@Emil @Mlle Macaron Je trouve ça difficile vivre cette pression autour du ventre, une fois que nos bébés deviennent « plus grands ». Il y a encore du chemin à parcourir en termes de bienveillance ! Plein de câlins en tout cas - à toutes celles pour qui le poids, les nouvelles formes post-accouchement (ou même pendant grossesse), etc. ne sont pas évidents à gérer !
@pucieBelle Merci pour ton retour ! Du coup, comme je suis malade, je dois voir le médecin lundi - j'en profiterai pour lui demander de me prescrire de la rééducation abdominale (même si j'en frémis d'avance, j'ai horreur des abdominaux, j'en garde des souvenirs atroces
).
@MC Doc @Marie Obrigada Merci pour vos avis ! J'avoue que ce système de chaise me tentait pas mal, mais le Chéri trouve ça moche et avait mis son veto avant la naissance du Gigot
Je vais refaire une tentative, parce que le côté évolutif me parle beaucoup et quitte à avoir une chaise qui ne se replie pas, autant que l'investissement en vaille la peine ! Vu notre budget, je pense qu'on s'orientera peut-être davantage vers la Safety 1st en revanche....
________
Je voulais dire un grand merci aussi à toutes celles qui ont commenté ou biguppé mon bilan des 1 an !
Je me dis souvent que ce que je raconte n'intéressera personne et je suis systématiquement surprise et touchée par la bienveillance des personnes qui participent à ce forum ! N'allez pas croire que je vous snobbe parce que je ne réponds pas systématiquement aux commentaires, c'est juste que je ne sais pas quoi répondre sans avoir l'air cruche
_______
Concernant l'évolution de la motricité, mon Gigot est pas pressé du tout et ne se met pas à 4 pattes à 1 an et quelques jours donc no stress pour celles qui s'inquiètent
Depuis hier par contre, il me donne ses jouets
Et quand je lui dis « Merci mon chéri ! », il plisse ses petits yeux, rentre le menton dans son cou, fait son petit rire de cochon et reprend son jouet. Avant de me le refiler 3 secondes plus tard. Et rebelote.
Pfiou, trop d'amour