@Aleynia AH j'en étais sûre ! Merci.
Oui j'ai dit la même chose à mon mari...
Oui j'ai dit la même chose à mon mari...
Zoupette dort de 20h30 à 22h30 et elle se met à pleurer dès qu'elle passe à la phase "sommeil agité". On a essayé plein de trucs (différents types de pyjamas, sans gigoteuse, sur le ventre...) mais rien n'a marché donc on pense que c'est des terreurs nocturnes. Elle pleure mais sans vraiment se réveiller, se calme dans nos bras et se remet à hurler dès qu'on la pose dans son lit (je ne sais pas comment elle fait pour savoir vu qu'elle dort à moitié). Donc le seul truc qui,marche c'est de la prendre en co-dodo pour qu'elle ait le sein à disposition pour se calmer dès qu'elle s'agite...ça finira bien par passer, mais quand ? 


(enfin, deuxième si on compte le matelas mais bref...) On a fait un tour chez Aubert hier et il y avait une promo spéciale je-ne-sais-plus-quoi, le genre qui se termine à l'instant où tu franchis les portes du magasin pour repartir, évidemment... En bonnes proies faciles, lui avec son manque d'infos sur le sujet et moi avec mes hormones en folie, on a craqué pour une poussette + la nacelle (on se fait prêter le cosy). Bon, c'était quand même le modèle que j'avais repéré depuis un moment... On est partis sur la Stella de Bébé Confort. Le gros avantage c'est l'assise réversible face parent/face route, et la possibilité de l'allonger complétement. Elle est super compacte et les roues ont l'air de passer aussi bien à la ville qu'à la campagne. Pour la nacelle, ça règle ma question du "où faire dormir le bébé en journée ?" car elle a un matelas assez confortable pour qu'il puisse dormir dedans plusieurs heures d'affilée sans abimer son dos.

@Backstreet Lait vegetal maternisé ou non, le souci c'est surtout l'inconscience des parents et leur entêtement. Y a un moment où faut quand-même se poser des questions, quand à 7mois bebe pèse toujours que 4kg. Je ne comprends pas comment ces gens n'ont pas été voir une pédiatre plus tôt. C'est plus de la méfiance envers la médecine à ce niveau là.
Fin voila, je pense personnellement que c'est plus l'inconscience des parents et leurs entêtement (connerie) qui est problématique que les laits végétaux en tant que tel.
Fin je sais pas, même si il s'agissait de laits maternisé, y a un moment où il faut savoir se remettre en question, si ça convient pas à son enfant. Même si ça va à l'encontre de nos convictions.
.ça finira bien par passer, mais quand ?![]()
(19.5 mois ici).
En tout cas c'est d'abord à toi et à ton mec de prendre la décision, qui sera la bonne, que ce soit pour cette fois ou bien pour une autre ! 