Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@chasseuse_de_nuages On a la Safety first (un peu le même principe que la Tripp Trapp en moins cher), j'aime beaucoup mais c'est vrai que ça prend un peu de place. Par contre comme elle pèse lourd la stabilité est impeccable. Je me demande juste ce que ça donnera quand la puce bougera vraiment beaucoup parce que le harnais s'attache juste entre les jambes, mais on verra à ce moment-là....
On a la même pas de problème niveau stabilité, par contre AL arrive à se mettre debout dessus depuis un moment (au départ sans ceinture) et maintenant avec, mais maintenant elle monte et descend seule (sauf quand elle décide qu'elle est un petit bébé ^^)

• Big up !
Réactions : Ilya, lunimya et Emil
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@pucieBelle j'ai vraiment envie d'essayer, par contre clairement je vais pas me monter le bourrichon si j'y arrive pas, mais je me dis que si j'y arrive ça sera de toute façon bien pratique par la suite (ne serait-ce que les premiers jours si elle ne tète qu'un sein, pour vider le colostrum de l'autre et lui mettre sur les lèvres), et si j'y arrive pas tant pis !

Bon sinon j'arrive vraiment pas à rester tranquille sans rien faire, je me suis dit que j'allais juste lancer l'aspirateur robot donc bon tranquille (faut juste que je le guide/déplace parfois parce qu'il est un peu con), et finalement j'ai nettoyé mes toilettes, ma salle de bain, lancé une machine, je l'ai étalée, j'ai fait les poussières, faut encore que je range le bureau, plie les fringues sèches et remplisse le lave-vaisselle. Je vais me faire méga engueuler par mon mari parce qu'il me dit toujours de ne rien faire et qu'il fera tout le soir, mais je peux pas m'en empêcher :shifty: ça m'occupe

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Emil @Mlle Macaron :hugs:Je trouve ça difficile vivre cette pression autour du ventre, une fois que nos bébés deviennent « plus grands ». Il y a encore du chemin à parcourir en termes de bienveillance ! Plein de câlins en tout cas - à toutes celles pour qui le poids, les nouvelles formes post-accouchement (ou même pendant grossesse), etc. ne sont pas évidents à gérer !

@pucieBelle Merci pour ton retour ! Du coup, comme je suis malade, je dois voir le médecin lundi - j'en profiterai pour lui demander de me prescrire de la rééducation abdominale (même si j'en frémis d'avance, j'ai horreur des abdominaux, j'en garde des souvenirs atroces:fear:).

@MC Doc @Marie Obrigada Merci pour vos avis ! J'avoue que ce système de chaise me tentait pas mal, mais le Chéri trouve ça moche et avait mis son veto avant la naissance du Gigot :tears: Je vais refaire une tentative, parce que le côté évolutif me parle beaucoup et quitte à avoir une chaise qui ne se replie pas, autant que l'investissement en vaille la peine ! Vu notre budget, je pense qu'on s'orientera peut-être davantage vers la Safety 1st en revanche....

________

Je voulais dire un grand merci aussi à toutes celles qui ont commenté ou biguppé mon bilan des 1 an ! :fleur:
Je me dis souvent que ce que je raconte n'intéressera personne et je suis systématiquement surprise et touchée par la bienveillance des personnes qui participent à ce forum ! N'allez pas croire que je vous snobbe parce que je ne réponds pas systématiquement aux commentaires, c'est juste que je ne sais pas quoi répondre sans avoir l'air cruche :red:

_______

Concernant l'évolution de la motricité, mon Gigot est pas pressé du tout et ne se met pas à 4 pattes à 1 an et quelques jours donc no stress pour celles qui s'inquiètent :hugs:

Depuis hier par contre, il me donne ses jouets :cupidon: Et quand je lui dis « Merci mon chéri ! », il plisse ses petits yeux, rentre le menton dans son cou, fait son petit rire de cochon et reprend son jouet. Avant de me le refiler 3 secondes plus tard. Et rebelote. :yawn:
Pfiou, trop d'amour :puppyeyes::puppyeyes::jv::jv:

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Art, mon grand est définitivement malade ... il n'a rien mangé (ni presque bu) depuis ce matin, et il vomi encore épisodiquement ... ça m'inquiète un peu car il a vraiment une sale tête, mais il n'a pas de fièvre :gonk:
Et il ne veut pas du soluté de réhydratation ...
Aaaah, pourquoi c'est toujours la veille des vacances qu'ils nous font des trucs chelou :halp:

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Nettle : oh oui, je vois parfaitement l'image des petits bras qui moulinent et qu'il faut remettre à 4 mains pour maintenir bébé au sein, et avec le bout de sein qui se fait la malle et une main prise pour maintenir la téterelle du tire lait, c'est parfois bien sportif :rire:
On a vérifié les freins et ce n'est pas ça... Vi, je me rends compte que le tire lait est moins efficace que la succion d'un bébé mais manifestement ça reste tout de même plus efficace que la succion de ma petite marmotte :sweatdrop:
Un jour à la fois ^^

