Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Je rentre de ma 2ème écho :d En bref: tout va bien niveau bébé, mais ça n'a pas été un moment très agréable.
J'étais toute contente de voir mon bébé, il bouge bien, il est beau, il est merveilleux :jv:On l'a vu mettre sa main (son pouce?) à sa bouche, c'était vraiment chou. Par contre il bougeait tellement qu'elle a eu un mal fou à bien voir la colonne... Du coup elle m'a fait me tourner dans tous les sens, enfonçait la sonde dans mon ventre et appuyait avec son autre main très fort... Ca m'a paru très très long parce que c'était douloureux et j'ai commencé à m'inquiéter, elle faisait une tête pas possible (mais j'ai compris après que c'est juste parce qu'elle était concentrée). J'ai eu l'impression de me faire labourer le ventre. Au final elle nous a dit "bon il va très bien ce bébé!" et là, gros soupir de soulagement car l'angoisse commençait à monter. Bref il va très bien, il est bien proportionné et ses organes ont l'air de bien marcher :d Il fait 24cm pour 440gr.
Par contre visiblement j'ai beaucoup de liquide amniotique (je suis pas au-dessus de la limite non plus, mais pas loin quand même), si j'ai bien compris c'est un indicateur du diabète gestationnel donc il faut surveiller. Comme je vois ma sf dans 2 semaines, elle m'a dit d'en parler avec elle à ce moment-là, mais je crois que je n'échapperai pas au test du diabète :gonk: Et j'aurai probablement une écho à 27sa pour vérifier la quantité de liquide. Bon voilà, d'après ce que j'ai compris, rien d'inquiétant non plus, c'est surtout en prévention donc je vais essayer de me détendre pour pas me pourrir la fin de mon 5ème mois!

Sinon hier avec ma sf hapto on a programmé les séances de prépa à l'accouchement classique, ça m'a vraiment fait bizarre! Ca me paraît à la fois loin et très proche. Les séances débutent en mai, d'ici là ça nous laisse le temps avec mon mari de commencer à en parler. J'aimerais quand il sera prêt parler du jour de l'accouchement, de nos souhaits, de nos peurs etc. Pour l'instant il ne sent pas prêt à en parler, par contre il est ok pour qu'on aille visiter la maternité la semaine prochaine :happy:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je suis déjà hyper vigilante sur les étiquettes qu'on tente de coller à ma fille. Surtout que je commence déjà à avoir des remarques sur le fait qu'elle est énergique et vive. Le grand-père de mon mari n'arrête pas de dire qu'elle a le diable au corps, qu'elle est trop vive pour une fille comparé à ses petits cousins, blablabla. Laissez-la être comme elle est punaise :mur:.
On arrête pas de me dire "C'est bien une fille c'est doux et sage" ...... Comment dire .... A la garderie ils ont surnommé Boubou "Le Bulldozer". Elle a pas du être mise au courant ^^

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Frodon_
Si tu n'es pas trop touchée par les nausées et leurs petits copains, je pense que le test du DG n'est pas difficile à vivre, c'est juste long (et encore ça doit paraitre moins long quand on n'a pas le coeur au bord des lèvres :lol:) (et dégueulasse à boire quand on n'aime pas le sucré). Prévois un bon bouquin et n'hésite pas à demander à être bien installée parce que 2h en salle d'attente c'est pas hyper confort.
J'espère que tout ira bien :hugs:.
Et oui ils font parfois hyper mal pour voir le bébé, pour la dernière écho le mec m'a écrabouillée le ventre et il essayait de le pousser pour qu'il se tourne, et je lui ai fait la remarque quand même parce que mince, je suis pas en pâte à modeler donc il s'est excusé. Même si c'est nécessaire pour eux de bien voir et que je le comprends tout à fait, à un moment s'excuser de faire mal ou de devoir y aller un peu fort, c'est pas du luxe.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Treize merci pour les conseils :hugs: C'est vrai que niveau nausées ça devrait aller, ça m'arrive d'en avoir mais c'est vraiment rare et ça ne ressemble pas du tout à ce que je ressentais au premier trimestre, je suis chanceuse! J'imagine que ça doit être affreux quand on est malade :erf:
Elle s'est excusée aussi mais bon ça reste pas top, j'ai eu un peu de mal à profiter du reste de l'écho. En sortant j'ai pleuré un coup, et ensuite j'ai pu vraiment profiter en regardant les photos. En tous cas, l'effet pâte à modeler c'est vraiment ça :lol:
Ca me rappelle l'autre jour, le bébé bougeait tellement que j'avais l'impression d'être une machine à laver en mode essorage :lol:

• Big up !
Réactions : Hama et Kitty Kat
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Frodon_ : J'ai fait le test pour le diabète et je m'attendais à pire ;) Comme le dit @Treize, c'est qui est pénible c'est surtout la durée. D'autant que je n'ai pas eu la chance de pouvoir rester dans une salle et du coup en effet, 2 heures dans la salle d'attente c'est long. Sinon j'ai adoré avoir les bras percés de partout (non.)

• Big up !
Réactions : Frodon_
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@BeaW whaou elle progresse à fond Antonia, elle a quelques semaines de plus que ma puce et elle est beaucoup plus mobile que la mienne. C'est top ces phases pendant lesquelles ils apprennent de nouvelles choses.

Chez le médecin en début de semaine nous l'avons pesée et mesurée, elle suit son évolution dans le bas de la courbe 7 mois 7 kg 66 cm. Elle tient bien assise et se déplace sur les fesses (je trouve ça bof mais bon elle se déplace comme elle peut). Elle sait passer de assise à allongée sur le ventre sans se cogner la tête par terre. quand elle est allongé elle rampe mais à reculons ... Elle est pas loin de savoir passer d'allongée sur le dos à assise, mais il manque un peu d'abdos ;-)

@Mùy c'est chouette, félicitations ! pleins de beaux projets pour 2015 du coup c'est super. Ta puce a fêté ses 2 ans ? ou c'est pour bientôt (je me souviens plus de la date exacte mais comme tu prospectais pour ses cadeaux il y a peu ..)

@puc je sais pas quoi te dire pour ta sœur de 10 ans. Toi et ton père lui montrez autre chose c'est déjà ça. On espère qu'en grandissant elle se posera un peu plus de questions et sera plus ouverte.

Dernière édition :
4 Août 2013
713
815
2 374
@Mùy Félicitations! :paillettes:
Je te lis depuis quelques temps et ça me fait vraiment plaisir pour toi d'apprendre cette nouvelle :fleur:

• Big up !
Réactions : Mùy
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Alizazou L'important c'est qu'ils soient mobiles, peu importe la technique ! Antonia a longtemps fait du reculons avant de commencer à avancer, puis à faire du quatre pattes. Et jusqu'à il y a peu elle rampait en se servant d'une seule jambe :happy:
Après c'est vrai qu'elle est hyper tonique. Je sais pas d'où j'ai pondu une sportive :hesite: C'est très rigolo mais pas de tout repos. Elle veut tout le temps faire quelque chose et lutte contre le sommeil comme une pro.

sg bn njn N, DFCVXqxazA (signé Antonia)

Dernière édition :
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Zym Je m'en souviens "seyakalasan piou piou" :cretin: mais oui, ton fils a des gouts..hm doutux.

Bon j'ai raté un échange très intéressant sur l'éducation "genrée".
J'espère qu'on arrive quand même à une époque ou mon fiston pourra autant jouer avec des filles qu'avec des garçons, qu'il aimera la danse et les chats
(bin, oui si je vis ma vie par procuration, à 10 ans, il rentre à l'Opéra :cretin: il a déjà commencé in utero donc je compte sur lui!!!)

J'ai reçu mon planning pour les séances de prépa accouchement, c'est cool, on a pu m'inscrire aux séances de sophro.
Et je vais essayer de trouver de séances d'aquagym avec une libérale en complément.
(Vivement le congé mat :dowant:)

8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Mùy : félicitations! :d
@Hama : tu nous dis pas comment tu vas!?:happy:

Mon fils a fait ses deux premiers pas aujourd'hui! :gnih:
Deux petits pas devant Papa et Maman, trop chou! :puppyeyes:
Je le sentais que c'était pour ce week-end, ça fait deux jours qu'on arrête pas de balader tous les deux, il tient juste mon doigt et m'amène où il veut dans le jardin.
Bon ça a du lui faire de l'effet ce progrès car Monsieur n'a pas fait la sieste, il était surexcité tout l'aprèm. :goth:

Et je me suis rendue compte que mes biceps se sont vachement développés à force de porter ce schtroumpf! :cretin:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes