Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Croquelicot Je t'avoue que j'avais tellement hâte d'accoucher que j'avais pas vraiment peur dans les derniers temps (un avantage d'accoucher après terme ) mais j'ai eu TRÈS peur juste avant, et ce qui marchait c'était de me concentrer à fond sur le fait que de toutes façons ça allait arriver donc ça servait à rien d'appréhender + j'allais rencontrer mon bébé
Pour ce qui est de passer de "enceinte" à "pas enceinte + maman" ça j'appréhendais un tout petit peu, mais finalement pouvoir serrer mon bébé dans les bras, le regarder etc, ça vaut juste 10000000 fois plus que l'avoir dans mon ventre (pourtant j'aimais l'avoir dans mon ventre )
Quoiqu'il arrive, c'est ton corps, ton choix.
Ne pas le garder ça a un impact physique et émotionnel aussi. Il n'y a que toi qui peut savoir ce a quoi tu te sens prête.
Bon courage et tiens nous au courant !
@Destiel Mok´
Je n'arrivais plus à suivre le topic des amoureuses donc je tombe du fauteuil. (Mais je suis contente de te lire (=> creepy?, non jamais )
@Destiel Mok´ ma mère est tombée enceinte de ma soeur ainée sous pilule, ça ne faisait pas longtemps qu'elle était avec mon père, ils l'ont gardé, et elle est retombée enceinte toujours sous pilule deux ans après alors qu'elle était en pleine formation d'infirmière , et elle a fait le même choix ^^.
Pour ma part, ma première fille a été une surprise aussi, sous pilule , on ne souhaitais pas encore d'enfant a ce moment car je venais tout juste de finir mes études et d'avoir mon cdi, on s'est posé la question de la garder ou pas, on a décidé de la garder car ça faisait déjà cinq ans qu'on était ensemble, que ça faisait partie de nos projets. Malheureusement j'ai eu des complications pendant ma grossesse ma fille est née grande prématurée et est décédée deux mois après, mais même après ça, on a jamais regretté notre choix .
@Croquelicot je n'en suis pas encore là mais pour de l'angoisse de quitter l'état et le statut de femme enceinte, y a un passage super sur ça dans le bouquin que je lis, j'en ai parlé dans mon dernier article de blog, je te mets le paragraphe ci-dessous :
Et sinon dans ce bouquin elle dit aussi qu'il faut prendre chaque moment du travail après l'autre, une contraction à la fois, sans essayer de voir le chemin qui reste à parcourir et s'abandonner aux contractions et à l'accouchement, ne pas essayer de "résister" (ce qu'on peut avoir tendance à faire par réflexe), elle parle aussi de penser par exemple à des vagues à chaque fois qu'une contraction arrive, fermer les yeux, s'imaginer une grande vague puis la laisser repartir et voir au loin tes bébés qui se rapprochent de plus en plus. Et elle dit aussi que prise dans le truc on perd parfois de vue que tout ça c'est pour avoir son bébé et que son arrivée est imminente, donc elle encourage à garder un lien avec eux, leur parler, etc., parce que c'est un travail d'équipe finalement. Et n'hésite pas à faire tout ce qui te fait envie, marcher, changer de position, faire du ballon, souffler, gémir, prendre un bain. Ton corps sait ce qu'il fait et tu seras bien entourée, par ton mari et le personnel médical. Peut-être que chaque jour d'ici là tu peux prendre un moment où tu respires profondément, tu fermes les yeux et tu fais genre un peu de méditation/sophrologie/visualisations, peut-être que ça pourrait t'aider à étouffer ces angoisses, je ne sais pas. Courage en tout cas
Bon y a du changement qui se profile ici :
1. Bébé ananas commence à vouer une passion dévorante pour les étiquettes (de vétements, peluches, couvertures.. il n'est pas difficile)
2. On apprend à s'endormir sans les bras et c'est trop cool ! Il faut bien saisir le moment où il est fatigué sinon ça peut prendre une heure, et je dois encore rester allongée près de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme mais on progresse (Presque) fini de le bercer dans tout l'appartement bientôt il va pouvoir dormir seul
Ah et on a (j'ai) décidé de commencer à le faire garder au moins 2 jours par semaine, donc j'essaie d'introduire le doudou. Bah pour l'instant, il apprécie de machouiller son étiquette. Mais ça progresse