@LiGie : Alooors, j'ai investigué auprès de la MGEN et effectivement ils ne proposent pas de prolongation d'arrêt pour allaitement. Par contre, ils m'ont dit de voir directement avec l'éducation nationale et la convention collective, que ce serait possible. Mais en regardant vite fait sur la toile, ça ressemble surtout à un congé pathologique déguisé.
Bref, on ne nous dit pas tout :vieux:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Charentaise Oh l'aspirateur robot j'en rêve d'en avoir un ! (quand on est maniaque on a des rêves chelous oui). Je viens de me taper l'aspi partout dans la maison et je galère de plus en plus, je le fais 2 fois par semaine parce qu'on a des animaux mais avec un bébé je pense que ça sera plus que ça. J'ai fais énormément de tri aussi (c'est un peu ma passion :cretin:) et j'ai encore réorganisé/bougé les meubles des pièces. Mon mec me prend pour une folle et il m'engueule aussi parce que je sais pas rester inactive, je vous jure que j'ai essayé mais j'y arrive pas :gonk:. Puis surtout ça me "lave" l'esprit et quand c'est rangé ça l'est aussi dans ma tête. Là je suis entrain de chercher un bon balai vapeur pour quand le bébé sera là et qu'après il sera au sol, ça me rend malade l'état des sols au bout de 2 jours. Du coup la légende de la femme enceinte qui nettoie à fond sa maison parce qu'elle va accoucher dans les jours qui suivent ça s'applique pas à mon cas, c'est dommage c'est pratique :lol:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Pikachu pleure énormément aujourd'hui. Je m'inquiète car il a bien mangé ce matin mais fait n'importe quoi avec les biberons depuis 10h. Il régurgite pas mal et prend des mini bibs.
Bon je me sens aussi très très nulle car je me suis aperçue que j'avais mal lavé sous son zizi depuis ce matin et que ça semblait irrité. (Maman en carton puissance 1000 :tears:). Si ça se trouve, ça le gène depuis ce matin et c'est pour ça qu'il est bizarre. Mais il continue quand même à pleurer depuis que je l'ai nettoyé. Il vient de s'endormir sur moi, peut être que là c'est du à l'épuisement vu qu'il n'a quasi pas dormi de la journée. Je laisse passer le weekend, j'hésite à consulter pour cette histoire de biberons bizarres, des fois il a l'air d'avoir mal. Je verrai lundi.
Post sponsorisé par la fatigue nerveuse et physique. :dodo:

D'ailleurs, je ne sais plus qui disait qu'elle avait pris du poids après la naissance. Je pense que ça va être pareil pour moi. Au bout de 2 semaines il ne me restait qu'un kilo à perdre, mais j'ai repris du poids cette semaine et ça ne va pas s'arranger à force de manger de la nourriture de réconfort pour tenir la fatigue. En plus j'ai peut être les prémisses du retour de couche, saignements très très très légers, youhou les hormones en folie!

Édit: j'ai voulu le coucher et il recommence à hurler.

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
C'est un peu hors sujet, mais ça me perturbe donc je pose des mots... Le mari de l'ancienne nounou d'AL est décédé tout à l'heure. Il y a quelques jours elle m'avait contactée pour me demander la copie de ses bulletins de salaire pour faire valoir ses droits car elle est en arrêt maladie. J'ai pensé à un truc bénin et demandé si tout le monde allait bien... elle m'a répondu que son mari était en fin de vie, on lui a diagnostiqué un cancer foudroyant. Il avait à peine plus de 40 ans, 2 enfants pas si grands. Et donc aujourd'hui, elle a envoyé un beau message général annonçant son décès.
Je suis un peu mal à l'aise parce qu'on ne s'était pas quitté en très bon terme mais naturellement ça me touche. Égoïstement je me dis aussi qu'heureusement qu'on a changé de nounou avant car ça aurait été douloureux de devoir chercher quelqu'un d'autre dans l'urgence dans ce contexte.
C'est la vie, on sait que ça arrive mais pfiou ça fait relativiser ou stresser encore plus... Je m'imagine des scénarios catastrophes : mon mari meurt pendant les travaux de la maison, je reste seule dans un mobil home avec 2 enfants en bas âge... ou c'est moi qui meurt et mon mari est sans revenus avec l'emprunt à rembourser...
Demain on va au mariage d'un cousin, ça me fait du bien de voir la famille (même si c'est la course avec le déménagement... on rend les clés mercredi)

Dernière édition :
24 Avril 2017
98
1 160
204
38
Je reviens pour une question (je viens de me souvenir que je comptais vous demander, vu que ma pédiatre ne m'a pas vraiment conseillée) : je voudrais commencer à introduire un bib de LA pour débuter un sevrage progressif (disons que j'aimerai que Lio soit sevré cet été pour qu'en septembre je puisse retrouver du taf, et au cas ou - croisons les doigts - il ait une place en crèche), mais je ne sais pas du tout comment le choisir !?
Est-ce que vous me recommanderiez un lait en particulier ? Une marque ?
ça a l'air couillon comme question, au début je pensais que tous les laits se valaient mais ma SF m'avait mise en garde et dit de lire les ingrédients ; or, j'ai la flemme :cretin: est-ce que vous pourriez m'éclairer ?? En plus je sens que ça va être LA GALÈRE, parce que ptit loup va pas en vouloir de ce bib, et que moi je vais regretter la simplicité du sein, et que j'vais devoir lutter pour m'y tenir... ça promet ! Mais j'y crois :supermad:
Merci d'avance (et désolée de remettre le sujet sur le tapis, je me doute que vous en avez parlé des millions de fois) (au moins !)

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@chasseuse_de_nuages On a la chaise haute I-sit de Chicco qui a été retirée de la vente il me semble mais toujours trouvable sur le bon coin. Elle est très lourde donc très stable, avec un harnais 5 points et est évolutive. Par contre elle ne se plie pas (donc prend pas mal de place) et le revetement de l'assise est un peu pénible à nettoyer.

Est-ce que certaines ont un visiophone pour leur bébé? J'aimerais en offrir un mais je ne sais pas quels sont les critères importants pour le choisir.

• Big up !
Réactions : Mellys, Emil et LiGie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes