Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
Je raconterai mon accouchement plus tard, à mon retour de la maternité, quand j'aurai accès à mon pc. Sur smartphone, ca serait trop long.
En gros l'accouchement s'est plutôt bien passé et a été très rapide (même si sir le coup ca m'a pas semblé si rapide tellement j'ai eu mal). J'ai commencé à perdre les eaux chez moi vers 1h30 du matin et j'ai accouché à 8h49 sans péridurale (demandée trop tard, vu la vitesse du travail).
Comme prevu, poussinette (surnom depuis aujourd'hui) n'est pas très grande :48cm pour 3kg125.
Elle est très sage pour le moment et dort énormément. Mais souffre de nausées et de regurgitation. Elle a bien pris le sein pendant le peau à peau, mais depuis elle a bcp régurgité. Depuis elle a juste tetouillé, et encore pas mal régurgité. Elle ne semble pas avoir faim. Elle dort, dort, fait caca, regurgite, dort, regurgite, dort, fait caca, regurgite, dort, .... A ce rythme, j'ai peur qu'elle perde trop de poids.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´
Après, il y a des avantages aussi à faire sans péri ou à la maison ;) Celles qui choisissent de se passer de péri ce n'est pas juste pour avoir mal^^ Faire sans permet d'avoir un accouchement plus physiologique, de garder sa mobilité pendant l'accouchement aussi.
Je ne sais pas comment ça se passe là où tu es (je savais qu'il y avait beaucoup d'accouchement à domicile mais pas qu'il y avait des pressions du corps médical pour faire sans péri), mais c'est vrai qu'en France c'est pas mal l'excès inverse de ce que j'ai compris : on pousse à prendre la péri, il est très difficile d'accoucher à domicile (peu de sf le pratiquent) et les maisons de naissance sont en expérimentations et pas présentes partout sur le territoire
Mais je suis bien d'accord que dans tous les cas, il faut respecter et accompagner le choix de la femme quel qu'il soit (et lui permettre de faire un choix éclairé bien sûr).
Et je ne pense pas qu'un choix (accouchement plus physiologique ou accouchement plus médicalisé, accouchement chez soi, en MdN ou à l'hôpital) soit meilleur qu'un autre. Ça dépend des femmes, de leurs représentations,de leur vécu, etc. L'important c'est de pouvoir choisir et de voir son choix respecté. Bref, je ne trouve pas ça dingo de choisir de faire sans péri mais je trouve ça choquant de refuser la péri à une femme qui la demande et à qui on pourrait la poser (donc hors cas de contre-indication ou de trop tard, bien sûr).

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Mouchie Les premières lunettes de bébé ananas ont été acheté chez un opticien, c'était des Julbo qui lui allait bien au visage. (Mais je les ai perdu bêtement en allant manger une glace :gonk: ) Les nouvelles, je les ai prises à la pharmacie mais elles ont un système de branche différent (comme des lunettes de piscine) et bébé ananas ne les aime pas du tout :sweatdrop: enfin dans la bouche oui mais pas sur les yeux

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Sur les lunettes de soleil, l'autre jour j'ai voulu en acheter mais l'opticienne me l'a déconseillé au motif que mon fils est encore trop petit: selon elle il doit d'abord apprendre à dilater la pupille quand il fait sombre et à la resserrer quand il fait clair (en tout cas sous nos latitudes, si je passais 3 semaines à l'île Maurice ça serait différent disait-elle).
Voilà j'ai pas du tout envie de créer une polémique car au final je n'y connais rien et n'ai pas plus d'arguments que ceux-ci, mais en ce qui me concerne ça m'a semblé pertinent alors voilà, je partage et vous en faites ce que vous voulez!

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban je me suis mal exprimée :sad: en fait ce que je trouve dingo c'est pas qu'on refuse la peri ( 1) je suis enceinte depuis 3 minutes je suis pas experte 2) je cerne bien et comprend les raisons de la non peri (cela dit meme si je cernais ou ne comprenais pas osef c'est pas a moi de decider pour les autres)) c'est que celles qui la veuille et qui y sont eligibles (travail pas trop rapide, etat de santé adequat) n'y ai pas systematiquement acces sous pretexte que "ce n'est pas naturel", et que en gros ce soit le docteur qui en fonction de ses convictions te la donne ou pas. C'est ce que j'ai entendu dire et encore une fois je ne sais pas si c'est vrai, disons seulement que j'ai beaucoup d'amies qui ont accouché ici, toutes ont demandé la peri, on leur a dit oui et au dernier moment on leur disait "c'est trop tot, c'est trop tot ... et maintenant trop tard" ou " il vaut mieux une naissance naturelle" bref aucune ne l'a eu. Il y avait peut etre de bonnes raisons, mais on a la chance de vivre dans un des pays les plus riches au monde, je trouve ca aberrant de refuser une assistance medicamenteuse a qui le souhaite. Apres j'ai conscience que ma culture francaise joue beaucoup et je reconnais avoir entendu beaucoup d'histoires de peri ratees, de femmes qui sous peri avaient du mal a "aider bebe" si celui ci etait en detresse. Mais j'ai lu tellement de trucs sur les violences gynecologiques que la bave de rage me monte aux levres a la moindre suspicion de non respect du choix des femmes.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
[QUOTE="Mlle Macaron, post: 9483527, member: 208097"
Dites, ça vous arrive les bébés insomniaques ?)[/QUOTE]

C'est l'histoire de ma vie :yawn:
Elle nous a fait ça très régulièrement jusqu'à récemment, la dernière doit dater de 2 semaines. Sauf que si on n'y va pas elle finit par se mettre à pleurer mais elle peut gazouiller 30 minutes, 1h comme ça. Et comme toi nos cloisons sont super fines donc adieu dodo pour nous quand même^^

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Mellys je me permets de te répondre comme tu n'as pas encore eu de réponses.
Si elle régurgite beaucoup encore c'est normal qu'elle n'ai pas faim. Elle a dû avaler pas mal de liquide amniotique au moment de l naissance, donc le temps qu'elle le recrache/le digère elle ne mangera pas beaucoup) c'est très fréquent les premières 24h :fleur:.
Si nous adultes nous avons l'estomac plein, on aura pas du tout envie de manger, c'est la même chose pour elle. ;)

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
J'ai repris le boulot hier après mes 15 jours d'arrêt (forcément la journée la plus longue de la semaine donc pas eu le temps de venir faire mon bilan)

Ca m'a fait beaucoup de bien de prendre du recul et de m'obliger a mettre des mots sur mes angoisses et mes craintes...après une séance d'acupuncture, un peu d'homeopathie et la reprise des séances psy, je crois que je suis davantage armée pour vivre plus sereinement cette grossesse.

Et numéro 2 l'a bien senti! En 15 jours je suis passée d'un ventre globalement plat à un beau petit ventre de 4 mois et demi :) et surtout j'ai mes petits rdv "coups" quotidien avec bébé. C'est chouette!

Profitez toutes bien du grand pont qui vous attend, pour celles qui vivent en France, et pensez à celles qui bossent :d

Edit 1 : Plein d'amour à toutes celles qui en ont besoin, qui doutent ou qui sont simplement fatiguées <3

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
@Lethal Submission merci pour ta réponse. C'est exactement ce que m'ont dit les SF de la maternité.

La première nuit a finalement été très dure. Finalement, poussinette a voulu teter vers 1h du mat. Elle a plutôt bien tété, mais derrière pleurs de douleur, régurgitation.
Mais elle veut reteter. re pleurs de douleur et regurgitation. La SF me dit de plus la faire teter pour le moment, ça va irriter. Pleur parce qu'elle veut teter du coup. Ca m'a fait mal au coeur, je me sentais impuissante. Je l'ai finalement installée contre moi en cododo avec le dos d'un de mes doigts qu'elle tetouillait et on a pu dormir un peu.
Ce matin, elle a bien tété, mais cette fois de nouveau regurgitation (mais 1/4h après la fin de la tétée. Y a du mieux...)
La elle fait des ptit bruits avec sa bouche, suce sa main. Ca se voit qu'elle veut téter. Mais la SF m'a dit d'attendre un peu.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Félicitations @Mellys et courage pour les débuts.. :fleur:

--
Poupouts' m'a fait une chouette nuit. Hier soir je suis rentrée vers 23h30, couchée/endormie sur le coup de minuit... et réveil suivant à 5h ! :oo: C'est rare quand même que j'arrive à aligner 5 heures d'affilée. Ensuite elle a tété un peu, s'est rendormie sans chouiner jusqu'à... tomber du lit. :facepalm: Heureusement elle est tombée dans son berceau hein, elle s'est pas fait mal, elle n'a même pas pleuré d'ailleurs, mais du coup elle était bien réveillée (6h30).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ooooh Kira a eu ses bébés. :puppyeyes: Trois petits chiots tout jolis. :puppyeyes: :jv: J'suis contente de les avoir vus... (J'ai raté l'accouchement, ça s'est déroulé ce matin pourtant j'suis deg !.. Mais a priori tout s'est bien passé, les cordons sont coupés, les bébés tètent, tout est propre autour d'elle et j'ai pas entendu de cris... Et, obviously, pas de péridurale. :coiffe:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes