Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Fealynn si j'ai bien compris il y a deux tailles de couches : 3-9 kgs et 9kgs jusqu'à la propreté, et aussi des couches taille unique mais où il faut généralement attendre que le bébé pèse 5-6 kgs pour éviter les fuites. Jusqu'ici on a acheté que des tailles 1 et 2 tailles uniques.

Mon Insta est dans ma signature, si jamais vous m'avez suivi et que je vous ai pas suivi en retour c'est que j'ai pas capté qui vous étiez :shifty: donc n'hésitez pas à me le dire !

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Fealynn Pour les couches lavables, il y en a qui ont plusieurs tailles (ça varie en fonction des marques, ça peut être Taille 1 et Taille 2 comme chez Applecheeks, ou S, M, L comme chez Hamac), et il y en a qui proposent des tailles uniques (évolutives).
Nous on a commencé quand ma fille avait un peu plus de 2 mois, du coup on a directement pris des tailles uniques (parce qu'on est radins :lunette: ). J'en ai acheté quelques unes neuves, mais la plupart sont d'occasion. Plusieurs avantages à l'occasion : on trouve souvent des lots avec plusieurs marques, ce qui permet de tester des couches différentes et de trouver celles qui s'adaptent mieux à la morphologie du bébé + c'est moins cher + les couches et inserts sont déjà "rodés", donc absorption maximale. Quand on achète neuf, il faut laver plusieurs fois avant d'atteindre ce point d'absorption max.
Pour numérobis, j'achèterai probablement un lot de tailles nouveau-né d'occasion, puis iel partagera les couches de sa sœur ensuite !

Pour celles que ça intéresse, j'ai fait un article sur mon blog. Je n'y parle pas des couches classiques, parce qu'on n'a pas testé, mais j'explique les différences TE1/TE2 etc.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
A propos de la motricité libre, bah ici Poupouts' voulait vraiment être debout bien avant d'être capable de le faire seule, et on l'a énormément fait marcher en lui tenant les mains. :shifty: Elle voulait tout le temps tout le temps... Ceci sera donc à mettre dans sa liste de "on vit tous avec des traumatismes, voilà les tiens ma fille" :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Mhmm en parlant du poids post grossesse, à force de larver avec la bestiole toute la journée et de manger sur le pouce (vive les gâteaux :shifty:), j'ai rien reperdu depuis 3 semaines et j'ai même peur de reprendre.

J'attends la rééduc du périnée pour tenter de raffermir tout ça mais j'ai toujours pas pris rdv.
J'ai la flemmmmmmmmme.

D'ailleurs, vous l'avez faite chez une SF ou un kiné ? J'hésite...

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Pinceau_ Je dirais pas mieux qu'@Efe' et @Aleynia !

@LiGie J'ai fait ma réduc du périnée chez une SF et franchement, je regrette pas ! J'étais à l'aise avec elle (j'avais fait toute ma prépa avec elle, c'est elle également qui avait le suivi post-retour de maternité) donc comme c'était une rééducation manuelle, je me sentais plus en confiance. Et puis pendant les séances, on discutait pas mal de mon ressenti, de comment je vivais mon nouveau statut de maman, etc. Je ne suis pas sûre qu'avec un kiné, j'aurais été aussi rigoureuse dans la prise de mes rdv :ninja:

@Ilya @Mlle Macaron Merci pour vos retours ! Ça me permet de voir d'autres modèles, dans toutes les gammes de prix ;) Si d'autres Madz ont des avis différents, n'hésitez pas ! Je fais une petite liste et je pense qu'on tranchera ce soir ou demain avec le Chéri, parce que je suis en train de stresser toute seule sur le choix de la chaise XD

@Mlle Macaron double mention du coup, mais je te vois parler de la rééducation abdominale... On ne m'en avait pas prescrit, mais je déteste de plus en plus mon petit ventre flasque qui fait une sorte de bouée très moche. Et le Chéri (et ma mère) me font remarquer de temps en temps que c'est pas très beau (mais laissez mon physique tranquille :tears:). Visiblement, il y en a qui considèrent qu'une fois passés les « 9 mois pour faire, 9 mois pour défaire », si on a encore des stigmates physiques de l'accouchement, c'est qu'on est feignasse... Je ne veux pas être trop méchante non plus, je sais qu'à la base, c'est parce qu'ils savent que je complexe vachement physiquement mais que j'ai tendance à me laisser vivre.
Enfin bref, rééducation abdominale un an après l'accouchement : trop tard ou toujours utile ?

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Je me demandais comme toi @chasseuse_de_nuages , personne ne m'a parlé de rééducation abdominale, je ne sais pas si c'est remboursé autant de temps après. Et ça fait quoi ? On retrouve un ventre de rêve ? :innocent:
Contente que tu ailles mieux sinon :fleur:.

@Soyoel : ici aussi la pédiatre avait demandé s'il riait, je ne sais plus à quel âge. Ben pas du tout...
Maintenant il a 8 mois et rit de plus en plus mais faut vraiment qu'il soit réceptif aux chatouilles, prouts sur le ventre etc.

Fiston commence à ramper, au début façon commando, maintenant façon Pingu :yawn:.
Et il commence enfin à répéter des syllabes. "Bababa" pour le moment.
A la maison il mange de mieux en mieux les purées du coup moins de lait mais à la crèche c'est le contraire...

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Hier j'ai senti les premiers coups de bébé où je me suis vraiment dit que c'était forcément lui ! :puppyeyes: Evidemment, papa a posé sa main et ça s'est arrêté. :shifty: Mais bon, il était temps, 20e semaine tout de même. :drama:

Et sinon, j'ai enfin une médecin de famille ici et elle m'a dit - à confirmer lundi- qu'a priori le traitement contre l'infection urinaire a bien réussi. Youhouh ! J'ai même entendu quelques secondes le coeur de bébé via le doppler. :jv: Plus qu'à mieux se débrouiller pour se rendre au cabinet médical (je suis arrivée en retard, je me suis perdue alors que c'est à 5min de la maison. Du coup, j'avais envie de pleurer en arrivant dans la salle d'attente :tears:).

Et ça y est, le Manduca est commandé ! :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes