Le topic des parents et futurs parents

30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
:cretin:
@Fealynn je ne me prive pas de sashimis :ninja: mais ça peut être problématique :cretin:
Mais là je vois pas le problème pour la glace au chocolat :cretin: c'est interdit pendant la grossesse ? :rire: Oups alors.... :yawn:

Je me permets de réagir sur ce point car ça me fait penser que ma belle soeur (très relou) nous avait bassiné pendant sa deuxième grossesse comme quoi "la glace est INTERDITE aux femmes enceintes à cause des œufs qu'il peut y avoir dedans" :annoyed:
Je n'avais entendu ça de ma vie (et toutes mes copines enceintes non plus ):yawn:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Marmotte1234 alors ce que tu peux faire c'est bien sur continuer à lui proposer le sein avant qu'il pleure, plusieurs fois même s'il ne réclame pas, beaucoup de peau à peau, pourquoi pas un bain. Mais tu peux aussi proposer un ptit complément (qq ml) juste avant la tétée (pas au bib) pour calmer la faim et ensuite propose le sein. Tu peux aussi pratiquer la super alternance.
Bon courage :hugs:

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Bon, une fois n'est pas coutume, je viens me plaindre. Et en plus je serai dans le thème. Le papa d'O dit que je suis trop laxiste avec elle. Soit. J'ai tendance à pas me prendre la tête sur certaines règles qui sont importantes à ses yeux, donc je peux concevoir. Mais il refuse catégoriquement de comprendre que sa fille est comme moi, et que plus on est désagréable, moins on obtient. Du coup quand elle fait un truc qui lui plaît pas, il est désagréable avec elle, je dis rien, elle chouine et fais le contraire de ce qui est attendu. Il aime pas qu'elle chouine donc il hausse le ton et Bien sur.., ça marche pas.
Du coup je prends le relais, je câline et j explique, et ça roule. Mais il aime pas cette méthode alors que ça marche mieux.

Du coup ça me saoule de faire des efforts de patience etc... pour que ce soit efficace et que ça me soit reproché.

Idem sur les activites. Je lui fais faire de la musique, à forte dose parce que c'est ma passion, mon métier, et qu'elle est très demandeuse. Ca l'embête (pourquoi, je sais pas... peut être parce qu'il voit ca comme inutile?). Mais il lui propose rien de rien. Il voudrait qu elle apprenne à nager, mais refuse de l'amener à la piscine ou meme de faire les démarches pour l'inscrire à des cours de natation.

Bref on fait comment pour calmer son mec quand il a décidé d'être juste un "éducateur" et pas un parent affectueux patient qui partage quelque chose avec son enfant?

(Il s'en occupe hein. Et il la câline. Mais ... zut...)

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Je suis claqué, cette semaine j'enchaine petite nuit, rdv, inondation dans la cuisine 4 fois, création pour une amie pour son enterrement de vie de jeune fille (bon à la base c'est mon idée :lalala:) et Bibou en mode chiantos qui enchaîne les petits bib ( les bib de 120/150/180, il en boit 30ml max et se débat ensuite, sauf que 30/45 min plus tard il a de nouveau faim) et dodo complètement décaler.
Aujourd'hui, gros déluge, super pratique pour la poussette, Bibou à moitié trempé.
Demain mes parents viennent, la maison c'est l’apocalypse j'ai honte.
Là je dois encore faire un taboulé pour demain mais Bibou viens juste de s'endormir, je mange un bout, je range un peu la cuisine et je m'y remet :ko:

Ah et puis chéri qui oubli de reprendre du LA, je me suis retrouver à racler le pot pour arriver à faire un 90 en priant pour que ça suffise, ouf il s'est complètement endormi avant la toute fin. Plus qu'à prier pour qu'il ne se réveille pas avant la débauche de chéri :pray:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
C'est possible pour un bébé de 7 mois et demi de faire des terreurs nocturnes ? :erf:

Et la nounou qui me laisse un message ce soir à 20h, suspicion de varicelle pour une des petites qu'elle garde :gonk: je veux pas que mon bébé soit malaaaaaade les nuits sont déjà assez difficiles comme ça ! Bon allez la semaine prochaine je bosse 3 jours, prions pour qu'elle ne tombe pas malade dimanche ou lundi :pray:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Anne-ddf : ma fille en en eu entre 7 et 10 mois, très impressionnant mais pas grave :fleur: c'était flippant de ne pas savoir la réveiller et de la voir hurler sans comprendre qu'on était la.. mais apparemment plein de bébés passent par la.

Notre puce a un gros rhume et sa première conjonctivite. Je l'entends tousser elle me fait mal au coeur. Fièvre et tout et elle me dit "maman loulou mal ventre"
Petit chat..

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Yo la compagnie, ça fait un ptit temps que je suis pas passée par là :cretin:

Je profite à fond des derniers instant avec mon fils, j'ai pas la motiv' de reprendre le boulot, mais faut bien manger hein ! (et payer sont loyer accessoirement :yawn:)
Je suis retournée voir les ptits que je garde, comme d'hab la grande m'as bien snobbé (:tears:) par contre mon babychou (qui n'en es plus un) etait tout content de me voir (un peu timide au début puis il est venu me faire des câlins spontanément :jv:) bon il à aussi manquer d'écraser mon bébé dragon :fear:mais ouf, on à échappé au pire ! (imaginez un mini espace entre la couverture sur l'herbe et la poussette ... il y a touuuuute la place autour, bah non c'est par ce petit trou de souris qu'il est passé :lol::fear:) Bref.

Sinon, vendredi dernier j'ai craquée mon slip à zara kids et je me suis frité avec le vendeur :moqueur: (tout en restant polie :drama:)

Bon sinon ne cherchez plus le paquet de chiantos ! C'est chéri qui à tout manger ! :facepalm:
Non mais en ce moment, je sais pas quel mouche l'as piqué mais si je ne lui demande pas de faire un bib' ou quoi, il le fait pas.
Pourtant et jusqu'à il y a pas longtemps il était au taquet. dés qu'il pleurait: Hop on lui change la couche, ou hop un câlin etc. Là ...

Bon et sinon, je discutait avec une pote de porte bébé, même si j'ai le verbaudet .. je craquerais bien sur un ergobaby. Mais alors les prix :ko:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Les pleurs n'ont pas arrêté de la journée. Là il hurle toujours. Il a du dormir 30 min 1h depuis 8h ce matin, il doit être crevé mais il n'arrive pas à dormir. Le seul moyen de le calmer un peu c'est de se ballader avec lui debout et encore, il gigote dans tous les sens.
Je n'en peux plus. Son père a pris le relai tant bien que mal, mais rien n'y fait. :tears:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Courage @Lilliy ! Ici il nous a fait pareil pendant 1 mois jours et nuits et le 2ème mois que le jour mais c'était quand même horrible. Il fallait tout le temps marcher, le bercer, lui faire écouter de la musique... Et encore tout ne fonctionnait pas. Et puis ça c'est calmé du jour au lendemain :dunno:. En espérant que ça ne recommence pas :cretin:.
T'as essayé l'ostéopathe ? Biogaia ou équivalent en cas de coliques ? Les bruits blancs ? L'écharpe ? Le balader en poussette ? Nous on faisait ça autour de la table de la salle à manger :yawn:. Ou sinon un un tour en voiture.
:hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes