premiers mois à force de vomir :cretin:), je suis descendue à -11kg par rapport au poids pré-grossesse 3 semaines après l'accouchement (meilleur régime EVER) et... J'ai tout repris depuis (voire 2 ou 3kg supplémentaires - j'ose plus me peser c'est trop déprimant).

Je sais pas si je suis la seule dans cette situation là :hesite: Parce qu'on parle toujours des kilos de grossesse et de la perte de poids post-accouchement, mais jamais de la prise de poids post-accouchement (parce que faut pas se le cacher, c'est pas toujours évident de bien se nourrir quand on a un petit être collé à soi toute la journée/qu'on est trop fatigué.e pour préparer quelque chose d'équilibré/qu'on a besoin de nourriture réconfort/insérer toute excuse valable ou bidon qui incite à grignoter)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Efe' Idem ici, j'avais envie de faire à fond la motricité libre et dans les faits, depuis qu'on est revenu de vacances (je me suis un peu relâchée là bas) bébé ananas ne supporte plus d'être allongé et comme @Aleynia me l'a fait remarqué hier, il n'essaie plus de bouger parce qu'il sait (enfin je sais pas s'il le sait vraiment mais il doit sûrement comprendre) que s'il râle assez je m'exécute et le met assis. Après je me dis que chacun son rythme et donc s'il ne se met pas assis seul, c'est qu'il n'est pas prêt à le faire mais du coup, je surpasse son rythme en le faisant à sa place :neutral:

Bon, sinon bébé ananas a trouvé l'heure parfaite pour jouer ie de 4h à 5h du matin. :clap: à la limite j'ai pu essayer de dormir puisqu'il ne me réclamait pas mais non parce que petit mr est super bruyant :non: il s'est rendormi ensuite mais moi j'ai mak dormi. Je n'en peux plus des milles reveils par nuit :tears:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@pucieBelle : ça me rassure de pas être seule^^
Ici par contre, il n'arrête pas de bouger pour autant (si je le laisse allongé sur le dos, 2 minutes après je le retrouve au choix à deux mètres de là (dos-ventre-dos-ventre-dos... Jusqu'à rencontrer un mur^^, soit il essaye de se mettre assis mais n'y arrive pas, et s'énerve au bout de quelques minutes :/)

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Anne-ddf Mais carrément l'allaitement c'est le meilleur régime de toute ma vie. Je suis même en dessous de mon poids avant grossesse.
Du coup je songe à allaiter jusqu'au 16 ans de L. ou alors enchaîner les marmots pour faire de l'allaitement non stop :troll:

L. redeviens un bébé koala. Elle a dormi entre nous toute la nuit, avec la main sur mon sein. Ça n'était pas arrivé depuis 1 mois et ça me manquait un peu en fait :ninja: (ça manquait aussi à mon mari d'ailleurs)
Je pense que c'est qu'une passade p, alors je savoure !

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
C'est encore moi :hello:

On est embêtés avec le Chéri en ce moment, car le Gigot ne supporte plus sa chaise haute... La matière le fait trop transpirer (même en mettant un lange ou une serviette) et maintenant que les températures commencent à augmenter, il a de plus en plus de mal à y rester - même le temps d'un repas. On envisage donc l'achat d'une autre chaise haute, en bois probablement, pour qu'il ait moins chaud. On en cherche une solide et stable, car G. bouge BEAUCOUP (et on n'a pas envie qu'il bascule :cretin:).

Est-ce que c'est arrivé à certain.e.s ? Vous auriez des modèles à me recommander ? On était partis sur une chaise Combelle, mais le côté encombrant et les commentaires mitigés sur Consobaby et Avis de Mamans m'embêtent un peu...

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Efe' alors mon frère a eu le même cas avec son petit garçon ... le mettre assis pas de soucis, mais debout (je crois qu'il a ça environ 5-6 mois c'est ça ???) c'est très probablement trop tôt pour ses muscles et son ossature, il risque les gambettes en X. En tout cas c'était ce qu'avait dit la pédiatre à mon frère, le petit avait déjà un début de jambes en X d'ailleurs mais ils ont arrêtés de le mettre debout jusqu'à ce qu'il soit assez musclé pour le faire lui-même (9 mois Oo) et à 5 ans ses jambes sont toutes droites :). (edit : 4 ans !!!! Mais il fait 1m20 alors j'ai du mal à me dire qu'il a 4 ans)

@Emil nous on entre dans la phase joues rouges et rochonne ... on n'attend pas la suite de pied ferme alors !!!!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Anne-ddf chapeau pour ta perte de poids !

Edit : @chasseuse_de_nuages on a ça en chaise haute : http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-5...9_1495183297_d075b4beef90351a0422a3cb4a30be41 (oui, de cette couleur .... mes BP l'appellent "le trône" .... z'ont pas tort ...)

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je voulais rebondir sur plein de trucs, mais je ne pense pas avoir plus de 5 min de répis donc je vais sûrement rater des trucs. :cretin:

@LiGie
Mr Lilliy aussi à beaucoup de mal avec les pleurs. Du coup je gère seule les pleurs de decharge parcequ'il le mettrait dans son lit à attendre que ça passe (merci les bp et leur éducation...). C'est bizarre parceque les 3 premières semaines, quand j'allais très mal, il gerait mieux que maintenant, même si il cherchait quand même à arrêter les pleurs. Big up au moment hier où j'évoquais le fait que j'aurais du mal à changer les draps si Pikachu ne faisait pas de sieste et qu'il m'a répondu de le laisser pleurer si besoin. Alors autant pour pipi urgent, trucs entamés et à finir impérativement (et douche exprès j'avoue j'en ai besoin) je veux bien, mais pas pour les draps hein. :bomb:
D'ailleurs ce que dit @Weena88 sur le fait que son mari n'entende pas ses fils pleurer me fait penser à Mr Lilliy qui me dit ce matin "il t'a bien embêté cette nuit non?" (Oui), j'ai réalisé qu'en fait il avait été à peine gêné par les pleurs et le bruit. Mais je crois que c'est parcequ'il se dit que je suis là donc il n'a pas besoin d'être au taquet comme moi. Je suis pareil quand je me met en off (mais j'ai du mal à le faire :cretin:)

@Efe'
Souvent pikachu râle à fond pour être assis, il adore ça. À la pmi la puéricultrice à halluciné, elle le manipulait assis pour vérifier des choses et lui il était la tranquille, posé sur son derrière à essayer de se tenir droit en tenant sa tête à comme un à pros et à lui sourire. Du coup, même si ça n'est pas une position qu'on privilégie parcequ'il est très loin de pouvoir se mettre seul comme ça, quand il est vraiment en demande on le met quand même assis. (Et c'est le kiff)
Mais, je ne m'inquiète pas trop car il essaie bien de relever la tête et de pousser sur ses bras quand il est sur le ventre sur moi et qu'il pousse bien sur ses jambes.
Bébé je voulais toujours être debout, mes parents n'avaient pas trop le choix que de m'aider. Et aujourd'hui, à part une grosse difficulté à rester assise bien sagement si je n'ai pas les jambes en tailleur, en extension, ou par dessus la tête, je n'ai aucun soucis. :cretin:
J'aimerais vraiment pratiquer au max la motricité libre, mais je sens qu'avec lui ça va être compliqué. On va s'adapter et faire un mix je pense. XD

Sinon petit ralage. Pikatroll fait des sourires essentiellement à son père. :bomb:
J'imagine que c'est parcequ'il le voit moins, hier à peine 3 fois 5 minutes le troll a beaucoup dormi en fin de journée.

Et pour finir ce long post (finalement, pikachou s'est endormi), ma mère m'a fait remarquer que je devais avoir un effet apaisant sur lui car il dormait toujours bien sur moi. Ça me fait super bizarre de me dire que j'apaise quelqu'un. Et des fois je me dis "mais qu'est ce que ce petit être peut bien me trouver à toujours vouloir être avec moi :oo:"
Ah la bête se réveille, je réfléchirai plus tard. :rire:

24 Avril 2017
98
1 160
204
38
Coucou !
En lisant que vos bébés aiment être dans des positions qu'ils n'atteignent pas tout seuls je me sens moins seule ! Ici Lio adore être mis assis (on lui tend les mains, il les attrape et se hisse - pendant qu'on le tire doucement- sur les fesses : après c'est l'éclate il pourrait passer 5 minutes tout content comme ça à babiller) (et il est trop choupi quand il fait ça :jv:) mais je me demandais si c'était pas un peu trop pour lui, à 4 mois ? Le faire de temps en temps j'imagine que ça va, mais son père adore vraiment le mettre comme ça...
En tout cas, j'aimerai qu'on me rendre mon bébé qui sourit et qui papote avec ses doudous et le chat... 2 jours qu'il râle et qu'il est tout grognon et j'imagine toute sorte de raisons, genre la chaleur (mais il fait pas encore si chaud...), les dents (il bouffe son poing et tout ce qui traine comme un vorace), un pic de croissance (il boufferai non stop en ce moment !) Bref, j'ai le combo des raisons mais pas de solutions : faut être avec lui H24 quand il est réveillé et des fois c'est relouuuuuuu.... Et le top du top : monsieur sait maintenant faire dos-ventre, mercredi il a fait ça toute la journée, trop content. Bin hier, que dalle, il avait tout oublié, MAIS il se souvenait bien qu'il y était déjà arrivé sans pouvoir/vouloir recommencer (en gros il restait sur le dos l'air étonné et furieux et gueulait parce que...il était sur le dos :facepalm:) Va lui faire comprendre que ça sert rien de crier, il voulait même pas se mettre sur le côté, il préférait râler...

Sinon on revient de chez la pédiatre, c'est un petit viking de 7.4kg pour 68cm :jv: ! Et il a à peine pleuré quand elle lui a fait ses vaccins, après pouf je joue avec les doigts de maman c'est vachement mieux (en plus vu son état en ce moment je craignais qu'il ne pleure/chouine longtemps)
Par contre elle m'a dit de ne commencer la diversification qu'à 5 mois. On peut commencer quand même doucement à lui proposer des purées ou compotes non ? Apparemment si j'ai bien suivi, plutôt des fruits ou légumes bien digestes, et pas tout en même temps (banane, pommes ? Et carotte )? Il est au sein exclusif sinon...
Et un truc qui m'a un peu fait bizarre : elle m'a demandé si Lio riait. Bin...pas que je sache. Genre il sourit, mais il est pas vraiment chatouilleux ni expansif, pourtant on joue beaucoup avec lui, on lui fait des guilis, et y a un mois il était bien parti pour rire, il était beaucoup plus communicatif... Vos bébés riaient à 4 mois ??? Lio fait de temps en temps des espèces de petits rires mais sans bruit, ça peut être ça ???
Il se réveille je me sauve !!!

Des bisous à toutes !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes