Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Bonjour,
Un petit message rapide pour donner des nouvelles après 3 semaines d'absence.
Alors je suis toujours vivante et enceinte. Mais je souffre de vomissements gravidiques (hyperemese pour les connaisseuses). J'ai perdu 5 kg en 3 semaines et si j'en perds encore 2, je serai hospitalisée...
Moi qui voulais éviter les médicaments pendant la grossesse, j'enchaîne les traitements. Et tout le monde est au courant de ma grossesse puisque arrêtée depuis début mai jusqu'à fin juin, mes collègues et ma famille s'inquiétaient...
En gros mes journées consistent à rester couchée à essayer de garder le peu que j'arrive à boire ou avaler, sans bouger, sans lire, sans regarder la télé, car tout me fait vomir. Autant dire que les journées sont longues ! Heureusement, je peux compter sur mon copain qui gère tout comme un chef et essaie de me consoler, heureusement qu'il est là.
Bref, j'avais juste envie de me plaindre un peu, désolée d'arriver comme un cheveu sur la soupe. J'ai pas pu suivre le forum donc félicitations à toutes les nouvelles enceintes et mamans !
Sur une note plus positive, j'ai eu une écho mardi et le haricot mesure 13 mm, on a vu son pti coeur battre et tout va bien. Comme j'étais concentrée sur ne pas vomir sur le médecin, j'ai pas ressenti grand chose, pas de vague d'amour ni d'émotion, j'étais juste soulagée qu'il soit tout seul et que tout aille bien pour lui. Il va me sucer jusqu'à la moelle mais tout ira bien pour bébé ^^
Sur ce, je retourne m'enterrer jusqu'au 24 juin (date prévue pour mon écho des 12 SA). Je vous souhaite le meilleur d'ici là, vivement le 2e trimestre...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Alors on vient d'apprendre qu'on est retenus pour un super appart, on va donc déménager bientôt et je suis à fond à entasser douze mille favoris et paniers virtuels pour les objets à avoir pour le bébé !

Comment vous avez fait dormir vos bébés, au début ?
Pour l'instant mon idée c'est de prendre un lit à barreau évolutif ikéa dans notre chambre avec un cale-bébé dedans, et puis un couffin pour l'avoir avec moi dans la journée dans les autres pièces.

(Je sais que ça risque d'être illusoire et que je risque d'être moi-même le lit de bébé, mais bon...)

edit : @Clemens olala bon courage, ça a l'air dur. J'espère qu'un des traitements te sera bénéfique !

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Mellys félicitations pour l'arrivée de ta fille, elle est trop choupie :jv: je trouve que c'est vraiment un beau nouveau-né.
J'adore le prénom aussi, il fait partie de ceux que je préfère.
Merci beaucoup pour le lien de l'one, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé :facepalm:. Au final, la plupart des noms de ma commune, je les avais déjà mais je le garde sous le coude. Je savais qu'il y avait une déductibilité fiscale pour les moyens de garde mais je ne savais pas qu'il fallait que ce soit agréé ONE donc c'est bon à savoir!

Je suis rassurée, on a rendez-vous lundi pour une crèche privée (agréée) qui a de la place :joy:. Les horaires sont supers larges (6h-19h) et elle est à 10 min en voiture. Le seul truc qui m'inquiète un peu, ce sera pour l'hiver car pour y aller, ce sont des petits routes de campagnes. M'enfin j'ai déjà dit à l'amoureux que si d'ici là on n'a toujours pas de possibilité pour la crèche en face, ça sera lui qui s'y collera, na!

@Clemens mince, désolée d'apprendre ça. J'espère de tout coeur que tu ne sera pas hospitalisée. Bon courage.

J'ai déjà un sacré baby bump!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@bibouille22
Comme @zohra_larousse , les tucs!!! Ça m'a sauvé le 1er trimestre. Je n'arrivais à me nourrir que de ça, de pain et de boissons gazeuses.

@Clemens
Plein de courage !

@Martha Casserole
Ici Pikachu dort la nuit dans la nacelle de sa poussette, placée dans son lit. C'est pratique quand on sort chez des amis, on prend la nacelle et c'est bon.
La journée, il a un doomoo et un transat qui fait couffin. Mais il ne veut dormir que sur papa ou maman. Quand il dort vraiment profond, j'arrive à le transférer dans son lit, mais c'est rare.

D'ailleurs là il dort sur moi. Il nous a fait un énorme pleur juste avant. Pauvre bouchon, il a la digestion difficile aujourd'hui. :sad:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Clemens courage :calin:j'ai vécu la même chose que toi pour mes deux grossesses et c'était vraiment un enfer. Ça a duré jusque vers 20 semaines, j'espère que ça ne te déprime pas trop mais pour ma première grossesse j'attendais le cap des 12 SA comme la délivrance mais délivrance mon cul ça n'a strictement rien changé. J'avais perdu 7kg pour ma première grossesse et je n'ai pas réussi à me mettre en arrêt. Certaines collègues ont été très dures en me disant que la grossesse c'était pas une maladie et que j'en rajoutais un peu. Je ne l'ai pas très bien pris mais je n'ai pas eu la force de me défendre. Certains soirs je n'avais même plus la force de rentrer chez moi et c'est même arrivé que ma chef me ramène, heureusement qu'elle était top cette femme. Quand je suis tombée enceinte pour la deuxième fois, je me suis cramponnée à l'espoir que chaque grossesse était différente mais apparement, pas pour moi. J'ai donc recommencé à vomir mais j'ai mieux géré parce qu'avec mon mari on était rodés et surtout parce que j'ai eu du donormyl. Et j'ai pu me mettre en arrêt.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
:jv:@Mellys felicitations belle petite fille :)

C'est mon anniversaire aujourd'hui :) j'ai 29 ans. J'ai vécu pleins de nouvelles choses en tant que Maman. Mais fondamentalement, je reste la même personne, je me connais juste un peu plus. C'est tout. C'est assez déroutant car je pensais que devenir Maman serait un plus gros Chamboulement et finalement c'est juste la continuité des choses....

Hier on a fait un apéro dans le jardin, Avec plusieurs amis et plusieurs bébés, des grillades et des mojitos <3
Et ma belette est toujours la plus stressée effrayée dans un groupe de bébés. Elle pleure Quand un autre la frôle et elle se jette dans mes bras dès qu'elle me voit et ça m'embête un peu qu'elle soit si anxieuse :erf:

J'avais déjà remarqué chez les autres bébés du même âge que ma fille sourit beaucoup moins elle est plus dans l'observation, elle rigole que avec nous. :erf:

Elle nous a fait 3h de sieste hier et là elle recommence la même alors qu'il fait un temps magnifique :goth:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Mellys Félicitations :rainbow: Quelle beauté :puppyeyes:

@bibouille22 Bienvenue :rainbow:

@Clemens Bon courage, c'est éprouvant comme début de grossesse :calin:

@Lili-May Bon anniversaire :cupidon: Tu vends du rêve avec l'apéro jardin ! Ça nous manque un peu de ne pas avoir de cercle amical dans notre ville et surtout d'être les seuls avec un bébé... on espère rencontrer d'autres parents via la crèche en septembre :top:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Lili-May Joyeux Anniversaire :unicorn:
@chasseuse_de_nuages merci !!!
@Clemens Bon courage :hugs:

Perso, j'ai des nausées oui (merci pour vos conseils encore une fois :) ) mais je ne vomis pas ,et ça m'empêche pas d'avoir faim, je mange normalement, tout passe ^^ Ce midi j'ai annoncé à ma maman ma grossesse , elle était très heureuse pour moi :jv: et on mangé libanais, c'était trop bon :bave:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes