Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@-Arwen
Nous on a un Hello Baby, gros craquage de Mr Lilliy. Il a une caméra diurne et nocturne de qualité et le son est assez fort (on le règle sur 2 sinon on n'entend trop les moindres bruits et encore comme ça on entend des petits bruits). Ce sont les 2 points importants avec le fait que la caméra et le visio puissent être branchés sur secteur ou mobiles. On peut aussi parler au bébé par l'intermédiaire du babyphone, mais on ne s'en sert jamais idem pour la fonction berceuse.

@Soyoel
On est restés sur la marque Gallia comme c'était celui donné à la maternité. Ca a l'air de convenir. Mais il y a de l'huile de palme donc à voir si ça gêne ou pas.
J'ai vu que certaines marques proposaient des laits "relais" mais les filles qui ont allaité te renseigneront mieux que moi. :cretin:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Soyoel pas de conseils à te donner pour le LA j'y connais rien, mais tu n'es pas obligée de sevrer pour retourner au travail ou pour faire garder Lio.

@Marmotte1234 elle t'a donné quoi comme conseils pour gérer la confusion? Il faudrait que tu stoppes les bib déjà :erf:

Pour la motricité libre et le fait que bébé "veuille" se mettre debout, en fait c'est un réflexe physiologique, quand le bébé a un appui sur la plante des pieds il se redresse/pousse. En fait à force de le faire on risque de crée soit même une envie chez le bébé.

Pour le congé d'allaitement ça n'existe plus, en revanche le congé patho post accouchement existe toujours. Pour reprendre 15jrs avant la fin de l'année j'irai voir mon medecin et jouerai cartes sur table. Ça n'a pas grand intérêt de reprendre pour si peu, quitte à en voir plusieurs si le 1er ne veut pas faire l'arrêt.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Marie Obrigada :hello: copine d'angoisses... quand on a commencé les travaux dans la maison j'ai eu l'angoisse que mon mari ou moi décede brutalement et que l'autre se retrouve avec les enfants et la maison en chantier sur les bras. Et un jour je voyais bien que petit Doc n'était pas dans son assiette, grognon, opposant. Et à force d'en parler il a fini par me dire "j'ai peur que tu meures et qu'on n'aille jamais dans la nouvelle maison". J'étais stupéfaite. J'ai eu un peu de mal à le rassurer parce que ça faisait justement écho à ma propre angoisse mais finalement d'en parler avec lui ça m'a aidé à rationaliser un peu tout ça.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Marmotte1234 Je confirme que le congé pour allaitement n'existe plus. J'ai essayé d'avoir du rab' mais mon médecin n'a rien voulu savoir. Par contre la collègue que je remplace devait reprendre début mai et elle a trouvé un médecin pour l'arrêter deux mois de plus (jusqu'au début des vacances d'été). Donc mieux vaut trouver un médecin compréhensif. :)
Où alors si tu es TZR sans rattachement (je ne connais pas ta situation) tu peux négocier directement avec ton bahut. Je sais que dans le collège où je suis rattachée une TZR avait du reprendre le travail en juin et comme elle venait "pour rien" ils lui ont dit de rester chez elle pour s'occuper de son bébé.

Bon sinon je suis dégoûtée...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
Je crie sur les toits à qui veut bien m'entendre que mon fils est A-DO-RA-BLLLLLE depuis des semaines et des semaines, "oh si tu savais c'est le gosse parfait blablabla, il est tellement facile blablabla, il pleure jamais il crie jamais blablabla". (j'ai moi-même envie de m'autobaffer).
Et bien rassurez-vous, la routourne a tourné!
Début de semaine, c'est bopapa qui l'a gardé chez lui 3 jours pour cause de petite forme. Nous, grosbêtas qu'on est, on était tout content de retrouver notre fils mercredi. Sauf qu'on l'a pas retrouvé, à la place y avait un petit démon en couche-culotte qui depuis n'arrête de s'exprimer via des râles plaintifs et par des "NON! NON! NOOOOOOOOOOONONONONON!".
Genre l'enfant roi.
Genre on est ses humbles serviteurs et nous devons lui permettre d'accéder à ses moindres exigences.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà, il est là le beau retour de bâton de penser que son gosse est parfait et mieux (forcément!) que les autres. C'est bien fait pour moi et ma grande bouche, vous direz! Vous avez raison!!!

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@*looloo* : elle m'a conseillé de continuer à proposer le sein... :neutral: Et de tirer à max. D'ailleurs j'ai noté sur 24h et sur 12 tirages j'ai récolté 1080ml. Nom de diouuu :cretin:

@Hill Styx : yep je suis TZR rattachée mais sans affectation depuis le congé maternité. Oui je crois qu'il vaut mieux jouer carte sur table ! Mais j'ai impression qu'il n'y a que des cas particuliers en la matière, des fois ça passe, des fois non :domokun:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes