Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Croquelicot Je t'avoue que j'avais tellement hâte d'accoucher que j'avais pas vraiment peur dans les derniers temps (un avantage d'accoucher après terme XD) mais j'ai eu TRÈS peur juste avant, et ce qui marchait c'était de me concentrer à fond sur le fait que de toutes façons ça allait arriver donc ça servait à rien d'appréhender + j'allais rencontrer mon bébé :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ce qui est de passer de "enceinte" à "pas enceinte + maman" ça j'appréhendais un tout petit peu, mais finalement pouvoir serrer mon bébé dans les bras, le regarder etc, ça vaut juste 10000000 fois plus que l'avoir dans mon ventre (pourtant j'aimais l'avoir dans mon ventre :rire:) :jv:

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Weena88

J'ai 2 cas qui peuvent t'aider : je vais tout d'abord parler de mon 1er bout de chou.

Ensuite le cas d'une amie qui est tombée enceinte alors qu'elle était toit juste avec son copain

Quoiqu'il arrive, c'est ton corps, ton choix.
Ne pas le garder ça a un impact physique et émotionnel aussi. Il n'y a que toi qui peut savoir ce a quoi tu te sens prête.
Bon courage et tiens nous au courant !

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Destiel Mok´ ma mère est tombée enceinte de ma soeur ainée sous pilule, ça ne faisait pas longtemps qu'elle était avec mon père, ils l'ont gardé, et elle est retombée enceinte toujours sous pilule deux ans après alors qu'elle était en pleine formation d'infirmière , et elle a fait le même choix ^^.
Pour ma part, ma première fille a été une surprise aussi, sous pilule , on ne souhaitais pas encore d'enfant a ce moment car je venais tout juste de finir mes études et d'avoir mon cdi, on s'est posé la question de la garder ou pas, on a décidé de la garder car ça faisait déjà cinq ans qu'on était ensemble, que ça faisait partie de nos projets. Malheureusement j'ai eu des complications pendant ma grossesse ma fille est née grande prématurée et est décédée deux mois après, mais même après ça, on a jamais regretté notre choix .

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Croquelicot je n'en suis pas encore là mais pour de l'angoisse de quitter l'état et le statut de femme enceinte, y a un passage super sur ça dans le bouquin que je lis, j'en ai parlé dans mon dernier article de blog, je te mets le paragraphe ci-dessous :
Et sinon dans ce bouquin elle dit aussi qu'il faut prendre chaque moment du travail après l'autre, une contraction à la fois, sans essayer de voir le chemin qui reste à parcourir et s'abandonner aux contractions et à l'accouchement, ne pas essayer de "résister" (ce qu'on peut avoir tendance à faire par réflexe), elle parle aussi de penser par exemple à des vagues à chaque fois qu'une contraction arrive, fermer les yeux, s'imaginer une grande vague puis la laisser repartir et voir au loin tes bébés qui se rapprochent de plus en plus. Et elle dit aussi que prise dans le truc on perd parfois de vue que tout ça c'est pour avoir son bébé et que son arrivée est imminente, donc elle encourage à garder un lien avec eux, leur parler, etc., parce que c'est un travail d'équipe finalement. Et n'hésite pas à faire tout ce qui te fait envie, marcher, changer de position, faire du ballon, souffler, gémir, prendre un bain. Ton corps sait ce qu'il fait et tu seras bien entourée, par ton mari et le personnel médical. Peut-être que chaque jour d'ici là tu peux prendre un moment où tu respires profondément, tu fermes les yeux et tu fais genre un peu de méditation/sophrologie/visualisations, peut-être que ça pourrait t'aider à étouffer ces angoisses, je ne sais pas. Courage en tout cas :hugs:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Bon y a du changement qui se profile ici :
1. Bébé ananas commence à vouer une passion dévorante :domokun: pour les étiquettes (de vétements, peluches, couvertures.. il n'est pas difficile)
2. On apprend à s'endormir sans les bras et c'est trop cool ! Il faut bien saisir le moment où il est fatigué sinon ça peut prendre une heure, et je dois encore rester allongée près de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme mais on progresse :nod: (Presque) fini de le bercer dans tout l'appartement bientôt il va pouvoir dormir seul :dowant:
Ah et on a (j'ai) décidé de commencer à le faire garder au moins 2 jours par semaine, donc j'essaie d'introduire le doudou. Bah pour l'instant, il apprécie de machouiller son étiquette. Mais ça progresse :frotte:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes