Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les vergetures, j'ai mis une bonne partie de la grossesse de l'huile d'amande douce (mon mari me massait le ventre tous les soirs pendant +- 1/2h, où il jouait avec elle dans mon bidon, c'était gai :happy:) et je n'ai eu aucune vergeture sur le ventre ni pendant, ni après.
Par contre j'en ai de très légères, blanches (qui m'enquiquinent quand même :sweatdrop: même si mon mari me jure qu'on les voit pas, moi je les vois) blanches sur les seins, apparues après l'allaitement. Moi j'ai tout pris à ce moment-là, quand j'ai cessé d'allaiter : le poids, et les vergetures :P

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Constantinia je crois que c'est d'une part pour ne pas traumatiser un corps déjà affaibli et plus vulnérable dans les mois qui suivent la naissance, et au niveau de l'allaitement il y a des risques très minimes mais tout de même des risques que des composants passent dans le lait, que la mère fasse une réaction ou encore de chopper un virus, et la cicatrisation est beaucoup plus lente et compliquée, tout ça fait que les tatoueurs n'acceptent généralement pas de tatouer une femme allaitante (même si bon tu peux toujours le cacher mais bon c'est pas conseillé)

• Big up !
Réactions : Constantinia
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Callicyne : Même pas !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lilliy : En fait, je crois que nos mecs n'étaient pas du tout préparés à la vie avec un bébé. Pourtant, c'est pas faute de l'avoir prévenu avant que ce serait difficile. Mais à mon avis ils ne s'attendaient pas à ce que ce soit aussi relou :cretin: J'avoue que si je trainais pas ici depuis des années, je serais ptet tombée de haut en étant confrontée à la réalité.

@Marmotte1234 : Un geyser de caca :eek: :eek: :eek: Et moi qui ronchonne quand ça déborde sur le body :rire:

Ta réflexion sur le tire-lait me rappelle qu'à la maternité, celle qui me l'a amené m'avait dit de ne SURTOUT pas le mettre au max. Du coup, je le laissais au minimum j'avais peur des conséquences (la machine de l'enfer allait-elle m'arracher le téton ??). Bien évidemment, je ne tirais rien et me désespérais. Et puis à la maison, j'ai décidé de tester quand même le fameux maximum et ô miracle ! Enfin, le lait sortait en jet ! Un des moments les plus émouvants de ma vie - c'est vrai en plus - enfin ! je découvrais qu'en fait, j'avais bien du lait ! Bon, un peu tard, certes, on avait déjà sorti les biberons mais bon...
Bref, fin de la parenthèse, j'espère que tu vas t'en sortir avec ton ptit vampire :v:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
La même que @Nettle pour les vergetures. Je n'y étais pas sujette (rien avant la grossesse malgré une peau fine et blanche), je me suis huilée matin et soir dès le 1er trimestre (huile Weleda car bonne compo X la flemme de me faire des mélanges d'huiles moi-même).... mais j'ai pris cher durant le 9ème mois ! Quand je commençais à me dire que j'allais y échapper :gonk:. Et une fois que c'était lancé, je voyais presque au jour le jour les marques s'étendre :stare: (et mon gigot est arrivé 1 semaine en retard bien sûr :annoyed::rire:). Après il faut avouer que j'avais un ventre vraiment énorme par rapport à mon mini-format (logique : y'avait pas la place donc bébé s'est fait une extension. "comme s'il avait été posé sur mon ventre" m'avait dit une sage-femme). Leur apparition a été associée à des démangeaisons horribles que j'ai atténué grâce au baume bioderma (atoderm intensive beaum) que m'avait conseillé @Croquelicot (en continuant l'huile en parallèle). Je n'en ai "que" sur la partie inférieure du ventre par contre. Je ne trouve pas ça si grave à vrai dire. Je continue d'hydrater à mort pour améliorer leur aspect (huile + baume), mais ça fait partie des traces - avec la cicatrice de la césa - qu'a laissé le passage d'Al. et je trouve ça beau d'une certaine manière (et ça valait le coût :jv:). En tout cas je ne les regarde pas avec dégoût, ni rien. J'ai l'impression que leur atténuation a été accéléré +++ lorsque j'ai recommencé à appliquer le baume après l'accouchement (j'ai mis 3 - 4 semaines avant de pouvoir re-toucher mon ventre après la césarienne). Trois mois après, ça continue encore à évoluer dans le bon sens. C'est vraiment impressionnant comme le corps peut vite se remettre (vite au début. Je m'attends à un ralentissement ensuite)

En parlant de corps post-grossesse . . . Je suis en colère contre mon gynéco que j'ai vu ce matin (pour me faire poser in DIU) . Il n'a pas voulu me prescrire de séances de kiné pour de la rééducation abdominale . Pour lui, pas besoin , le mieux c'est que je fasse du sport toussa toussa . Je trouve ca abusé pour pleins de raisons (et je m'en veux de ne pas avoir su mieux défendre mon bout de gras). Du coup j'hésite entre aller voir ma médecin traitante ou ma sage-femme pour avoir un avis supplémentaire . Je préfère la 2eme options mais vous savez si les sage-femme peuvent prescrire ce genre de chose ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes