Je rentre de ma 2ème écho
En bref: tout va bien niveau bébé, mais ça n'a pas été un moment très agréable.
J'étais toute contente de voir mon bébé, il bouge bien, il est beau, il est merveilleux
On l'a vu mettre sa main (son pouce?) à sa bouche, c'était vraiment chou. Par contre il bougeait tellement qu'elle a eu un mal fou à bien voir la colonne... Du coup elle m'a fait me tourner dans tous les sens, enfonçait la sonde dans mon ventre et appuyait avec son autre main très fort... Ca m'a paru très très long parce que c'était douloureux et j'ai commencé à m'inquiéter, elle faisait une tête pas possible (mais j'ai compris après que c'est juste parce qu'elle était concentrée). J'ai eu l'impression de me faire labourer le ventre. Au final elle nous a dit "bon il va très bien ce bébé!" et là, gros soupir de soulagement car l'angoisse commençait à monter. Bref il va très bien, il est bien proportionné et ses organes ont l'air de bien marcher
Il fait 24cm pour 440gr.
Par contre visiblement j'ai beaucoup de liquide amniotique (je suis pas au-dessus de la limite non plus, mais pas loin quand même), si j'ai bien compris c'est un indicateur du diabète gestationnel donc il faut surveiller. Comme je vois ma sf dans 2 semaines, elle m'a dit d'en parler avec elle à ce moment-là, mais je crois que je n'échapperai pas au test du diabète
Et j'aurai probablement une écho à 27sa pour vérifier la quantité de liquide. Bon voilà, d'après ce que j'ai compris, rien d'inquiétant non plus, c'est surtout en prévention donc je vais essayer de me détendre pour pas me pourrir la fin de mon 5ème mois!
Sinon hier avec ma sf hapto on a programmé les séances de prépa à l'accouchement classique, ça m'a vraiment fait bizarre! Ca me paraît à la fois loin et très proche. Les séances débutent en mai, d'ici là ça nous laisse le temps avec mon mari de commencer à en parler. J'aimerais quand il sera prêt parler du jour de l'accouchement, de nos souhaits, de nos peurs etc. Pour l'instant il ne sent pas prêt à en parler, par contre il est ok pour qu'on aille visiter la maternité la semaine prochaine

J'étais toute contente de voir mon bébé, il bouge bien, il est beau, il est merveilleux

Par contre visiblement j'ai beaucoup de liquide amniotique (je suis pas au-dessus de la limite non plus, mais pas loin quand même), si j'ai bien compris c'est un indicateur du diabète gestationnel donc il faut surveiller. Comme je vois ma sf dans 2 semaines, elle m'a dit d'en parler avec elle à ce moment-là, mais je crois que je n'échapperai pas au test du diabète

Sinon hier avec ma sf hapto on a programmé les séances de prépa à l'accouchement classique, ça m'a vraiment fait bizarre! Ca me paraît à la fois loin et très proche. Les séances débutent en mai, d'ici là ça nous laisse le temps avec mon mari de commencer à en parler. J'aimerais quand il sera prêt parler du jour de l'accouchement, de nos souhaits, de nos peurs etc. Pour l'instant il ne sent pas prêt à en parler, par contre il est ok pour qu'on aille visiter la maternité la semaine prochaine