Le topic des parents et futurs parents

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Coucou :hello: j'ai l'impression de ne pas avoir posté ici depuis une éternité, j'en suis déjà à 27sa ça passe trop vite :eek:
J'ai eu un quatrième et un cinquième mois super cool, plus de symptômes, la forme, j'ai même pu partir quelques jours avec une copine à Prague et vadrouiller pas mal le week-end avec mon copain.
Mais depuis le début du sixième mois, c'est l'horreur, fatigue, mal de dos, insomnies et plein de contractions au boulot :facepalm: Ma sage femme voulait m'arrêter dès la semaine dernière mais je culpabilisais à mort de lâcher ma classe et mes collègues du jour au lendemain. J'ai donc mis de l'ordre et préparer mon remplacement et je suis arrêtée depuis hier, jusqu'au congé maternité. Je culpabilise pas mal, car mon col n'est pas modifié ou quoi que ce soit, mais pour ma sage femme, deux heures de transport quotidien, une dizaine de contractions par jour et un mal de dos sont largement suffisant pour avoir une bonne excuse pour se reposer. Je trouve ça hyper tôt d'être arrêtée un mois et demi plus tôt alors que tout allait bien il y a encore trois semaines mais tout le monde me dit que je vais vite m'y faire :red:
Je vais avoir le temps de rattraper tout mon retard de lecture ici, il s'est passé plein de choses que j'ai raté et plein de bébés sont arrivés :puppyeyes:

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
Pour les madz qui sont prof (@LiGie ?) J'ai ouïe dire qu'on pouvait avoir un mois de congé maternité supplémentaire en cas d'allaitement ? Ça vous dit quelque chose ? Il faut que je vois avec la MGEN car je suis censée reprendre pour 15 jours, et c'est toupourri car les cours seront finis et je ne sais même pas dans quel établissement je serai (et accessoirement je n'ai aucun moyen de garde ) :domokun:

Bilan du rendez-vous avec la conseillère en lactation, entretien qui a quand même duré 1h30 :nod:. On a essayé plusieurs positions d'allaitement pour inciter Bigorneau à prendre le sein, mais il s'énerve très vite et s'impatiente. Je crois que ça va être compliqué de l'y remette... Ça ne me dérange pas de ne pas donner le sein du moment qu'il a du lait maternel donc je pense qu'on va rester au biberon. Globalement elle m'a conseillé de tirer un max mon lait pendant quelques jours pour augmenter la lactation (donc là je tire toutes les 1h30). Elle m'a aussi montré comment faire une expression mammaire mais je n'ai pas trop réussi :hesite:
Bref, j'étais contente d'y aller (merci @Nettle ) et je suis reboostée ^^

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
En parlant de poids... J'ai perdu les 25 kilos en 1 mois et demi plus ou moins. J'étais bien jouasse.
11 mois après j'ai arrêté l'allaitement et j'ai pris presque 10 kilos ! Le choc, l'arnaque. Heureusement j'en ai Finalement reperdu 5 ou 6 donc ce qui est resté ne me dérange pas trop.
En gros vous rejouossez pas trop si vous perdez tout en allaitant c'est pas forcément gagné :d
(Que ce message est fourbe :P )

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Anne-ddf Merciiii :fleur:

@telle_quelle Jeannot a bloqué pas mal sur "adada" (il l'avait fait une journée, puis lus rien pendant quelques semaines et il s'y est remis y'a 2 semaines peut-être) et là en l'espace de quelques jours il a ajouté "aga" "bababa" et "mamama" à son vocabulaire !

@chasseuse_de_nuages Je suis à peu près dans le même cas que toi pour la prise de poids, j'en ai parlé l'autre jour ici. Et avec ton message je me sens moins seule :highfive:

Pour la rééducation abdominale, je suppose que ça peut jamais faire de mal même si c'est longtemps après la naissance ?
J'ai fait 5 séances chez le kiné quand Jeannot avait 3/4 mois (et la rééducation périnéale chez la SF), il m'a montré une quinzaine d'exercices à faire (du gainage notamment), si j'étais pas une larve avec 30 minutes de temps libre quotidien j'aurais pu continuer :ninja: (dans les faits il m'avait dit de continuer 2 mois après la dernière séance, minimum 2 fois/semaine, mais j'ai pas tenu les 2 mois avant de lâcher)

Pour la motricité libre c'était pas notre objectif mais on essaye quand même de pas trop abuser.
Pour la position assise il a su s'asseoir seul à peu près 6 semaines après avoir réussi à tenir la position mais j'avais pas trop de scrupules à l'asseoir avant qu'il sache le faire seul. Pour la position debout, on limitait par rapport à sa demande et maintenant il se met debout tout seul alors plus de souci (à part le stress quand je l'imagine tomber en arrière et se fracasser le crâne, heureusement que je suis pas de nature stressée :cretin:). Par contre je vais essayer de pas le faire marcher en le tenant par les mains (surtout que j'ai pas envie de me tuer le dos, il mesurerait 1m de plus je voudrais bien mais là il est trop petit :yawn:).

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Marmotte1234 Est-ce que la conseillère a pensé à vérifier les freins ? (langue/lèvre) Je demande, parce que ma fille était comme ton fils, elle s'énervait, s'impatientait (je me rappelle de mises au sein atroces, pour lesquelles sont père devait lui tenir les bras pour la maintenir le temps qu'elle attrape le sein, tant elle était agitée :tears: ), et en fait c'est parce qu'elle n'arrivait pas à bien prendre le sein, donc succion peu efficace, donc énervement, donc mauvaise prise du sein... Cercle vicieux. Ça peut être une piste à explorer si ça n'a pas été écarté.
Le risque en lui donnant ton lait au bib', c'est que ta lactation ne suivra peut-être pas, le tire-lait ne stimule pas autant/pas de la même manière qu'un bébé, du coup il peut y avoir une baisse :erf:

En tout cas, je suis contente de lire que ça t'a reboostée !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Pinceau_ je suis du même avis, ça me paraît vraiment compliqué de ne pas rendre le PC vu que c'est le matos de l'entreprise. Par contre pour le préavis y a sans doute moyen de s'arranger à l'amiable, si tu dis que tu dois à tout prix rentrer en France à telle date ils vont pas t'emmerder je pense.

Tiens sur l'expression mammaire, ma SF nous a montré comment faire au dernier cours et nous a fortement incité à le faire tous les jours à partir de 38 SA pour être prête si jamais on a une césarienne et que pour une raison ou une autre on ne peut pas faire téter le bébé pendant les 2 premières heures, dans ce cas-là il faudra exprimer le colostrum pour bien faire démarrer l'allaitement (ensuite le conserver pour le donner à la cuillère au bébé, ou sinon le jeter si y a pas moyen de le récolter sur le moment). Je pense que je vais suivre son conseil et essayer de m'entraîner vers 38 SA si j'ai pas accouché d'ici là.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Emil : il a mis du temps à commencer à papoter à part les "areuh" et c'est encore rare pour le moment, j'ai trop hâte qu'il continue et qu'il dise "mamama" et "papapa" :cupidon:.
Par contre, il commence à peine à tenir assis (il fait le culbuto :cretin:), ne sait pas se mettre assis seul et alors se tenir debout c'est même pas la peine. J'ai l'impression qu'il est un peu "en retard" par rapport à tout ce que je lis ici pourtant c'est un sacré ver de terre.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Charentaise J'ai jamais réussi à exprimer manuellement mon lait les 3 premiers de bébé ananas, je ne savais pas faire/ je ne faisais pas bien donc, pas de lait exprimé de cette manière. Donc j'imagine pas si j'avais dû essayer avant :fear: Surtout que les seins peuvent être sensibles en fin de grossesse (enfin, comme tout au long de la grossesse d'ailleurs). Donc moi je te dirais de laisser courir et d'attendre de voir si c'est vraiment nécessaire.
En plus, j'ai eu une césa et on n'a pas essayé de mettre bébé ananas au sein avant que je sois montée en chambre et remise de mes émotions (soit 4h après la naissance). Ça n'a pas marché tout de suite comme sur des roulettes, j'ai eu besoin de bouts de sein en silicone pour l'aider ) prendre le sein mais y a pas eu besoin de donner ni de colostrum, ni de complément ce jour-là.

@Aleynia Ah non, t'inquiètes, tu ne m'as pas traumatisé ! J'ai pas l'habitude de prendre les remarques des gens en compte, surtout quand ils me disent que je "materne trop" :eh: Mais toi, je te considère comme une bonne maman donc je t'écoute et comprend ce que tu dis. D'ailleurs, je commence à le penser aussi, que je ne lui laisse peut-être pas assez d'espace pour qu'il avance (surtout quand je vois plein de bébés de son âge qui rampent, se mettent assis ou autre). Il faut que je trouve le bon compromis entre lui laisser de l'espace pour trouver son rythme et l'accompagner.

Niveau poids, j'ai pris 14kgs pendant ma grossesse (d'ailleurs, je n'ai pas très bien vécu cette prise de poids puisque je ne mangeais pas forcément mal, donc calin à celles qui sont en train de passer par là ), à l'accouchement j'ai perdu le poids du bébé, du placenta etc, soit 5kgs. Puis 3 kgs de plus les premiers mois, mais comme @chasseuse_de_nuages la vie de jeune maman ne m'a pas permis de manger équilibré et contrairement à @Anne-ddf l'allaitement m'a affamé, donc 5 mois post-accouchement, il me restait 5-6 kgs en plus, qui ne partaient pas même avec le sport. Mais j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire (à l'aide du topic madz dédié) et j'ai réappris à manger bien et sain, du coup, depuis 3 mois, mon poids amorce une descente :top: tout doucement mais sûrement ! Il me reste 3kgs à perdre mais je n'ai pas spécialement envie de les perdre puisque je n'ai pas dans l'idée de retrouver mon corps de jeune fille (à posteriori je me trouve un peu trop mince, je m'aime avec des formes). Non, là, il faut que je retrouve un corps plus ferme parce qu'il est tout mou et ça ça me dérange. Mais habillée, ça ne se voit pas, j'arrive à me mettre en valeur donc :taquin:
Pour ce qui est de la rééduc abdominale, j'en ai fait chez une kiné, elle m'a montré des exos de respiration, contraction du ventre pour le gainer et ça marche pas mal, j'ai bien perdu du ventre, même si une petite bouée persiste. Là j'avais arrêté pendant un mois avec les vacances mais je reprends et ça fait bien travailler les muscles. Et je me remets au sport et au gainage.
Ah et ma kiné dit que le périnée comme les muscles abdominaux sont des muscles, donc comme tout muscle on peut recommencer à les faire travailler même plusieurs années après la grossesse. Donc peu importe QUAND on le fait, il vaut toujours mieux essayer de le faire. :vieux:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@chasseuse_de_nuages : Oui, c'est cette histoire de rééducation manuelle ou de sonde qui me fait un peu peur j'avoue ! Je pense opter pour la SF (à mon avis, plus rapide d'avoir un rdv) du coup :happy:

@Marmotte1234 : Mmmh je pense que c'est un mythe...il y avait avant le congé patho post natal possible en cas d'allaitement mais ce n'est plus considéré comme un motif valable d'arrêt maintenant (et ce n'était pas réservé aux profs). J'avoue que moi aussi ça me gonfle de retourner faire de la garderie ou des réunions àlakon pour une semaine...

Bon, je pense que Monsieur fait la tronche : j'ai pas eu mon ptit message habituel ce matin / midi :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes