@Pinceau_ Je dirais pas mieux qu'
@Efe' et
@Aleynia !
@LiGie J'ai fait ma réduc du périnée chez une SF et franchement, je regrette pas ! J'étais à l'aise avec elle (j'avais fait toute ma prépa avec elle, c'est elle également qui avait le suivi post-retour de maternité) donc comme c'était une rééducation manuelle, je me sentais plus en confiance. Et puis pendant les séances, on discutait pas mal de mon ressenti, de comment je vivais mon nouveau statut de maman, etc. Je ne suis pas sûre qu'avec un kiné, j'aurais été aussi rigoureuse dans la prise de mes rdv
@Ilya @Mlle Macaron Merci pour vos retours ! Ça me permet de voir d'autres modèles, dans toutes les gammes de prix
Si d'autres Madz ont des avis différents, n'hésitez pas ! Je fais une petite liste et je pense qu'on tranchera ce soir ou demain avec le Chéri, parce que je suis en train de stresser toute seule sur le choix de la chaise
@Mlle Macaron double mention du coup, mais je te vois parler de la rééducation abdominale... On ne m'en avait pas prescrit, mais je déteste de plus en plus mon petit ventre flasque qui fait une sorte de bouée très moche. Et le Chéri (et ma mère) me font remarquer de temps en temps que c'est pas très beau (mais laissez mon physique tranquille
). Visiblement, il y en a qui considèrent qu'une fois passés les « 9 mois pour faire, 9 mois pour défaire », si on a encore des stigmates physiques de l'accouchement, c'est qu'on est feignasse... Je ne veux pas être trop méchante non plus, je sais qu'à la base, c'est parce qu'ils savent que je complexe vachement physiquement mais que j'ai tendance à me laisser vivre.
Enfin bref, rééducation abdominale un an après l'accouchement : trop tard ou toujours utile ?