Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Mince j ai l impression que mon message ne S est pas envoyer hier :sad:

Je dois licencier ma nounou car ma fille rentre à l école MAIS à part le préavis à donner un mois avant je ne sais pas ce que je dois faire, je suis perdue. À celle qui Ont déjà licencier leur nounou vous avez fait quoi comme démarche ?

• Big up !
Réactions : Ilya et Emil
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@bibouille22 C'est comme tout : ça dépend ! J'ai eu "juste" des nausées pendant 2 semaines au tout début, puis nausées + vomissements jusqu'au milieu du 4ème mois. Certaines n'ont eu que des nausées, d'autres rien du tout, pour certaines ça a duré 2 semaines, pour d'autres 5 mois, pour d'autres toute la grossesse... Ya pas de règles.

Par contre, tu peux essayer de les soulager, avec quelques "astuces" (qui ne marchent pas toujours, mais ça ne coûte rien d'essayer) :
- ne pas se lever le ventre vide. Tu laisses une compote à boire et/ou des biscuits sur ta table de nuit, tu manges ça en te réveillant, tu restes allongée une vingtaine de minutes avant de te lever
- fractionner les repas : manger des petites quantités, souvent, pour éviter d'avoir l'estomac vide
- éviter de s'allonger/s'avachir sur le canp' juste après avoir mangé
- les boissons pétillantes m'ont aidée, mais c'est pas systématique
- la menthe et le gingembre ont l'air plutôt efficaces pour certaines
- éventuellement tester l'homéopathie

Si ça devient vraiment problématique, tu peux consulter ton médecin, il y a des médicaments compatibles avec la grossesse qui peuvent bien soulage, faut pas hésiter à poser la question.

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@TiteBonobo j'avais du licencier ma nounou quand on avait déménager (on était resté en periscolaire quand le grand était rentré à l'école)
En fait le préavis c'est soit recommandé soit un papier qu'elle signe pour que tu puisses prouver qu'elle est au courant. Mais après c'est au niveau des calculs d'indemnités de départ et solde de congés que c'est pas simple. T'as quelques infos sur le site de la caf mais le plus simple est d'aller voir le RAM !

@Mellys elle veut peut-être teter sans manger... mon 1er m'avait quasi rendue folle avec ça à la maternité, il n'était bien qu'avec le petit doigt dans la bouche... j'étais anti-tétine dans l'idée mais quand quelqu'un m'en a ramené une ça a été la libération !!!

Bon je suis en arrêt patho depuis lundi, ça me fait tout drôle. J'en profite pour faire pleins de trucs tant que je suis encore en forme (grand ménage, detapisser la chambre du grand, repeinde...)
J'ai encore du mal à me poser...

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Mellys espacer les tétées dès la maternité n'est pas une bonne idée, il faut qu'elle stimule à fond pour que la montée de lait se fasse. Un bébé qui régurgite ça n'est pas anormal ou mauvais, c'est que son système digestif n'est pas encore mature. On conseille d'espacer avec du lait artificiel parce qu'il se digère moins bien que le lait maternel.
Je lis souvent qu'un bébé veut téter sans manger mais il ne faut pas oublier que les tétées c'est pas juste pour manger, il y a les tétées j'ai faim, j'ai soif, j'ai envie d'un calin, j'ai mal.... c'est la tétine qui est venue remplacer le sein, c'est tout à fait normal.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
J'ai une question concernant la peinture. C'est donc mon copain qui s'en charge, il a fermé la porte et aéré la pièce mais on sent quand même bien l'odeur dans le couloir... J'ai fermé toutes les portes et ouvert grand les fenêtres dans chaque pièce par précaution. Vous pensez que ça suffit ? J'en inhale un peu en passant d'une pièce à l'autre et ca risque de durer un moment (le temps de faire les plafonds, les murs, les boiseries...)
Faut-il que je m'exile à l'autre bout de la France sous peine que mon bébé naisse avec trois bras ? Ou ça peut aller ?

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@*looloo* bien d'accord avec toi mais il arrive aussi qu'un bébé veuille une tétée "j'ai envie d'un câlin / de tetouiller, par contre là tout de suite je n'ai vraiment pas envie de lait alors quand le lait coule ça m'énerve et je pleure" (j'ai ce modèle-là). Et dans ce cas la tétine c'est quand même bien pratique.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
La mienne aussi tétouille sans téter quand elle n'a pas faim.
Je n'ai pas dit qu'il fallait banir la tétine, chacun fait ce qu'il veut avec son bébé. Par contre dire à une maman à la mater d'espacer les tétées c'est une meconnaissance totale de l'allaitement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes