Vous avez été vachement bavardes aujourd'hui
Du coup, avec mon pois chiche de cerveau je vais zapper plein de choses...
@Aleynia : je ne sais pas quoi dire, je vous trouve très courageux, je pense fort à vous...
@Mellys : félicitations et bienvenue à ta toute petite !
@Destiel Mok´ et
@bibouille22 : bienvenue à vous deux !
Et en vrac : on avait annoncé la grossesse dès le début à ma soeur et ma meilleure amie, puis au fur et à mesure aux amis qu'on voyait (pas du tout envie de "cacher" ce début de grossesse, j'avais pas envie de faire semblant de boire/mentir). Mes parents ont été au courant à 6SA, mes beaux-parents à 8SA après une première écho.
Et pour les vergetures, je fais de la prévention depuis le début, 7SA je dirais. J'applique un mélange d'huile (calophylle, macadamia, amande, avocat, etc), je change un peu à chaque fois en fonction de ce que j'ai sous la main quand il s'agit de remplir mon flacon
Le matin je crème uniquement le ventre et les flancs (j'ai commencé à craquer sur les hanches depuis 10 SA, dans la continuité d'anciennes vergetures), et le soir, après avoir pris une douche, je me crème des pieds au cou
J'ai la peau très sèche depuis le début de la grossesse, du coup même si je ne risque pas trop d'avoir des vergetures aux chevilles, je crème tout, ça prend pas trop de temps au final et ça pénètre assez rapidement. Et en effet, je n'en mets pas le jour d'une écho, jusque là ça a suffit (j'en ai une/mois, j'ai jamais arrêté 3 jours avant, sinon bonjour la grattouille !)
Et sinon je suis bien contente que ça soit férié demain, je suis cre-vée. J'ai un peu fait n'importe quoi aujourd'hui en plus, je suis restée pas mal debout, j'ai porté quelques cartons de bouquins au boulot (et des piles de livres aussi), résultat j'ai le ventre qui a tiré la moitié de la journée, et j'ai peur d'avoir eu des contractions (je les sentais très facilement avant la grossesse, mais là j'ai plus de mal, j'arrive pas à savoir si c'était ça). Par contre, si debout et en marchant ça tirait + petites douleurs, dès que je m'assois, ça disparaît, je me dis que c'est pas trop inquiétant du coup. Je vais bien me reposer demain et tenter de dormir plus pour me retaper.