Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@LiGie je voulais juste rebondir sur "mais pourquoi je parle comme ça au bébé ??" : le fait de prendre un ton plus aigu et de doubler les syllabes par exemple, tout le "parler bébé" est appelé par les psychologues et les linguistes le "mamanais" ou motherese en anglais, on retrouve ça dans toutes les langues du monde, c'est instinctif et c'est bien car les bébés entendent mieux les contrastes sonores et les modulations chantées, ça leur permet de bien baigner dans le langage, et les redoublements de syllabes (popo bébé pipi bibi bobo papa maman caca tata etc) permettent une imprégnation des sons de la langue qu'ensuite les bébés s'approprient pour apprendre à parler !
Donc t'inquiète, c'est carrément normal :cretin:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Mon bébé a un mois aujourd'hui !
Ça passe tellement trop vite ...

- naissance : 3kg330/50 cm. Aujourd'hui : 4kg190/54cm
- toujours allaitement exclusif
- elle se réveille deux fois par nuit 2h et 5h
- elle a généralement une phase d'éveil vers 10h jusque 13h et de 17h vers 21h.
- elle fait des adorables sourires
- elle aime son portique et prendre des bains
- elle est magnifique <3

@Mellys : félicitations !!! Profitez bien, et surtout prends soin de toi.

@Margottine : je comprends tellement l'angoisse liée à la voiture .... Et tu imagineras facilement ma joie quand j'ai demandé à une assistante maternelle : quelle sortie faites vous avec vos enfants gardés ?
- je vous préviens tout de suite, je ne les prends pas en voiture, c'est trop de responsabilité ! Chez nous, les sorties c'est à pieds ( c'est un tout petit village ), j'estime qu'un enfant peut marcher 500m pour aller à l'école, et j'ai une poussette équipée pour les plus petits.
=> J'ai failli l'embrasser ! Pour les activités à l'extérieur du village, j'irai ! Je serai à 80% donc si je veux aller à des ateliers avec ma fille c'est parfait.
Je suis tellement d'accord avec toi ... Je n'aurai pas fait l'impasse sur la sécurité routière . Je suis de ce fait bien contente d'être tombée sur cette assistante maternelle.

@Marmotte1234 : contente d'avoir de tes nouvelles. Le geyser elle nous l'a fait une fois ici, à son père pendant un change à 5h du mat' : j'adore ma fille XD.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@poopoutyzz aaaalors (attention pavé :yawn:):
-l'écharpe extensible (type jpmbb, boba, manduca...) permet de faire le noeud sur soi sans le bébé et donc de mettre et enlever bébé sans toucher à l'écharpe (il faut parfois reserrer un peu). Comme c'est extensible il faut 3 couches de tissu sur bébé donc ça tient chauuud et passé un certain poids ça peut devenir inconfortable.

-l'écharpe tissée (ma préférée): pleins de marques existent, dans différentes matières (du tout coton, à la soie, merinos, cashemere...) et dans différents tissages, épaisseurs. Avec un bon grammage tu peux porter jusqu'à 15/20kg à l'aise (ptet pas pendant 3h). Il existe plein plein de noeuds (une couche, deux, trois), portage hanche et portage dos. C'est aussi moins chaud. Elles sont moins longues que les extensibles puisqu'elles ne nécessitent pas 3couches sur le dos de bébé.

Pour le tire lait j'ai lu (ptet ici d'ailleurs :hesite: que quand c'est trop fort ça peut boucher des canaux et donc bloquer le reflexe d'éjection.

@Margottine je suis comme toi, j'ai éliminé d'office les ass mat qui prenaient la voiture pour aller chercher leurs enfants à l'école (et j'ai vu la coque qu'une utilise :non: au secours!).

Je suis en weekend depuis hier soir :dowant::gnih: 5 jours avec ma fille!!! :loveeyes: et on fête son anniv dimanche :eek: elle est passée tellement vite cette année!!!

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Mellys Felicitations !
@Mlle_Bulle Oui une sage-femme peut te les prescrire.
Je trouve ça vraiment utile la rééducation abdominale, j'arrive enfin à rentrer mon ventre et contracter les abdos.

@Margottine Je comprends totalement ton angoisse, je ne vois dans les voitures que des machines à tuer. Ce qui explique sans doute pourquoi ça fait deux ans que j'ai pas conduit

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mellys : Ouiiii un nouveau bébé ! Félicitations !!

@Martha Casserole : Ahhhhhh c'est donc pour ça ! Je commençais à me dire que la maternité grillait tous mes neurones :yawn:
Par contre, moi je ne double pas vraiment les syllabes mais je répète tout au moins deux fois :rire: "Alors, on va changer la couche ? Mais oui, c'est une couche toute pleine ça, une couche toute pleine de caca...etc" :rire:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pompoen merci potiron ;)

Je ne savais pas que c'etait plus court la grossesse ici, mais je savais pour la peridurale (la plupart de mes copines ont accouche ici) et ca me rend DINGO. Je ne comprend pas 1) l'interet d'avoir mal si on peut atenuer la douleur 2) le fait de ne pas laisser les femmes choisir. Ici on accouche souvent a la maison, mais ca aussi ca me deplait. J'ai pas envie d'accoucher la ou je dors et la ou on fait l'amour... Enfin on y est pas. Ca te derange si je te fais un petit mp pour en savoir plus sur ton experience?

Sinon

Petit moignon va bien (je l'appelle comme ca car maintenant c'est un petit haricot avec des petits moignons) et mes chances de FC sont de nouveaux celles d'une femme "lambda" donc on attend la 12eme semaine avec impatience pour souffler un peu mais a l'heure actuelle tout va bien. Je dois prendre rdv avec une sage femme en semaine 9.

J'ai pris rdv avec mon docteur normal lundi matin pour parler de l'arret de la clope et des soucis d'anxiete. That sounds like a plan!

@Lilliy Tu me fais riiiiire avec tes aventures avec Pikatroll!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes